Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
30 novembre 2014 01:44
yeahhh les fillles, ya personne qui dort mdr

inaya: oui, ma mater declenche le jour du terme, nn je nai aucun soucy hmdh, jpensai quil allait me declencher 2 ou 3 jrs apres le terme mais non elle ma dit le jour du terme on déclenche....

razou; tu devrais aller aux urgence, moi javais décidé dy aller ce week et jsuis rassurée...

warris; àa fait plaisir davoir de tes news, ta pu profiter dune soirée entre filles!! àa a du te faire du bien... perso je conduis encore

tajine et inaya; qd je vais a lusine, il marrive daller manger au familial, jaime bien lambiance et ya bcp de choix!!! on c peut etre deja croisés winking smiley
30 novembre 2014 01:45
hummmm les filles vous mavez donné envie daller au Nil... je vais faire la suggestion à Mr pr demain soir winking smiley
30 novembre 2014 01:50
Warris;

Pour min fils j ai accouche 8 jours avant ma dpa.tu as raison 10 jours ça passe vite.comme la gynéco était persuadé que j allais accouche très vite je me suis dit j accoucherai fin nov.

J ai fait des recherches sur le net apparemment on peut rester bloquer longtemps a 3-4 cm .mais apparemment le jour de l accouchement va peut aller très vite.

Je me rends compte que chaque grossesse est u non que pr mon fils va s est pas passé du tout comme ca
30 novembre 2014 01:58
On est beaucoup du nord les filles.

Ces derniers temps je dormais tôt mais depuis hier je reprends des mauvaises habitudes. Mon mari est en train de dormir, j'ai envie de le réveiller parce que je m'ennui lol. Mais bon je suis pas d'humeur à la dispute lol.

Razou faut que tu prennes des trucs pour faire mûrir ton col. De la sauge à ce qu'il paraît ça marche bien. On l'a aussi dit que ras el hanout ça aide en créant des bouffée de chaleur qui crée des contractions mais ma belle mère ma dit que c pas bien pour le bb.
30 novembre 2014 01:59
Sosolilou tu dors pas ? Sa va ?

Oui il sa fais du bien avec mon mari sa va mais je suis distante j'attends qu'il comprenne que je suis fâcher et vexée. ..et que je veut que la situation change . Kheir inch allah.
Il m'a offert un calendrier de l'avant kinder mdr on aurai dit il m'offrer une bague ...j'ai dit merci . Au fond de moi sa ma fais trooooo plaisir mdr .

Razou perso je suis surprise que tu soi ouverte à 4 et que tu accouche pas.
Limite j'aurai peur d'accoucher seul à la maison.


Tajine sa va ?
30 novembre 2014 02:05
Ca va hmdl et toi warris?
Tu ressens comment les contractions? Moi j'ai encore du mal à savoir.
Par contre ça fait quelques jour que je sens comme des coups d'électricité dans le col c surtout la nuit c bizarre. Je pense que c les coups du bébé.

Je suis pressé d'accoucher mais je commence à avoir la trouille. Parfois j'ai des douleurs un peu forte et je me dis que c rien par rapport au contractions et je flippe. C pas le fait d'avoir mal mais de pas savoir à quoi s' attendre qui me fait peur
30 novembre 2014 02:14
warris; nn je ne dors pas encore, je ne vais pas tarder à mendormir je pense

humm le calendrier Kinder, je l'aurai terminé moi confused smiley

tajine; c comme moi, jai envie davoir ma princesse mais plus les jours approchent et plus je pense a laccouchement
30 novembre 2014 02:14
Mdrrr warris le calendrier kinder j aimmmmee .

J ai peur aussi d accoucher seule a la maison.d autant que mon mari a pris que 4 jours de congés.il reeprend demain le travail je suis deg.

Je vous assure au il m avait promis au il m aiderait a fond pr au on lance bb 2.je suis deg j attends toujours car quand il m a dit je veux un autre bb je lui dis ok mais il faudra que tu m aide car mon fils n est pas facile et ma famille ne m aide pas du tout .il m a dit promis du coup je me suis lancé.mais je pense que je n aurais pas du tout d aide et je vais galérer a élever 2 bb seule.qu Allah me soit en aide.
Je suis deprimee wallah plus le temps passe moins mon mari en fait moins.
Au début de notre mariage il cuisinait souvent et la plus rien.

Limite si il debarasse la table c est l exploit du jour.
30 novembre 2014 02:22
Demande lui de t'aider razou parfois si on demande pas ils pensent que ça nous dérange pas.
Par contre pour le boulot faut que tu l'appelle dès que tu commences à avoir des contractions comme ça il se libère pour être présent.
Moi mon mari travailles plus en ce moment alors je suis soulagée à ce niveau la.
Par contre j'ai plus trop envie qu'il assiste à l'accouchement. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de vivre ce moment seule. Je lui en ai souvent parlé j'ai l'impression que je serai plus forte toute seule... je suis bizarre je crois.
F
30 novembre 2014 02:29
Salam les filles,

J ai mis plus d une demi heure pour vous lire, j espère que vous allez bien
Bienvenu aux nouvelles
J ai vu que ça bien discute belle famille et de maris, c dur moi la mue n'en est au bled donc le peu qu on se voit il y a toujours des histoirs l pire c qu j n comprends pas bref.....
Le faite que j m suis pas connecté à cause des inondations je galère ma box n marche plus on était cloitre à la maison la misère , j ai demande a mon mari de trouver une autre connexion afin de discuter avec vous
J aurais pense lors de mon absence il y aurait eu des naissances en faite non
Et Beh les bébés il fait trop froid ou quoi
Moi a l heure actuel j en peux plus de cet innondation et je me presse d accoucher pour retrouver mon corps
,es filles je suis de tt cœur avec vous c vrai que dans le couple c dur surtout pendant la grossesse et même defois après l accouchement moi j ai failli divorcer j en avais marre c vrais comme certaines dises il faut vraiment discuter avec son époux et patienter....
Moi aussi j appréhendé de laisser mon fils j ai peur qu il me boude car c est un grand boudeur

Ça fait plaizir d avoir de vos nouvelles les filles toutes
Sosolilou Sousoulab warris mekenes tajine olive(j ai faim) razou inlah imane
Oumaisha etc.....
Big boussa
30 novembre 2014 02:33
Tagine;

Je lui ai deja parle plusieurs fois mais va change rien du tout du coup je crois que je vais plus lui en parler
Va m est deja arrive de vomir alors que je faisais a manger ou le ménage.
Une fois je pensais au il allait s occuper dde la fin du repas wallou du coup le repas a brûlé ou si j étais entteain de nettoyer la serpillière reste ou elle est .hier j ai vomi a fond la salle de bain était dans un sale état j ai attendu que tout passe et c est moi qui a nettoyé mes degats.
I
30 novembre 2014 03:50
warris alors comme sa ta shoppingé, des fois sa fait du bien au moral, moi une fois avoir perdu les kg de la grossesse je vais me faire plaisir niveau shopping ces dernier temps je m'acheter rien je me disait sa sert à rien bientôt sa mira plus lol
Moi je roule encore et avec ma fille pareil j'ai rouler jusque la fin.

Razou aucune idée si elle a mal estimer mais quand même sa fait un moment t a 3-4cm et en plus de sa tu bouge BCp donc j'c pas trop , bb avait bien la tête en bas la dernière fois quel ta osculté??

Tajine olive moi aussi j'y vais souvent je kiff trop skil font un délice
Cmt sa se fait tu veux êtres seule??
Moi c juste pas possible d accoucher sans lui!!


Sosolilou fait tout pour que sa vienne tout seul alors, moi cet semaine si rien je me rend à la mater vendredi et ensuite c Tte les 48jours jusque 5jours après le terme la il déclenche.
Le Nil tu va auquel sur Lille ou Bruxelles ??

Razou quand c comme sa n hésit pas a lui dire tient fini le repas je peux pas finir ou le ménage faut pas hésitez sinon c sur qu'il fera pas si il en fait de moins en moins, après pour le vomito moi aussi je sais qu'il aurait pas pu nettoyer sinon il aurait fini pas vomir aussi, déjà qd il entend quelqun vomir à côté de lui il a des remonter comme s'il allez aussi y passez alors nettoyer mdrrr il va m'en rajouter oue
30 novembre 2014 14:02
Salama3likom ,

Tout d'abord je vous souhaite a toute un accouchement facile et un enfant pieux en bonne santé inchallah .

Je me permets d'intervenir pour ton histoire de col a 3-4 cm . J'ai accouchée le 28/02 avec 24 jours d'avance ( dpa prévue le 24/03 ) mon com était long et postérieur 4 jours avant . Une amie a moi était enceinte en même temps ( dpa prévue le 28/03 ) . Des le 7eme mois elle avait le col ouvert a 2 , puis quand g accouchée elle est venu me voir a l'hôpital col ouvert a 3-4 , 3 semaines après elle venait chez moi avec des contractions quotidiennes mais toujours le col a 3-4 . Le jour de sa dpa elle a eu des contractions plus douloureuses mais comme une " conne " ( je l'aime bien c une façon de parler ) elle c dit je vais attendre que ce soit rapprocher encore plus avant de partir . Puis d'un coup douleur très intense c t la nuit elle appelle sa mère pour garder ses deux grands . Elle enfile son pantalon et la poche des eaux de romp . Elle comprends qu'elle pourra pas aller a l'hôpital dc son mari appelé le Samu . A peine arrive ils ont MM pas pu l'examiner elle a accouchée sur place d'une petite de plus de 4kg mashallah et sans péridurale !
Donc tout ça pour te dire que ton col est avancé donc des que tu sens un changement vas direct a la maternité quitte a y aller pour rien .
Bon accouchement a toutes
30 novembre 2014 14:17
Pffff j ai écrit un long mot à 8 h du mat et il n est pas passé...
Bb3 - dpa 18/12 - 2 filles
30 novembre 2014 14:17
Salam tetoua;

Ton histoire m a fait peur car même la gynéco m a dit que ca risque d être rapide.pourvu que j accouche pas a la maison ou dans la rue.
Mon dieu tout mais pas ca!
J ai une collègue elle m a dit que ces contractions c est comme quand tu ad une legere envie d aller au toilettes.
Inayaaaaa:tu as raison pr le vomitoo même moi j arrive pas a nettoyer les vomitoo des autres a part celui de mon fils.
Mais c était pr dire qu il ne faisait rien car une fois au début d notre mariage il l avait fait.
Les filles au début de mon mariage je sais pas ce qui m est arrivé j étais presque 2 mois malade sans arrêt.
30 novembre 2014 14:31
Coucou les filles!!!
Crevette et Nanouny toutes mes felicitationsssssss!!! Mbroke!!!!!! Tous mes vœux de bonheur!!grinning smiley

Nanouny : courage ma belle. J ai moi aussi eu épisiotomie pour les 2 accouchements et la première a été très très douloureuse!!!! J ai mis 3 semaines à marcher correctement avec une SF qui venait à domicile... Franchement moi ça m a déprimé...MAIS tout dépend de chaque femme, j ai vu des femmes avec épisiotomie comme moi et le lendemain péter la forme!!! Allah ouhlehm chaque femme réagit différemment et cicatrise plus ou moins vite. En tout cas les fils tombent tout seul et tu as besoin demandés la visite d une SF à domicile pour les soins.

Sinon hier j ai passé une super belle journée!! Institut de beauté, coiffeur, shopping et fête d anniv le soir... C était super Danse . Alors je confirme j ai fait épilation totale ( maillot intégral, aisselles...) rien pas de contractions ni accouchement ( c était pour celle qui se posait la question)

Nour : hemdoulilah, sobhnallah samedi j avais en forme olympique! Comment ça va oukhti?

Farida qu Allah te facilite ma sœur! C dur c que tu traverses avec les inondations crying( ça me fait vraiment de la peine pour toi. Je suis tout cœur avec toi.

Razou Allah y shafik repars à la mater si t es vraiment dans le doute mahlich...
C vrai que certains hommes peuvent être complètement ignorants ou même égoïstes sur ce que traversent les femmes Pdt et après grossesse. Moi aussi pour les 2 premières j ai galeré mon mari me laissait tout faire et dormait beaucoup. Grrrr Maintenant il est bcp plus mature (8ans ont coulé ...) il voulait un 3ème donc je lui ai OK MAIS À MES CONDTIONS... Il m aide bcp et meskine je vois qu'il est crevé. Il fait bcp ménage, fait à manger aux filles, les conduit partout (sport, musique, ecole arabe...) joue bcp avec elles hemdoulilah ! Je lui ai dit aussi que je souhaitais qu il assiste à l accouchement car il voulait pas pour les 2 précédentes, et qu il se lève la nuit pour biberon. Il a dit ok : on verra inchallah !

Donc les mamounettes : courage avec les hommes avec bcp de sbar et discussions (calmes bien sûr Zen) on trouve une issue favorable inchallah ...

Hinlah comment vas tu ma sœur?

Warris Mdr pour le calendrier kinder C trop mimi ça me fait penser à Mon mari... Et puis il est tout fier de lui!

Tajine c pas bizarre de vouloir accoucher seule. Tu fais comme tu le sens! Les 2 premières j étais seule et LÀ Je veux qu il soit près de moi : TÉMOIN de ce qui m arrive lol!

J espère que vous allez toutes bien les filles et vous embrassent toutes Innayaaa, Farida, Sossolilou, sosouslab, et toutes les autres....
Bb3 - dpa 18/12 - 2 filles
30 novembre 2014 14:32
Citation
razou2 a écrit:
Salam tetoua;

Ton histoire m a fait peur car même la gynéco m a dit que ca risque d être rapide.pourvu que j accouche pas a la maison ou dans la rue.
Mon dieu tout mais pas ca!
J ai une collègue elle m a dit que ces contractions c est comme quand tu ad une legere envie d aller au toilettes.
Inayaaaaa:tu as raison pr le vomitoo même moi j arrive pas a nettoyer les vomitoo des autres a part celui de mon fils.
Mais c était pr dire qu il ne faisait rien car une fois au début d notre mariage il l avait fait.
Les filles au début de mon mariage je sais pas ce qui m est arrivé j étais presque 2 mois malade sans arrêt.

Razou dès que tu as des contractions régulières Pdt 1h tu fonces à la mater
Bb3 - dpa 18/12 - 2 filles
30 novembre 2014 14:42
Mais non okhti il ne faut pas avoir peur. A la moindre inquiétude rend toi aux urgences c tout
30 novembre 2014 14:43
Salut meknes;

Quand je te lis je sens bcq de sagesse mashallah.oui tu as raison des que j ai des contractions je file a la maternité.ma hantisse d accoucher seule.
Je sens que mon mari bien au il soit hnine est dépassé par les événements.il compte bcq sur moi pr organiser les choses et comme moi je suis hors service il panique.il sait pas ou se donner la tete. Comme il y a bcq de soeurs qui lui faisait tous comme c est le petit frère chéri.moi je récolte les fruits de l éducation arabe lol.je plaisante je désespère pas qu il va changer.
Mon petit frère c est pareil.ma mère le laisse rien faire.du coup une fois il va avec moi au supermarché je lui dis tiens va peser les légumes.il marque un temps d arrêt comme si je lui parlais en chinois. Et la il me dit je sais pas comment on fait.
La je lui dis viens je vais te montrer .portant il a 20 ans
30 novembre 2014 16:26
Oui Razou c pour ça que je leur en veux pas au final (aux hommes lol!) 20 voir 30 ans on leur explique que Mama est là pour toi : il voit la femme tout faire depuis qu il est petit donc inconsciemment il se dit c son rôle... Il faut les "rééduquer" progressivement et leur parler, leur rexpliquer... ( désolée mais comme des gosses...) et ça se fait pas du jour en lendemain!! Mes parents me rendaient visité un jour (il y a lgtps de cela) et mon mari débarrassait la table avec nous pour nous aider et ma mère me dit " ne l habitues pas à débarrasser la table comme ça " Ça m a mise hors de moi Grrrr et je lui ai dit: je veux pas finir comme toi à presque 70 ans à me plaindre que mon mari ne bouge pas le petit doigt parce que je l ai habitué à rien faire pendant près de 40 ans!!!! Si tu l habitues pas à 35 ans c pas à 70 qu il va le faire!!!"
Bb3 - dpa 18/12 - 2 filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook