Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
David Govrin : Les Marocains demandent déjà sur les visas pour visiter...
4 février 2021 17:29
Bizarrement les palestiniens reviennent depuis peu sur la scène internationale, grâce un peu au Maroc, mais sont exploités par les algériens pour mentir sur les états de lieu. Comparer la Palestine et la république arabe sans domicile montre réellement l'insuffisance intellectuelle des clochards qui passent le temps dans les caves.
Citation
*Rock* a écrit:
Non, les Marocains ne font pas passé la fausse cause national ou plutot le coté mercantile sur tout le reste......israel est un etat judeo-segregationniste qui pratique l apartheide,c est un ennemi, un occupant a combattre, et ils seront toujours considérés comme tel tant que les droits des Palestiniens ne seront pas protégés.
4 février 2021 17:38
Personne n'est obligé de te suivre. Tu n'es pas le courant du Maroc. Mon courant à moi c'est le Sahara, de la Palestine et des algériens je me douche royalement.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam
Ce que je remarque c est que tout le monde parle au nom des marocains ici.

Les traîtres les nationalistes les ennemis .

La majorité des marocains est intransigeante sur nos provinces du sud .

Ce qui est l accord avec Israël une grande majorité très pragmatique attend de voir les résultats de se rapprochement au niveau économique mais surtout au niveau de la situation des palestiniens.

Les marocains ne sont pas des 5traîtres mais ne sont pas idiots non plus pour avaler des couleuvres car ils connaissent très bien la mauvaise foi des israéliens surtout avec l extreme droite au pouvoir .

Qui vivra verra inchaallah.
4 février 2021 18:25
Le Monde n a pas la réputation d’être à la botte des pouvoirs. Il est interdit à la vente au Maroc et dans d’autres dictatures quand les articles ne leur plaisent pas.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Mes articles apportent des faits, ta tribune apporte du blabla. Je vais essayer de les rendre lisibles mes liens.
4 février 2021 18:41
Je critique souvent le gouvernement un ou plusieurs ministres du gouvernement sans me gêner, mais à raison. Et je le fais sur ce site .
Par contre et contrairement à toi , comme 99,99 des marocains , je suis attaché à l'intégrité territoriale de mon pays et à la monarchie, gage de stabilité d'union sacré. et de paix sociale.


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je critique le gouvernement et je ne suis pas le seul à le faire. Si vous êtes Marocain, vous devriez connaître comment ça se passe à tous les niveaux. Tous les Marocains critiquent mais ils ne peuvent pas toujours l’exprimer à haute voix par crainte des représailles. Ceux qui le font se retrouvent en prison.
4 février 2021 19:02
Une tribune c'est une tribune ce n'est pas un article et ça n'engage pas le journal et c'est toujours rappelé. Tu ne vas pas m'apprendre à lire un journal. ça fait plus de 40 ans que je lis le Monde.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le Monde n a pas la réputation d’être à la botte des pouvoirs. Il est interdit à la vente au Maroc et dans d’autres dictatures quand les articles ne leur plaisent pas.
4 février 2021 19:26
Sache que les marocains ne se fichent pas de la Palestine contrairement à toi . Depuis des Années le royaume et c est tout à son honneur essai de trouver des pistes pour améliorer le quotidien des palestiniens,essai d organiser des négociations pour faire avancer le processus de paix . Le Sahara est marocain depuis longtemps et personne ne nous le reprendra .c est un fait .
Je préfère encore discuter avec el Massira qui est plus au courant des tenants et aboutissants de cette histoire plutôt qu avec une écervelée nationaliste qui se prétend plus royalis6que le roi
Citation
hanane9753 a écrit:
Personne n'est obligé de te suivre. Tu n'es pas le courant du Maroc. Mon courant à moi c'est le Sahara, de la Palestine et des algériens je me douche royalement.
4 février 2021 20:27
Toi t'es allé un peu trop loin dans la gesticulation verbale. Si effectivement je suis pas la représentation nationale. J'ai dans ma peau le Maroc plus que la Palestine et autres pays sans domicile. Ça c'est moi!
A toi maintenant. Je vais te faire un ouvrage qu'il n'y a que le Maroc chez lui. Les souris ne peuvent pas venir et sortir du royaume avec des insultes.
Je persiste à te dire que le sujet et la priorité c'est pas la Palestine.
68% des marocaines et marocains font de la Palestine un puit sans fond.
Ils parlent pas des peuples ailleurs. Et va pas leur demander de choisir. Ça c'est le vrai Maroc.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Sache que les marocains ne se fichent pas de la Palestine contrairement à toi . Depuis des Années le royaume et c est tout à son honneur essai de trouver des pistes pour améliorer le quotidien des palestiniens,essai d organiser des négociations pour faire avancer le processus de paix . Le Sahara est marocain depuis longtemps et personne ne nous le reprendra .c est un fait .
Je préfère encore discuter avec el Massira qui est plus au courant des tenants et aboutissants de cette histoire plutôt qu avec une écervelée nationaliste qui se prétend plus royalis6que le roi
4 février 2021 20:36
Dans quelle clause , et de quel droit insulter l'interlocuteur ( d'écervelée nationaliste ) dans un

débat ? en es-tu conscient ? tu es dans le monde virtuel qui te lira !!
4 février 2021 20:38
Vous êtes libre de choisir la mauvaise voie.
Citation
safranlxyxy a écrit:
Je critique souvent le gouvernement un ou plusieurs ministres du gouvernement sans me gêner, mais à raison. Et je le fais sur ce site .
Par contre et contrairement à toi , comme 99,99 des marocains , je suis attaché à l'intégrité territoriale de mon pays et à la monarchie, gage de stabilité d'union sacré. et de paix sociale.
4 février 2021 20:41
Je ne prends pas les chemins de fer.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous êtes libre de choisir la mauvaise voie.
4 février 2021 20:44
Si on lit on journal pendant 40 ans c’est qu’on le considère comme très valable. Mais à chaque fois vous ne citez que des journaux de basse propagande.

Vous êtes inconséquent avec vous même.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Une tribune c'est une tribune ce n'est pas un article et ça n'engage pas le journal et c'est toujours rappelé. Tu ne vas pas m'apprendre à lire un journal. ça fait plus de 40 ans que je lis le Monde.
M
4 février 2021 20:59
Demande à tes frères algériens l'union pas à nous. Le Maroc c'est le gentil et l'Algérie le méchant.
Citation
moh-amed a écrit:
Je vois pas où j’ai dis que c’est bien tout cela perplexe

Je demande l’union pas des reproches en tirant l’un sur l’autre et qui finira à balle réelle et c’est ce qu’ils attendent des musulmans qu’ils s’entretuent thumbs down

Alors merci bien de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dis ni cautionné

On commence par déjà voir qui a monté le crâne a qui et pour quel intérêt thumbs up
M
4 février 2021 21:05
Et on doit prendre tes journaux algériens pour argent comptant ? Et àgériatriepatriocaca
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Si on lit on journal pendant 40 ans c’est qu’on le considère comme très valable. Mais à chaque fois vous ne citez que des journaux de basse propagande.

Vous êtes inconséquent avec vous même.
4 février 2021 21:21
Crois moi, la douche,c est toi qui va la prendre,et elle sera glaciale.....Si le Maroc en est reduit a compter sur israel pour esperer gagner quelque chose,c est qu il se fait de douce illusion.Voir tant de naivetée ca en est meme limite mignon.

Quant a la Palestine,rassure toi, elle n a jamais compté sur le Maroc.La Résistance Palestinienne c est 70 ans de lutte.

Citation
hanane9753 a écrit:
Personne n'est obligé de te suivre. Tu n'es pas le courant du Maroc. Mon courant à moi c'est le Sahara, de la Palestine et des algériens je me douche royalement.
4 février 2021 21:32
Tu vis sur une autre planète, ceux qui se feront douché personne ne le verra. La douche du 21 ième siècle personne même pas toi ne la vu. Pour les années et les siècles avenir, la douleur tu vas la transmettre à tes congénères. Moi hamdoulilah je suis Marocaine, j'aime mon pays avant la Palestine, j'aime ma famille avant toi. Je vis pour le Maroc pas pour la Palestine.
Citation
*Rock* a écrit:
Crois moi, la douche,c est toi qui va la prendre,et elle sera glaciale.....Si le Maroc en est reduit a compter sur israel pour esperer gagner quelque chose,c est qu il se fait de douce illusion.Voir tant de naivetée ca en est meme limite mignon.

Quant a la Palestine,rassure toi, elle n a jamais compté sur le Maroc.La Résistance Palestinienne c est 70 ans de lutte.
4 février 2021 22:04
Je n'ai pas le fonctionnement mental que toi c'est-à-dire je fais une phrase et je laisse autres parler à ma place.
Je parle avec mes idées. ça fait partie de ma déformation professionnelle. Un chercheur se doit d'apporter une contribution et de mettre des références bibliographiques juste pour compléter. Si on n'a rien à dire on ne publie pas.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Si on lit on journal pendant 40 ans c’est qu’on le considère comme très valable. Mais à chaque fois vous ne citez que des journaux de basse propagande.

Vous êtes inconséquent avec vous même.
4 février 2021 22:24
Sur cette histoire de Palestine, il faut avoir à mon avis une vision modérée des deux côtés. Notre position au Maroc n'a jamais été d'abandonner la lutte du peuple palestinien ou de la nier. Elle n'a jamais été non plus de la considérer avec le dogme de l'extrême gauche ou des islamistes qui consiste à la sacraliser dans le discours, à faire dans l'excès des slogans mais une mauvais analyse quant à la solution.
Je m'explique, les Palestiniens ont été victimes de l'une des plus grandes injustices. C'est certain. 70 ans après analyser cela avec le simplisme manichéen du méchant-gentil ou agresseur-victime et du slogan ne permet de tout comprendre et surtout d'arriver à une solution. Car si on reste en l'état ça n'a aucun intérêt.
Il faut commencer par dire qu'Israël est là et qu'il est inamovible. Et il y a des israéliens avec qui il faut absolument discuter pour avancer. C'est un postulat de base. Autrement ça n'avance pas . Jusqu'à l'infini.
Le Maroc, il est loin géographiquement mais proche fraternellement et modéré dans l’attitude contrairement à d'autres car il peut être acteur dans la solution. Sinon les Palestiniens sont mal barrés. Qui peut faire avancer le dossier et engager une discussion.
Le Maroc ne se fout pas de la Palestine mais travaille efficacement dans l'ombre pour faire avancer avec pragmatisme le dossier. Si pas pragmatisme, pas de solution. Donc les Palestiniens sont condamnés. C'est la dure réalité.
Citation
*Rock* a écrit:
Crois moi, la douche,c est toi qui va la prendre,et elle sera glaciale.....Si le Maroc en est reduit a compter sur israel pour esperer gagner quelque chose,c est qu il se fait de douce illusion.Voir tant de naivetée ca en est meme limite mignon.

Quant a la Palestine,rassure toi, elle n a jamais compté sur le Maroc.La Résistance Palestinienne c est 70 ans de lutte.
4 février 2021 22:35
Quelle réponse donné à autant de mauvaise foi et de malhonnêteté intellectuelle?
No comment.

Fin de la discussion pour moi. Y a d autre interlocuteur crédible. Al hamdulilah

Citation
hanane9753 a écrit:
Toi t'es allé un peu trop loin dans la gesticulation verbale. Si effectivement je suis pas la représentation nationale. J'ai dans ma peau le Maroc plus que la Palestine et autres pays sans domicile. Ça c'est moi!
A toi maintenant. Je vais te faire un ouvrage qu'il n'y a que le Maroc chez lui. Les souris ne peuvent pas venir et sortir du royaume avec des insultes.
Je persiste à te dire que le sujet et la priorité c'est pas la Palestine.
68% des marocaines et marocains font de la Palestine un puit sans fond.
Ils parlent pas des peuples ailleurs. Et va pas leur demander de choisir. Ça c'est le vrai Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/21 22:36 par Tradiprogress.
4 février 2021 22:38
Je suis dans le monde tout court monsieur. Conscient ,Le droit je me l octroie et en use à ma guise .

Citation
Ibn-Battùta a écrit:
Dans quelle clause , et de quel droit insulter l'interlocuteur ( d'écervelée nationaliste ) dans un

débat ? en es-tu conscient ? tu es dans le monde virtuel qui te lira !!
4 février 2021 23:13
Si je peux intervenir dans votre discussion, Hanane a été un peu excessive dans son expression mais face à certains (c'est là où elle se trompe, il faut qu'elle cible son interlocuteur mal intentionné) elle leur dit qu'elle fait une hiérarchie dans les causes qui comptent pour elle. Souvent les gens qui sont en face de nous (on sait lesquels) sacralisent la cause palestinienne dans des proportions s'approchant de celles des sacralités de l'Islam. Le but étant de dire notre cause nationale est secondaire. Notre réaction peut-être excessive. Et ce n'est pas conforme à la réalité. Et pour cause. L'approche marocaine de la cause palestinienne est celle du dialogue et de la discrétion. A l'opposé de tous les autres. Toutes les avancées, le Maroc était derrière sans exception. Là le Maroc va faire d'une pierre deux coups et In Chaa Allah il va faire peut-être ce qui n'a jamais été réussi car il fait un cadeau inespéré à Israël celui sortir de l'isolement.
Le Maroc culturellement travaille avec modération et efficacité. Il faut qu'on s'en inspire tous.
Je m'excuse pour cette intrusion.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Quelle réponse donné à autant de mauvaise foi et de malhonnêteté intellectuelle?
No comment.

Fin de la discussion pour moi. Y a d autre interlocuteur crédible. Al hamdulilah
Facebook