Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dur d'avoir un intrus dans la famille
18 février 2015 09:53
Dėsoler, mais si elle est une intrue, toi tu est l'intrue sans coeur dans toute sa splendeur.
Sa ne serai pas un peu de jalousi qui te met dans cette ėtat?
Aïe les femmes, wallah je compend pourquoi c'est le plus grand nombre en enfer
t
18 février 2015 10:01
Citation
ainvittel a écrit:
et il a quoi ce post-ci sérieux ? je suis sûre que certains yabis (es) ont comme moi dans leur famille des personnes qui correspondent pas , des intrus quoi , et c'est pas avec vos commentaires qu'ils vont venir se manifester

en quoi Est-ce méchant de dire qu'une femme à son cousin gêne un peu car les valeurs , cultures pas les mêmes ?

bref un peu d'honnêteté de temps en temps


Ma belle-soeur est française on ne la considère pas comme une intrus.

C'est le choix de ton cousin et c'est lui seul que ça devrait éventuellement être dérangé, et ce n'est pas le cas vu qu'il a accepté de se marier avec elle.

Je trouve aussi que tu utilises des termes inappropriés et c'est normal qu'elle ressente des ondes négatives et qu'elle ne veuille pas faire plus d'efforts.

Si vous ne l'aimez pas, faites le minimum syndical, de toute façon après vos réunions de famille, chacun retourne à sa vie.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
18 février 2015 10:12
Citation
ainvittel a écrit:
non , mon souhait n'est pas de la voir divorcer, je m'inquiète seulement pour mon cousin qui réalise de jour en jour que sa femme est une intruse , voilà

on la respecte hmdoullah, mais il est vrai qu'elle ne fait aucun effort d'intégration, je lui ai pourtant suggéré et proposé des activités chez nous, mais trop bizarre

et si elle vient pas à la maison genre il vient seul, elle supporte pas

elle veut déménager mais mon cousin il a que nous , il veut pas s'éloigner meskine, ma maman c'est comme sa maman
ton cousin avais que penser avant le mariage tu prend une femme si tu sais qu'elle a pas la même mentalités ou culture que la famille surtout comme tu dit si chez vous , vous êtes famille ces une française la femme a ton cousin
I
18 février 2015 10:25
Citation
Hanan wapita a écrit:
Salam Aleikoum

Je vous trouve bien dures avec elle, ce forum fait un peu peur...


Salam

Honnetement une personne ki parle de divorce pour si peu et surtt un couple ki ne la regarde en rien je suis désolé mais c grave. Les personnes sont dure car malgré les avis el ne fai preuv daucune ouverture desprit
Z
18 février 2015 11:04
Citation
ainvittel a écrit:
salam
j'ai un cousin marié à une personne (autre origine ) , les entrevues sont difficiles, elle n'aime pas mes belle-soeurs qui d'ailleurs s'en fichent royalement

chaque fois qu'il la ramène , on est obligés de parler une langue qu'elle comprend , (pas trop de choix : c'est le français, un peu l'arabe), si on parle vacances ça la froisse si on parle du maroc, on évite les sujets qui fâchent

Et en ces temps de désordre, vu qu'on est une famille unie, on aime discuter de choses et d'autres, de projets, etc... et quand elle est là et bien on peut pas , elle fait tâche

Quand il peut il ne l'amène pas , et là elle fait la "gueule"

J'ai de la peine pour mon cousin car on est sa seule famille, ses parents sont au maroc et ils ne la veulent pas non plus

je n'ose pas lui dire de divorcer surtout qu'il n'a pas d'enfants (car c'est hram)

elle ne fait aucun effort pour s'intégrer à notre famille
Comment sais tu qu elle ne vous aime pas? Vous l a considéré com une intrus , il ne faut pas . S il l a choisi c qu Elle a des qualités . Peut être aussi a vous de vous intégrer a sa culture en lui posant des questions sur sa famille , ses coutumes , sa religion , la cuisine ... Sa permet d étoffer une conversation et elle se sentira peut être moins crispée . C dur pour elle d avoir une famille d une autre culture ! Si elle fait la gueule c qu El est pas bien et non pas quel est mauvaise ... Changer d état d esprit sa ira peut être mieux
c
18 février 2015 12:56
Ainvittel c tres grave ce que tu ecris. Moi je vie la meme chose dans ma belle famille marocaine et je suis algerienne. C pas pour autan qu on m inssulte d intru etc. Et moi C avc mes belles soeurs. Dans la vie vais te dire on ne peu pas s entendre avec tout le monde et etre aimer par tous, l essenciel c le respect. T imagine kan tu rentre dans un groupe de personne qui se connai depui toujours avec les mm delires et toi t es la "hors sujet"?! Et pire si c personnes ne fond rien pour t integrer. Ca mes tres mal alaise sache le et quand tu es timide c pire sans parler de la langue. Tu as lair de bien parler francais le respect devrai venir de toi et tes soeur, belles soeurs ...etc de facon a ce qu elle comprenne. Vous avez une langue en commun le fr et vous utilisez celle qu elle ne connais pas?! Ya de quoi etre parano a croir que vous faite expret de la mettr mal pour qu elle se sente de trop et ca marche. A ca place je ne voudrai pas me fondre dans votre petite team malsaine. Et une derniere chose c la femme de ton cousin et elle na en aucun cas l obligation d etre ton ami avc toi ou mm c propres belles soeurs. Jle deconsseille meme, vive les problemes....
a
18 février 2015 13:11
salam
cool7518
on ne l'a jamais traité d'intrus, ou manqué de respect, et quand je dis qu'on parle arabe voire berbère c'est que ça se passe chez mes parents, et ces derniers la langue française bien qu'ils la comprennent c'est pas leur truc ce sont des personnes âgées

elle s'intègre pas ou le fait exprès, elle sait que le week end par ex, on vient en caftan ou on emmène notre caftan dans un sac pour le porter, pourquoi qu'elle met un jean ou une jupe même longue , ça le fait pas (elle en a pourtant)

jamais un plat de chez elle, ou même l'envie de participer à la cuisine, et toujours en train de chercher son mari dans la maison moody smiley

c'est pas notre mode de vie, : les femmes restent ensemble , discutent , cuisinent ....

là ça va un peu mieux mais au début elle demandait à manger avec son mari en compagnie des hommes , dis donc

mon cousin lui explique car si c'est nous moi je préfère pas entrer dans ces histoires là

là elle fait la gueule elle veut déménager , et nous tient pour responsables car mon cousin aime sa famille et veut rester près de nous, il a que nous meskine
c
18 février 2015 13:23
Slm ecoute tes tres contradictoire tu la traite d intru depui le depart sans parler des autres choses desagreable que tu dit. C quoi cette histoire de caftan? C ball costumer tout les weekend MDR ou mariage c quoi le delire? Hahahaha et si elle reste avc son mari je la comprend tu t obstine avc ta culture ta cru que nous les algeriens ont est si differend de vous?! On est meme les plus proches dans le maghreb alors arrete stp. Jpense que vous etes des mechantes hypocrites et a moi meme vous me couperiez l appettit
18 février 2015 13:23
jai pleins d amies marocaine je suis moi meme algerienne etquand je vais chez elle elle ne mettent jamais de caftan sauf pour une occasion donc je vois aps pkoi la fille va ce forcer a porter un caftan marocain je suis algerienne et jaime pas porter de caftan c est mon droit que je sache a partir du moment ou je m habille mestoura ca regarde personne


Ma bs est francaise au mariage ont lui demande pas de porter un karakou ou un burnous algerois ou une robe kabyle elle porte ce qu elle veut a partir du moment ou c est metoure et qu elle ce sente bien vous voulez trop lui imposer des choses a cette fille limite on dirait une poupee que vous voulez manipuler pour la rendre comme vous je suis desolee elle a aussi sa culture sa personnalite et ton cousin lorsqu il l a epouse il le savait donc il doit aussi l accepter comme elle est

secondo tes parents sont peute etre ages mais si elle parle pas c est pas sa faute elle va aps inventer ma mere a 60 ans elle parle peu francais quand ma BS qui est francaise vient a la maison on parle en arabe et apres on traduit sinon on parle en francais et si ma mere comprends pas on traduit ya pas de mal a cela le tous c est que chacun reste comme il est

si elle veut manger avec son epoux c est peut etre qu elle ce sent aps a l aise avec vous en meme temps si vous lui faites tous comprendre on veut aps de toi elle ne voudra aps faire d effort


si elle veut demenager c est son droit que je sache elle a raison elle veut peut etre limiter vos rencontre car elle ce sent aps a l aise cela reste entre elle et son epoux je vois aps en quoi cela vous regarde

je pense que comme elle est aps marocaine vous etes pret a tous pour la faire divorcer de votre cousin alors que c est un grand peche vous ets pour moi mauvais vous devriez vous occuper de votre vie et la laisser vivre la sienne avec son mari

allah ister les gens comme ca
c
18 février 2015 13:27
Tarrete pas avc ton mode de vie ta cru tu vennai de quel planete serieux? Tu ne veux pas te melanger ou apprendre des autres tu te crois mieu probablement. Et tu oses suggerer le divorse?! A ca place jtaurrai bien corriger et jme serrai cassé. Tu merites une cousine qui sois de ton origine et qui te fasse vivre un calvair de facon a ske tu comprenne c koi la vie.
a
18 février 2015 13:37
Citation
cool75018 a écrit:
Slm ecoute tes tres contradictoire tu la traite d intru depui le depart sans parler des autres choses desagreable que tu dit. C quoi cette histoire de caftan? C ball costumer tout les weekend MDR ou mariage c quoi le delire? Hahahaha et si elle reste avc son mari je la comprend tu t obstine avc ta culture ta cru que nous les algeriens ont est si differend de vous?! On est meme les plus proches dans le maghreb alors arrete stp. Jpense que vous etes des mechantes hypocrites et a moi meme vous me couperiez l appettit


bal custumé ?
ce sont des caftans simples pas des tenues de mariage, c'est la tradition chez nous, on force personne , mais voilà le résultat , ça fait désordre

personne ne s'habille comme ça ?

j'ai des copines turques dans mon voisinage, si je vais chez elles j'y vais en caftan sous le manteau , c'est le respect et elles aussi me rendent visite dans leurs tenues traditionnelles et leurs belle sœurs et cousines font comme nous , j'y vois bcq de similitudes, leur mode de vie est similaire à notre famille ,

ma copine turque chez elle c'est impensable de manger à côté de son mari en compagnie d'autres hommes , heureusement elle le fait plus mon cousin lui a expliqué

j'espère vivement qu'il y aura des améliorations pour l'année 2015



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/15 13:38 par ainvittel.
c
18 février 2015 13:44
Caftan?! C quoi ta fami la? C vous vous etes pas normaux. Jvai te dire je suis algerienne de la frontiere marocaine et mon mari et chleuh. Le caftan c pour les occaz point bar. En famille c vetement decen, jellaba bediia ....etc jespere que tu vas pas chez le coiffeur tout les weekend pour tes repas de fami MDR ma pauvre. Jcroi ta fami et toi vous avez créé une culture a vous tou seul. Marié vous entre vous y aurra pas de probleme d adaptation. Ta cru t allai formater la femme de ton zink?
18 février 2015 13:50
Citation
ainvittel a écrit:
bal custumé ?
ce sont des caftans simples pas des tenues de mariage, c'est la tradition chez nous, on force personne , mais voilà le résultat , ça fait désordre

personne ne s'habille comme ça ?

j'ai des copines turques dans mon voisinage, si je vais chez elles j'y vais en caftan sous le manteau , c'est le respect et elles aussi me rendent visite dans leurs tenues traditionnelles et leurs belle sœurs et cousines font comme nous , j'y vois bcq de similitudes, leur mode de vie est similaire à notre famille ,

ma copine turque chez elle c'est impensable de manger à côté de son mari en compagnie d'autres hommes , heureusement elle le fait plus mon cousin lui a expliqué

j'espère vivement qu'il y aura des améliorations pour l'année 2015


pff n importe quoi tu racontes ca pour etre credible jen connais aussi des truc elles viennent en tenues normal c est peut etre votre famille qui etes bizarre donc a vous de revenir aux normes

caftna c est que occasionnelle maraige bapteme etc arrete de raconter des betises stp
tu t enfonces
18 février 2015 13:51
Citation
cool75018 a écrit:
Caftan?! C quoi ta fami la? C vous vous etes pas normaux. Jvai te dire je suis algerienne de la frontiere marocaine et mon mari et chleuh. Le caftan c pour les occaz point bar. En famille c vetement decen, jellaba bediia ....etc jespere que tu vas pas chez le coiffeur tout les weekend pour tes repas de fami MDR ma pauvre. Jcroi ta fami et toi vous avez créé une culture a vous tou seul. Marié vous entre vous y aurra pas de probleme d adaptation. Ta cru t allai formater la femme de ton zink?

mdr grave ils sont chelou je pense que c est eux le probleme pas la fille yen connais pleins des marcoains et il porte pas de caftan le week end nimporte quoi elle dit ca pour etre credible comme quoi la fille est chelou mais pour moi c est eux les chelou

grave marier vous entre vous comme ca pas de probleme d integration
18 février 2015 14:50
ptdrOups

Par pitié dis noous qu'en verité t un troll !!?
18 février 2015 17:27
"J’espère qu'il y aura de l'amélioration pour l'année 2015" MDRRRRRR je suis choquée

Sincèrement, je suis morte de rire, je l'imagine avec son petit carnet à noter les + et les -, et à la fin du trimestre, petit debrief sur les axes d'améiorations!!

Mon Dieu, ça doit être barbant les WE chez vous avec vos caftans!
Je suis marocaine, on a JAMAIS FAIT CA, mon futur mari est ALGERIEN, et sincèrement les réunions de familles se passent hyper bien, pourquoi? :

- Respect de l'autre et de sa culture, son environnement, ses délires
- Mes belles soeurs ne me mettent pas de côté mais me montrent les choses de chez elles, si je ne connais pas, on en discute, on en rigole mais elles ne me regardent pas comme un extra terrestre
- Idem pour mon mari et mes frères, c'est leur frère maintenant

Sincèrement, je ne sais pas où tu vis, dans quel monde.

Ma meilleure amie est turque, elle n'est JAMAIS VENUE chez moi en tenue traditionnelle mais en basket survet !!
Arrête de croire que ta culture est la référence s'il te plaît,

Laisse cette fille tranquille Min Fadliki
18 février 2015 17:56
Citation
ainvittel a écrit:
je trouve bien dommage que vous n'ayiez pas compris mon post

y a rien de méchant, ç'aurait pu être une asiatique par ex, le fait est que le courant passe pas avec elle, mes belle-sœurs , du coup mon cousin a bien compris qu'il valait mieux venir seul , mais voilà qu'elle peste

on respecte son couple , mais c'est le cousin qui aime nous visiter , alors pas besoin de nous imposer sa femme qui ne nous correspond pas, on a l'habitude de converser entre nous ,
nous on est honnêtes

au maroc ses parents carrément ne veulent pas la voir , tolèrent juste leur fils , ils ont le droit, ils lui ont donné leur bénédiction tout de même

c'est à mon cousin de réfléchir j'espère qu'il fera le bon choix
Bien sur que si,nous avons compris ton post, mais toi, est ce que tu comprends que tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord avec toi?

Ton cousin fera le bon choix, c'est évident, il choisira son épouse!!!

Si il a tenu tête à ses parents en épousant cette femme,malgré que ceux ci n'approuvaient pas cette union, dis toi bien que le choix sera vite fait entre son épouse et de la famille du second et troisième degré!!!
a
18 février 2015 18:21
Salem,

En fait plus que l'intégration vous voulez qu'elle s'assimile. Vous voudriez qu'elle se dénature en ramenant son caftan. Finalement qu'elle ne soit plus elle même, mais qu'elle vous ressemble!! Donc qu'elle soit fausse pur in fine un rôle

Ma belle-sœur est française, mon papa est demi-sourd et il ne s'exprime pas très bien en français et pourtant il n'est pas mal à l'aise en sa présence. Au contraire parfois il mènent des vrais dialogue de sourds tous les deux et nous en rigolons. Ma mère ou mes sœurs font le trait d'union avec elle et mon papa pour qu'elle se sente à l'aise.

C'est très navrant il y a une citation qui dit "si je suis différent de toi, loin de léser, je t'augmente".
18 février 2015 19:01
"Le weekend cEst caftan" Oh on dirait une secte avec mot de passe svp ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
18 février 2015 19:08
Citation
FDMM a écrit:
"Le weekend cEst caftan" Oh on dirait une secte avec mot de passe svp ptdr
Pliée de rire ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Elle est bien bonne celle-là ptdr ptdr ptdr ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook