Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
A
14 septembre 2014 11:05
Salam les filles

Vous allez bien ??

Warris tu m as l'air d être déjà bien niveau budget, on est également 2 et on est largement au dessus des 300e (hors budget boucherie)

Sousoulab, tu es a + combien ? Ça va c est pas trop dure la grossesse avec un enfant en bas âge ??
14 septembre 2014 11:40
Merci pour vos réponses je suis agréablement surprise lol vous me rassurer !! Je pensai que 300euro c t bcp trooop mais bon c cool si c bien lol.

Sousoulab mon régime enfin mon nouveau rééquilibrage alimentaire sa passe bien. J'ai jamais manger autant de légume....mdr

Le matin je mange 40 à 80 de Pain (que je cherche à la boulangerie à pied tt les matin )
1 noisette de beurre et 2 c confiture light
Un yaourt blanc avec 1 c sucre
1 fruit ou 1 verre de jus


Collation de 10h 3 petit beurres.

Midi légume
Viande ou poisson
Féculent.

Je diversifie bcp les repas pour pas me lasser et sérieu sa marche bien box d'épice et g pris goût .


Collation de 16h 40 de pain et vache qui ri

Le soir moins de féculent que le midi mais légume à volonté avec une protéine. Fuit ou yaourt .

j'ai perdu 2 kilo et 500 gramme ....c pas bcp je mange bien après l'objectif et que je ne grossi pas....

j'ai moins faim et je mange bien à chaque repas...j'aurai du manger comme ça depuis le début de ma grossesse mais bon ....inch allah je continuerai comme ça pour tjr lol.

Sousoulab tu es à combien de kilos ?

J'ai des documents qu'elle ma donner avec des conseils si tu veut je t'envoie ça par mail. Envoie en mp.

Bisou a vous .
s
14 septembre 2014 13:19
Warris c'est déjà superrrrrt t'as perdu 2kg 500 en plus tu grossis pas moi c vrai que g pas fais ramadan et avec l'aid et les gâteaux ça ne m'a pas aidé mais après je fais pas des excès et avec ça je grossi je suis à 6mois et + 8 kg bon c vrai que je ne travail plus je ss à la maison mais je le repose pas pour autant même avec mon col mou et g du mal à me reposer je passe ma journée entre la cuisine nettoyer le sol changer les couches faire les machines repasser je fais un petit tour avec mon petit prince pour pas k´il s'ennui beaucoup et du coup je fais quelques course

Y'a des jours ou je me rend compte k´à 15h g encore rien mangé !!!

Mais généralement c'est chicorée avec un morceau de pain sans rien soit pain complet ou seigle ou céréale ou matlo3 ou des fois msemen que g toujours à porté de main au congél
À midi c'est viande dinde veau ou poulet ou bien œuf ou poisson ou des bulots ou des crevette avec une soupe des fois je prépare sinon prête un morceau de pain avec du fromage ou un verre de lait

Et le soir salade soupe protéine et parfois fromage

De temps en temps je craque sur une mousse au chocolat ou une pâtisserie et les fruits une ou deux fois par semaine g une folle envie de pastèque je mange pratiquement une demie pastèque

Je pense que c'est ramadan et les gateau parce ke je le suis bien lâchée les tajines les briques les gâteaux g pris un Max pendant cette période j'espère ne pas dépasser les 12 kg comme pour ma première grossesse g pris à peine 12 kg ke g perdu très rapidement

Je suis pas énorme ni maigre je suis normal mais g pas envie de me sentir lourde en temps normal je pése 79 kg pour 1m75 et ça me va comme ça après ma première grossesse je pensais reprendre rapidement le sport mais g pas pu même si g un vélo à la maison mais avec un bb ce n'est pas évident surtout mon fils Ki ne dort pas beaucoup là avec deux j'y pense même pas

Amora c'est vrai un peu plus difficile ke la première du fait ke je ne peux pas me reposer et surtout ke des grossesse compliqué contractions et col Ki se modifie à partir de 4 mois . De moi même j'aurais jamais eu le courage de retomber enceinte de suite même si je voulais très fort avec des enfants rapproché ça s'est fait tout seul rt j'en suis très heureuse je me dis que c'est une période et que ça passera j'espère je tiendrai jusqu'au terme et après même si ça sera du travail et ke je devrai me mettre entre parenthèse un petit moment ça sera deux fois plus de bonheur

Bon ap les filles Ki n'ont pas encore mangé comme moi là g fais dormir mon fils je v pouvoir manger un peu normalement sans avoir un petit chat collé à mes genou et Ki veut tout goûter avec moi lol
A
14 septembre 2014 14:30
Warris ton rééquilibrage alimentaire a l'air super -2,5kg en mangeant bien et des bonnes choses pour bb c'est vraiment super, ça donne envie !!

Sousoulab 8kg ça va c'est très correcte, 12kg pour la 1iere grossesse le rêve !! En plus tu les a perdu rapidement alors la que demander de plus lol !!
Lles filles avec un enfant en bas âge je vous tire mon chapeau , réussir a gérer le bb, plus la maison en étant enceinte waouh, j aimerai aussi inch Allah si Dieu me le permet avoir des enfants rapprocher. J ai également d contractions depuis le 4ie mois, le ménage je l'ai abondonner le moindre effort j ai des contractions, sans compter qu il me faut ma sieste d une heure min les après-midi !! Sinon je suis pas bien lol !!
15 septembre 2014 05:55
Merci les filles sa me motive encore plus a suivre min new mode de vie...


Dernière jour de travail avant les vacances demain j'ai hâte ....je me suis endormi comme une cacahoutte hier lol et la je suis en forme hamdoulilah ...mon mal de dos se réduit mais doucement doucement...

Moi aussi j'aimerai avoir des enfants tout les 2 ans .....au total 6 enfants inch allah .

. je kiff sentir le bb dans mon ventre ; ) et je l'aime tellement
15 septembre 2014 08:20
coucou les filles

jespere que vous avez passé un bon week.... moi trankil, week end balade et repos!!!!!!!! dimanche je vous explique ma journée, je ne suis pas sorti du lit mdr et à 20h30 mon mari est parti chercher des pizza!!!!!!! donc dodo à 2h30 et reveil à 6h30 mais jai tellement dormi hier que ça va!
là je suis au taf, et jai RDv à la medecine du travail à 8h45, jvous raconterai.

sinn jai eu mon rdv dacupunture vendredi, et jai eu mal au point habituel vendredi et samedi, javais limite plus mal que dhabitude! et dimanche plus rien... je verrai cette semaine comment ça évolue, jai une autre seance vendredi inchallah

warris: pr repondre à ta question, on ne compte pas au centime pres mais on paye tous les 2, lui soccupe du loyer, lelectricité et internet sont prélevé sur mon compte, ensuite pr les grosse courses du mois et la viande c lui. et qd je vais faire les petites courses entre 2, c moi...
apres pr la petite, pr le moment on a pris la poussette et comme on en a eu pour plus de 1000e on a fait moitié moitié
et pr info 300e par mois c tres bien, moi jessaye de me donner ce budget mais c chaud! il faut que je prennes le temps de faire ttes les promo et tt...et en ce moment entre le taf, la grossesse et la maison je met de coté les promo lol
sinn je te felicite pr ta perte de poids, serieusement tu gères c super bien!!!!!!!!!!! continue comme ça

bon je vais à ma visite

a ttes les filles winking smiley
15 septembre 2014 09:16
Merci Sosolilou tient nous au New.
15 septembre 2014 09:31
Les filles je vais en vacance bientôt .winking smiley)))) ..je peut m'exposer au soleil un peu ou pas du tout ??
m
15 septembre 2014 09:56
Salam !

Warris, moi je me suis exposée cet été (tunisie, plus de 40 °) et hamdoulah pas de souci (j'ai quand meme mis des cremes solaires hein..).
Ceci dit j'ai lu pas mal d'articles qui disaient qu'il fallait bien se protéger car le soleil peut provoquer des espèces de taches brunes qui après ont du mal à partir. Ca dépend peut-être du type de peau.

Moi cet été j'avais toujours mon chapeau histoire de et hamdoulilah rien ne m'est arrivé. Ma soeur aussi (enceinte et très brune) s'est exposée et sans souci. Pour être prudente, essaie de rester sous le parasol smiling smiley
15 septembre 2014 10:41
Re les filles!

warris; perso je ne mexposerai pas, on c jamais si tu attrapes le masque de grossesse! bon courage! lol
apres c vrai que lorsqu'on est enceinte, on peut attraper des taches brunes qui peuvent rester à vie dc je ne prendrai pas de risque à ta place...

bon jai passé la visité "renforcée" et hmdh ça c bien passé, elle ma pesé ( je suis tjrs à +2kgs depuis le debut de ma grossesse)
test auditif et test de vue
prise de tension et tout et tout et tout lol
ça va elle ne ma pas fait de test gynecologique, jvoulais vraiment pas... et elle m'a mis "apte à travailler" donc je suis soulagée

aufaite; vous avez eu la prime de naissance ou pas encore?

cmt tu vas malekins?
m
15 septembre 2014 12:33
Ca va merci !
Ce week end enfin les premiers achats (et j'ai aussi vu les prix de pas mal de choses en magasin... que c'est cher !!!!!).

Bshtek d'être apte !!lol


J'ai pas eu la prime mais j'ai pas eu de retour de la Caf non plus donc va savoir ce qui se passe... ma sœur accouche inchAllah mi-novembre et a eu sa prime fin Aout nous je pense que ca sera début octobre, non ?
e
15 septembre 2014 12:40
coucou les filles
sa va
moi je suis tres fatigé et triste j'ai venu hier soir j'ai pleuré tous les larmes de mon coeur ma familles aussi j'ai mal au coeur je peut pas meme vider mes valises

aidez moi svp pour monter le moral
15 septembre 2014 13:43
malekins, a oui c peut etre en fonction de notre DPA, moi je me suis creer un compte caf et je vois ds les paiement à recevoir "prime de naissance" dc ce sera peut etre pr la fin du mois ou octobre.
alors tu as acheté quoi? c une fille ou garçon?

slm emna, jespere que tu as pu profiter pleinement de ta famille, dis toi que bientot tu auras ta petite famille à toi avec ton mari et ton bb, tu nauras meme plus le temps de déprimer entre les couches, les biberons, la maison... lol tkt on a ttes des periodes ou l'on se sent mal....

les autres vous etes ou? lilove, islem, farida, yasnelle.....
m
15 septembre 2014 14:21
Emna,
courage ! Hamdoulilah au moins tu as eu l'occasion de les voir et c'est déjà formidable !
Et puis maintenant comme dit sosolilou, c'est toi qui construit ta famille... Moi sur toute ma période de grossesse j'ai vu ma mère moins d'une semaine. C'est difficile mais on se fait à tout (j'habite en IDF tout le reste de ma famille dans d'autres villes, on a vraiment du mal à se voir malheureusement).

Sosolilou, j'ai acheté ce qu'il faut (ou presque) pr la maternité, à savoir des pyjamas 1 mois, des bodies, gants, bonnet, chaussettes. C'est un garçon et j'ai pu voir partout que pour les filles y'a BCP plus de choix !
J'ai pas osé la gigoteuse parce que j'en veux une qui fasse manches longues et sans manche mais mon mari est plutôt pour la version sans manches.

On a aussi vu les chambres chez Aubert, bébé9, Alinea, Ikea...
Et c'est super cher ! Celle d'ikea ne me convient pas car blanche (ma chambre est déja blanche, je vais faire une overdose) du coup c'est un peu galère. Je préfère du gris. Chez aubert ca flirtait avec les 1300 euros, mais perso HORS DE QUESTION. Mon mari est encore pire que les magasins, il veut une chambre Stokke et j'ai vu les prix j'ai failli faire un malaise. Ça me tue de voir à quel point on vit dans une société de consommation ! Certaines choses sont bien pour le bien être des bébés mais y'en a c'est n'importe quoi, vraiment (il suffit de voir au bled : ils vivent avec pas grand chose et pourtant!)!

Pour la poussette, mon mari a fixé son kiff sur la dernière loola de bébé confort, le trio il faut compter dans les 800 à 1000 euros (vu en magasin), mais je crois qu'on va prendre une occasion si on trouve (même si lui est pas chaud). je suis super rabat-joie mais franchement y'a une periode de chomage qui m'attend et je flipppppe !


J'ai aussi chercher des petits éléments de déco pour la chambre (il y a un mur bleu, c'est déjà ça...lol) mais pas trouvé grand chose ! Les collègues de mon mari le tannent pour la liste de naissance donc moi qui n'ai pas du tout l'habitude de faire des listes je crois qu'on va en faire une pour le bébé, ca me permettra peut-être d'avoir des trucs choupi (au lieu des 123518 pyjamas taille 6 mois qu'on va m'offrir, même si je les accepte avec plaisir smiling smiley ).

Sinon je crois que moi j'ai même pas d'identifiant CAF...

Comme un certain monsieur dont on parle en ce moment je fais de la phobie administrative !
15 septembre 2014 15:01
malekins, c bien tu as bien avancé!!! oui tas vu les prix des chambres stokke, c abusé!! moi aussi au debut je voulais une stokke mais jai vite abandonné! jai pris la poussette, c deja pas mal lol
pour les chambre tu as celle d'ikea, une decembrette l'avait posté, le tout revenait à 300e il me semble
tu veux lit + commode + armoire?

tu es en contrat jusque fin octobtre c ça?
m
15 septembre 2014 15:06
Oui j'ai enfin passé le ca p !

Je veux lit + commode ou armoire + table à langer (si commode pas besoin de table à langer).
J'ai pas de vraie envie, je me dis que je vois pas l’intérêt d'avoir armoire et commode alors que un pyjama de bébé ca prend pas bcp de place (sauf si super chambre pr pa chère avec tous les éléments, mais je crois que je rêve). Celle d'ikea est blanche, je veux plus de blanc, ma chambre l'est dejà ca me saoule... lol (la reloue) et pour être allée en magasin, ça m'a pas trop plu non plus.
On vera inchallah, au pire si au debut on a pas de chambre on pourra tjs le mettre dans un couffin smiling smiley

Je suis en contrat jusqu'à fin novembre inchAllah mais déjà mon congé mat commencera mi-nov, donc je n'irais pas au bout de mon contrat...
Ensuite congé mat.
Ensuite chomage...
15 septembre 2014 15:19
tu as de la chance, ils t'ont fait un contrat jusque fin novembre, comme ça tu peux meme prendre tes 15jours de conges patho, moi ce sont des contrat de 15jours voir 3 semaines dc je vais marreter à la date de mon conges mat et si je peux continuer pendant 15jours je le ferai...

moi pr les chambres je ne suis pas encore allée voir sur place, sachant que je déménage en novembre inchallah, je vais attendre au moins d'avoir déménagé pr acheter la chambre
15 septembre 2014 16:49
salam les filles vous allez bien?

Je cois que cous etes dans les chambres en ce moment.

il y en a TOYS R'US de tres tres jolies avec tout le linge de lit. gigoteuse, edredon, cape de bain , mobile etcccc , je les ai vu cette semaine.
aussi beaucoup de poussettes , siege auto et tout le materiel de puericulture.
Ils ne font pas que les jouets. Si vous avez un magasin pas loin allez y jeter un coup d oeil vous seriez surprise.


ensuite vous avez aussi but/conforama et fly .
casperitooooo
15 septembre 2014 16:54
merci fruit pr l'info!!! pour moi toys rus ct uniquement les jouets!!! jirai faire un tour voir ce qu'il propose..
cmt tu vas? ta grossesse se passe bien? tu as deja une fille il me semble? tu lui as annoncé?
15 septembre 2014 22:18
j avais ecris un long texte et tout s est effacé je suis degoutee
casperitooooo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook