Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
David Govrin : Les Marocains demandent déjà sur les visas pour visiter...
4 février 2021 11:31
Hamas ou pas Hamas, c’est la vérité.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Certainement! C’est le Hamas qui le dit...
4 février 2021 11:37
Je critique le gouvernement et je ne suis pas le seul à le faire. Si vous êtes Marocain, vous devriez connaître comment ça se passe à tous les niveaux. Tous les Marocains critiquent mais ils ne peuvent pas toujours l’exprimer à haute voix par crainte des représailles. Ceux qui le font se retrouvent en prison.
Citation
Yazin5 a écrit:
Tu critiques h24 le maroc pas possible que tu sois marocain pauvre ancêtres
4 février 2021 11:54
Tu nous as fait quatre phrases, tu dois être essoufflé. La preuve que tu ne connais pas le Maroc et tu racontes des clichés algériens, personne n'a jamais été mis au Maroc depuis belle lurette parce qu'il a critiqué le gouvernement. Une seule chose, c'est la personne du Roi qui est sacrée par la constitution. Et c'est tout. Le Roi intervient dans certaines décisions (nationales, diplomatiques, religieuses, stratégiques) mais pas dans les décisions de tous les jours. Il reste en retrait et intervient comme arbitre.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je critique le gouvernement et je ne suis pas le seul à le faire. Si vous êtes Marocain, vous devriez connaître comment ça se passe à tous les niveaux. Tous les Marocains critiquent mais ils ne peuvent pas toujours l’exprimer à haute voix par crainte des représailles. Ceux qui le font se retrouvent en prison.
Y
4 février 2021 12:11
Ça, c'est du fantasme pur.

La gestion du lieu a été confiée au Wagf dès après la guerre des 6 jours. Et de fait ce dernier impose une interdiction aux juifs de prier sur l'esplanade qui est aussi un lieu saint pour eux. Les juifs ont juste le droit de traverser le lieu, et la police israélienne veille à ce qu'ils ne murmurent même pas les prières qu'ils connaissent par cœur en surveillant le mouvement des lèvres assimilé à un délit. C'est du délire. C'est aussi bien sûr de l'intolérance religieuse.

A part ça, il existe un groupe de juifs qui aspirent à faire de ce lieu un lieu de prière pour l'humanité. C'est un groupe "privé", pas du tout piloté par l'état et qui ne représente aucune intention ou programme d'action du gouvernement.

La question des terres est une autre question, que je connais mal. Ce que je sais, c'est que la loi internationale interdit l'acquisition de territoires au moyen de guerre de conquête. S'agissant de guerre de défense, c'est différent. Si un pays en attaque un autre et perd la guerre, les territoires acquis par l'adversaire lui sont acquis et/ou font l'objet de négociations. Mais je répète que je ne connais pas le sujet qui est pointu.
Citation
Mohamoha83 a écrit:
Et ceux qui ont perdu leurs terres, ils jouent un rôle de premier plan ? Bientôt vous allez détruire la mosquée al aqsa. Et construire le temple de salomon, pour accueillir votre messie.
Y
4 février 2021 12:30
Critiquer le gouvernement mdr soutenir le polisario et les espagnol ce n'est pas être marocain
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je critique le gouvernement et je ne suis pas le seul à le faire. Si vous êtes Marocain, vous devriez connaître comment ça se passe à tous les niveaux. Tous les Marocains critiquent mais ils ne peuvent pas toujours l’exprimer à haute voix par crainte des représailles. Ceux qui le font se retrouvent en prison.
M
4 février 2021 12:36
Ce que je veux te dire, c'est que Israël est le fruit de la colonisation. Et que moi je ne suis pas d'accord avec ton pays qui annexe chaque jour un peu plus les territoires Palestiniens. Cela s'appelle de la colonisation et c'est injuste.

Les juifs on volé les terres des Palestiniens avec la complicité de l Angleterre, le traité Balfour. Si vous croyez en dieu, vous devez savoir que c'est un grand péché.

Vous pouvez au moins l'admettre ?
Citation
Yehouda a écrit:
Ça, c'est du fantasme pur.

La gestion du lieu a été confiée au Wagf dès après la guerre des 6 jours. Et de fait ce dernier impose une interdiction aux juifs de prier sur l'esplanade qui est aussi un lieu saint pour eux. Les juifs ont juste le droit de traverser le lieu, et la police israélienne veille à ce qu'ils ne murmurent même pas les prières qu'ils connaissent par cœur en surveillant le mouvement des lèvres assimilé à un délit. C'est du délire. C'est aussi bien sûr de l'intolérance religieuse.

A part ça, il existe un groupe de juifs qui aspirent à faire de ce lieu un lieu de prière pour l'humanité. C'est un groupe "privé", pas du tout piloté par l'état et qui ne représente aucune intention ou programme d'action du gouvernement.

La question des terres est une autre question, que je connais mal. Ce que je sais, c'est que la loi internationale interdit l'acquisition de territoires au moyen de guerre de conquête. S'agissant de guerre de défense, c'est différent. Si un pays en attaque un autre et perd la guerre, les territoires acquis par l'adversaire lui sont acquis et/ou font l'objet de négociations. Mais je répète que je ne connais pas le sujet qui est pointu.
4 février 2021 13:26
Je ne suis pas à vos ordres.
Citation
Yazin5 a écrit:
Critiquer le gouvernement mdr soutenir le polisario et les espagnol ce n'est pas être marocain
4 février 2021 13:29
[www.lemonde.fr]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu nous as fait quatre phrases, tu dois être essoufflé. La preuve que tu ne connais pas le Maroc et tu racontes des clichés algériens, personne n'a jamais été mis au Maroc depuis belle lurette parce qu'il a critiqué le gouvernement. Une seule chose, c'est la personne du Roi qui est sacrée par la constitution. Et c'est tout. Le Roi intervient dans certaines décisions (nationales, diplomatiques, religieuses, stratégiques) mais pas dans les décisions de tous les jours. Il reste en retrait et intervient comme arbitre.
4 février 2021 14:04
Tu as tardé à e la sortir celle-là l'affaire Radi.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
[www.lemonde.fr]
4 février 2021 14:09
Encore une fois tu me présentes une tribune, ce n'est pas un article, c'est-à-dire un texte engagé. Qui n'engage que ses auteurs. Il n'y a les faits ni les preuves. Dans quelques minutes je te donne mes textes à moi.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
[www.lemonde.fr]
4 février 2021 14:17
[fr.le360.ma]- 224759
[fr.le360.ma] -de-mentir-dans-le-222040
[fr.le360.ma] e-221549
[fr.le360.ma]- amnesty-international-document-223178
[fr.le360.ma] ocaine-contre-les-ong-et-223936

Bonne lecture j'en ai d'autres.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
[www.lemonde.fr]
4 février 2021 14:27
On sait ce que vaut 360.ma
Citation
AL MASSIRA a écrit:
[fr.le360.ma]- 224759
[fr.le360.ma] -de-mentir-dans-le-222040
[fr.le360.ma] e-221549
[fr.le360.ma] esty-international-document-223178
[fr.le360.ma] ocaine-contre-les-ong-et-223936

Bonne lecture j'en ai d'autres.
4 février 2021 14:28
On sait que vaut une tribune d'extrême Gauche ou d'ONG.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On sait ce que vaut 360.ma
4 février 2021 14:30
Mes articles apportent des faits, ta tribune apporte du blabla. Je vais essayer de les rendre lisibles mes liens.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On sait ce que vaut 360.ma
4 février 2021 14:38
Premier article:
Affaire Omar Radi: le rétropédalage (en catimini) de «Mediapart» et «L’Humanité»
le360 le 08/10/2020

2ème article:
Affaire Omar Radi: Hafsa Boutahar accuse la standardiste d’«Akhbar Al Yaoum» de mentir dans le «Washington Post»
le360 le 27/08/2020

3ème article
Omar Radi accusé de viol: les nouvelles révélations-chocs de la plaignante
le360 le 19/08/2020

4ème article
Affaire Omar Radi: le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire répond à Amnesty International (Document)
le360 le 14/09/2020

5ème article
Affaire Omar Radi: le coup de gueule du Syndicat national de la presse marocaine contre les ONG et médias étrangers
le360 le 26/09/2020

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On sait ce que vaut 360.ma
Y
4 février 2021 14:48
Malheureusement tu n'as pas d argument.
Oui tu es un trol aux ordres d'une entité
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne suis pas à vos ordres.
4 février 2021 14:52
Il nous prend pour des demeurés lui ou ses supérieurs. Il(s) pense(nt) qu'en insistant et en répétant à l'infini qu'il est marocain avec toute sa propagande, on va finir par gober ça. Même chose pour l'autre (Sigus).
Citation
Yazin5 a écrit:
Malheureusement tu n'as pas d argument.
Oui tu es un trol aux ordres d'une entité
4 février 2021 15:30
Medi1TV , ( les tribunaux Rabbiniques ,une exception marocaine ) .

A Tanger ,le magistrat, en la personne de M.Torjman ,Rabbin explique que ces tribunaux existent

depuis longtemps ,et il ajoute que ça n'existe qu'au Maroc !! .

Mon intention de le relater ici ,c'est de rappeler que les juifs marocains ne sont pas tombés

de la dernière pluie. C'est une notion pour

ceux qui ne cessent de mélanger du poivron piquant dans la soupe ,en se montrant plus

palestinien que les palestiniens .

Que l'on soit clair , le palestien défend sa terre ,son pays,ses interéts , moi ,les miens ( pour

ne pas dire les marocains ) . Je parle de moi ,je défend mon pays et rien que mon pays et les

intérets concernant mon pays, le Royaume du Maroc . N'essayez pas d'ouvrir beaucoup de

portes pour une seule .

Maroc first,Maroc zénith !!, que tu veuilles ou pas . to be or not to be that's the

question !!
M
4 février 2021 16:19
Je ne sais pas si tu t'adresse à moi, oui je suis d'accord avec toi le Maroc en premier. Mais la question Palestinienne est religieuse, si tu crois en dieu bien sûr. Et en tant que marocain, qui a été victime de la colonisation, perte de nos terres tindouf etc... Ne peut que compatir avec la question Palestinienne.

Après la décision du Maroc à été d'ordre vital avec un voisin de merde, de toute façon c'était obligé. Pour moi l'Algérie et Israël sont les faces d'une seule pièce.
Citation
Ibn-Battùta a écrit:
Medi1TV , ( les tribunaux Rabbiniques ,une exception marocaine ) .

A Tanger ,le magistrat, en la personne de M.Torjman ,Rabbin explique que ces tribunaux existent

depuis longtemps ,et il ajoute que ça n'existe qu'au Maroc !! .

Mon intention de le relater ici ,c'est de rappeler que les juifs marocains ne sont pas tombés

de la dernière pluie. C'est une notion pour

ceux qui ne cessent de mélanger du poivron piquant dans la soupe ,en se montrant plus

palestinien que les palestiniens .

Que l'on soit clair , le palestien défend sa terre ,son pays,ses interéts , moi ,les miens ( pour

ne pas dire les marocains ) . Je parle de moi ,je défend mon pays et rien que mon pays et les

intérets concernant mon pays, le Royaume du Maroc . N'essayez pas d'ouvrir beaucoup de

portes pour une seule .

Maroc first,Maroc zénith !!, que tu veuilles ou pas . to be or not to be that's the

question !!
4 février 2021 17:22
Non, nos frontières ont été dessiné sous un parasol avec une règle et un crayon magique.
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Et quand la France a colonisé le Maghrib et dessiné des frontières dans un hôtel de tounes bourré au calva en appelant algerie Maroc Tunisie et séparation avec le sud mauritanie Mali Sénégal et laisser en suspend le Sahara ...

Le but était diviser pour mieux régner . Chose faite vu quaujourdhui on peut voir des divergences entre deux pays fictifs crée par la France et accepté par la société des nations .

Tout ça n’a rien d’islamique en soit.

Ne vaudrait t’il pas mieux s’unir et enlever les frontières , ensuite combattre ceux qui protègent le génocide palestinien ?

Je signale tous les commentaires haineux des 2 cotés .

Sub7anallah je pensais pas y’a encore 5 ans que on en viendrait aussi vite à cette haine crée par les colons des deux derniers siècles

Qu’Allah nous unisse et c’est le plus important
Facebook