Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
y
22 octobre 2014 17:27
Oui soso je lui ai quand même mis du 1 mois même si ça a pas duré longtemps (10-14 jours) obligé! 3 mois c'est trop grand pour la naissance, même un gros bébé nage dedans.

ça me fait bizarre, mon terme est dans 3 semaines, je réalise pas encore vu que je panique pas trop lol
22 octobre 2014 17:54
Je vois la sage femme de la maternité dans un peu moins de 2 semaines.
Du coup ma sage femme me dit que je dois m'attendre à être hospitalisé.
Sinon rien à part qu'il faut sue j'aille à la maternité si j'ai la moindre douleur ou l'impression que le bébé est bas.
s
22 octobre 2014 19:07
Tajine olive pour avoir ete hospitalisée je te conseille vivemement de bien respecter le repos chez toi pour eviter l'hopital reste allongé ne fais rien de rien surtout ke t'as pas d'autre enfant donc tu peux te permettre ne fais meme plus a manger demande a ton mari de le faire le soir et laisse une part pour le lendemain midi

Mais tkiete pas moi oci col 18mm et la sage a touché la tete de bb mais fo pas hesiter a aller a la maternité au moins pour faire kes injection pour maturer les poumons de bb
22 octobre 2014 19:18
Merci sousoulab oui tu as raison.
mais moi ce qui m'embête c que je fais pas grand chose déjà, ma mari fait deja presque tout et pourtant mon col s' ouvre toujours un peu plus.

Mais comme tu dis je vais voir à la maternité pour faire les injections et avoir un 2 ème avis aussi.
s
22 octobre 2014 21:09
Wi ma belle vas y pour un autre avis
Inchaallah on garde nos petits bouts le plus longtemps possible bien au chaud il faut tenir encore 4 bonnes semaines inchaallah kheir
l
22 octobre 2014 22:09
Salut les filles

Tajine olive et sousoulab: je suis dans la meme situation que vous, je suis mnt à 33SA et je n' ai pas encore recu la cure de corticotherapie.

Est ce que vous l'avez recu vous?
s
22 octobre 2014 22:59
Bonsoir lilou84

Alors wi moi g eu la cure à 29 sa quand j'ai été hospitalisée une injection jeudi et la dixième le lendemain
l
22 octobre 2014 23:17
Mercii sousouslab

Et tu es toujours sous loxen?
22 octobre 2014 23:51
Sousoulab tu l'as eu parce que ton col est ouvert? Et toi l.lilou83?
Moi j'avais été 2 fois, mais ils m'avaient dit que le col était ouvert qu'en externe donc pas la peine mais maintenant qu'il est ouvert en interne je sais pas... j'ai rdv vendredi chez l'anesthésiste j'irai voir une sage femme je pense.
23 octobre 2014 00:08
Bonsoir

Je sais pas trop de quoi vous parlez les filles mais sont concerner les futur mamounette alliter c sa ?

Bon moi je suis deg...je vien de rentrée je retrouve mon maris mari après une semaine d'absence et il veut plus faire de câlin. ..il dit qu'il a toucher la tête l'autre fois...n'importe quoi !!!

Il me rend dingue .
I
23 octobre 2014 00:59
coucou les filles merci de votre accueil
cmt allez vous?? et la fin pas trop difficile??


WARRIS bébé 1 c'etais une fille donc sa fera e ptit couple inchallah
Tu dis t aurai kiffé travailler plus waw jc pas cmt tu fai moi jkiff le repos je le savour depuis des mois lol

Farida herault moi jaime bien kiabi je trouve quil ont de belle chose et pour ce qui est du lavage si sa tiens ou pas, par experience avec ma fille il grandisse tellment vite quil y a des chose tu lave 1 ou 2 fois puis hop on passe a la taille superieur au debut les vetement il mette le meme tres peu de fois.
Moi pour ma fille jaimé bcp les collection de chez TAO et la pour bb2 garcon jkiff trop zara c magnifique.
Merci bcp pour ta liste.

Tajine olive sa va?? moi avec ma premiere grossesse ct pareil je dormé tres tard limite au matin des fois je dormais pas du tout la nuit, le matin jallez au marcher puis je rentrer dormir enfin lol
mais la c different obliger de dormir la nuit vu que le matin ma fille se leve sinon jserai un vrai zombie

Sosolilou merci bcp, oui hmd sa va un peu dur la fin, et comparé a ma premiere grossesse c complement different, car la premiere dodo qd je voulais , me lever qd je voulait la c different ya ma puce a soccuper. t prevu pr quand toi??
non pas encore commencer la valise je vais essayer de my mettre ce wekend inchallah

Amooraa merci bcp, de l apprehension non pas trop juste par rapport a ma fille jai un peu peur c une grosse jalouse donc sa va etre chaud les debut. Ma fille va avoir 2 ans dans 1 semaine inchallah


Jc plus qui parler de nacelle ou couffin, honnêtement le premier jour de retour de la maternité avec ma fille je lavez mise dans sa nacelle puis la nacelle je la posé dans le lit, mon mari a vite ranger la nacelle il aimé pas du tout, il me disait on dirait elle est en prison dans ce pti truc lol, du coup 2eme jour direct dans son lit et elle dormé très bien, en meme temps je trouve que sur un vrai matelas ya rien de mieux pour leur corps, dans la nacelle ou couffin le matelas est très fin .

sur ce je vous souhaite une bonne soirée
l
23 octobre 2014 01:09
Oui tagine olive, j avait un col legerement ouvert et court, et tete du bb trop basse, je suis sous loxen depuis 29sa + repos au lit mais je n ai jamais recu de corticotherapie.
J irai voir ma gygy demain inchalah pour controle.

Bonne chance les filles
23 octobre 2014 01:15
@warris tu m'as fait rire. Mon mari aussi m'avait dit ça une fois. Je pense pas que ce soit possible mais bon ils sont protecteur parfois à l'extrême.

@inayaa moi aussi je préfère le matelas du lit mais c vrai que ça fait grand pour un tout petit bébé. Je crois qu'il existe des réducteurs qui permettent en plus que le bébé ne bouge pas trop pour pas se retourner. Je vais me renseigner
23 octobre 2014 08:51
coucou les filles

jespere que vous avez bien dormi winking smiley moi super bien hmdh.. par contre hier ct pas ma soirée, pour une fois je quittais le taf à 15h et j'étais réveuse sur la route, jregardais les photos de mon echo et tout et bimmmm jme fais flashé à 108 au lieu de 90.... gt deg donc gt encore plus pensive et la bimm je rentre dans une voiture, hmdh il y avait de la circulation dc ct un petit choc, je nai rien eu. Donc on a prévu d'acheter une plus grande voiture cette semaine car là jai une 3portes et avec le siege auto, poussette et tout ça ne sera pas suffisant.

yasnelle: en effet je vais opter pour la taille 1mois pour la mater, je prendrai qd meme 2pyj/body en 3mois au cas mais c tt ... pour les bonnets vous avez pris quelle taille? et les chaussettes, quelle taille vous prenez? si bb est tjrs en grenouillères, les chaussettes c utiles?
3 semaines du terme? tu fais des monitoring ttes les semaines?

lilou, inaya et tajine; reposez vous les filles!!! vous faites des injections pour le developement des poumons ç ça?

inaya: ma DPA est 10/12 mais la gygy ma dit que si je pouvais accoucher avant ce serait mieux car ce sera un gros bb winking smiley donc javoue que jaimerai bien accoucher fin novembre.

warris: pour les calins, moi ça m'arrange bien, car on est tres proche, calin, massage et tout mais franchement jai vraiment pas envie de plus lolll c tres bien comme ça... on se rattrapera ds quelques mois...
23 octobre 2014 09:25
Salam les filles

Sosolilou dis donc t'as pas chance mais tu n'as rien eu al hamdoulilah.
Sinon pour les bonnets j'ai pris la plus petite taille mais j'ai pas pensé que mon mari a une grosse tête, bébé sera peut être comme son père lol.

et pour les chaussettes je me suis posé la même question. L'été ça me semble logique de lui mettre parce qu'il restera souvent en body mais l'hivers sur un pyjama???
J'ai lu sur un post que ça servait bien si le bébé est petit et que c vêtements sont grands, du coup les chaussettes peuvent servir à caler le pyjama mais sinon ?
23 octobre 2014 10:17
salam les filles

pour les chaussettes moi j avais du 15-17 a la naissance c était parfait . ensuite je suis passé au 18-20 et maintenant je suis au 21-22.

les premières semaines Je les mettais souvent par dessus sa grenouillère pour lui maintenir les pieds dedans sinon ses jambes remontaient a l intérieur et le bas de la grenouillère était vide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/14 10:38 par fruit.
casperitooooo
23 octobre 2014 10:28
ah oui hier gt trop deg mais bon hmdh on a rien eu bb et moi, c le principal...le reste c que du matériel meme si c pas vraiment le moment Grrrr

ben oui, pour les bonnets, jai vraiment peur que taille 0 soit trop petit mais bon si c trop grand ça ne va pas non plus!!!!!! waouhhhhh c compliqué lol

et pr les chaussettes, comme tu dis c peut etre pr mettre en dessous de la grenouillère meme si je n"ai jamais vu ça...
23 octobre 2014 10:37
Mdr

Moi j'ai lâcher l'affaire avec les achats je m'en sort pas....au magasin je suis perdu et si c trop grand et si c trop petit... et si sa lui va pas au teint...mdr et la qualité est ce qu'elle est bonne. Du coup j'achète rien . Mdr je vais sûrement me sentir prête à un moment donner non ?
23 octobre 2014 10:43
warris: moi c pareil que toi, jy v et a chaque fois, je regarde mon marin et je lui dis ben on reviendra? lol hier jai fais le point j'ai que 3 pyj 1mois, 2pyj 3mois 3/4bodys et quelques paires de chaussettes
ah lala rien que dy penser j'angoisse!!!! je devais faire les boutiques le week dernier et pr finir gt trop fatiguée.
Bon ce week, je me fais une liste et je vais sauter le pas inchallah winking smiley

merci fruits pr linfo, mais si le pyjama est à sa taille et qu"elle le rempli, pas besoin de chaussettes? et merci pr la taille... 15/17 je retiens winking smiley
23 octobre 2014 10:44
pour la salle d'accouchement il faut
-1 pyj
-1 body
-1 gilet
-1 bonnet
-1 paire de gants

c tout?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook