Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début novembrettes 2012 ! inchallah
p
3 décembre 2012 17:58
Coucou les filles, je profite d'un petit moment de repit pour venir donner des nouvelles

Donc voila, j'ai accouch. le 25 a 5h du matin, a la base je devais etre declenchée le 24 mais soubhane allah le matin mm g perdu la poche des eaux et au fil de la journée le travail a commencé naturellement, les contractions ct ts simplement la misere, on dirait un tremblement de terre ki te prend ds tous le corps, ct horrible, moi ki ne voulais pas de peri tu parle, je l'ai demandé a peine gt a 2 doigts!!!!

Sinn l'accouchement en soi c bien passé hamdoullah, g poussé a peine une vingtaine de min et bb etait deja la, pas d'episio mais une petite dechirure ki a necessité 3 pts

Sinn mon prb comme vs ttes c l'allaitement, pfffff, ma fille a du mal a prendre le teton, les miens doivent etre bizare, je dois mettre un bout de sein, et le pbm c ke g l'impression kel n'est jamais rassasié, a peine 10 min apres elle pleure, du coup je me demande si elle boit vrmt qqc pdt kel tete!!! Et la hier j'ai un sein ki a saigné pdt la tetée, la pauvre elle a du en boire du sang, c en vomissant ke g vu du rouge et la g regardé mon sein et je me suis apercu kil etait ds un sale etat, donc j'avoue ke g aht du galia pour completer au moins la muit avc un biberon car sinn elle ne dort kasiment pas et on est epuisés mon mari et moi!!!

Mel et Sousou felicitations pour votre Adam In love, Mel je vois ke tu as souffert ma belle, jspr ke sa va mieux mtn?? G pas tous lu, j'avoue ke g mm plus le temps de manger, de me laver ou de faire le menage ou la bouffe, jspr ke sa ira avc le temps!!!!!

Sinn ma petite pesait 3kg055 pr 51 cm et s'appele Ryma

Je vous embrasse toute, a tres bientot jspr
S
3 décembre 2012 18:31
parassimana: alf alf alf mabrouk y'a Amar!!
Comment je suis contente que tout se soit bien passer pour toi!
Je suis dans le même état que toi j'ai le temps de ne rien faire ! Je suis ko . Je passe mon temps a donner le sein changer les couches . Je ne dors pratiquement pas !
Je suis épuisée !!!!!
Concernant l'allaitement pareil j'ai l'impression qu'il n'ai pas rassasié sa m'inquiète!
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
3 décembre 2012 18:51
Salut les filles!

Parissimana félicitation Clap et mabrouk pour ta petite Ryma. Prends bien soin d'elle.

Samira courage ce sera bientôt ton tour incha Allah Allah afekek bikhir.

Bisous
m
3 décembre 2012 22:26
Coucou parissimana
Félicitations ma chérie
Toi Sousou et moi avons quasiment accouché en même temps smiling smiley
Pour ma part non je ne m en remets tjs pas g encore pleure tout à l heure tellement je suis traumatisée c était d une violence indescriptible sad smiley J espère que Dieu aura efface mes pêchés pour avoir souffert à ce point la ...
Il me faut du temps , je vais attendre d aller mieux physiquement e ensuite j essayerai de me faire plaisir shopping ou autre histoire de retourner aux petites joies de la vie
L impression d être décédée pendant quelques minutes et d être revenue à la vie
Mon petit bonhomme m épuisé il dort jamais et pleure BCp
L allaitement est très dur et je rencontre le même problème je finis par me demander s i à encore faim puisqu il pleure tout le temps g les seins détruits et du sang aussi
sad smiley. Dur pour le moral ...
Mon mari est choqué par mon accouchement et je pense Qu il s éloigne de moi en plus il a du mal à réaliser Qu il est papa et vu que bébé est infernal quelque chose s est un peu cassé meme s il s implique BCp c plus au niveau de notre couple y'a une grande distance ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
3 décembre 2012 22:36
Mel surtt ne stress pas, Adam doit ressentir ton angoisse je pense que c'est pour ca qu'il pleure bcp! Effectivement ton accouchement etait tres douloureux mais regarde la petite merveille que tu as mise au monde cela n'en vaut il pas la peine? Bientot tt rentrera ds l'ordre lorsque le rythme des tetees et son sommeil sere mis en place mais surtt ne lache pas l'affaire, repose toi lorsqu'il dort et sois tranquille bientot tt sa ne sera que mauvais souvenirs... essaye d'arranger les choses avc papa, prenez un peu de tps pr vs qd bebe dort inchallah tt se passera bien!!!
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
5 décembre 2012 15:42
Parrissma mabrouuuuuk ;; ton accouchement ressemble au mien soubhanAllah la veille de mon déclenchement ça s'est déclenché tout naturelment;; les contractions atroces à peine à 2;3 doigts mais moi j'ai pas eu droit à la péri par contre ... ay ay ay jusqu'à dilatation complète;; mais bon hamdoulah ALLAHouma j3alha maghfirat addounoube!....
en plus j'aime beaucoup le prénom Ryma In love

Comme di Alyzea;; quand on voit la merveille qu'on a mise au monde ;; on sdit ALLAHouma lak lhamd;; Allah nous a donné ces bébés pr bien prendre soins d'eux: c notre mission !!

Donc melmoulete;;; on est mamans hamdoulah; l'épisode de l'accouchement est passé donc fermons la page ... pour l'alaitement moi aussi je galère ; jme demande si Maya est rassasiée ou pas; des fois elle tète pour le plaisir; des fois jnai pas de montée de lait au moment ou elle pleure; mais inchalah avec ssabr je sais que ça va marcher!
n'hésite pas à prendre un complément et un biberon ; ce n'est pas haram lol ça te permettra de dormir un ptit peu le soir et de récuperer un peu...
et puis pour ta relation avec ton mari en cmoment Mel;je pense que ça srait mieux de penser à instaler ses repères avec bébé ; je pense que c le plus important walahao aalam ..

bizzzz
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
5 décembre 2012 15:58
Tte les novembrettes ont accouchées? Allez rdv sur l'autre post pr parler de notre quotidien avc nos bebes...
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
5 décembre 2012 19:27
Salut les filles!

Morjana pour les compléments il faut mieux éviter. Parce que plus ta petite camélia va téter plus tu va avoir du lait. En fait notre production de lait se régule en fonction de la demande du bébé. winking smiley Maintenant si en tétant et qu'elle a encore faim mais que tu n'as plus de lait alors tu peux lui donner un complément pour qu'elle soit rassasiée.

Mel petit a petit tu va oublier l'épisode accouchement. Profite des jours avec ton petit Adam parce que les jours passe plus vite une fois que tu as accouché. Ma petite Yasmine a déjà plus d'un mois et c'est trop chou.

Et comme dit Allyzea rdv sur l'autre poste pour parler...

Il reste samira je crois ?
i
7 décembre 2012 04:18
salam les filles vraiment désolé je n'ai pas pu venir avant pour vous raconté mon accouchement trop de soucis

je vais vous le raconté maintenant comme j'ai 2 minute sinon aprés je n'aurais pas le temps

comme vous saviez avant mon accouchement j'étais hospitalisé a cause de ma tension et j"ai fait une pré eclampsie donc j'ai était hospitalisé 2 semaine
le 28 octobre comme tout les matins les medecins passent dans les chambres pour nous voir donc ce jour la le medecin vient me voir dans la chambre et me dit bon on va faire une écho pour voir ou vous en etes lors de l'écho on voit que la croissance de mon bb n'évolué pas comme il falait comme le medecin me dit je vais en discuté avec tout les medecins et faut décidé de quelque chose puis je reviens vous voir
1h plus tard le medecin vient me voir et me dit bon on va esseyé d'attendre encore un peu parce qe vous en étes qu'a 35 semaine et 2 jours on va ésséyé d'allé jusqu'a 36 semaine donc on va attendre je lui dit ok

le lendemain matin le medecin revient me voir et me dit de refaire une écho donc on refait l'écho et la l me dit on peut plus attendre on va vous déclenché je lui dit ok
et la vers 15h (je me rappelle plus trop de l'heure lol) la sage femme vient me cherché dans ma chambre et m'emmene dans une autre chambre pour le déclenchement
le déclenchement a été fait par gel donc la sage femme me fait un touché vaginal et me dit vous avez un col long et ramolli et vous étes ouvert a un doigt
elle me dit on va vous mette un gel a l'ntérieur de votre vagin toute les 4h donc elle m'injecte le 1er gel j'ai commencé a avoir de légere contractions mais sans plus en plus du gel j'avais le monitoring sur le ventre pendant tout le déclenchement

aprés 4h la sage femme vient controlé mon col mais malheresement rien n'a changé donc elle me rajoute un autre gel et la les contractions on était plus forte mais pas beaucoup douloureuse c'était gérable la sage femme me dit si vous voulez la péridural faut me le dir je lui dit non ca va pour l'instant j'ai pas trop mal

4h aprés la sage femme vient recontrolé par un touché vaginal la grosse misére rien n'a changé tjs a un doigt mon col ne veut pas souvrir et pire elle me dit mais je ne sens pas la téte du bebe et la elle me dit bon on va arrété le gel je vais vous mettre une perfusion avec un produit qui augmente les contractions et la normalement c'est obligé que votre col s'ouvre donc elle me met le produit et elle revient avec la machine a faire les écho elle me dit faut que je vous fasse une écho je ne sentait pas la téte du bébé et la bebe s'est retourné en position SIEGE j'était dégouté mais grave elle me retire la perfusion et me dit pas le choix ca sera une césarienne on peut pas vous faire accouché par voie basse de plus votre col n'est pas mature il veut pas s'ouvrir j'avais l'impression que le ciel me tombé sur la téte j'était trop dégouté je ne voulais pas de césarienne

1h plus tard on vient me cherché pour m'emmené au bloc mon mari n"a pas pu rentré avec moi il est resté dehors
arrivé au bloc l'anesthésiste me fait une anesthésie en bas du dos purééééééééééé comment ca fait mal je sais pas si c'est la meme douleur que la péri mais qu'est ce que ca fait mal c'est l'horreur en plus il ne l'a pas réussi du 1 er coup il était obligé de me repiqué une fois qu"'il a fini de me piqué il me balance mais qu'est ce que vous etes doulliette j'avais envie de l'étranglé le mec lol
une fois la piqure faite il m'allonge sur la table me mette un cache bleu pour pas que je vois et la c'est partie pour la césarienne

je ne sentais aucune douleur je sentais seulement leurs mains triffouillé dans mon ventre c'était une sensation bizarre
j'ai senti lorque le medecin a retiré mon bb du ventre il n'a pas pleuré de suite j'ai juste entendu comme si il s'étranglé j'ai commencé a flipé je me suis dit ya un probleme lorsque le medecin a sortie le bb il me dit hoo c'est un beau bb et la la sage femme prend le bb et sort avec je demande au medecin si il va bien il me dit oui oui c'est un beau bebe

quelque minute sont passé la sage femme revient avec mon bebe dans ses bras je ne l'ai pas bien vu parce qu'il était enmitouflé dans les drap j'ai juste vu ses yeux et son front je lui ai fait un bisou j'avais les mains occupé a cause des perf et la sf est partie avec mon bb

une fois dans ma chambre mon mari est venu me dit que c'est un beau bebe mashalla qu'il est en couveuse il ne pesait que 1KG665 mais qu'il respiré tout seul que tout allait bien

je me suis forcé a me levé pour allé le voir je ne pouvait plus attendre on ma donné un fauteuil et je suis allé voir mon bb en néonatologie quand je l'ai vu dans cette couveuse j'avais l'impression qu"on m'arraché le coeur wallah j'ai pleuré comme une madeleine mon mari me calmé mais c'était plus fort que moi les larmes coulait tout seul il était tellement petit tellement fragile tellement "maigre" c'était trop douloureux de le voir comme ca je culpabilisé c'était de ma faute je m'en voulais beaucoup les medecins esséyé de me calmé en me disant que c'est pas de ma faute

il est resté en néonatologie plus de 2semaine maintenant il est a la maison elhamdoullila il va bien il grossi bien il pese 3KG050 il est un peu enrhumé il a le nez bouché desfois constipé j'esseye de l'allaité mais il s'nerve sur le sein donc je fini par lui faire un biberon (il prend du pré guigoz c'est une poudre spécial pour les prématurés) mais sinon tout va bien elhamdoulilla c'est que du bonheur

mel ; sousou félicitation mes belles j'espere que vos bout de chou se portent bien
j'ai pas tout lu en tout cas félicitation au mamans

désolé pour les pavés mais ca fait longtemps que je suis pas venu vous voir et vu comment je suis débordé je sais pas quand je reviendrais
je vous fait un bizou a ttes les filles
m
7 décembre 2012 07:22
Iza oh la la Qu est ce que g eu peur g pas arrête de demander après toi
Dieu merci tu vas mieux
Prends soin de toi et de ton bébé
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
7 décembre 2012 10:38
Iza hbiba hamdoullillah ton bb va bien on s'est bcp inquieter ici on avez plus de news, surtt que l'on été rentré a l'hopital en mm tps... fais attention a toi et prends soin de ton boutchou
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
7 décembre 2012 17:27
Iza contente de savoir que tu vas bien toi et ton bébé. Hamdollah 3la slama.
Prend bien soin de toi et de ton petit bébé.

Parissimana, Alf mabrouuuk la petite Ryma.

bisous
m
10 décembre 2012 14:40
salam alykoum


mabrouk a vous toutes parissimana mel morjanaet sousou et ttes celles que je n'ai pas cité


Décidement c'est une année de petit Adam ou Adem lol

C claire que ft le fre jumele jusqu'au bout mdr


Moi perso je l'ai ecrit ADEM pour respecter la pronciation arab et ca marche bien !!
autrement on l'appele ADEN bref!!

Mel moi aussi j'ai eu droit a tte la clic ventous et forceps et je peux te dire que j'ai ressenti les mouvement ms pas rssenti de douleur et el haùmdoulillah j'ai ft la péri a 8 cm ms elle na pas fonctionner j'ai rapper l'anesthésiste et puios 3ad ca a marcher et wallah qd j'ai vu comment mon accocuhment a terminer forceps et ventous ca ma traumatiser de voir ca ms hamdoulillah hamdoulillah la peri etait la paske c IMPRESSIONNANT comment il te jbete de tt les coté pour sortir bb on dirait hachakoum ke c un animal qui va sortir ms pas un peit bébé d'amour!! c tres auvage je trouve!!
avec mon mari on est aussi rester choquer plusiseur jours mm en rentyrant a la maison ms bon apres on prend plus la pein d'y penser et on pense juste a notre petit Adem adoré!

bon courrage les filles pr l'allaitement et surtt n"hesitez pas a vous badigonner de creme avt et apres le stétés!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
T
30 décembre 2012 00:19
Coucou les filles,

Juste histoire de faire revivre notre post Danse
Félicitation à Morjanna, Samira et iza hamdou'Allah tu vas bien.

Allez je repasse à l'autre post, j'ai plein de chose à vous dire.
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
T
30 décembre 2012 00:42
Coucou les filles,

Je suis de retour merci à toutes celles qui ont demandé de mes news.
Nous allons mieux hamdou'allah mais sa à été très dur...
Ma belle mère m'en a fait voire de toutes les couleurs, mon mari à suivi sa mère, puis ma mère a été hospitaliser et le problème lié a l'allaitement pas facile bref vraiment dur le 1 er mois mais c'est pas la faute de mon amour de Yûsuf.

alors comment allez vous les filles et vos bébés ?

Alors le rythme de vos bébés, le poids la taille ect je veux tout savoir.

J'ai des questions vous etes pour ou contre la tétine ?

Mel courage ma chérie je suis resté 2 semaines chez mes parents suite aux pb que j'avais avec mon mari et je ne regrette pas prends ton fils et barre toi si il ne comprend pas que c'est lui qui le regrettera c'est son problème.

Bisous les fillesyawning smiley
30 décembre 2012 00:54
T365 c sympa que tu soit de retour tu ma manqué grinning smiley
Tu ns a pas racconté comment c déroulé ton accouchement!??
On est ds lautre poste de la rubrique éducation....
Mabrouk pour bébé Yusuf
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
T
2 janvier 2013 11:40
Coucou morjana moi aussi tu m'as manquéyawning smiley
Toutes d'ailleurs.
J'ai raconté mon accouchement habiba je fais un copié collé et je repars vers l'autre post

Coucou les filles,

Tout d'abord félicitation à sousou et mel vous êtes trop chou bienvenu à vos petits bonhommes.
Pour ma part j'ai accouché le 22 novembre à 18H41 d'un petit Yûsuf de 3k740 et 52, 5cm, je tiens à m'excuser de mon absence mais je suis rentrée de la mater hier et là bas je n'avais pas de connection (free t'a rien compris) et le peu de fois ou j'en avais je ne pouvais poster. Mais je remercie toutes celles qui ont pensées à moi et leurs fait de gros bisous. Mais par contre j'enrager de vous lire et de ne pas pouvoir vous dire c'est bon les filles j'y suis

Je vous raconte mon histoire dans la nuit du mardi au mercredi soir j'avais des douleurs de règles et aux reins les mêmes que j'avais depuis plusieurs temps mais plus intense et plus souvent j'ai prie mon mal en patience un spasfon comme j'avais un RDV le lendemain avec la SF à 09H00 je me suis dit cela peux attendre. la sae femme m'annonce que je suis ouverte à 2, que je pers le bouchon muqueux en parti mais que je n'ai pas de contractions. Je vais à la prefecture, part chez mzs parents et le soirs je vais manger avec une copine et durant le diner j'ai les même contractions que la veille plus intense et plus rapprochés. je suis rentrée chez moi vers 23H et me suis pauser pres de mon mari et ma belle mère et là s'était insoutenable, je regarde mon mari et là mon mari rigole et me dit y a que quand t'es à la maison que tu as des contractions mdr sa faisait trop la fille toute la journée elle est dehors jusqu'a 23H et après elle fait la malade...
Du coup j'ai prie mon mal en patience et vers 00H j'avais tellement mal que je partais dans ma chambre ma belle mère est venue et ma dit tu vas mal aller à la mater on y est aller et là elle m'annonce que je suis presque ouverte à 3 mais pas de contractions de travaille et me conseille de rentrer à la maison me donne spasfon et un calmant et me dit de dormir. Je rentre vers 2H et là l'horreur toutes les 15, 10, 5 min des contractions j'avais l'impressions qu'on me brouillé le bassin et qu'on m'arracher les jambes...
j'ai fais un bain, repris du spasfon vers 07H je dis à mon mari on y va il me dit mais non c'est pas encore je lui dit j'y vais sans toi et là il comprend dans notre ascenseur j'ai eu une douleurs de malade je me suis accrochée à mon mari et est pleuré comme une gamine.
Arrivée à la mater j'avais juste une peur c'est qu'elle me dise mais c'est rien rentré chez vous et c'est ce qu'elle m'a dit, je lui ai dit si je rentre je me jète sous une voiture et là elle m'a dit on passe ne salle de pré travail ouf...

Vers 12H on me pose la péri et là mais vraiment s'était magique je sais pas pourquoi mais j'ai fais que rigoler, dormir trop bien.
J'avais moins de contractions du coup elle me met un produit pour accélérer le travail.
Vers 18H00 on se met en place et à 18H30 je commence à pousser au bout de 5 contractions chez eu mon fils dans les bras.
Vraiment les filles sans me venter je pense avoir eu l'accouchement le moins douloureux de toutes pas de déchirures, ni épisio, pas de pb avec la péri vraiment magique malgré un gros et grand bébé talkell'allah, hamd'Allah mon mari à même pu sortir notre fils et couper le cordon.

Le soir même je ranger a valise et étais debout les sages femme ontj halluciné j'avais une peche d'enfer vu que j'avais dormi toute la journée hamdou'allah.

Mais les problème sont venus après l'allaitement... J'ai toujours su que j'allais galèrer je sais pas pourquoi...
je n'avais pas beaucoup de colostrum et ma monté de lait c'est fait très tard 4 jours.
Mon fils à du mal à tété et s'énerve très vite du coup il monte en température jusqu'a 38,1 et du coup obliger de lui donner un bib pour le réhydrater, cercle vicieux du coup il tete moins et donc moins de lait hier j'ai tiré j'avais que 20ml...
Je n'ai pas de crevasse hamd'Allah mais vu qu'il tete pas bcp c'est normal.
Quand je le met au sein il hurle parcequ'il n'a pas de plaisir je pense il a perdu du poids et est tombé jusqu'a 3k430 hier j'ai craqué et lui ai donné que du lait artificielle et ce matin il est à plus de 150gr !!!
Je culpabilise de ne pouvoir nourrir mon fils et de m'acharner à le forcer de tété !!
Mon mari est adorable mais je sens que je le déçoit lui et sa mère et sa n'arrange pas les choses...

Je pensais que les choses serait naturelle et j'en souffre énormément pour moi je vie sa comme un echec...

Si vous avez des conseils désolée les filles de pourrir le post.

Kokoum 25/10 fille
Soltana 01/11 garçon
Rdsou 01/11 garçon accouchée le 22/10
Maman2012 01/11 fille accouchée le 01/11
Fassia 04/11 garçon accouchée le 27/10
Damanji accouchée le 05/11 ga
Moouslimaa 06/11 fille accouchée le 23/10
Petite Yasmine 08/11 fille accouchée le 31/10
Lilane 08/11 garçon accouchée le 07/11
Mamounette 8/11 fille accouchée le 30/10
Sarah2012 16/11 fille accouchée le 02/11
Allyzea 20/11 garçon accouchée le 05/11
Morjana 22/11
T365 26/11 garçon accouchée le 22/11
Melmoulette 30/11 garçon accouchée le 27/11
Sousou75 04/12 garçon accouchée le 27/11
Iza 09/12
Pandoria 08/11 garçon le 26/10

Grosse pensé à iza, morjana, et soltana pour qui nous n'avons pas de nouvelles Bisous.
m
2 janvier 2013 16:09
coucou T365
pour l'allaitement j'ai vécu ça aussi comme un échec...
ça s'est super mal passé mais en même temps normal vu la situation... pareil ça a déçu belle maman mais tant pis...
je sais que mon mari veut qu'on aille au Maroc bientôt j'appréhende déjà... je sais d'avance que ma belle mère voudra encore se prendre pour la femme de mon mari et la mère de mon enfant mais bon...
je vais essayer de me retenir mais ça c'est moins sur...
sinon je vais aller chez mes parents là semaine du 14 , besoin de profiter...
mon mari commence à s'excuser de son comportement , mais y a encore du boulot , il fait des trus vraiment pas responsables ou se comporte comme un enfant assez souvent
1 novembre 2013 16:08
Joyeux anniversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire @ Ines la fille de Kokoum

les filles j'ai rmonté le post pour NOUUUUS !! In loveIn loveIn love

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook