Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décembrette 2016 par iciiii ))
r
18 novembre 2016 15:15
Ma Dpa ces le 12 décembre il me laisse pas jusqu'au terme pour plusieur raison l'exes de liquide et diabète découvert que cette semaine donc j'ai un bébé qui es estimer a plus de 4kg
j
18 novembre 2016 15:17
Salam,
2 enfants en bas âge, moi aussi je suis abonné au graviscon, ça marche plutôt bien mais par contre c'est dégueux, on m'en a donné à la menthe et j'me demande si ça existe pas dans un autre gout car moi je déteste la menthe en plus! (sauf le thé bien sur! lol)

Rifiwi pourquoi ils veulent te déclencher si tout vas bien pour bébé?
18 novembre 2016 15:36
Salam les filles,

Ça va ?

Bon beh moi hamdulilleh, jai etait a mon rdv ce matin ! Tout va comme sur des roulettes ...jai eu un check up complet, et c etait bel et bien des contractions..., par contre la sage femme a examiné aussi le col et elle m a dit se sont de fausse contraction ça n'agit pas sur le col, car elle m a dit votre col est long posterieur fermé mais souple...en gros il a changé un chwiya car il est souple mais elle m a dit rien de plus normal en fin de grossesse...
Bon je dois quand meme me reposer minimum 2 semaine a cause des contraction...sinon rien d'alarmant !
Ouffff un grand soulagement ! Hamdulilleh.
Alors ce qui est marrant c est que jusqua maintenant on me disait ooh se sera un ptit bebe ! Ben bien sure...la sage femme m a dit il sera aux abord de 3 kg400 voir 3 kilos 500...super...lol jtrouve pas que se soit un ptit bebe moi lol
Enfin kheyr...

2 enfants en bas ages: pour les brulure d estomac, gaviscon comme te l ont conseillé les filles, remonte un peu ton matelas niveau de ta tete avec 2 oreillers, et surtout eviter les epices et les plats en sauce...
Ça va te soulager tout ça in cha allah...
E
18 novembre 2016 16:39
Salam les filles j'en vois que C un peu la galère pour toutes!!!
Bah moi ! En C et moment C la galère aussi je suis bien enrhumée nez encombré ca fait deja 3 jours j'en peux plus , mal au dos c'est atroce les douleurs je ne dors plus . La nuit est devenue ma hantise car insomnie maux de dos galère quoi !!!!!


Mon terme est prévu le 18 decembre mais jespere que ça arrivera avant inchallah

Donc moi Ma première c'était une césarienne pour cette grossesse ils m'ont dit que je peux accoucher par voie basse donc jespere CA va le faire même si je flippe ....

Je vous lis toutes parler des contractions moi je ne sais pas du tt le sentiment d'une contraction ça se trouve j'en ai mais je me rend si pas compte !!


Sinon les filles astuces pour le nez encombré je suis preneuse car la j'en peux plus du tt ....


Pour mon dos jai été chez osteopathe aujourdhui je vous dirai demain si je ressens une amélioration inchallah

Voilà les filles sinon bah ma valise RIEN du tt préparée ... ça craint NON ?!

Si qlq la deja prépare pouvez vous nous mettre une liste ?! Affaire pour bébé et pour maman a ne pas oublier ?!


Que allah nous facilite y'a rebbi ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/16 16:41 par Essai2013Inchallah.
Petite fille Octobre 2014 Bébé 2: décembre 2016 inchallah "Ya rahim ourzou9na adouriyata asali7ata al mou3afat 3ajilan ghayra ajilan !!"
2
18 novembre 2016 17:47
Ah ok je ne connaissais pas. Je v aller en pharmacie.
Citation
Mamman1 a écrit:
Salam les filles

Pr moi bcp de contractions jour et nuit mais tjrs pas douloureuses donc j'attends, je surveille. ..

Moi aussi c horrible les brûlures d'estomac! Je prends également gaviscon c vraiment efficace.

Et pr les sinus en début de grossesse j'avais une sinusite et mon médecin m'a prescrit de l'actissoufre fallait que je me mouche avec comme pour les bébés avec le sérum. .. c sans ordonnance si tu veux essayer.
j
20 novembre 2016 09:55
Salam les filles,

Alors vous faites quoi de beau ce weekend?

2 enfants en bas âge: Tu as pu te procurer du graviscon du coup? ça va un peu mieux?
20 novembre 2016 09:55
Salam les filles,

Comment ca va ?

Essai 2013 incha allah, Allahi chafik, pour le nez encombré je ne vois que lq eau de mer ...serum physiologique cest efficace je trouve...
Pour la valise de maternité, voici la liste que j ai eu a la maternité je trouve qu elle est bien complete:

Pour bebe:
5 pyjama
5 bodies
2 gilet chaud
1 turbulettes
2 paire de chausson
3 paire de chaussette
2 gant main (pour pas que bebe ce griffe le visage)
3 bonnet
5 brassieres
2 cape de bain
1 gel lavant cheveux et corps
Brosse
1 manteau chaud pour la sortie
2 couvertures chaudes (petite)
1 doudou (facultatif)
1 biberon 1er age (physiologique)
Couches
Tetine 1er age (physiologique)

Pour maman

1 peignoir
4 tenue confortable pour l allaitement
Culottes (astuce prendre 2 paq de culotte bas prix pour eventuellement les jeter...car les slips jetable sont pas confortable du tout !)
4 paire de chausettes
3 soutien gorge d allaitement
Gel douche intime et shampoing
Deo..
Maquillage pour camoufler nos tete de mort lol
Brosse
Serviette (prendre les always nuits 6 gouttes)
1 gilet
Pantoufle
2 grandes serviettes de douche
2 gant de toilette
1 paquet de coussinet d'allaitement
Coussin allaitement


Voila j espere ne rien avoir oublié..
2
20 novembre 2016 10:02
Salam les filles

Ba ecoute je l' ai pas pris encore du coup je mets 2 oreillers ça va mieux. Mais si j' ai besoin j'en prendrais.

Le temps est froid je pensais sortir un peu mais là plus trop envie. Je vais préparer les gâteaux pour la classe de mon fils qui fête son anniversaire à l' école demain.
Citation
jasmina13 a écrit:
Salam les filles,

Alors vous faites quoi de beau ce weekend?

2 enfants en bas âge: Tu as pu te procurer du graviscon du coup? ça va un peu mieux?
20 novembre 2016 10:06
Un article tres interressant les filles:
------------------------------------

Mes 7 conseils pour bien accoucher


J’espère que tu vas bien, et que ta grossesse se déroule bien !

Aujourd’hui je te donne mes quelques conseils pour te mettre en bonne condition psychologique pour un bel accouchement.

Car oui, le fait d’être bien dans sa peau pour accoucher est très important, il faut savoir que notre état physique et psychologique sont intimement liés.

1-Avoir confiance en toi, cette étape est extrêmement importante, c’est un point essentiel, une clé => tu dois te convaincre que, tout va bien se passer. La pensée est extrêmement puissante.
Toutes les femmes ont réussi, pourquoi pas toi ? Les animaux mettent bas facilement, pourquoi ce serait différent pour toi ? Si tu es enceinte, c’est que tu es capable d’accoucher !! Et donc tu vas y arriver !

2-Faire beaucoup d’invocations, demande sans cesse un bon accouchement. C’est aussi un point primordial. Je me souviens avoir lu un livre durant ma 1ère grossesse, ou il était dit, de penser du bien d’Allah et qu’on Le trouverait, comme ce qu’on a pensé de Lui. Du coup efforce toi de te dire, penser et croire, qu’Il va faire que tout va bien se dérouler.

3-Savoir se déconnecter de tout ce qui t’entoure, pour rentrer en connexion avec ton corps, et ce qui est entrain de se passer. Mets toi dans ta bulle.

4-Accepter les douleurs, car oui tu vas avoir mal pour la naissance de ton bébé, et je suis persuadée qu’il y a une énorme sagesse derrière cela. Peut être même que c’est ce qui fait qu’on aime puissamment nos enfants, car on a souffert pour les avoir. Cela ne s’est jamais fait d’un coup de baguette magique.

5-Mettre les chances de ton coté, c’est à dire, peu importe le lieu où tu vas devoir accoucher, être en bon terme avec les gens qui t’entoure, même si le personne médical n’est pas toujours bienveillant, adopte un bon comportement, pour les amener à être sympathique avec toi, car tu vas en avoir besoin. Cela va te permettre de ne pas être sur la défensive, et donc tu seras dans une humeur et ambiance qui va te faire sécréter des hormones favorables et positives pour accoucher.

6-Tirer le meilleur parti, alors oui le lieu ou tu vas accoucher sera pour la grande majorité des cas, une salle de naissance, qui ressemblera plus à une salle d’opération, mais ce n’est pas grave ! Oublie la cette salle, cherche juste à a te mettre dans une position, ou un lieu dans cette pièce, qui te fera te sentir bien. Si la lumière te gène, tu peux demander à ce qu’elle soit tamisée par exemple. Tout est négociable, il faut juste oser demander
20 novembre 2016 10:07
Il manque une partie les filles: voici le lien se sera plus facile:
[accouchement-reussi.fr]
E
20 novembre 2016 11:34
Sarahline : merci pour tes réponses ! Tu es un amour allah ye3tik 3la 9ed ta gentillesse :-)

Moi en CE moment ce n'est vraiment pas la forme ,, le rhume est entrain de s'estomper alhamdoulillah mais jai les nausées qui sont revenu en force je ne sais pas si c'est à cause du rhume ou le manque de sommeil j'en sais rien ...
En plus mon dos catastrophe j'ai fait une séance chez ostéopathe vendredi après-midi qd je suis sorti j'étais soulagée mais 2 heures apres c'était la cata ! J'avais trop trop mal jai passe ma soirée à pleurer donc nuit horrible pas fermé l'œil ... et le matin je suis sorti pour faire mes analyses été n rentrant et bah je ne pouvais plus marcher des québécois je me lève j'ai tellement mal que je peux meme pas faire un pas ... je faisais que pleurais j'avais bien mal partt , nez encombre nausées courbatures le moral a pris un grand coup heureusement cest le week-end et mon mari est la pour s'occuper de ma fille ...

Mais la meskina je pense je l'ai contaminé elle est bien prise aussi donc cette nuit elle s'est réveillé à 4h et C mon mari qui s'est levé pour lui vider le nez et rester avec elle ...
CE matin j'ai l'impression je vais un peu mieux jespere que je vais vite me rétablir car demain mon mari boulot et je ne sais même pas comment je vais faire pour garder ma fille si mon dos continue à me faire des misères ....

Allah y'a rebbi nous facilite je suis deja épuisée ... pour ma première grossseesse je n'ai pas eu tt ses désagrément comme quoi chaque grossesse est unique .. jespere que l'accouchement de passera bien et post accouchement inchallah car avec cet épuisement déjà avant je ne sais meme' pas comment ça va être apres hrrrr !!

Mais rebbi kebir ...

Sinon trop bien ton article : et merci pour la liste je dois vraiment m'y mettre ! Je suis à la bourré j'ai tt laisse à la fin et malheureusement je n'en suis pas du tt en forme pour sortir et ht tt CE qui me manque :-( !
Petite fille Octobre 2014 Bébé 2: décembre 2016 inchallah "Ya rahim ourzou9na adouriyata asali7ata al mou3afat 3ajilan ghayra ajilan !!"
20 novembre 2016 21:13
De rien hbiba avec plaisir !! yawning smiley

Pour les nausees subhannallah bcp disent que ća peut revenir au dernier trimestre ...moi ya quelque jours je vomissais les matins comme o premier trimestre ...la ça va.mieux mais si je mange pas qqchose au reveil je vomis a coup sure...in chaa allah kheyr....

Attention oukhty l osteopathie apres la seance on ressent un soulagement, et le lendemain pendant 48 h c est pire que avant la seance et c est tt a fait normal tu devrait ressentir a nouveau un grand soulagement apres 2 ou 3 jours biidhnilleh...mais surtout faut se reposer...

Aaah jte comprend hbiba quant touuut est perturbé, nous malade...les enfants...la grossesse lol c est la depression mdr jai eu cette petite periodey a 2 mois jcrois c etait l horreur mais hamdulilleh tout sarrange petit a petit, Allah ta3ala nous dis "inna ma3al 3ousri yousrra" apres la difficulté vient la facilité...
Allahi shel 3aleyki : )

Allez courage ma belle tout va rentrer dans l'ordre ! Allahi shafik wa ishafih ta princesse ...

Citation
Essai2013Inchallah a écrit:
Sarahline : merci pour tes réponses ! Tu es un amour allah ye3tik 3la 9ed ta gentillesse :-)

Moi en CE moment ce n'est vraiment pas la forme ,, le rhume est entrain de s'estomper alhamdoulillah mais jai les nausées qui sont revenu en force je ne sais pas si c'est à cause du rhume ou le manque de sommeil j'en sais rien ...
En plus mon dos catastrophe j'ai fait une séance chez ostéopathe vendredi après-midi qd je suis sorti j'étais soulagée mais 2 heures apres c'était la cata ! J'avais trop trop mal jai passe ma soirée à pleurer donc nuit horrible pas fermé l'œil ... et le matin je suis sorti pour faire mes analyses été n rentrant et bah je ne pouvais plus marcher des québécois je me lève j'ai tellement mal que je peux meme pas faire un pas ... je faisais que pleurais j'avais bien mal partt , nez encombre nausées courbatures le moral a pris un grand coup heureusement cest le week-end et mon mari est la pour s'occuper de ma fille ...

Mais la meskina je pense je l'ai contaminé elle est bien prise aussi donc cette nuit elle s'est réveillé à 4h et C mon mari qui s'est levé pour lui vider le nez et rester avec elle ...
CE matin j'ai l'impression je vais un peu mieux jespere que je vais vite me rétablir car demain mon mari boulot et je ne sais même pas comment je vais faire pour garder ma fille si mon dos continue à me faire des misères ....

Allah y'a rebbi nous facilite je suis deja épuisée ... pour ma première grossseesse je n'ai pas eu tt ses désagrément comme quoi chaque grossesse est unique .. jespere que l'accouchement de passera bien et post accouchement inchallah car avec cet épuisement déjà avant je ne sais meme' pas comment ça va être apres hrrrr !!

Mais rebbi kebir ...

Sinon trop bien ton article : et merci pour la liste je dois vraiment m'y mettre ! Je suis à la bourré j'ai tt laisse à la fin et malheureusement je n'en suis pas du tt en forme pour sortir et ht tt CE qui me manque :-( !
M
21 novembre 2016 16:40
Salam les filles comment allez vous?

Pour moi ça devient vraiment difficile j'ai très mal entre les jambes et même aux fesses j'ai l'impression d'avoir faire de l'équitation et d'avoir de grosses courbatures...
Donc j'ai bcp de mal à marcher je pense que c bb qui a du descendre.
j'ai rdv demain avec la sage femme on verra ce qu'elle dit.
je suis fatiguée j'ai le courage de rien faire pourtant j'aimerai tout astiquer et laver avant de devoir aller accoucher mais c au dessus de mes forces!
j
22 novembre 2016 09:24
Salam maman1,
Je ressent exactement la même chose, je galère pour marcher, j'ai l'impression que la petite est descendu et que l'accouchement va bientôt avoir lieu mais malgrès les douleurs, je n'ai pas de contractions donc je me fais des films je pense! MDR

Tout comme toi, je n'ai pas de motivation mais dimanche j'ai pris sur moi, j'ai fait la maison et toute les chambres des petits (trie linge hiver, etc...) afin de pouvoir partir l'esprit tranquille à la maternité....
Parfois j'ai envie d'accoucher car j'en ai marre des douleurs et de me sentir aussi lourde, mais d'un autre côté je me dis que ce sont mes derniers jours enceinte donc j'ai envie d'en profiter aussi....

Concernant le prénom de bébé, on a enfin fait notre choix mais on a rien dit à nos familles respectives parcequ'à chaque fois c'est pareil, y a toujours quelqu'un qui n'aime pas et nous fait changer d'avis.
Citation
Mamman1 a écrit:
Salam les filles comment allez vous?

Pour moi ça devient vraiment difficile j'ai très mal entre les jambes et même aux fesses j'ai l'impression d'avoir faire de l'équitation et d'avoir de grosses courbatures...
Donc j'ai bcp de mal à marcher je pense que c bb qui a du descendre.
j'ai rdv demain avec la sage femme on verra ce qu'elle dit.
je suis fatiguée j'ai le courage de rien faire pourtant j'aimerai tout astiquer et laver avant de devoir aller accoucher mais c au dessus de mes forces!
M
22 novembre 2016 11:25
Salam jasmina c quand ta dpa?
Moi j'ai tjrs les memes douleurs ainsi que des grosses coliques ce matin...
moi aussi j'ai hâte d'accoucher mais j'ai peur de la réaction de mon fils et de pas gérer!
Alors nous pr le prénom on a une petite liste mais on est tjrs pas décidés donc ça sera sur le moment!
22 novembre 2016 12:01
Salam les filles, je viens vous faire un coucou, jespere que vs allez ttes bien, je vous lie souvent.

Sarahline : merci pr l'article , c vrai le psychique c tres important faut savoir gérer la l'angoisse et la douleur , je c pa si c facile , on va voir grinning smiley

Essai2013Inchallah , bon rétab ma belle

jasmina13 et Maman 1: moi aussi je ressens la même chose, j'ai aussi des douleurs dans le bas du ventre surtout apres les rpprt, je me sens trop lourde mais en mm tps j'essaye de bouger tte la journée pr accélérer le travail, je crains ne pas avoir des contractions avant le terme et donc bb prenne plus de poids et qu'il devienne difficile à faire sortir, ah les cauchemars
Sinon quelles sont vos DPA? moi c 08/12
M
22 novembre 2016 12:35
Salam ma belle je vois qu'on ressent toutes la même chose le jour j arrive à grand pas!
Ma dpa le 5/12 inchallah.
je vois la sage femme tout à l'heure inchallah j'espère avoir de bonnes nouvelles!
Et toi tu as tout préparé ? Le prénom est choisI?
j
22 novembre 2016 13:09
Moi ma dpa c'est le 08 décembre aussi donc on va accoucher à peu près au même moment normalement les filles.
Moi ma valise est prête, les seules choses qu'il me manque sont des draps de berceau mais toute les boutiques que j'ai faite m'ont dit qu'elle n'en vendait plus à cause du risque de mort subite du nourrisson. (pourtant ça fait parties de la liste que la mater m'a donné). Il me manque aussi un soutient gorge d'allaitement car j'en ai acheté qu'un, mais c'est difficile d'en trouver un qui me vas, à kiabi ou H&M y a que des p'tites tailles.
22 novembre 2016 15:05
Cc a ttes
Je n'ai jms posté sur ce post...
Je suis aussi une decembrette

Dpa pour le 3 décembre (41sa)
Utérus hyper contractil depuis 2 mois.
Je contracte chaque jour chaque minute et des fois c'est fort et régulier.

Mais nada je suis tjs chez a attendre...
Pareil que vs mal a l'entrejambe. ..au ventre enfin partout quoi mdr

Bb qui bouge tjs énormément en cette fin de grossesse !

Bonne journée smiling smiley
22 novembre 2016 15:32
cool on va toutes accoucher presque o meme moment,

Pour le prénom je l'ai choisi dès le début de grossesse, j'avais un pré-sentiment ke c une fille mais j'essayé de convaincre le papa , il a enfin accepté à condition qu'il nomme lui meme le 2e enfant lol

Sinon ma valise et le sac de bb sont prets (j'espere ke g rien oublié)

pour le buffet à la clinique, vous comptez le faire ou pas? perso je suis contre l'idée mais c la tendance o Maroc dc je serai la seule à ne pas le faire ds mon entourage si jle fais pas, j'hesite tjr ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook