Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se débarrasser des poux!!
L
11 janvier 2018 21:57
Bonjour,

Il existe sur Amazon un kit de plusieurs peignes (20 euros) et c’est radical c’est sans produits ça permet de n’en pas abîmer les cheveux être et surtoit avec les différents peignes d’en boen attraper les poux et les lentes !

Ma cousine a une tête à poux et depuis plus rien !
2
11 janvier 2018 22:01
perso pour mes enfant c est :

huile d olive + vignaire celophane autoure de la tete bonnet de bain pendant toute la journée voir jusqu'au lendemain à renouveler 1 fois par semaine pendant 3 semaines ou 1 mois pour etre bien trankil

il faut aussi mettre sa veste et bonnet (ou ten achete un autre) ainsi que son oreiller dans un sac plastique pendant 3 jours pour tuer les lentes


Citation
oumassiya a écrit:
BarakAllahufik

Jvais tenter l huile de neem alors parce que ltabac...lol
A
11 janvier 2018 22:07
As salam

L'huile de neem est utilisée pour ça en inde depuis des millenaires. Mais si c'est pas assez efficace, n'écarte pas le jus de tabac car c'est l'insecticide le plus puissant qui soit.... beaucoup d'insecticide actuel sont fait avec la même molécule.

Par contre mise en garde pour le cas tabac.
Le problème n'est pas l'odeur, ni le fait de l'acheter (tu ne va pas le fumer), mais c'est vraiment un truc très très puissant. Sur la tête, il ne faut le faire qu'une fois et jamais sur un bébé car la nicotine peut passer dans le sang.
Par contre le jus de tabac est très bien pour pulveriser sur les bonnet, sur le linge avant de le laver ou sur des objet type brosse ou peigne comme prévéntif. Pour ceux qui ont des animaux et des prblème de puces, ça fonctionne aussi très bien sur le couchage de l'animal.
Citation
oumassiya a écrit:
BarakAllahufik

Jvais tenter l huile de neem alors parce que ltabac...lol
a
11 janvier 2018 22:17
Les poux détestent l odeur de la lavande
Eau de Cologne sur l oreillet
Derriere les oreilles
J avais meme trouver un shampoing a la lavande
c
12 janvier 2018 00:43
Wa alikoum asslam
Quel âge à ta fille ?
Pr la mienne (elle en avait plein plein plein qui marchait dans sa tete) testé bcp de produits et un seul avait marché mais il pue et il faut qu'elle dorme Avec toute une nuit il étouffe les poux et les lentes. le lendemain tu as un peigne très fin fourni avec lequel tu dois le passer de la racine aux pointes pr retirer ts les poux morts.
C Duo LP Pro en pharmacie mais demande à partir de quel âge.


Sinon au bled ils mettent Omo en poudre sur la tete mouillée pdt 1h environ et apparement c radical.

Y'a des enfants c des têtes à poux et pr éviter le pire il faut rajouter de l'huile esselntielle la lavande ds leur shampoing ca les repousse, sur les oreillers ou sur derrière les oreilles.
o
12 janvier 2018 08:26
Salam

BarakAllahufiki

Elle a 6 ans ms jvoulais tester qque chose naturel parce que les pdts en pharmacie etc c trop chimique

Et omo lol ma fille le garderait mme pas 1 minute lol

Deja pr les bains d huile jvais mbattre

J ai deja commencé he de lavande mélanger ds de l huile capillaire + tea tree ca a l air de fonctionner
Citation
chera cheraZ a écrit:
Wa alikoum asslam
Quel âge à ta fille ?
Pr la mienne (elle en avait plein plein plein qui marchait dans sa tete) testé bcp de produits et un seul avait marché mais il pue et il faut qu'elle dorme Avec toute une nuit il étouffe les poux et les lentes. le lendemain tu as un peigne très fin fourni avec lequel tu dois le passer de la racine aux pointes pr retirer ts les poux morts.
C Duo LP Pro en pharmacie mais demande à partir de quel âge.


Sinon au bled ils mettent Omo en poudre sur la tete mouillée pdt 1h environ et apparement c radical.

Y'a des enfants c des têtes à poux et pr éviter le pire il faut rajouter de l'huile esselntielle la lavande ds leur shampoing ca les repousse, sur les oreillers ou sur derrière les oreilles.
o
12 janvier 2018 08:28
C est le peigne fin a poux?
Pourquoi en avoir plusieurs j ai pas compris.

En tt cas merci pr tn aide
Citation
Louise91 a écrit:
Bonjour,

Il existe sur Amazon un kit de plusieurs peignes (20 euros) et c’est radical c’est sans produits ça permet de n’en pas abîmer les cheveux être et surtoit avec les différents peignes d’en boen attraper les poux et les lentes !

Ma cousine a une tête à poux et depuis plus rien !
o
12 janvier 2018 08:29
Salam

Jvais tenter ca barakAllahufiki
Citation
2passageici a écrit:
perso pour mes enfant c est :

huile d olive + vignaire celophane autoure de la tete bonnet de bain pendant toute la journée voir jusqu'au lendemain à renouveler 1 fois par semaine pendant 3 semaines ou 1 mois pour etre bien trankil

il faut aussi mettre sa veste et bonnet (ou ten achete un autre) ainsi que son oreiller dans un sac plastique pendant 3 jours pour tuer les lentes
L
12 janvier 2018 09:11
Voici le lien pour les explications


[www.greenweez.com]
C
16 janvier 2018 17:46
Salam, moi quand’ j´etait petite j’était se qu’on appel « une tête a poux » j’avait les cheveux hyper long, jusqu’à en a dessous des fesses.
Ma grand mère me mettait du vinaigre, mélanger avec de l´huile d'olive, après elle me passait le peigne à poux. Sa marchait bien.
Sache aussi qu’il fait que tu recommence sur deux ou trois semaines. Pour être sûr qu’il en reste pas, aussi achete aussi sur internet, je sais pus quel site, mais tu a un site où il vendent des sprays bio, sa se met derrière les’ oreilles avant d’aller a l’écoles sa repousse les poux.
Ensuite il fait bien que tu attache les cheveux de ta fille avant d’aller à l’école, natte bien serrer ou autre mais aucun cheveux ne doit dépasser....
Et aussi tout les draps, housse de canapés, et autre où les poux on pu s’accrocher fermer dans un sac poubelle pendant 48heures et ensuite machine a 90 pour être sur de les avoir tuer
Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Alors la j ai besoin de vs de facon urgente mes yabinautes

Avez vous des solutions contre les poux

J en ai trouvé un sur la tête de ma fille hier et qui avait me crâne qui la démangeait sad smiley

J aimerai connaitre vos astuces naturellles pr m en debarrasser

BarakAllahufikooum
o
16 janvier 2018 19:52
Salam

Merci bcp!

Jreviens vs donner des news

Le lendemain matin g mis he lavande + tea tree mélangées a de l huile de coco et ben y avait plus rien meme les lentes etaient transparentes g pas comprisHeuDanse

J etais soulagee

Jvous tiens o courant si jamais ils revenaient ces pouxeviljsuis prete a les affronter
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam, moi quand’ j´etait petite j’était se qu’on appel « une tête a poux » j’avait les cheveux hyper long, jusqu’à en a dessous des fesses.
Ma grand mère me mettait du vinaigre, mélanger avec de l´huile d'olive, après elle me passait le peigne à poux. Sa marchait bien.
Sache aussi qu’il fait que tu recommence sur deux ou trois semaines. Pour être sûr qu’il en reste pas, aussi achete aussi sur internet, je sais pus quel site, mais tu a un site où il vendent des sprays bio, sa se met derrière les’ oreilles avant d’aller a l’écoles sa repousse les poux.
Ensuite il fait bien que tu attache les cheveux de ta fille avant d’aller à l’école, natte bien serrer ou autre mais aucun cheveux ne doit dépasser....
Et aussi tout les draps, housse de canapés, et autre où les poux on pu s’accrocher fermer dans un sac poubelle pendant 48heures et ensuite machine a 90 pour être sur de les avoir tuer
P
18 janvier 2018 19:52
Le traitement le plus naturel, c'est tout simplement le peigne, celui en métal.

Traiter une fois par semaine, trois semaines de suite en passant bien sur toute la tête.

C'est ce que j'ai toujours fait pour mes enfants, et mes filles ont de très longs cheveux. ça marche, de toute façon, avec les produits, il faut quand même passer le peigne donc ça ne change pas grand chose!

Attention, il ne faut pas louper une semaine et être vraiment très minutieux. Normalement, la troisième fois, tu ne trouves plus qu'un ou deux poux!

Bonne chance winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook