Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
19 septembre 2014 12:02
hello les filles

cmt vous allez? moi je suis allée à ma 2eme seance dacupuncture, on verra si ça fait effet...
a 17H je suis en week Danse enfin!!!!!!!!!!
Nour tu as bien avancé ds tes achats, moi je compte continuer ce week winking smiley

pour la taille, moi jachete que tu 1mois et 3mois, jattends ma 3eme echo pour quon me fasse une estimation de poids, si vraiment c une petite crevette, je prendrai juste une tenue naissance pour la salle d'accouchement inchallah

pour les produit bb, vous prenez quelle marque? mustela?
m
19 septembre 2014 15:00
Salam Sosolilou,

je me demandais si tu allais ouvrir les posts de ce jour, je venais pour commencer smiling smiley

Pareil moi j'ai acheté du 1 mois, et ma sœur m'a dit de pas trop en prendre, son fils les a portés une semaine (et je parle de la taille 1 mois, pas naissance). Comme toi j'attends l'echo pour qu'on me donne des infos sur le gabarit, mais vraiment je me retiens pour pas trop acheter de choses smiling smiley

J'ai pas encore acheté de produits BB. J'aime bien mustela (surtout l'odeur In love qui fait top bébé) mais j'hésite. Dans mes achats ces derniers mois j'essaie d'acheter de moins en moins de cosmétiques chimiques pour essayer de revenir sur du plus naturel - attention, je suis pas une extrémiste - ou bien des cosmétiques sans paraben et toutes les m... qu'on nous a donné ces dernières années.
Mon enfant y sera de tte façon confronté, mais si je peux limiter, je le fais.
Une de mes amies ne mettais que de l'huile d'argan à ses filles et elles ont la peau toute douce ! Moi je suis pas marocaine donc pas possible d'être certaine d'en trouver de la pure, je pense que je vais essayer d'utiliser des produits BIO ou des huiles mais il faut que je me renseigne. J'avais lu que les produits Weleda par exemple étaient bien... Allah ou a3lem. Après j'utiliserai certainement des crèmes aussi mais tant que je peux esquiver ou au moins alterner, je le ferai. (en ce moment j'ai une huile anti vergeture weleda et une crème mustela par exemple... pas logique perplexe)

Idem pour les lingettes jetables, j'ai lu des études catastrophiques donc j'essaierai de les utiliser le moins possible (en déplacement par exemple) et de faire autrement quand je peux, même si c'est hyper super pratique.

Je m'étais renseignées sur les couches lavables (histoire de) mais les avis sont super mitigés, notamment à cause du gaspillage d'eau... et pour moi l'eau est une richesse donc pas la peine de claquer des dizaines de litres d'eau pour laver la couche. Autant en prendre des jetables. ou faire comme les chinois... lol. Une de mes amies expat' m'a raconté et je me suis renseignée. Ici ou pour les curieuses...
19 septembre 2014 17:19
ben oui c dommage, plus personne ne poste! je vais finir par abandonner aussi...

oui l'odeur mustela est juste "hummmmmmmmmm" jaime trop. apres je ne connais pas trop d'autres marques pour les bb...
je pense pareil que toi pour les lingettes, meme si c hyper pratique, je vais limiter lusage, je pense qu'un coton et une bonne crème sont plus agreable et moins nocif que les lingettes meme si javoue que jen acheterai pour sortir..
19 septembre 2014 18:04
Salam

Pour nettoyer les fesses de bebe et d'une faire des économies et d'autre part éviter que bebe ait les fesses rouges la meilleure solution c'est le coton et l'eau tiède. Sinon le liniment est super aussi. EN plus ça laisse un film gras sur les fesses de bebe qui le protège. Et tout cas évitez au max les lingettes.

Il faut éviter de laver votre bébé tous les jours ça dessèche la peau fragile des nourrissons.

Pour les produits pour les laver mustela a une super odeur mais c est bourre de produits beurk. Les produits aider ma sont tout doux pour la peau. Weleda ou avene aussi sont bien.

Effectivement achetez pas trop de 1 mois. Ils mettent plus de 3 mois et c est dommage de ne leur mettre que 1 ou 2 fois.

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
19 septembre 2014 19:26
Re coucou les filles Sosolilou lâche pas l'affaire avec le poste ; ( se serai dommage.

Ben je vais bien sa se passe bien et je profite un max.

Ya des chats partout par contre et je suis pas immuniser contre la toxo...je flipe un peu lol. Sinon j'ai bronzer Mm avec la protection ...je kiff.

Sinon bb bouge bcp dans leau ...allez à la piscine c trop bien winking smiley))

Je vous embrasse fort .

Bisou
s
19 septembre 2014 19:54
Bsr les filles

Les nouvelles sont pas bonnes pour ma princesse et moi je ss hospitalusé depuis hier pour map col ouvert et raccourci et contractions ki n'arrete pas priez dieu pour nous les filles
m
19 septembre 2014 21:06
Salam sousouslab,

Courage inchAllah reste positive. Je ne t'oublie pas ds mes dou'as inchAllah. Allah i chafikoum. Combien de temps tu seras hospitalisée? Il s'est passé un truc spécial ?
19 septembre 2014 21:07
Salam Sousoulab ...je pense aussi à vous 2.. prend soin de toi et de ta princesse ...je vais prier pour vous ma belle et Kheir inch allah

bisou .
19 septembre 2014 21:52
Bsousoulab courage ma belle allah 7 chafik. Tiens nous au courant quand ten sais plus
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
F
19 septembre 2014 23:32
Sousoulab tu es dans mes prières
Courage habiba
Kheir inchallah
Sosolilou j suis la sauf on a eu des innondations j vis a 5 km de lamalou on est passe aux infos
Pas de réseaux la galère
Sinon j conseilles les produits d avene vous les trouvez en pharmacie très réputés j l utilise pour crème de change et crème hydratante car j avais utilisés des produits bb d Auchan il a fait une allergie
Attention au niveau de la lessive, utilise lessive savon de Marseille laver qu leurs vêtements au début
C vrai que les vêtements d un mois il n les gardent qu qq temps j en acheté pas trop
y
20 septembre 2014 11:03
Coucou

Un bisou à toutes, je suis pas trop présente avec l'apprentissage de la propreté à ma fille qui me prend tout mon tems, ça n'avance pas beaucoup...

Une grosse pensée à toi Sousouslab, je penserai à toi dans mes prières.

Farida, courage avec les inondations, j'ai vu ça à la tv et j'en reviens pas... la nature se barre vraiment en live, ici en Belgique on a hyper chaud depuis plusieurs jours avec des températures à 26° et dans le sud c'est grelons et inondations!!!!!
F
20 septembre 2014 14:26
Merci yasnelle encore moi ça va mais il y en a qui a tt perdu
c
20 septembre 2014 23:25
Coucou les filles!!
Jspr que vous allez tte bien
Sousoulab jspr que vous aller bien toi et la petite il c passer quelque chose de particulier pour que ton col soit ouvert?
Moi je reviens d'une semaine en Espagne et l'avion c juste horrible en étant enceinte de 7 mois j'me suis senti mal tout le long l'impression d'avoir le souffle coupé de vouloir changer de position mais de pas pouvoir.., horrible durant les vacances j'ai eu d contractions
s
21 septembre 2014 10:11
Salam les filles,

Je vous remercie toutes énormément pour vos pensées et prières. Je suis sortie hier soir de l'hôpital avec allaitement complet et spasfon . Cela fait un moins le gynécologue m'a dit ke mon col était ramolli et que ce n'étayait pas très grave vue que c'est une grossesse rapprochée , 15 jours plus tard avec la sage femme mon col est très mou mais long et fermé donc repos et contrôle dans 15 jours jeudi au touché vaginal elle panique elle me dit il faut monté tout de suite aux urgences et là à l'écho mon col est très raccourci 18 mm et ouvert à un doigt. G une première injection de corticoïdes pour maturer les poumons de bebe et je suis hospitalisée le lendemain il m'ont fait la deuxième injection.

J'ai toujours eu des contractions et j'en ai toujours même avec du spasfon pour la première grossesse aussi mais ça n'a jamais modifié le col.

Je vous dis pas comment ça été dur là je suis au repos strict plus le choix même avec mon bb de 12 mois mon mari fait tout le pauvre et ma maman arrive ce soir du bled mais comme elle travaille elle ne pourra rester que 20 jours c'est déjà bien. J'espère tenir le plus longtemps possible inchaallah. Une sage femme viendra une fois par semaine à domicile.

Prenez bien soin de vous et surtout reposez vous
F
21 septembre 2014 12:24
Courage Sousoulab on est de tt cœur avec toi si tu es a côté je série venu pour t aider
21 septembre 2014 18:20
Sousoulab courage repose toi un grand maximum ne fais pas d effort pour tenir le plus lontemps possible donne nous de tes nouvelles. tu ne peut pas faire une demande d aide a domicile , pour s occuper de ton bébé de 12 mois et s occuper des taches menagere ? elle peut méme rester avec toi apres ton accouchement , j ai entendu parler de ca faut faire une demande aupres de la caf.
22 septembre 2014 08:45
coucou les filles

jespere que vous allez bien et que vous avez passé un bon week end winking smiley

sousouslab; reposes toi bien, donnes ns de tes nvelles et les filles il ne faut pas forcer, les poussieres, le grand ménage et les grands plats attendront decembre inchallah winking smiley reposez vous, prenez soin de vous, profitez en pour vous faire chouchouter par vos hommes In love

warris; jespere que tu profites à fonds de ta semaine... hummm jaimerai etre au soleil, me faire servir, etre H24 ac mon mari... mais qd je vois les temoignages des filles qui ont pris l'avions ça me refroidit

farida; cmt tu vas? ça c calmé les innondations chez toi? tu as eu des degats?
tu prends quelle lessive pr ton bb? les produits avene sentent bon?

yasnelle: bon courage pr lapprentissage! ta fille va bientot faire son entrée à lécole?

crevette: racontes ns un peu tes vacances, tu vas ns faire rever un peu lol

Nour jespere que tu vas bien...


les filles, jai une question à part, est ce que je peux faire un lissage brésilien ou c déconseillé pendant la grossesse?
22 septembre 2014 11:10
Salam Sosolilou ca va hamdoullah thumbs up jespere que tu va bien aussi.

Pour le lissage bresilien je te le deconseille parce que c'est blindé de produit toxique , ca pénètre dans les racines , c'est nocif pour le bébé.
e
22 septembre 2014 13:27
bonjour les filles
comment allez vous ?
j'etais a l'hopital ce matin hamdoulelah tous va bien mon bebé bouge beaucoup sa me fais plaisir pour les cours de preparation je vais reflaichir si je le ferais ou nn ma sage femme m'a demandé de faire un prise de sang de diabete et ma prescrit des vitamine d et du spasfon en cas de douleurs

es-que vous commencez les cours de preparation ou nn?
22 septembre 2014 13:56
re,

nour: oui je pense aussi, je vais dc attendre décembre...

pour les cours de prépa, jai choisi le yoga, je commence mercredi inchallah.jvous raconterai cmt ça c passé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook