Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Danse kabyle help
A
16 avril 2016 16:48
Oui, c'est bizarre, tu vis avec toi-même H24, mais tes écrits révèlent des choses de toi que tu n'aimes pas voir ... ptdr

Ah? Ton nombre d'éditions est un record sur ce forum je crois eye rolling smiley

Flatter ton égo? Peut-être qu'on te dit cela du fait de ton style d'écriture qui n'est pas commun... Peut-être qu'on croit que tu veux impressionner. Mais si ton esprit est fait comme ça, difficile de le changer Heu (et dommage surtout whistling smiley ).
Citation
Summertime. a écrit:
Je comprends l'étrangeté de se relire de se voir nu dans ses propres écrits.

Je voulais dire que tu devrais écrire sans partager et apprendre à aimer tes écrits.

Moi, je n'écris jamais pour moi. Je ne me relis jamais. Sauf pour corriger des erreurs minimes d'orthographe. Et je ne supporte pas non plus de me lire. Ce qui est cocasse quand on me reproche d'écrire pour flatter mon ego.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
u
16 avril 2016 16:54
La danse kabyle m'a l'air très très technique, j'ai jamais réussi.
Dommage parce que ça met la patate
A
16 avril 2016 18:45
Grrrr

Alors là, je ne comprends pas l'utilité de supprimer tes messages alors qu'ils apparaissent dans nos citations angry smiley
Citation
Summertime. a écrit:
Ah moi je suis trop taquin.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
v
16 avril 2016 18:48
L'écriture est éphémère. Le vent qui souffle de la lointaine Sibérie emportera toutes nos paroles, tous nos écrits pour ne laisser de nous que de la poussière. grinning smiley
Citation
Assia_ta a écrit:
Grrrr

Alors là, je ne comprends pas l'utilité de supprimer tes messages alors qu'ils apparaissent dans nos citations angry smiley
A
16 avril 2016 18:51
Dans ce cas, laisse le vent Sibérien faire, au lieu de t'acharner à supprimer ptdr

Non, mais la haine de soi, c'est interdit grinning smiley
Citation
Summertime. a écrit:
L'écriture est éphémère. Le vent qui souffle de la lointaine Sibérie emportera toutes nos paroles, tous nos écrits pour ne laisser de nous que de la poussière. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/16 18:56 par Assia_ta.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
v
16 avril 2016 18:56
Si tu devais laisser un écrit de toi pour l'éternité, lequel serait-il ?
Citation
Assia_ta a écrit:
Dans ce cas, laisse le vent Sibérien faire, au lieu de t'acharner à supprimer ptdr
A
16 avril 2016 18:59
Oh, quelle question difficile...

Je pense que ce serait un texte où j'aurais déballé tous mes sentiments et questionnements, objets de torture de mon esprit. Maintenant la question c'est : à qui?

Et toi? grinning smiley
Citation
Summertime. a écrit:
Si tu devais laisser un écrit de toi pour l'éternité, lequel serait-il ?
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
v
16 avril 2016 19:02
Oui, c'est une question difficile. Tu as complété ma question, en interrogeant qui en serait le destinataire. Tu as l'âme torturée, Assiatou. Tu devrais avoir plus de miséricorde et de Rahma pour elle.

Moi ? J'ai eu le temps d'y penser longuement, je triche un peu.

Mon écrit éternel serait le plus bel hymne au Miséricordieux jamais écrit de mémoire d'homme.
Citation
Assia_ta a écrit:
Oh, quelle question difficile...

Je pense que ce serait un texte où j'aurais déballé tous mes sentiments et questionnements, objets de torture de mon esprit. Maintenant la question c'est : à qui?

Et toi? grinning smiley
u
16 avril 2016 19:25
Anegarou avec N et non M No no
Citation
Summertime. a écrit:
Ce sont les paroles de la chanson Assiatou, mdr. C'est tout ce que j'ai compris de la chanson. Amzwarou premier. L'hob amour en arabe. Ameggarou c'est dernier en amazigh. Le chanteur est kabyle, et nous les Rifains, on ne comprend que 50% de ce qu'ils disent.
v
16 avril 2016 19:27
Cela dépend de la région, chez nous on utilise le m et pas le n. Amegarrou pour dernier.


Aneggaru (ineggura), dernier - último - أخير

Aneggaru-a, ce dernier - este último - هذا الأخير

Tasenfelt: ameggaru.

Ameggaru

Ameggaru (imeggura),---------> Aneggaru.


Citation
pelican11 a écrit:
Anegarou avec N et non M No no



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/04/16 19:36 par Summertime..
A
16 avril 2016 19:37
Oui... mais je n'ai pas décidé d'être «comme ça» lol... j'entends ce que tu dis, mais sans question j'ai l'impression de mal faire les choses Heu
Tu n'as pas eu un peu l'âme torturée à un moment de ta vie?

C'est ambitieux tout ça grinning smiley
Une série d'envolées lyriques à la gloire de Dieu smiling smiley
Tu penses bien le connaitre pour ça? grinning smiley
Citation
Summertime. a écrit:
Oui, c'est une question difficile. Tu as complété ma question, en interrogeant qui en serait le destinataire. Tu as l'âme torturée, Assiatou. Tu devrais avoir plus de miséricorde et de Rahma pour elle.

Moi ? J'ai eu le temps d'y penser longuement, je triche un peu.

Mon écrit éternel serait le plus bel hymne au Miséricordieux jamais écrit de mémoire d'homme.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
v
16 avril 2016 19:39
Si si j'ai torturé mon âme mais là je suis en paix avec moi-même. Je pense qu'avec le temps tu finiras par t'aimer et vivre en paix avec ton âme.

Des envolées pseudo-lyriques pour flatter l'ego divin. Mdr.
Citation
Assia_ta a écrit:
Oui... mais je n'ai pas décidé d'être «comme ça» lol... j'entends ce que tu dis, mais sans question j'ai l'impression de mal faire les choses Heu
Tu n'as pas eu un peu l'âme torturée à un moment de ta vie?

C'est ambitieux tout ça grinning smiley
Une série d'envolées lyriques à la gloire de Dieu smiling smiley
Tu penses bien le connaitre pour ça? grinning smiley
u
16 avril 2016 19:49
Oui c'est vrai que ca differe d'une region a une autre , j'aurai du peut etre preciser pour les kabyles .

inegura pour nous : les derniers
هذا الاخير : anegarou agui ....


Citation
Summertime. a écrit:
Cela dépend de la région, chez nous on utilise le m et pas le n. Amegarrou pour dernier.


Aneggaru (ineggura), dernier - último - أخير

Aneggaru-a, ce dernier - este último - هذا الأخير


Tasenfelt: ameggaru.

Addad amaruz: uneggaru (yineggura).
D
16 avril 2016 19:56
Wa aleykoum salam, je suis de l'Ile de France smiling smiley
Citation
HoneyBunny a écrit:
Salam Dina98, tu es d'où ? Je peux peut être t'aider. grinning smiley
A
16 avril 2016 21:06
Ah, donc tu me comprends smiling smiley
Parce que ce n'est pas que je me sens incomprise, mais je sais que ça peut être très vite lourd d'avoir à côté de soi quelqu'un qui se «questionne» souvent sur son état, sur son esprit, toussa... whistling smiley

Stylé Cool
Ou pas whistling smiley
Citation
Summertime. a écrit:
Si si j'ai torturé mon âme mais là je suis en paix avec moi-même. Je pense qu'avec le temps tu finiras par t'aimer et vivre en paix avec ton âme.

Des envolées pseudo-lyriques pour flatter l'ego divin. Mdr.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
v
16 avril 2016 22:26
Mort de rire. Non ça va quand j'étais adolescent j'ai bien dû me taper tous les livres de psychologie.

Citation
Assia_ta a écrit:
Ah, donc tu me comprends smiling smiley
Parce que ce n'est pas que je me sens incomprise, mais je sais que ça peut être très vite lourd d'avoir à côté de soi quelqu'un qui se «questionne» souvent sur son état, sur son esprit, toussa... whistling smiley

Stylé Cool
Ou pas whistling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/16 23:29 par Summertime..
16 avril 2016 23:46
Cocotte minute tu parles le kabyle ? Tu le comprends ? Je ne parle pas de 2 ou 3 mots de politesse, parles tu réellement ?
M
17 avril 2016 10:04
Je comprends et je le parle même si c'est très laborieux par moments

j'étais bien plus a l'aise avec la langue plus jeune, au temps ou je passais tous les étés au pays des pierres et des pastèques
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook