Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
14 juin 2013 13:22
Au fait Oum Shahid, concernant le diabète gestationnel que tu as contracté lors de ta première grossesse, on ne t'a pas dit que si tu le choppais pour ta deuxième grossesse tu le garderais à vie?
Ma belle soeur est actuellement enceinte de son 2ème bébé, et elle avait le diabète gesta lors de sa 1ère grossesse, et là mskina elle l'a à nouveau eu, et son toubib lui a dit qu'elle allait le garder à vie.

Elle est en stress, je lui ai dit de ne pas paniquer, on verra après, Allah oua alam.

Biz
s
14 juin 2013 13:48
salam tout le monde

Je suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis la, lallasofia, à vrai dire j'ai donné ma démission pour fin juillet alors je dois mettre à jours pas mal de chose, mais je vous suis, je lis quand même.

ps; shayana, pour le diabète c'est pas tjrs le cas, rassure ta belle soeur, une connaissance a eu pdt ces grossesses et n'a pas eu par la suite, je pense que certains médecins veulent faire peur pour que la femme fasse attention, wa allah a3lam.


Aller les mamounettes... debout

ps: je mange trop en ce moment je me fais peur tte seule, avant je terminais tjrs avant mon mari, mdr et maintenant mon mari a le temps de terminé de manger etc alors que moi je mange tjrs sniffff
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
14 juin 2013 13:58
Soussia tu me rassures, mskina elle est en stress.
T'as posé ta démission, tu aurais dû négocier une rupture conventionnelle, pour pouvoir toucher le chômage, moi c'est ce que j'ai fait quant j'ai voulu quitter mon poste. Peut-être qu'au Canada ce n'est pas pareil!

Pareil pour moi, je pourrais passer ma journée à manger en ce moment! D'ailleurs je me suis bien rattrapée, j'ai pris 4kgs! Ça fait mal, mais c'est tellement bon! lol
14 juin 2013 14:39
Salut les filles!!!

Souka Si ta mère t'a dit que c'était le bébé alors tu n'a pas à t'inquieter, elle a déjà eu des enfants donc elle sait ce qu'elle dit.

Missofia Moi je dois faire une pds tous les mois pour vérifier que j'ai pas attrapé la toxo, d'ailleurs c'est assez stressant parce que j'ai tjrs peur que les résultats soient mauvais. Et je fais également tous les mois une analyse d'urine pour voir si j'ai pas chopé une infection.

Shayana J'espère que tu as pu trouver ton bonheur hier concernant la tenue pour le mariage. Ça me rappelle moi il y a 3 semaines, 3 jours avant le mariage j'avais ni la tenue pour la mairie ni la takchita pour la soirée, j'ai couru toutes les boutiques de Lille et de Bruxelles! Heureusement j'ai fini par trouver.
Concernant la pilosité je n'ai rien remarqué, en même temps mes poils sont blonds et très fins. Tu a du courage de t'epiler à la cire, moi je suis trop chochotte pour ça!

Soussia Bientôt ton retour en France Inchallah! Tu dois être trop contente!
Moi aussi depuis que j'ai plus mes nausées j'ai l'impression de trop manger mais bizarrement je n'ai pris qu'un seul kilos! Tu a pris combien toi?
14 juin 2013 15:12
Lalasofiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaa!! enfin de retour!!! ça s'est bien passé le mariage? Bien dansé? Au fait vu que comme moi t'es pas immunisé contre la toxo t'as pas eu peur pour la bouffe?
Les tenues laisse tomber!!!! la cata!!!! déjà que je suis difficile! Je pense que je vais ressortir mes tenues!
J'ai juste acheter des shoes, une pochette et un peu de make up, parce que les boutons sont de retourrrrrrrrr!!!!!!!!!!
On a une blondinette dans l'équipe! Je m'épile à la cire parce que le rasoir c'est même pas la peine!

Biz!
s
14 juin 2013 16:23
Re re

Shayana: Pour ma démission, j'aurai pas touché le chomage même si c'était une rupture conventionnelle... mais je vais voir en France inchallah.
mdrr moi j'ose pas du tout monté sur la balance, tout ce que je sais. c'est que hier j'ai mangé chinois et j'ai du prendre minimum deux kilos hihi.


Lalasofia: Ouiiiii mon retour est prévu pour fin juillet inchallah, je passerai même el 3id avec mes frères et soeurs en France donc c'est top, suis trop contente hamdoulilah.
Sinon je me suis pas pesée depuis le 5 juin, chez la gygy, j'avais rien pris donc ca allait mais je me suis certainement rattrapée depuis.

Les filles, pour les accouchements vous pensez accoucher dans quelle maternité inchallah? juste la ville, pour voir si certaines d'entre nous n'entreront pas dans la même hopital maternité lol
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
14 juin 2013 16:38
Tu me fais rire Soussia! tu te prends pas le chou! tu ne sais pas si t'es immunisée ou pas, et tu bouffes chinois! lol quoi que ya pas que du poisson cru chez les chnews!!!

Moi faut que je me calme niveau poids, pourtant j'ai pas l'impression de manger des cochonneries! la seule chose qui a vraiment changé c'est que je me force à faire 3 repas, avant j'en faisais en général 2.
J'ai pas de balance chez moi, je me pèse quand je vais chez le toubib! Mais je pense en acheter une!

Concernant l'accouchement, je ne sais spas encore dans quel hôpital, je dois en parler avec gygy au 5ème mois elle m'a dit, mais je suis du 34.

Biz
14 juin 2013 17:25
Shayana Et oui enfin de retour parmis vous!!! Je suis rentré lundi et j'ai mis 2 jours à me remettre de la fatigue que j'avais accumulé durant la semaine!
Oui le mariage c'est bien passé, on a bien rigolé avec les copines et j'ai pu danser un peu même si ma mère me regardait de travers à chaque fois que je me levais pour aller sur la piste de danse!
Pour la nourriture j'ai mangé normalement, même la salade! lol. J'ai décidé de plus me prendre la tête pour cette histoire de toxo. Par contre à chaque prise de sang j'angoisse! lol.

Soussia C'est cool que tu puisse passer l'Aid avec ta famille!
Moi je vais accoucher à Lille Inchallah. J'ai choisi une clinique publique plutôt que privée parce que j'ai peur que ma mutuelle me prenne pas totalement en charge si j'accouche dans le privé. Apparemment il y a bcp de dépassements d'honoraires dans le privé.
De toute façon la clinique que j'ai chosi à été refaite à neuf il y a 2 ans, les chambres sont toutes individuelles et elle est de catégorie 2 alors que la clinique privée était seulement de catégorie 1. Donc ça me va.
Et toi tu va accoucher où?

Shayana C'est cool que tu puisse attendre jusqu'au 5eme mois pour l'inscription, moi je devais m'inscrire juste après avoir fait ma première écho pour être sûre d'avoir une place. Tu peux regarder sur Internet les avis sur les forums pour t'aider à choisir. Sur Google tu tape le nom de la maternité suivi du mot avis.
14 juin 2013 17:54
Vous avez raison lalasofia et soussia moi aussi je vais arrêter de me prendre le chou avec cette toxo! Ca devient une obsession!
Lallasofia ça a dû te faire du bien de redescendre chez toi, voir ta mamounette et tes coupines!

Les filles vous pensez quoi de l'hôpital? Moi ma gygy m'a dit que l'hôpital était pas mal, et que les cliniques n'avaient pas de service néonatalogie, et qu'en cas de souci les bébés étaient transférés à l'hopital.
Pour ma part ma gygy taf aussi à l'hôpital, et elle fait les accouchements. C'est un peu pour ça que je pense choisir l'hôpital. Mais j’espère une chambre individuelle!

Biz biz!
o
14 juin 2013 18:11
Salam aleykoum les mamounettes
Comment allez vous?

Shayana non les médecins ne me l'on pas dis, pour mon fils j'ai eu un régime vers le 6 mois et hmdl ça empêchait que le diabète soit chaud lol... Donc du coup la je fais attention....

Pour la Toxo c'était pareil au début je faisais grave attention et après franchement je faisais le plus important genre bien laver les fruit légumes et bien cuire la viande et hmdl ça était je fais de même pour cette grossesse vous prenez pas la tête c'est vrai que le chinois faut éviter Allah yster g vue pleins de reportage sur leurs restau ça fait peur...

Sinon niveau kilo faite attention car c'est vraiment le dernier trimestre qu'on prend ++++ de kilo c'est des kilos que vont galerer à perdre.

Soussia tu pourras avoir la prime accueil bebe de la caf ?

Sinon pour la maternité lala Sofia moi aussi je préfère accoucher dans un hôpital privé qu'une clinique la clinique est trop cher avec leurs dépassements .
J'ai choisis la maternité à côté de chez mà mère j'ai accouché là bas et hmdl j'en ai gardé un bon souvenir même avec l'allaitement ils m'ont bien aidé. Elle est de niveau 2b donc ça va hmdl elle est dans les Yvelines
o
14 juin 2013 18:32
Je voulais dire hoptital publique
14 juin 2013 19:19
Shayana Oui ça m'a fait trop plaisir de revoir ma famille et mes copines! Surtout que je vais pas les revoir avant l'Aid.

Moi aussi j'ai hésité entre l'hôpital et la clinique. L'hôpital de Lille est de niveau 3, c'est le niveau le plus élevé donc en cas de problème le bébé pourra être pris en charge sur place et c'est vrai que c'est rassurant.
Mais j'ai lu trop de mauvais avis sur cet hôpital. Il est comparé à une usine à bébé. Apparement à peine le bébé sorti de ton ventre que les sages femmes passent à la suivante. Il n'a y a quasiment aucun suivi apres l'accouchement et la nuit c'est très bruyant dans les couloirs, on peux meme pas se reposer. En plus on est pas sûr d'avoir une chambre individuelle.
Il y a trop d'accouchements la bas, le personnel est souvent dépassé.

Après je sais pas si c'est pareil dans tous les hôpitaux.

La clinique que j'ai choisi est de niveau 2 donc elle dispose d'un service néonatalogie. Elle peut accueillir les prématurés sauf les grands prématurés. Par contre elle n'a pas de service réanimation malheureusement.

J'ai pesé le pour et le contre et j'ai finalement opté pour la clinique. En espérant que mon accouchement se déroule bien Inchallah.

À toi de voir Shayana, tu a encore un peu de temps pour y réfléchir.
Moi au contraire ma gygy m'avait conseillé la clinique. Elle m'a dit qu'elle ne conseillait l'hôpital qu'en cas de grossesse à risque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/13 19:21 par Lalasofia.
14 juin 2013 19:30
Oum shahid tu accouche dans quelle ville? Toi tu a choisi l'hôpital public ou une clinique publique?
s
14 juin 2013 19:31
Re les mamounettes

Ouiiiiiiii, honnêtement j'ai tout mangé, même une pizza au saumon fumé ( mais la je savais pas encore)
et jusqu'a aujourd'hui je ne sais pas si je suis immunisé ou pas, la gygy me disait me rappeler uniquement si il y avait un problème avec mes analyses, donc je me dis que c'est que tt va bien hamdoulilah
Shayana, au chinois j'ai mangé riz aux crevettes et ananas, et crevettes panées dc c cuit hihi.

Pour ce qui est de la prime de naissance, je sais pas du tout, je pense faire ma déclaration de grossesse une fois en France inchallah soit fin juillet début aout.

et pour l'hopital ou maternité ca va être en région parisienne soit dans le 77 melun ou 91 à evry à voir inchallah
mais dans un hopital me concernant et non une clinique...
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
o
14 juin 2013 21:04
Re
C'est un hôpital publique dsl c'est à poissy elle est de niveau 3 .

En faite votre dépasser dpa est prévu pour quand ? Mois c'est prévu entre le 25novembre et le 2 déc. Insha Allah

Votre prochaine écho est prévu pour quand les filles ? Moi j'ai trop Hâte de savoir si c un petit mec ou une petite fille lol à partir de là je commencerai les. Achats vêtements insha Allah mais surtout de savoir si bb est en bonne santé je suis traumatisée par ce qui est arrivée à une copine miskina j'apréhende graaaavvve
o
14 juin 2013 21:20
bsr les filles
alors hamdolah finalement j'arrive a m'inscrire apres plusieurs essaissmiling smiley
Je me presente ghita 23 ans enceinte de 15 sa et 5 jours,ma DPA est pour le 10 decembre enchaalah;alors j ai fais l echo du premier trimestre j ai bien vu bébé c était trop emouvant sachant que c est mon premier bb apres une galere a cause des fausses couches mais hamdolah grace a rebbi je suis finalement enceinte et j espere que sa va durer juqu'a la fin bidni allah...alors mon gygy m a prescit plusieurs analyses et j ai fais celle qui concerne la tresomie et j ai recu les resultats apres j ai appelé mon gygy qui m a dit que tout va bien bien et y a aucun probleme a ce niveausmiling smileyalhamdolah mais moi je savais pas qu on a le choix pour la faire ou la refuser comme safé que 1 an et demi que chui en france je connais pas beaucoup comment sa se passe, je suis marocaine et chui venu en france pour rejoindre mon mari et vivre avec lui....j ai fais la toxo tout est bien juste pour ce qui concerne la proteunerie ils m ont dit que c est un peu élevé mais c est pas mechant j'attend enchalah le 21 juin pour ma visite chez gygy du 4 eme mois et on verra bien ce qui va me dire et j'espere que mon petit bou va bien car je le sens pas encore bouger et j ai pas du ventre, enfin j ai un peu mais pas troop dur voili voiouuu j'espere que vous allez bien les mamounettes gro bizooo
o
14 juin 2013 21:21
les filles bsrr
o
14 juin 2013 21:23
les filles je sais pas comment sa marche ce truc
"allahoma ya farija alhami wayakachifa alghami farrij hami wayasir amri wa ir7am daafi wakilat hilati wa irzokni fima konto la ahtassib allahoma inaka afowone tohibo alafwa faifo ana"
14 juin 2013 21:58
Soussia Je pense que tu pourra toucher la prime mais elle arrivera avec un peu de retard.

Oum Shahid Toi qui a déjà un enfant elle est de combien la prime???

Ma DPA est pour l'instant fixée au 12 Décembre mais la gygy m'a dit que ça pouvait changer à la 2nde écho.

Ma prochaine écho doit se faire après le 24 Juillet mais le RDV n'est pas encore fixé. Et toi c'est prévu pour quand??? Tu sera la première d'entre nous à la faire! La chance!!! Moi aussi j'ai trop hâte de connaître le sexe de bébé!!!

Qu'est ce qui est arrivé à ta copine???
14 juin 2013 22:04
Omri dyali bienvenue parmis nous!!! Je te souhaite une grossesse à terme et sans maux Inchallah.

T'inquiète pas moi aussi je sent pas encore bébé bouger et j'ai pas de ventre.

Ta gygy c'est elle qui te fait les écho ou tu les fait dans un centre de radiologie?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook