Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
14 juin 2013 22:05
salam les filles

je suis de retour aprés un apres midi entre femme ou j'ai mangé pur trois !! j'ai honte hh mais plus je mangeais plus les " déjà-maman" me resservais !! je vais prendre des kg et rapidement je le sens :-s mais bon je pouvais pas résister hh

shayana tu sais moi aussi la pilosité c'est trop j'ai même eu un poil noir sur le visage moi qui d'habitude ne suis pas trés poilue ! et sur le ventre aussi tout autour du nombril ... je crois que dans un mois ou deux tt redeviendra normale

misssofia je en sais pas si se sont vraiment des contractions , c'est juste une sensation plus fortes au niveau du bas ventre mais je m'inquiète juste un peu smiling smiley inchalah j'espère que tu connaitra pas smiling smiley
o
14 juin 2013 22:14
Bienvenue à omri dialy une grossesse à terme insha Allah et un bb en bonne santé
Lalasofia la prime est 900€ et quelques .pour ma dpa la première écho à 5 semaines on m'a dit que c'était vers le 18 déc. Après l'écho de 13 sa on m'a dit que c'était entre le 25 nov et 2 déc.

Elle doit être encore confirmer à la deuxième écho qui est le 29 juillet insha Allah donc y'a encore le temps tu seras la première je crois lol

Bref pour ma copîne ils ont vu que la petite avait pas de fémur donc qu'elle risque de ne jamais marcher Allah yfadh et ils l'ont soulé pour qu'elle arrête la grossesse elle a pas voulu et a accoucher à terme après Allah ydeha insha Allah
14 juin 2013 22:19
Salam Souka!!

Tu a eu raison de pas t'être privé pour le goûter. J'aurais fait pareil! grinning smiley

Tu a prix combien de kilos depuis le début de ta grossesse?

Pour la pilosité c'est sûrement dû aux hormones.
14 juin 2013 22:29
Oum shahid Meskina ta copine elle me fait trop de la peine sad smiley . Elle doit être dans un état la pauvre! J'espere qu'ils se sont trompés et que sa petite pourra marcher Inchallah.

Pour ta DPA c'est bizarre qu'ils soient passés du 18 décembre au 25 novembre! Il y a un tel écart!
C'est quand la date de tes dernieres règles?
o
14 juin 2013 22:44
Insha Allah elkheir pour ma poupinette
.. En faite à l'écho de 13 sa elle m'a dit que m'a dpa correspondait pas au mesure de bebe car trop grand pour elle g t à plus de 10 jours ce qui correspond a mes dernières règle qui était le 24 février

Ah oui la pilosité laisser tombée c'était pareil mon premier et la mon ventre c pareil
o
14 juin 2013 22:51
merci lala sofia et oum shahid pour votre acceuil
alors lala sofia moi m gygy c est un homme bon j aime pas trop mais j'étais obligé car j ai pas trouvé d'autre rendez vous chez les autres gygy femmes.alors moi mon gygy c est lui qui me fait tout les echo et tout et il m a donné un papier ou y a toute les dates des rendez vous pendant toute ma gossesse et j ai 3 echo a efectuer pour chaqu trimestre et le reste c est des consultations pour chaque moi mais je sais pas est ce qu'il va me faire une echo ou pas car j'aimerai bien qu'il me fera une comme ca je serai rassuréé car comme je sens pas bb bouger je me pose pleines des questions smiling smiley
15 juin 2013 01:10
bonsoir lala sofia

je n'ai pris qu'un petit kg et vu ke j'en avait perdu 2 au début a cause des nausée alors je suis ds les normes pr l'instant mais je suis sure ke je vais exploser les chiffres dans kelek mois hh

et toi ?
Pour la pilosité oui bon c'est pas grave smiling smiley

Omri dialy bienvenue et bon courage ...
o
15 juin 2013 10:20
merci souka 1988
ohh moi aussi j ai perdu du poids pck je mangais rien mais laisse tombé quoi!toute la nouriture me degoutais et a chaque fois que je me rappelle de tout ce que je preparais comme repas avant la grossesse me donne envie de vomir et mon pauvre cheri aussi il mangais que des sandwish et des pizza,c'etait vrmnt la cata pour moi oh la que ce que j ai souffert eye popping smiley.mais bon hamdolah je commence a retrouver mon appetit mais je mange toujours un peu winking smiley
b
15 juin 2013 13:33
salamoalikom

OMRIDYALI bienvenue parmi nous ,moi aussi je sis à 15SA ça veut dire 13 semaine de grossesse,ma DPA inchaellah est prèvu pr le 19 décembre d'après les echo mais pr mon medecin m'a dit le 14 Décembre donc je ne sais pas j'attends la 2ème echo inchaellah ça sera pr le mois de juillet
moi aussi pareil le taux de proteine ds les urines c élevé,t’inquiète pas il faut boire comme il faut le min 2L ar jour c pas facile mais bon pr notre bébé on fait tt smiling smiley
moi aussi je suis en france suite à un regroupement familial smiling smiley c pas faci de vivre loin de ta famille mais bon,inchaellah le mois de novembre ma mère viendra chez moi et ma belle famille aussi smiling smiley
pr les analyses pareil chaque je fais les analyses pr toxo meme que je n'ai rien!
j'ai fais mon inscription ds un hôpital publique sauf que le suivi ça sera q le 7ème mois,je reste avec mon medecin traitant pr l'instant et voila
ici à lyon c pas facil de trouver ue place j'ai appelée plusieurs et c e seul ou j'ai trouvée une place smiling smiley
15 juin 2013 14:11
bonjour omeri dialy

Oui c'est vrai les premier mois ouff , je ne supportais rien ... mon mari aussi a du se mettre au régime , heureusement ma mère m'envoyait des petits plats pour lui ...

Moi je vivait ac des toasts nature ou des cereal nature aussi et cerelac pendant 3 semaine hh ! Ensuite j'ai plus supporté je suis passé au riz nature, yaourt ; chips et glace au citron hh là je reprends aussi mais ces des jours avec des jours sans .. l'aliment star du moment c'est le LBEN que je prend pasteurisé bien sur et Macdo hh

Subhanalah c'est psychologique , des que je sors de chez moi " en visite chez mes parents par exemple" je me sens en forme je mange pour 4 , mais une fois de retour a la maison pffff ca reprends sad smiley

yalah c'est presque fini les nausée a ce stade il ne reste plus grand chose apparement courraaagggge smiling smiley
o
15 juin 2013 14:53
oui bebe 2013 c vrai que c est tres dur akhti de vivre loin de sa famille, et ses amis mais bon c est comme ca dans la vie on peut pas tout avoir.mais enchalah on va avoir nos bébé au moins sa va nous fair du bien.et moi aussi quand j ai lu ton histoire sa m a touché vraiment pck chui comme toi j ai pas d'amis ni famille ici ou j'habite pck moi chui en franche comté et on est ici que pour le travail car mon mari vient du sud et toute sa famille habite la bas a perpignan et enfait il vien de changer de travail c est pour ca qu'il a changé de region et comme chui venu directement ici j ai pas pu profiter avec sa famille mais bon hamdolah 3ala kol hal comme on ditwinking smiley.
pour ce qui concerne la maternité je me suis pas inscrite pck je veux pas accoucher dans la region ou j'habite je veux accoucher enchalah a coté de ma belle famille voila eye rolling smiley
o
15 juin 2013 15:01
oui souka 1988 c est dur heureusement toi y a ta maman a coté qui peut te preparer tout ce que tu veut,mais moi non y a personne ma cherie et le probleme que je veux manger que les plats qui me preparait ma mere au maroc quand j y était bah lwehem comme on dit et tu peux pas imaginer la souffrance un jour j ai commencéé a pleurer tellement le manger de ma mere me manque aussi l bled bien sur vivement mon voyage au maroc enchalah qui est prevu pour l'annéé prochaine enchalah :Clap
o
17 juin 2013 10:31
bonjour tout le mondeeye rolling smiley
alors les futurs mamounettes comment vous portez vous?et est ce que vous sentez vous vraiment enceintes parcque moi des fois non deja j ai pas un gro ventre et j ai pas encore senti mon ti bibou bouger et je commnece tout le temps a poser pleines des questions genre comment il va est ce qu'il est la...je stresse trop hh je suis Are you crazy que est ce que vous en pensez les filles!!!??? MERCI
"allahoma ya farija alhami wayakachifa alghami farrij hami wayasir amri wa ir7am daafi wakilat hilati wa irzokni fima konto la ahtassib allahoma inaka afowone tohibo alafwa faifo ana"
17 juin 2013 13:49
Salam les filles,

Bienvenue à toi omri dyali!

J'espère que vous allez toutes bien et que vous avez passé un bon weekend ensoleillé!
Moi nikel, samedi j'étais de mariage, et c'était top! Sauf que mon mari m'a saoulé toute la soirée! Je n'ai quasi rien mangé!! Moi je m'étais dit, je mange tout salade, viande...je dis bismillah, je m’apprête à manger et monsieur n'est pas d'accord!! Quant il avait le dos tourné j'ai mangé un petit four, on m'avait dit que c'était au poivron!! eh bein c'était au saumon cru!! J'espère que ça ne me fera rien! Je ne lui ai pas dit sinon je suis sûre qu'il m'aurait ramené au toubib!

Sinon pour ma part prochaine écho le 14 août!! je pense que je vais être une des dernières à accoucher!

Omri dyali vous êtes partis de perpi pour la franche comté!! rholalal ça doit vous changer!! c'est la campagne là bas, et ils sont un peu fachos! c'est super conservateur, et leur accent n'est pas super! T'as déjà passé un hiver làbas? Vous habitez quel département 25, 70, 39? Je ne pensais vraiment pas qu'il y avait du boulot làbas!

Sinon oui je me sens enceinte, j'ai toujours quelques nausées, et les odeurs m'insupportent. J'ai le bidou qui se voit. Mais ne t'inquiète pas, il est encore un peu tôt pour sentir bébé bouger, on m'a dit fin 4ème début 5ème pour ressentir qqc...

Biz à toutes!
o
17 juin 2013 14:23
salut shayna!
eh oui on est en franche comté exactement le departement du doubs 25.c vrai les gens ici sont un peu speciaux mais pas du tout fachos un peu conservateurs comme tu dis et c est pas partout la compagne nous on habite a coté de sochaux montbeliard et y a pleins d'arabes qui travaillent a l'usine de peugeout et pour le travail je sais pas, mon mari a été muté parcequ'il fonctionnaire dans l'office nationale des forets.
oui moi aussi j'ai toujours des nausés mais hamdolah pas comme au debut et je mange toujours un peu chwya.moi enchalah le vendredi prochain j'ai un rdv avec mon gugy.mais dites moi est ce que vous consulter chake moi ou bien koi car moi j ai des rendez vous chez lui pour chaque moi???
17 juin 2013 14:39
Omri dyali moi aussi j'ai rdv tous les mois chez ma gynéco, c'est des visites de contrôle c'est normal.
o
17 juin 2013 14:48
daccord et pendant cette visite est ce que le gygy va me fair une echo ou bien koi?pck sinn comment on va savoir que le bb va bien!!
17 juin 2013 14:53
Alors ma gygy ne fait pas d'écho, elle n'est pas équipé,, je vais dans un centre d'échographie.
Lors des rdv elle m'osculte, regarde mon col si tout va bien, me touche le ventre, me pése, analyse mes prises de sang.
Après concernant les échographies, seules les 3 échographies obligatoires sont prises en charge par la sécu il le semble. Donc si tout va bien je ne pense pas qu'elle te fera des échos tous les mois..Seules les grossesses pathologiques, à risques, sont surveillées de très près et là oui tu as des echo tous les mois avec monitoring.
b
17 juin 2013 15:01
salamoaikom
ça va les filles?bein hamdolilah je me sens mieux
mis le souci q mon ventre ne se oit pas encore!mnt j'ai 13 semaines de grossesse c normal!,,
17 juin 2013 15:09
Bébé2013 alhamdoulillah si tu te sens mieux.
Concernant ton ventre il ne faut pas t'inquiéter! Certaines femmes ont un ventre qui se remarque rapidement, et d'autre non, mais elles prennent d'un coup! Chaque grossesse est unique et différente. Le plus important c'est que ton bébé aille bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook