Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
20 novembre 2014 11:04
Sinon je trouve que le travail de ka blonde a rte trop rapide.ma belle soeur pense que la peri ralentit le travail je pense au elle n a pas tort.

Tigrou : Merci pr l astuce je vais tester

Inayaaa : Je vais essayer de boucler ma valise cet aprèm.j ai demandé a mon mari ou est le livret de famille.il m a dit au il est quelques parts.je suis bien avancee lol
20 novembre 2014 11:22
Mdrptdr quelque part ??! Trop chou ton mari.

Ouiii ce t super rapide pour la blonde. En plus c bébé 2....pour le bb1 sa doit être plus long non ? Et bcp plus douloureux ? Je sais pas qui a dit qu'elle a pas crier comment tu a fais ??
Raz ou sérieusement tu pense que c possible San péri???

Parce si je hurle comme sa mon mari va se moquer ....à vie...
20 novembre 2014 11:25
Merci tigrou c gentil de venir nous voir.

Pour babyboom je pense que la blonde a complètement paniqué parce qu'elle s' est pas préparé à pas avoir de péri.
Razou je crois aussi que la péri ralenti le travail.

Moi j'essaye de me préparer psychologiquement mais c dur dur.
De toute façon si je peux pas faut bien le sortir le bébé.
Mes plaquettes ont encore baissé donc ils sont plutôt pessimiste pour la péri.
Par contre mon taux de fer est revenue à la normal alors parfois ça peut influer sur les plaquettes.

j'aimerais bien accoucher en début décembre. En fait jme dis plus tôt j'accouche et plus je pourrai rester avec bb parce que je veux pas reprendre le boulot trop tôt.
Je sais même pas encore comment faire pour la garde du bb.
vous avez prévue quoi?
20 novembre 2014 11:40
Tajine

Je reprend le travail le 23 février. .... et pour sur une fois que bb sera la sa va passer super vite.

Je nai pas de place en crèche pas de famille. ...enfin y a la belle famille mais il boss et pas pratique avec le trajet et les bouchon sur paris. J'essaye de pas y penser mais c du stresse.
20 novembre 2014 11:51
Warris : Je te jure c est possible sans peri mais il faut se préparer grave mentalement.
Moi j ai criee 10 fois plus que la blonde tellement j avais plus de souffle mais il faut savoir respirer mais moi j ai pas su le faire.
A un moment donné il parait que j au dit au sf svp monsieur vous pouvez pas faire quelque chose.mon mari n avait pad interet a se moquer car lui quand il va chez le dentiste il est en stress.je lui dis si tu devais accoucher tu demande la peri de suite plus césarienne se confort.

Tagine : C est vrai que la blonde voulait la peri a dilation complète va ne sert a rien car il faut le tps que va agisse.
Moi mon taux de fer est trop bas.prépare toi psychologiquement mais il parait au on est pas toutes pareiles inchallah un accouchement rapide.pour la garde de bb 2 je sais pas comment je vais faire.il faut que je parle a la directrice de la crèche de min fils mais je vais un blocage
20 novembre 2014 12:16
cc les filles

cmt vous allez? moi hmdh tout va bien, rien a signalé pour moi!!! hier je suis sorti de 11h à 23h mais rien a faire!! rien ne me fatigue mdr
jai limpression detre encore plus en forme qu'au debut de ma grossesse...

tigrou: ça fait plaisir de lire ton témoignage... tu nenvisages pas bb2? dailleurs mon mari me disait "ben on peux lancer bb2 tt de suite" euh.............. oui oui bien sur mdr
20 novembre 2014 12:26
Courage sosolilou

Si ça peut te donner une idée mon esthéticienne vient de me dire qu'elle épile pas les femmes au dernier mois de grossesse parce qu'elle leur fait avoir des contractions et qu'elle en a eu pleins qui ont accouché dans les 2-3 jours après.
C une piste pour celle qui veulent accoucher...

Bon du coup moi je vais galérer à en trouver une et en institut c trop cher pour moi qui fait le corps complet. La mienne fait une epilation pour 22€
20 novembre 2014 14:04
Pour l'épilation c vraiment délicat. Mon. Esthéticienne à essayer mais j'avais trop mal.... j'ai juste fais les contours et chez moi g terminer à la crème Épilatoire choses que je déteste et je regrette ... quand sa repousse j'irai le faire chez l'esthéticienne quite à mettre de la crème anesthésiante.
Faut que j'aille faire mes des pieds et des mains j'attends que j'approche de ma dpa parce le verni avec la prière sa va pas de paire.

Je sort de ma prise de sang la dernière hamdoulilah et j'ai fais aussi le prélèvement vaginal c relou j'en ai marre de montrer mon anatomie à tout le monde.

Sinon je suis en pleine forme .

Sosolilou alors le prénom ??
I
20 novembre 2014 14:23
Cc les filles sa va??

Quoi de prévu aujoudhui ??

Warrid t prévu pour le cmb??
Sa veux rien dire moi Jsui arriver à la mater à 19h Gt qu'à 1cm à 23h j avez ma fille sur moi et ct un premier accouchement .
Mais c vrai quel mon fait peur elle mon dit prochaine grossesse faite attention de pas accoucher à la maison.
C moi qui avait dit que je crier pas mais e pense que chacune sa façon d évacuer le mal yen à en criant d autre non moi je me venger sur ske j avez à porter de main mdrrrr


Razou mdrrr ton mari il ta vraiment aidez pour le livret de famille c bien les hommes sa.
20 novembre 2014 14:45
Un rêve inayaa j'aimerais bien accoucher rapidement.
Moi comme je vis à 10 min de la maternité je compte y aller au dernier moment quand vraiment j'en pourrai plus. Je préfère souffrir chez moi.

Warris j'ai dit la même chose à mon mari au mois d'août et que je devais faire des exams plusieurs fois par semaine. J'en pouvais plus d'être à poils devant plein de monde lol.
20 novembre 2014 14:54
Innayaa je suis prévu pour me 15 /12

Tu as fais sans péri comme razou? ?
I
20 novembre 2014 15:10
tajine olive je te le souhaite d accoucher rapidement sans trop souffrir.
Moi aussi je compte y allez une fois que jen peux plus vraiement jme dit au moins le travail aura bien avancer parske sa me soule de rester des heure la bas, jc pas comment elle font celle qui reste la bas 10h et +,

warris oui jai accoucher sans peri mais pas par choix car ct trop tard apres, je te fais un copier coller de mon recit d accocuhement si tu avait pas lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/14 15:37 par Inayaaa.
I
20 novembre 2014 15:22
salam les filles
J'espère que vous allez toute bien felicitation a celle qui ont accoucher et
Courage a celle qui attendent leur tour ne vous inquiétez pas et surtout arrêter de vous poser mille et une question c ce que je fesais et franchement sa c pas passer comme je my attendez LOL. J'ai lu vite fais vos
Dernier MSG et je voit que bcp se pose des questions sur la péri , moi aussi gt comme sa je me voyais pas accoucher sans mais on peu pas prévoir le déroulement des choses.

Le matin j avez rdv a la mater pour un tv ouverte a 1 doigt, monito + echo tout va bien au moment du tv on me fais un décollement des membrane. On me redonne rdv pour ds 48h. Je rentre je mange et vais m allonger j'ai un coup de barre et quelque petite contraction ds le bas du dos je fais une sieste trop bonne. Je me reveil je sens un truc bizarre je vais au toilette et vois et voit un truc jaune vert glaireux jappel la mater pour savoir ce que sais on me dit surement le bouchon muqueux, de prendre du spasfon et une douche chaude pour les contraction. C ce que je fais de suite.
Je sort de la douche et vais direct m allonger 5min apres je sens un truc couler, je court direct au toilette pour pas mouiller tout le lit lol et sa continu je perdez les eaux il est 18h30, j appel de nouveau la mater il me dise de venir. Au meme moment mon mari m appel pour savoir si tout va bien il ete sorti. Je lui dit t appel au bon moment viens de suite le moment et arriver il y croiyer pas il ete tout existe. Je prépare mes affaire et a la porte d entrée avant de fermer je regard et je dis et dire que la prochaine fois
Que je rentre ici c avec notre fille. 19h j arrive a la mater ouvert a 1doigt on me met sous monito, les contration sont
De plus en plus forte je demande quelque chose pour essayer de calmer. 21h ouverte a 2doigt les contraction ete insupportable j attendais juste le moment d etre a 3 pour avoir la péri, on m enmene en salle de pré travail. a 22h j appel la sage femme je lui dit de voir jsui a combien car j'en peu plus de la douleur, elle me dit ok mais vu que c un premier sa va prendre du temps, je lui dit pas grave je veux au moin la péri apres sa peu prendre le temps qu'il faut marlich, elle m osculte et me dit vous aurez pas de péri, quoiiiii impossible je répond elle me dit vous etes a dilatation complete, jdis
Jvai pas réussir avec cet douleur a pousser elle me dit le plus gros est deja passer jlui dit nan nan
Vous pouvez preparer la salle de césarienne c impossible j'y arive. La douleur durée que quelque seconde mais j avez l impression ct une éternité. Donc direction salle d' accouchement mon mari me rassure est reste a mes cote. Et la le travail commence, les sage femme ete super, mon mari pareil, a 23h08 on me pose mon amour sur moi et la les filles vous oublier tout ce qu'il ya autour et la douleur avec. C'est un pur bonheur, ensuite la sage femme me dit elle ete presser de vous voir en 1h vous etes passer de 2doigt a dilatation complete. Mais bon hamdoulah elle est en bonne sante c le principal.

Les filles n imaginez pas sa va se passer sa comme ou comme ceci on de rend malade pour rien et stresse pour rien chaque femme est différente et chaque accouchement est different.

Je vous souhaite a tte un bonne accouchement sa douleur inchallah sa serai bien.

Bisou a vous
I
20 novembre 2014 15:23
Voilà j'ai fait un copier coller du récit dacouchement de ma fille et en relisant je me rend compte y'a des chose j avais pas écrit
Comme le moment ou j'en pouvait plus des contraction fallez je m'en prennent à quelque chose et ce que j avait plus près de moi c la machine du monito que j'ai pris de Tte mes force claquer contre le mur mdrrr quand j'y repense mais sur le coup ct infernal.
Et aussi avant que la sage femme revienne me voir Tte les 5minute j allez au toilette j'avais l impression de vouloir faire la grosse commission hachak mais rien du tout en faite après quand elle m'a dit sayer vs êtes à dilatation elle m'a dit c normal que vous pensiez devoir allez au toilette en faite c sa tête qui appuyer et vs le saviez pas. Donc en 1h Jsui passez de 2cm à dilatation complète.
De plus qd j'ai perdu les eaux j'ai appeler la
Mater pour dire si j attend d avoir des contraction ou venir , elle m'a dit de venir de suite car quand on perd les eaux bb peut attraper des infections et il faux qu'on reste sous surveillance donc si sa vs arrive direct la mater n attendez pas
20 novembre 2014 15:37
Inayaaa je m'en souviens je l'ai lu mais g kiffer relir ton histoire ...j'espère avoir le MM y top winking smiley
20 novembre 2014 16:19
Salem les filles

voila je vous rejoins j'accouche normalement le 14 / 12 / 2014 et je m'ennuie en ce moment du coup si je peux passer le temps avec vous sa serai sympa j’attends une petite princesse inchallah j'ai terminer tout les achats de bébé , la chambre; la déco et valise en ce moment j'ai de plus en plus de contraction du coup une sage femme viens me voir pour des monito aussi je suis ouverte a 1 doigt et demi la sage femme m'a dit sa va pas tarder j'espere que vous aller toute bien je vous embrasse
20 novembre 2014 16:59
sosolilou:
Non pas de bebe 2 de prevu.
jai eu une double fc en Juillet (grossesse gemellaire).
Et en Juillet j'ai appriq que ma fille a un rein qui ne fonctionne pas bien.
elle se fait operee la semaine prochaine incha'Allah.
et elle aura bcp d examen de radio etc a faire.
avec une grossesse je ne pourrai l accompagner.
elle aura aussi un examen tout les 3mois ou elle sera radioactive donc pas approcher des femmes enceintes et des enfants de moins de 3ans et pendant 3jours.
on l'a vecu cet ete et ça ete tres dur pour elle et pour moi.


ohhhh jai accouchée le 14 Decembre lol.
c'est cool j aurai des jumelles de date.
ça passe vite subhanaAllah.
20 novembre 2014 17:11
Coucou les filles,
Bienvenue Tamarajannah et Tigrou!!!
Tigrou : c vrai merci de nous rappeler de profiter de notre grossesse ! Ça passe vite !!

Inayaaa : trop passionnante ton histoire et merci beaucoup pour tes mots...

Ma sœur a accouché 4 fois sans péri dont 1er accouchement était volontairement choisi sans péri. Mais tellement qu elle poussait et qu elle criait, tous ses vaisseaux sanguins ont éclaté et elle s est retrouvée avec le visage marqué de pleins petits boutons rouges! (Super pour les photos...) j ai assisté à son accouchement c était impressionnant!!! Et les 3 autres sans péri n étaient pas voulus : A chaque fois c était trop tard!!!

Warris : 3 enfants hemdoulilah me suffisent... C était mon mari qui voulait un 3ème, moi j étais trop hésitante car je recommençais à " être libre" mdr!!! Mes filles ont 8 et 6 ans donc j ai ré pratiquais du sport, voyait des copines de temps en temps au restau, sortaient avec mes puces partout ... Bon c reparti avec les couches!

Sinon pour la crèche, je reprendrai le taf fin avril, mon mari posera un congé parental jusqu à septembre et on devrait avoir une place en crèche à la rentrée ...

Bisous à vous toutes!!
Bb3 - dpa 18/12 - 2 filles
20 novembre 2014 17:15
Tajine Je ne savais pour l esthéticienne... Justement j'étais à mon institut pour faire mains pieds et épilation. Mais celle qui faisait l épilation était malade donc j ai juste fait mes ongles. Mais je dois me faire épiler la semaine prochaine on verra si ça fait des grosses contractions ...
Bb3 - dpa 18/12 - 2 filles
20 novembre 2014 17:44
Salam les filles !!

Tout d'abord mabrouk à Sofia pour ton petit Prince !

Norita je pense fort a toi ! Tout de passeras bien inchallah

C'est la dernière ligne droite pour les decembrettes, ça fait bizarre je suis nostalgique lol

Sinon j'ai pas fait le massage du periné j'ai juste la fleme.
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook