Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début Janvier 2013 inchaallah
W
10 septembre 2012 22:20
Oui fatigué et faible cm dab koi.. Coussin dallaitemen je lé dja achté et c vrai ke ca change touu machallah bon jai toujour d insomnie mai il maide
10 septembre 2012 23:20
Citation
Inees1984 a écrit:
Coucou les filles,

Ça va? Idem je ne comprends rien du tout a tous ces calculs. Tout ce que je sais c'est qu'il faut compter en semaine pleine, pas de telle date a telle date! Car c'est faux.
Sinon, moi hmd pour le moment je dors bien. En meme temps, le boulot me fatigue tellement. Hâte d'être en congés mat

Ines, je te rejoins. Moi aussi, je lutte au boulot. C'est de plus en plus dur. Pourtant, je ne fais pas un métier fatiguant, je suis assise toute la journée mais souvent.... la fatigue l'emporte. J'ai hâte aussi d'être en congé maternité.

D'ailleurs, je viens de recevoir le document officiel de la Sécu pour mon congé mat. Je serai donc en congé à partir du 26 Novembre 2012 ( sans compter les congés pathologiques).

Je cherche à connaître mon nombre de mois de grossesse car avec ma boîte, à partir du 6ème mois, j'ai droit à une réduction du temps de travail soit, 1 heure en moins par jour.

Du coup, j'ai eu droit à cette réduction depuis aujourd'hui et je peux vous assurer qu'une heure de boulot en moins par jour, mon corps me remercie... grinning smiley

Merci Nam's pour la confirmation.... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
10 septembre 2012 23:43
Selem karma, g vu ke tu as reçu un document de la sécu pour ton congé mat c ton boulot qui s'occupe de ça ou bien c toi qui a fait la demande! Par ce que moi je suis au chômage mais je sais pas comment faire , si tu as une petit idée, ou tu connais quelqu'un ds la même situation que moi, tu peux me dire comment faire? Si c moi où c le pôle emploi qui doivent faire les démarches ?
Merci d'avance
11 septembre 2012 00:09
Citation
kokiya86 a écrit:
Selem karma, g vu ke tu as reçu un document de la sécu pour ton congé mat c ton boulot qui s'occupe de ça ou bien c toi qui a fait la demande! Par ce que moi je suis au chômage mais je sais pas comment faire , si tu as une petit idée, ou tu connais quelqu'un ds la même situation que moi, tu peux me dire comment faire? Si c moi où c le pôle emploi qui doivent faire les démarches ?
Merci d'avance

Salam Kokiya,

En fait, tout se fait automatiquement et c'est la sécu qui s'occupe de tout.

Lorsque tu arrive à 3 mois de grossesse, ta gygy te donne une déclaration de grossesse. Tu dois envoyer une partie à la sécu et une autre à la CAF.

A partir de ce document, la sécu calcule tes dates de congé maternité que tu pourras fournir à pôle emploi.

Quand à la CAF, ce document te permet de bénéficier de la prime de naissance qui doit être environ de 900 euros. Ils te seront versés lorsque tu seras à 7 mois de grossesse.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
11 septembre 2012 00:28
Merci karma, donc la je dois juste attendre le doc de la sécu, g déjà envoyé les déclarations.
J'ai fait le calcul sur un site, le 13novembre normalement
Merci pour ta reponse
11 septembre 2012 10:29
salam les filles ,

sa va dsl mai c vrai que jai pas eu le tps de me connecter merci pour les renseignements nams .
et ce ki est bien karma et kokiya vous m'apprenez des choses au sujet de la sécu jai fais la déclaration a la ss + caf mai jai pas encore reçu pour le calcul de congé mater c dommage en plus hier j'etais a la ss .merlich.
je savais par contre pour la prime de naissance et aussi mon employeur ma envoyé mes dates pour le congé mat.

mai karma , on dois donc envoyer la feuille que l'on reçois du congé mat de la ss a la caf si jai compris .
franchement merci pcke jsavai pas.
les filles si vous avez des infos pour tout ce ki est administration + grossesse c bien kon spasse l'infos.
jen profites pour vous dire mai peut etre ke vous savez , il faut mettre a jour sa carte vitale pour bénéficier du 100 % pour la prise en charge de la grossesse : du 6éme mois et ceux juska 12 jours aprés l'accouchement.

voila , sinon ma pauvre nams , tu mfais dla peine , essayes de compenser par des siestes ds la journée sa te feras peut etr du bien .
en plus , jai horreur les moustik , moi aussi sa me la fai bcp pdt ramadan , cetai chiant .
moi jai mon habitude mntent de me lever vers 2 ou 3 h du mat mai franchement je dors bien en ce moment hamdoulilah.

habiba sa va , jai pas pu te rep hier.

sa fai plaisir le retour de sou912 , incha lalh bientot tu vas savoir !!! c cool.

voila

bisous a toutes.
j
11 septembre 2012 12:11
COUCOU LES FILLES !!!!

ca va? bien dormi?
moi je vien de me lever j'ai tellement du mal a dormir la nuit que je dort le matin et au final g mal au crane snifff!!!!! moi qui voulais profité de mes nuits tranquille avant que le bebe soit la mdrrrrr

sinon j'ai vraiment une sensation bizzar au jambes la nuit (sa aussi sa mempeche de dormir) je c pa quoi faire je me demande si c pa un manque de magnesium qui fait sa ???

bon ba aujourdui il fait pas tres beau sur paris donc je c pas trop se que je vais faire et vous?

au fait petit conseil pour celle qui compte acheter leur poussette sur le net ne tardez pas parce que ya ecrite 4 semaine de livraison en gros 1 mois donc si au cas ou ya un soucis ou sa vous plais pas faut laisser le temps de la retourner moi inch'allah jpense que jvai la commander le mois prochain !!
W
11 septembre 2012 12:52
Salam les filles comment ca va?

Karma derien ma belle tan mieu si ca tfai du bien c dur de tafé en etan enceinte..

Nono le probleme c ke jarive pa a faire de sieste.. Quand jme leve pour alé o toilete hachakoum:p jariv plus a mrendormir c fini:p

Jouwa jte compren a 100% pour les jambe le probleme c ke je pren du magnesium moi donc c pour ca ke jme di c soi la circulation du sang soi la retention deau jai des ba de contentIon ke jai pa encore testé.. Sur strasbourg aussi il fai gri mai il pleu pa je v faire un tour a kiabi pour voir les habi bebe je comence tou doucemen vu ke je sui dja essouflé une vrai vielle a 20 ans:p et pour la poussette ta raison mai jaten laide de la caf c chian ki lenvoi a 7 mois
11 septembre 2012 14:00
Salam les filles sa va?
Moi sa va hamdoulilah mais je suis trop fatiguer! Le faîte de me lever le matin à 7h ramener les enfants à l'école.... M'épuise énormément!
Sinon moi les filles je n'ai pas de soucis je dors bien la nuit le seul soucis c que je dors un peut tard donc je ne dors pas suffisamment
Je vais essayer de faire une petite sieste!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
11 septembre 2012 14:06
Coucou
Pareil je dors très mal la nuit
Et les crampes me font super mal dans les molets j'en ai de PLus en plus sad smiley
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
s
11 septembre 2012 16:33
Salam les filles a moi je vien de rentrer je suis noyer lol jme suis taper laverse..il es pa bo du tt sur paris..

Jou: oui moi aussi je vai commencer a regarder..et passer commande rapideman.. tu va prendre lakel toi?
Nam: otu as aacheter quelque truc?
Moi aussi jaten la prime de grossesse.. elle es de combien?
Habiba: ta reussi a faire une ptite sieste?
W
11 septembre 2012 17:20
Re coucou les filles

Habiba repose toi si tarive a faire des sieste tan mieu profite en ma belle

Mel allah y chefik et y chefina toute du coup:p

Sam t t ou? Ta pa ldroi de sortir atention jte surveiy:p oui je sui parti achté kelk body ,pyjama ,chaussette, boné voila koi c tro chou machallah on eté tou gaga avec mon mari:p
s
11 septembre 2012 17:34
Nam: je sui parti a auchan jai fai vite jai pa tarder.. lol je sui alonger la
C bien tu commence a acheter tt doucemen.. c mieu parce qu apres sa va etre plus galere pr sortir
W
11 septembre 2012 17:52
Aaah c bien loi aussi je suis allongé je fai ke ca d'a vie:p et oui pour les habi oui tou doucemen com jai dit je sui dja essouflé et jpe pa envoyé mon mari tou seul:p et sinon la poussette tu va acheté lakel finalmen?
s
11 septembre 2012 17:54
Moi je c pa encor lakel prendre.. jai bien aimer la hauck malibu mais bon jai pa tro confiance sur le net..
Et toi?
W
11 septembre 2012 18:05
Moi jen é vu une sur le net c une chicco a 300 et kelk ke jail bcp donc voila la hauck jai vu sur un autre post ke c t pa de la bonne kalité et dautre ki dise ke si au moin la chicco c une valeur sure..
j
11 septembre 2012 19:54
re les filles !!!

nam la chicco c laquelle? elle ressemble a la hauck? moi jai totalement craqué sur la hauck mais le fait de pas l'avoir vu en vrai me fai un peu peur donc jesite encore

samira: la prime de grossesse elle est de 900E si mes souvenirs sont bon
11 septembre 2012 21:10
Coucou les filles,

Alors, moi, c'est l'inverse de vous... Je dors comme une marmotte... grinning smiley

15 minutes après m'être allongé dans mon lit, je m'endors. Pourtant, je me lève jusqu'à 4 fois dans la nuit pour la pause pipi et j'arrive à me rendormir en 10 secondes...

Par contre, ras le bol de me lever autant de fois pour aller aux toilettes hachakoum. J'y vais au radar et je me suis souvent pris la porte des toilettes... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
W
11 septembre 2012 21:30
Les filles jai une douleur depui avant ki par pa com des cou de jus en continu est ce ke vou avé deja u ca? Ca fe fai tro peur et tres rres mal jai pa envi daplé la mater je ve pa paC pour une chochote
s
11 septembre 2012 21:50
Nam ta encor mal ma bel? Apel la mater pr demander ce que c..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook