Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décembrette 2016 par iciiii ))
28 novembre 2016 14:34


ptdrptdr c est moi ça lool
28 novembre 2016 15:32
ça me rassure les filles, je c pa si la dose de la peri est differente ici au Maroc et qu'elle ne tienne que si peu lol

je ve savoir sinon si on n'accouche pas à terme , direct le déclenchement ? ou on regarde si tout va bien puis on te laisse encore qq jours a ske le travail se fasse naturellement?

J'ai envie de savoir aussi pr le déclenchement, comment ça se passe exactement?

Je me pose bcp de questions mais vraiment g envie que le travail se fasse naturellement pske je ne supporte pas le toucher vaginal et tous c'est controles , donc si j'ai des contractions et le col est ouvert on pe me poser la péri et faire skil veulent du coup mdr!!
dites moi je ne suis pas la seule à être dans ce cas Ill
28 novembre 2016 18:22
Sarahline : je me suis faite avoir aussi on m'a dit l'expulsion ne fzit pas mal. Seulement contractions sauf que je peux mettre ma main à couper que la douleur à l'expulsion à été ABOMINABLE !!!
Je priais pr mourir que accoucher ! J'ai eu sensation de brûlure et déchirures de malade !!!
D'ailleurs je n'ai pas trop poussé car à chaque poussée la mort dans mes yeux. Ventouse elle est né en 5mn.

Puis j'ai eu une hémorragie de ouf derrière. ..bref j'ai souffert comme jamais !!!!!

Et les contractions rien !!! Ct douleurs régles normal ...

La jen ai marre d'attendre. ..
Gt en menace d'accouchement prématuré tout octobre. ..Et mnt il se fzit désirer !!!!

J'ai trop hâte. ..puis j'ai gardé la surprise pour le sexe lol
Alors on ne sait pas fille ou garçon !!!! Lol

Jai contractions svt régulièrement et av douleurs depuis 2 mois. Mais niet il sort pas ce bb !! Lol
E
28 novembre 2016 18:25
Idadamor et oui derniere ligne droite ...
inchallah khir et que cette fois tu puisses accoucher fans la serinite et non la douleur ... je veux bien te croire ca doit etre wawwwww !!!!
Mais tu as reussi haut les mains .. et ta eu un accouchement intense mais rapide ..


Sarahline super ce systeme d injecter soit meme ! Lol je pense j'aurai fait la meme chose bien appuyer pour avoir une tres bonne dose loool !

Sinon avec la peri ils disent que ca arrete l'envie de faire pipi c vrai moi j'ai peur je me dis si je ressens rien de faire pipi ou autre chose sans le savoir
28 novembre 2016 18:37
Perso pr le pipi on m'a posé une sonde ....2 fois d'ailleurs
1.fois pr accouchement

1 fois pr évacuer le sang pdt mon hémorragie

D'ailleurs ça fait mal la pose de la sonde !

Ps: j'ai pas eu de déchirures ni rien. ..malgré la douleur de ouf...

Je veux pas être déclenchée nn plus...J'ai jusqu'à vendredi pr accoucher.
Samedi j'ai rdv à 15h pr terme dépassé qu'elle angoisse !!!

Je guette le moindre signal je deviens dingue la mdr
E
28 novembre 2016 19:17
Idadamour , je pense que tt ce qui dait en milieu hospitalier fait mal malheureusement ...
Moi je deteste tt ca ... injection , perfusion aiguille , sonde .... alallala rine que dy penser j'ai la tete qui tourne :-( !!

Heureusement on oublie tt ca sinon on aurait pas recommencer , moi ma premiere cetait une cesa .. j'ai bien eu mal apres ... la galere mais bon un tres beau cadeau apres toutes ces douleurs ...

Jespere pour toi ma cherie que ca va arriver vite inchallah et naturellement sans declenchement ni aucune intervention ya rebbi !!

Mais chapeau car tu dis tu voyais la mort et ya pas mieux pour decrire rebbi na pas dis ta mere 3 fois avant le papa , c une douleur insupportable il n ya qu'une femme avec l'aide d'allah qui peut arriver a surmonté ...
28 novembre 2016 19:49
Ben ecoute oukhty ici en france a partir de la date du terme il laisse 5 jour pour laisser a baby det pointer le bout de son nez, (dans ma maternité) apres c est declenchement...
Pendant les 5 jour ils fait aller pointer a la maternité voir si tout vas bien, monitoring ect..

Pour le declenchement je sais pas comment ça se passe exactement jai juste entendue qu il mette un produit pour declencher les contractions sous forme d ovule dans le vagin il me semble ?

T inquiete pas oukhty jetait pareil concernant les toucher vaginal javais une peur panique a chaque mois de suivi de grossesse et bizarrement le jour de l accouchement nietttt je m en ficher completement jetait concentré sur les contraction ect...apres quand il te mette la peri ben la cest sure tu sent rien...

Le jour de laccouchement subhannallah toute les angoisses que javais en tete envolé !!! T est dans le truc et tu pense a rien d autre ....
Citation
Only-Faith a écrit:
ça me rassure les filles, je c pa si la dose de la peri est differente ici au Maroc et qu'elle ne tienne que si peu lol

je ve savoir sinon si on n'accouche pas à terme , direct le déclenchement ? ou on regarde si tout va bien puis on te laisse encore qq jours a ske le travail se fasse naturellement?

J'ai envie de savoir aussi pr le déclenchement, comment ça se passe exactement?

Je me pose bcp de questions mais vraiment g envie que le travail se fasse naturellement pske je ne supporte pas le toucher vaginal et tous c'est controles , donc si j'ai des contractions et le col est ouvert on pe me poser la péri et faire skil veulent du coup mdr!!
dites moi je ne suis pas la seule à être dans ce cas Ill
28 novembre 2016 20:06
Inshallah
....

Plus qu'à attendre

Lol ma mère vient de m'appeler pr savoir où j'en suis ! J'en suis à rien du tt ...j'en ai marre mdr
Demain 40sa +4 jours. ..
je compte les secondes. ..lol


Le jour j : le toucher vaginal tu le capte mm pzs. ..sérieux ! Tu as la tête ailleurs !
28 novembre 2016 21:49
Oh my god !! Ill
Voilaaa ben dans mon entourage tout le monde me dit ah non mais l expulsion tu sent pas...c est les contractions le plus douloureux ect lol mais je me dis non pas possible de pas ressentir se douleur voir dechirure avec 3 kilos qui sort de toi lol

Du coup j avait 5 % de doute encore pour faire la peridurale ton temoignage oukhti les a fait revenir a 0% de doute a present ptdr ouh que oui je vais la faire je supporterai pas de ressentir les dechirure ect...

Aaaah ma cha allah vous etes super patient pour ne pas.vouloir savoir si cest une fille ou un garçon ça va rendre le.moment encore plus magiqueIn love

Courage c est quand on s y attend le moin que tout demarre lol quand bibou sera pret tout peut aller tres vite...mais javoue que a 4 jours du terme on doit etre impatienteeeeee lool moi deja a 4 semaine jtient plus en place hhhhh
Kheyr in shaa allah...
Citation
Idadamour a écrit:
Sarahline : je me suis faite avoir aussi on m'a dit l'expulsion ne fzit pas mal. Seulement contractions sauf que je peux mettre ma main à couper que la douleur à l'expulsion à été ABOMINABLE !!!
Je priais pr mourir que accoucher ! J'ai eu sensation de brûlure et déchirures de malade !!!
D'ailleurs je n'ai pas trop poussé car à chaque poussée la mort dans mes yeux. Ventouse elle est né en 5mn.

Puis j'ai eu une hémorragie de ouf derrière. ..bref j'ai souffert comme jamais !!!!!

Et les contractions rien !!! Ct douleurs régles normal ...

La jen ai marre d'attendre. ..
Gt en menace d'accouchement prématuré tout octobre. ..Et mnt il se fzit désirer !!!!

J'ai trop hâte. ..puis j'ai gardé la surprise pour le sexe lol
Alors on ne sait pas fille ou garçon !!!! Lol

Jai contractions svt régulièrement et av douleurs depuis 2 mois. Mais niet il sort pas ce bb !! Lol
28 novembre 2016 21:55
Au faite idadamour, dans ta maternité si le terme est dépassé il te laisse qd meme quelque jours pour voir n est ce pas ?
Desfois comme dirais ma mere ils se trompe de calcul de quelque jours ce qui fait qu ils se precipite a declencher alors que ça aurait pu se faire naturellement...

J ai une amie ellei avait depasser son terme de 7 jours elle a pas pointé du tout et le 8 eme jours apres dpa contraction de ouf en 2 h le ptit bout est née...ils etait bien faché apres elle a la maternité et elle s en ficher royalement mdr elle me disais c est pas le moment c est pas le.moment faut pas forcer la nature quand elle est pas prete lol
Je la trouve courageuse mais alorsf Moi jpourrais paàaàs chui une peureuse lol
28 novembre 2016 22:24
J'ai eu super mal c'est sur et certain mais je n'ai pas eu d episio ni déchirure....sobhanallah mais j'ai vrt eu la sensation mortelle d'être déchirée et brûlée à 2000000%
J'ai hurlé comme jamais mon mari était choqué!

Mais apparemment la majorité des femmes ont mal que pr contractions...rare ont mal à l'expulsion
..

Moi la ca sera peri inshallah jspr pas la rater encore 1 fois !!

Pr ma maternité je ne sais pas cb de jours ils laissent mais jspr accoucher avant samedi inshallah !!!

Je suis si impatiente. ..lol
29 novembre 2016 08:54
Ptdr sarahline ton amie !!! Elle a eu bien raison !!!!!
29 novembre 2016 11:44
Ah ouai en plus pas de dechirure ou episio sad smiley bah j imagine meme pas ce que sa doit etre avec l un des deux lool

Perso meme si c est rare je me dis que je peut tomber dans les rare lol
Enfin kheyr in sha allah ...on espere biidhnilleh que tout se.passe bien pour nous toute Allahi sehel !

In chaa allah moi je mise sur vendredi idadamour lol le jour de joumou3a pas mal hein ? Je le sent je sais pas pk ptdr Are you crazy


Citation
Idadamour a écrit:
J'ai eu super mal c'est sur et certain mais je n'ai pas eu d episio ni déchirure....sobhanallah mais j'ai vrt eu la sensation mortelle d'être déchirée et brûlée à 2000000%
J'ai hurlé comme jamais mon mari était choqué!

Mais apparemment la majorité des femmes ont mal que pr contractions...rare ont mal à l'expulsion
..

Moi la ca sera peri inshallah jspr pas la rater encore 1 fois !!

Pr ma maternité je ne sais pas cb de jours ils laissent mais jspr accoucher avant samedi inshallah !!!

Je suis si impatiente. ..lol
29 novembre 2016 19:47
Mdr allah ouahlem ! Vendredi c'est mon dernier délai. ..samedi j'ai rdv "terme dépassé" je sais pas ce qui va se passer lol

Ajd j'ai passé l'après midi dehors à marcher faire magasins. .de 14h à 20h..je vais à peine rentrer chez moi. ..

Jspr que ça portera ses fruits je veux pas de déclenchement lol

Ajd comme dhab au monito bcp de fortes contractions très très rapprochées mais bn pas le signe de bb encore lol

C'est long
29 novembre 2016 22:50
Salam3aleykoum les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous m'avez manqué !!!!!
J'espère que vous allez toutes bien inshaAllah !!
Désolée trop occupé en ce moment, entre des rdv médicaux pour mes parents et mon déménagement c'était la course!

Alors j'essaye de lire un peu vos messages j'en suis à la page 33 mdrrr

Rifiwi: ça va mieux ? j'ai vu que tu me demandais le traitement, j'ai pris du lomexin en ovule et en crème et hamduliLlah ça m'a trop soulagé !

Par contre entre temps j'ai eu une rage de dent.............4 jours horribles jamais eu autant mal! finalement un dentiste m'a soigné et ça va beaucoup mieux hamduliLlah mais vu que j'ai pris des antibiotiques, (ça favorise les mycoses) donc rebelote............grrrr

Bref a vous dit un whatsapp pour cette nouvelle vie qui nous attend ? :-)

J'ai fait de l'hypnose aussi ! mdr franchement au top une autre vision de la vie c'est incroyable ! le point qu'il faut qu'on travail c'est la séparation avec ma fille (je flippe trop de ça.......snif)

bon allez je retourne lire vos messages lol bises à toutes
29 novembre 2016 22:58
Mdr ton message m'a trop fait rire!

moi j'avais accouché un dimanche à 9h, touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut le monde est venu l'après midi même à 14h :-O

c'était euh... comment dire.... sympa! mdr

bon a ne m'a pas trop dérangé et après du coup plus personne vu que c'était la semaine tout le monde bossait...donc je me suis sentie seule mdr

par contre la remarque sur l'épisiotomie j'y ai eu droit aussi!!!!!!!

on m'a carrément dit: "t'as mal ?????? je te croyais plus courageuse! c'est rien du tout ça!"

:-O ...........

je serai toi je l'annoncerai le lendemain déjà minimum inshaAllah
Citation
Sarahline a écrit:
Dites les filles y a un truc qui me tracasse vous allez me prendre pour une folle lol

Que pensez vous des visites a la maternité apres l'accouchement ? Ça vous fait plaisir ? Ça ne vous fatigue pas ? Lol oui drole de question je sais hhh

Perso je pense a ça en ce moment...pour ma 1ere jen garde un tres mauvais souvenir les visites !
Deja beaucouuuup trop de monde la famille est grande..c etait ma premiere que jai attendue 6 ans ...et donc tt le.monde est venue...
Du coup entre:
les sages femme
Les puericultrice
Les femmes de menage
Les visites
Bebe qui se reveille tte les 20 minute qui reclament le sein...
Les coups de telephones
Et j en passe lol

J etaiiiiiiiiit Ko ko ko ko un zombie !!
Et alors le pire c est quand ceux et celle qui te visite te dise" olalalala tu as l air epuiser !! "(Alors que les sages femme te dise vous avez super bonne mine madame ! "winking smiley
"Oh j aimerais pas accoucher"
"Ça te fait quoi d etre une tetine geante"
"On t aaaaa fait une episiotomieee moi jai 5 enfant jen ai jamais eu"
"Eh ben ten a deja marre de l allaitemeent ??? Sois plus courageuse ce n est que le debut"

Jai peter un cable a un moment j etait seule je peut vous dire que la chambre je l ai mis en pagaille jai eu une bonne crise de folie mdr jai tout jeter par terre et mon mari est arriver il ma trouver par terre entrain de pleurer comme une gamine.lol

Donc voila je pense a une solution radicalllllleeeee c est envoyer un message general pour dire que je ne veut aucune visite !!!!
Vous en pensez quoi ?? C est mechant lol ou c est legitime ?

Et alors mon medecin generaliste ma donner une idee magnifique lol elle ma dit que elles pour ses accouchement elle annoncer la naissance qu une fois rentrer chez elle !!! La classe non ?
Jai envie de le faire mais jme dis connaissant mes proches ils vont etre degouté...

Bref je suis perdue je sais pas quoi faireSOS
29 novembre 2016 23:16
Aaah de 14h a 20 h cest du spooort ! in cha allah que se sera benefique ...
Moi 1 heure de marche jte suis kapoute lool

Bon si le monito montre deja des contractions c est bon signe...manque plus qu a attendre que baby se decide a lancer le vrai travail !

Tient nous au jus oukhty...Allahi sehel.
Citation
Idadamour a écrit:
Mdr allah ouahlem ! Vendredi c'est mon dernier délai. ..samedi j'ai rdv "terme dépassé" je sais pas ce qui va se passer lol

Ajd j'ai passé l'après midi dehors à marcher faire magasins. .de 14h à 20h..je vais à peine rentrer chez moi. ..

Jspr que ça portera ses fruits je veux pas de déclenchement lol

Ajd comme dhab au monito bcp de fortes contractions très très rapprochées mais bn pas le signe de bb encore lol

C'est long
29 novembre 2016 23:26
Salammmm oukhty !!

Ça fait plaisir de te lire ! Tu nous as manqué aussi subhannallah...

Ah oui tu est en plein demenagement .ça doit etre la course alors ...bon courage in sha allah.

Oh my god tu as eu de la visite la journee meme !! Olalà c est trooop tot ! Deja moi le lendemain j ai trouver ça rapide lol alors le jour meme ayayyy !
Ben j ai bien reflechie, je pense pas le dire jusquau retour chez moi...je.pourrais pas supporter une 2eme fois...je prevois de mettre l allaitement ma priorité et pour ça iyl faut dormir manger et pas de stress lol
Deja la maternite ou je suis cest 2 jours en maternite apres l accouchement donc je suis contente...apres je rentre chez moi et je l annoncerai in shaa allah...

Sinon toi quoi de beau orientale93 ? Des contractions ?
Faut que je fasse un recap je me rappel plus des dpa de tt le monde...

Bonne lecture tu vas avoir des surprise lol on a 2 coupine decembrette qui ont accouché ma cha allah !! Babyhbibi et rifiwi...In love
Citation
orientale93 a écrit:
Mdr ton message m'a trop fait rire!

moi j'avais accouché un dimanche à 9h, touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut le monde est venu l'après midi même à 14h :-O

c'était euh... comment dire.... sympa! mdr

bon a ne m'a pas trop dérangé et après du coup plus personne vu que c'était la semaine tout le monde bossait...donc je me suis sentie seule mdr

par contre la remarque sur l'épisiotomie j'y ai eu droit aussi!!!!!!!

on m'a carrément dit: "t'as mal ?????? je te croyais plus courageuse! c'est rien du tout ça!"

:-O ...........

je serai toi je l'annoncerai le lendemain déjà minimum inshaAllah
29 novembre 2016 23:53
ohhhhhhhhhhhh Alf mabrouk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

très jolie prénom en plus mashaAllah!!

toutes mes félicitations ma belle, pleins de bonheur tu dois être aux anges !! ahlala ça me donne des frissons!!!

reposez vous bien :-)
Citation
babyhbibi a écrit:
Selem a tte

Je vous annonce la venu de ma petite Sanaa née mercredi 3kg200 TT ses bien passée. Ma spa été pour le 2 DEC.

Bisou
30 novembre 2016 00:00
C'est gentil ma belle !!

mdr oui le jour même... famille et belle famille tous en même temps! les infirmières pétaient un câble lol elles me disaient ce n'est pas bon!

ah oui seulement 2 jours après l'accouchement ! ah oui alors annonce quand tu seras chez toi tu as bien raison !!

moi pas trop de contractions sauf aujourd'hui j'ai eu mal au ventre comme douleurs de règles. rdv gyneco col long fermé postérieur...et mou mais normal vu le terme apparemment...

donc voilà rien de space lol mon terme est pour le 22/12 inshaAllah tu n'es pas loin il me semble ?

bébé me donnait des gros coup en bas la nuit mais vraiment ça me faisait trop mal, la sage femme m'a montré comment remonter un peu le ventre et bercer bébé j'étais choqué car depuis je n'ai plus mal :-O

et toi ça va ? j'ai lu que tu avais des contractions ça va mieux? tu as commencé ta cure de dattes au fait ? faut que je m'y mette moi!

j'ai lu pour babyhbibi mashaAllah mais rifiwi je n'ai pas vu elle a accouché ??
Citation
Sarahline a écrit:
Salammmm oukhty !!

Ça fait plaisir de te lire ! Tu nous as manqué aussi subhannallah...

Ah oui tu est en plein demenagement .ça doit etre la course alors ...bon courage in sha allah.

Oh my god tu as eu de la visite la journee meme !! Olalà c est trooop tot ! Deja moi le lendemain j ai trouver ça rapide lol alors le jour meme ayayyy !
Ben j ai bien reflechie, je pense pas le dire jusquau retour chez moi...je.pourrais pas supporter une 2eme fois...je prevois de mettre l allaitement ma priorité et pour ça iyl faut dormir manger et pas de stress lol
Deja la maternite ou je suis cest 2 jours en maternite apres l accouchement donc je suis contente...apres je rentre chez moi et je l annoncerai in shaa allah...

Sinon toi quoi de beau orientale93 ? Des contractions ?
Faut que je fasse un recap je me rappel plus des dpa de tt le monde...

Bonne lecture tu vas avoir des surprise lol on a 2 coupine decembrette qui ont accouché ma cha allah !! Babyhbibi et rifiwi...In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook