Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début novembrettes 2012 ! inchallah
I
17 août 2012 02:10
Salam alikoum les novembrette cmt allez vous?? Moi sa va hmd sa fais un petit moment je netais pas venu poster alors sa avance tous doucement??
Moi jai des brulur d estomac c horrible et vs??
On ma di c que bb aura bcp de cheveux on verra bien allah o ralem

Je voulais egalement vous parlez de la zakat qui est a donner au necessiteux qui s eleve a 5e par personne et elle est a donner au plutart avant la salat aid. Mais bon sa je pense que tous le monde le sait ce que je souhaite vous dire a ce sujet cest que depuis Quelque temps je me posais la question etant enceinte faut il aussi la donner pour notre bebe qui est encore au chaud, certaine prs me disait oui d autre non.

Alors j ai chercher et jai trouver reponse a ma question, OUI il faut la donner si la femme est enceinte de plus de 6mois elle doit compter le bebe comme une personne apart entiere et la verser. Voili voila jespere que cela vous servira.

Bon courage pr la derniere ligne droite repos repos pour etre en forme a l accouchement

Bisou
17 août 2012 14:07
Salut les filles!

Comment ça va?

Alors on se prépare pour l 3id lfitr. Je ne vais pas vous mentir pour les gâteaux je les ais acheté à la pâtisserie confused smiley Mais le matin du 3id on a l'habitude de faire des beignets le temps que les hommes rentrent de la salat. Donc j'en ferais incha Allah.

maman 2012 merci pour l'information sur la zakat je ne le savais pas.

Mel il y a pas longtemps mois aussi j'ai eu une crampe au mollet c'était horrible. Mais la veille je n'avais pas bu beaucoup d'eau.
Et contente que ça s'arrange avec ton mari c'est peut être le fait que vous vs voyez que le week end qui détend l'atmosphère.

Un bb pour 2012 pour les achats niveau vêtements lit et poussette c'est ok il ne me reste plus que la puériculture.

Allyzea tu as parlé de ta fatigue à ta gygy. peut-être que tu as un carence (fer...). Prends du magnésium ça fait du bien.

Bisous à toutes les mamounettes et 3waycher moubarek.
17 août 2012 14:40
vivement le weekend je termine le boulot a 16h, je file chez moi me mettre au frais et me reposer!

qd j'ai vu ma sage femme elle m'a donné des vitamines mais a prendre qu'a partir de la semaine pro (début du 7e mois) elle voulait m’arrêter mais j'ai pas voulu vis a vis du boulot car je voulais terminer mon mois tranquillement en pluss c'est pas le grand rush au boulot c'est plutôt calme mais j'ai rdv avc ma sage femme le 5sept (g pris le 3 et 4 sept en congé payé) et elle m'a dit qu'elle m’arrêterai le 5 sept jusqu’à mon congé maternité... donc je me dis plus que 2 semaines a patienter!!!
je vais passer a la pharma et me prendre du magnésium ... faut que je reprenne des forces là!
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
m
17 août 2012 15:58
coucou

yasmine t'as raison , j'ai passé 3 4 heures hier à essayer de faire des gâteaux et le résultat n'est pas là...

pour les crampes j'essaye de boire encore +

pour ma situation je dirais pas que ça s'arrange je dirais que le break s'imposait et pour le moment bah ça évite de revenir aux conflits

allyzea je te comprends on arrive à un moment où la fatigue se fait sentir
m
17 août 2012 16:20
coucou les filles


Alors oui cotés poids j'ai essayé de fre attention mm si il m'ai arrivée plusieur fois de grognoter ms je dirais qu'au final je grognotte comme d'hab pas bcp plus!

Je me suis pesée ce matin et apparement je serait la a + 8kg ca veut dire que j'ai casi pris 2 kg en Une semaine c fou ms bon je suis consciente paske avec le jeune je me force a bcp manger le soir histoir de ne manquer de rien lol puis les chabakya ca y va mdr habituellement c pas trop mon truk ms la ca passe bien!

Soubhanallah en une semain mon ventre a bien pris ca fsait un moment que je le trouvait pas changer ms la je le trouve plus gros et ce matin je dis a ma ma belle mere j'ai plus de pyjama qui me vont c bizar j'ai l'impression que mon ventre est bien sortie elle me dit ah soubhanallah je voulais te le dire en une semain eil a changer!
Le dernier mois bb prend 300gr/ semaine et la je vois bien que bb grandi soubhanallah!

Mel contente que ca aiile mieux avec ton mari!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
19 août 2012 00:56
Coucou les mamounettes,

3wacher moubaraka t3aydo o t3awdo inchallah smiling smiley l'annee prochaine nos petits seront à nos cotes inchallah.

Mounani Allah yfekkek 3la khir inchallah, je lis tjrs le post des septembrettes.

Petite Yas, moi aussi j'ai achete les gateaux ptdr

bisous mes chéries
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
19 août 2012 12:09
Salam o3alaykom !

3id moubarek sa3id à toutes les mamounettes! yawning smiley Et comme dis kokoum l'anne prochaine incha Allah on aura nos petits bout'chou à côté et qui sait peut être un autre dans le bidou lol grinning smiley

Mounani Allah isahel 3lik pour ton accouchement incha Allah.

Kokoum je crois qu'on a de moins en moins le courage de faire quoi que ce soit ptdr Moi ça fait déjà un mois que j'ai une femme de ménage qui vient m'aider en plus la maison est grande alors toute seule je ne pourrais pas y arriver.

Mel tu m'as fais rire avec tes gâteaux moi je n'ai même pas essayé. ptdr Et pour les crampes ça va mieux?

Allyzea ça va mieux avec la fatigue ? Moi depuis que je prends du fer et du magnésium je suis moins fatiguée alhamdou Lillah.

Bisous à vous toutes yawning smiley
m
19 août 2012 12:54
Coucou
Bonne fête à toutes
Mounani merci ma belle allez plus BCp de temps avant le jour j winking smiley
Yasmine g réussi quand même quelques gâteaux smiling smiley lol
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
19 août 2012 19:41
Aid moubarek said

Allah i kabal notre jeune et nos prires Amine


J'espere que vs avez passées une bonne journée en famille

Moi je ne suis pas tres gateau j'adore cuisiner ms la patisserie c pa strop mon truk c bcp de temps pr pas gd chose lol
dc qd j'en ft je ft juste ceux qu'on aime avec mon mari et en plus je suis de les reussirs! genre briwates,makroutes;bakalawa et eventuellement makroute et khalasse!

il ft hyper chaud les filles j'espere que vous asupportées bien!

moi ca comme 3ad a etre un peu diff ms franchement hamdulillah c juste histoitre de me plaindre lol
avec la chaleur je dos encore moins et mon ventre s'allourdie de jour en jour dc il me tarde d'accocuher inchallah ca y est les filles j'ai chba3 de la grossesse maintenant!!! j'ai envie de me lever normalement pour aller au wc hachakoum et pas comme une obese et surtt j'ai envie de voir la bouille d mon bb inchallah!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
21 août 2012 11:05
coucou les filles!

Aidkoum Moubarak said

je vs donne un peu de mes news, la canicule étant passé je respire un peu mieux, la fatigue est tjrs présente mais bon j'ai commencé a prendre du magnésium donc je vais voir ce que cela donne...
mtn j'ai d'horrible brûlure d'estomac je vs raconte pas! je me tue au gaviscon (super deg) les petits tracas de grossesse quoi...

sinon vs comment cela se passe? c'est la dernière ligne droite pr la plupart on est ds notre 3e trimestre, j'ai tellement hâte d'être a terme et de voir mon petit prince!
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
22 août 2012 14:11
Assalamo Alaykoum les filles ; je suis tres contente de trouver un forum des novembrettes Marocaines;; vu que je suis un novembrette aussi on pourra se suivre! quoique jarrive en retard (c dommage) ; mais d'apres que j'ai lu ; tout lmonde va bien hamdolah!

bon dmon coté j'entamme mon 3 eme trimestre unchalah la semaine prochaine (g hate); j'ai des nuits tres courtes; bebe hamdoulah bouge bien ( c une fille inchalahsmiling smiley ; pas pris beaucoup de ventre ni de poid d'ailleur faut vraiment que je porte un truc moulant pour qu'on lremarque mais comme je porte le voile et que je porte tout le temps des vetements amples; je ferai certainment la surprise a plus d'un quand il verront le bebe inchalah eye popping smiley

ALLAH ykmml 3lina 3la kheir yrzkna tifl mou3afa yaaa rab!
Sinon dites moi svp; vos rdv avec gygy spasse comment? vous faites des controls chaque mois? et vos écho?
A BIENTOOOOT
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
f
22 août 2012 15:51
Salam les filles

Dsl de ne pas poster aussi souvent mais la fatigue est là je boss tjs encore 2 semaine et le congé mat sinon coté santé je suis au ralentie j'ai une dizaine de contraction par jour, j'ai mal au poignet c le syndrome canal carpien je dort trés mal le soir bref le troisieme trimestre s'annonce trés dur !!!!

Hamdolah bb va bien c l'essentiel!!!! j'ai pris rdv pour la 3 eme eco le 8 septembre inchaalah samedi je serais à 31 sa sa passe vite !!!

Bienvenue a Morjana kel est ta dpa?
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
22 août 2012 19:28
Salam les filles!

Bienvenue à toi morjana 55 Welcome

Mounani tu es dans ta dernière ligne droite tu as le droit de te plaindre lol je te souhaite incha Allah que ton accouchement se passe bien.

Mel comment ça va?

Allyzea ici au Maroc il fait super chaud depuis le jours de l3id et le rafraichissement n'est prévu pas avant demain soir incha Allah ça commence à être difficile. Je dors très mal la nuit et avec la chaleur la journée j'ai le courage de rien faire.

Faiza tes contractions elles sont comment ? enfin tu les ressens comment ? A ce qu'il parraitr c'est normale d'en avoir dès le début du 3ème trimestre.

Morjana55 pour mon ventre dès le début du 4ème mois je ne pouvais plus le cacher et maintenant je ne peux porter que des vêtements large ou ceux de maternité.

Pour l'écho du 8ème mois j'ai rdv le 17/09 incha Allah et le prends l'avion pour Paris le 15/09 incha Allah. Et le même jours j'ai l'entretien avec la sage femme à la même clinique pour débuter les cours de prépa à l'accouchement incha Allah.

Bisous à toutes les futurs mamounettes. yawning smiley
m
22 août 2012 21:10
petite yasmine tu as le droit de prendre l'avion? tu ft un certificat du gygy?
Au ft tu rest en france apres ?

Oui j'ai le droit de me plaindre ms bon sincerement ya pas de koi rien en voyant mes soeures jme dit que je suis limite mieux que certaines pas enceintes lol

Faiza ca ft plaisir de te lire ! courage pour ton taf ms tu na pas le congés patho??? en plus avec tes contractions tu aurais mm pu t'arreter bien avt!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
c
22 août 2012 21:27
Assalam w alaykoum
tot d'abord je vous souhaite toutes un accouchement facile et un bébé en pleine sante
je suis aussi nvelles sur le forum , je trouve d'ailleurs magnifique le fait de se partager nos sentiment et nos experience quelques mois avant la fin du terme. j'espere que vous allez m'accepter au sein de votre groupe , je ss un peu en retard comme morjana smiling smiley
j'attend avec impatience de prendre ma ptite fille ds mes bras, ce troisieme trimestre me parait si long smiling smiley c'est interminable mas il faut dire que je n'ai pas eu une grossesse facile, tt d'abord j'ai du passer 2 ans en essayant desesperement d'avoir un enfant, et mnt que je ss enceinte j'enchaine les angoisses. A l'echo du 2 eme trimestre le medecin decouvre que je porte mon bébé trop bas et j'etais mis en arrete de travail pendant un mois, je deprimais a fond, et mnt il me dit que ca va qu'elle est remonte et qu'il y a plus de risque d'accouchement premature, mais hélas mon bébé est trop maigre , il me demande a nveau de me reposer et de manger ( j'ai fait le ramadan ) .j'espere que ca va s'arranger pou moi, j'ai vraiment galerer j'epere que ca va bien se terminer D3iw M3aya les filles , j'en ai vraiement besoin. Allah yssmahlina men lwalidine.
biz a toutes.
f
23 août 2012 08:40
Salam les filles !!!!

Petite yasmine j'ai mal au bas ventre pendant quelque secondes et des douleurs de rrrr depuis le début du 3 eme trimestre !!!!


Mounani moi aussi sa me fait plaisir tu vas bientot voir ton petit bout de chou inchaaalah le terme approche!!!! Ben j'étais en arret 2 semaines je viens de reprendre lundi mon gygy ma dit que sa posait pas de pb vu que le col était bien fermé mais si sa va pas je me remet en arret la ce matin j'en ai pas eu donc j'espere que sa va duré pour mon congé mat il débute le 23/09 je vais prendre mon congé patho c sur mais sa commencera que le 8/09 !!!

Sinon a paris le temp c'est rafraichit ce matin sa fait trop du bien j'espere que mes pied vont dégonflé un peu
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
23 août 2012 11:53
Salut les filles!

Mounani oui j'ai le droit de prendre l'avion avec un certificat du gygy. Les compagnies acceptent jusqu'à 36 SA pour les vols courts et moyens. Et il n'y a que 3 heures de vols donc ça va. Et sinon je vais accoucher à Paris car mon mari a pu s'arranger pour venir avec moi donc je reviendrais au Maroc avec ma petite princesse dans les bras incha Allah. Ton terme est proche qu'Allah te facilite l'accouchement incha Allah.

Bienvenue à toi cendrillon8212 Welcome !

Faiza moi aussi j'ai eu des douleurs de rrr mais juste le 1er mois mais depuis plus rien des fois j'ai une sensation de pesanteur sur la vessie et dans le bas du ventre comme si on appuyait à l’intérieur ce doit être ma petite princesse quand elle bouge et par moment j'ai comme des courbatures dans l’aine comme si j'avais fait du vélo trop longtemps.

Bisous à toutes les futurs mamounettes. yawning smiley
S
23 août 2012 22:39
Coucou les filles vous me manké trop In love

Ca fait lontemps que je ne me connecte pas vu que je n'ai plus l'acces depuis le taf et de chez moi je n'ai pas eu le temps pendant le ramadan j'avais bcp d'invités de la famille de mon mariOh

Sinn de mon coté ca va hamdoulah apart des petites douleurs à l'entrejambe vu que j'ai la petite qui se positionne en bas.

Koukoum Faiza petite yas allyzea maman2012mamounette melmoulette et toutes celles que j'ai oublié je vous embrasse toutes yawning smiley
y
25 août 2012 19:28
cc les filles comment allez vous ??? essayer de donner de vos nouvellez et de nous dire ou vous en etes niveau achat ??? vois commencer quand la valise pour la maternite?
enceinte de 14 SA hamdoulah pseudo ancien: unbébépour2012!!!!!
m
25 août 2012 19:46
Coucou les filles
Le post tourne au ralenti sad smiley
Je suis en plein déménagement
J ai pas mal de contractions mais col tjs ferme jusqu aux dernières nouvelles
J cours trop entre les cartons les démarches les RDv etc j avoue c pas le moment mais pas tjs le choix
De plus je m'étais préparée à l idée d accoucher dans ma ville à côté de mon entourage et la je dois me résoudre à accoucher ailleurs une ville que j connais pas etc
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook