Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dur d'avoir un intrus dans la famille
a
17 février 2015 22:33
Citation
Nounouchee a écrit:
A croire que la culture algérienne est au antipode de la culture marocaine... heureusement que l'on est voisin et musulman hein chère posteuse


CITE le passage ou j'écris l'origine de cette femme avant d'écrire n'importe quoi
N
17 février 2015 22:36
Ne soit pas de mauvaise foi voyons...quoi qu'il en soit elle est maghrébine et en somme de culture pas si éloigné que cela quoi que tu en dise whistling smiley
J
17 février 2015 22:38
Citation
ainvittel a écrit:
il est curieux, pose des questions , et hmdoullah il est bien intégré et respectueux,

une petite anedocte : un homme veut demander en mariage une femme, en la voyant son père lui dit mon fils "prends une française, si jamais elle fait une faute de goût , les gens l'excuseront " lidarte jate 3liha

M'ouai j'vois le genre . Pas comme un algérien quoi . whistling smiley

'Ptain je la plains la femme de ton cousin .

Je souhaite qu'elle réussisse à "travailler" son mari pour qu'ils partent loin, très loin .

Oui parce que, elle, elle a les moyens de le soumettre- à ses désirs à elle . winking smiley
B
17 février 2015 22:52
Citation
ainvittel a écrit:
non mais ce n'est pas question de divorce, je n'ai pas envie de faire ça

mais je réalise que c'est dur tout de même d'avoir un intrus dans la famille , ça fait comme je l'ai dit tâche

C'est toi la grosse tâche dans cette histoire.
Qu'Allah m'epargne des femmes comme toi !
a
17 février 2015 22:55
Citation
Berbère75 a écrit:
C'est toi la grosse tâche dans cette histoire.
Qu'Allah m'epargne des femmes comme toi !


c'est toi la kabyle que notre rifain n'a pas voulu ? alors tu en es où avec lui ? il t'a demandé en mariage ,?, allah l'a épargné

allah ihedika al hbiba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/15 23:10 par ainvittel.
a
17 février 2015 23:04
je trouve bien dommage que vous n'ayiez pas compris mon post

y a rien de méchant, ç'aurait pu être une asiatique par ex, le fait est que le courant passe pas avec elle, mes belle-sœurs , du coup mon cousin a bien compris qu'il valait mieux venir seul , mais voilà qu'elle peste

on respecte son couple , mais c'est le cousin qui aime nous visiter , alors pas besoin de nous imposer sa femme qui ne nous correspond pas, on a l'habitude de converser entre nous ,
nous on est honnêtes

au maroc ses parents carrément ne veulent pas la voir , tolèrent juste leur fils , ils ont le droit, ils lui ont donné leur bénédiction tout de même

c'est à mon cousin de réfléchir j'espère qu'il fera le bon choix
I
17 février 2015 23:05
ça doit être une kabyle la femme du cousin.
17 février 2015 23:09
Salamo3alaykoum

On sent le racisme à plein nez...tu envoies des commentaires très clair c est mieux pr toi de fermer ton poste. Je plains l épouse de ton cousin... J aimerai bien qu elle lise ton poste afin qu elle s éloigne de cette mentalité...ca me sidère ce communautarisme
C tristes entre musulmans de se détester WALLAH...
Faut pas s étonner alors de tt ce qui se passe ds nos pays musulmans

mm pas capable de relativiser ...

Faut pas venir te plaindre si tu ressents un jour du racisme par les francais ou autres...ils ne seront que ton miroir...
B
17 février 2015 23:09
Citation
ainvittel a écrit:
c'est toi la kabyle que notre rifain n'a pas voulu , allah l'a épargné

allah ihedika al hbiba
On sent ta rage.
Qui te dis que je ne suis pas avec lui ?

^^

Msmouma
a
17 février 2015 23:18
ce forum est choqué pour un rien

je répète j'ai des copines turques qui sont d'accord avec moi , elles comprennent tout à fait cet état d'esprit

je vous laisse , assez entendu ma foi Welcome
D
17 février 2015 23:43
Ouai bon la on parle du cousin... Maintenant on doit aussi se preoccuper des tantes, cousines, bientot va falloir supporter la cousine par alliance, la cousine du cousin... La belle mere de la mere ... On a pas fini
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
H
17 février 2015 23:45
Salam Aleikoum

Je vous trouve bien dures avec elle, ce forum fait un peu peur...
17 février 2015 23:53
Slm

Tu n'arrête pas d'utiliser le mot intrus pour la femme de ton cousin mais en attendant l'intrus c'est toi sur le livret de famille il n'y a ni ton nom ni celui de tes belles soeurs
Dans tes écrits je vois ton racisme ta jalousie et ta mauvaise foi

Tu te permet de juger le choix de ton cousin mais qui est tu? Une simple cousine et le jour il aura des enfants et toi aussi ben ils seront des cousin éloooooignés c'est tout

C'est normal qu'elle soit distante vous lui faite ressentir qu'elle n'est pas accepter

EN TOUT CAS SACHE UNE CHOSE CEST QUE MMAINTENANT SA FEMME C'EST AUSSI SA FAMILLE
Et c'est avec elle qu'il va construire son avenir

Laisse ton cousin faire sa vue il a le.droit d'être heureux et en aucun cas elle est obligé d'avoir les mêmes centre d'intérêt que vous

Non mais c'est grave ce que tu dis

En tout cas je souhaite à ton cousin d'être très heureux avec sa femme dt d'avoir plein de bébé

Ewa mouti be sem daba mesmouma va
r
18 février 2015 00:05
je sais pas si tu te rends compte de la mechanceté de tes propos. "intruse, ne suit pas nos codes" etc etc tu es sur ce forum pour avoir nos avis et personne ne t'as donné raison et pourtant tu continue de tenir des propos de plus en plus mechant envers elle sans tenir compte de nos avis.
remet toi en question parce que si j'etais cette femme je demanderai moi aussi a m'eloigner de vous, à etre mefiante vu que vous me verrez comme une intruse. sache une chose on dit qu'une femme a un sixieme sens et ce n'est pas pour rien. tu parle qu'elle ne s'integre pas a vous et toi tu t'es integrée a sa culture, sa langue, ses codes etc?????ah non c'est vrai c'est elle l'intruse et toi la victime....
18 février 2015 00:06
Citation
Hanan wapita a écrit:
Salam Aleikoum

Je vous trouve bien dures avec elle, ce forum fait un peu peur...

Salam

C'est parc que tu la connais pas, regarde son historique plus raciste et mauvaise qu'elle tu meurt!
18 février 2015 00:23
Citation
soleil84 a écrit:
Salam

C'est parc que tu la connais pas, regarde son historique plus raciste et mauvaise qu'elle tu meurt!
Je confirme, elle est toujours en train d'exclure.... C'est une manie ....
r
18 février 2015 00:29
Citation
ainvittel a écrit:
c'est toi la kabyle que notre rifain n'a pas voulu ? alors tu en es où avec lui ? il t'a demandé en mariage ,?, allah l'a épargné

allah ihedika al hbiba

je trouve bien dommage que vous n'ayiez pas compris mon post

y a rien de méchant, ç'aurait pu être une asiatique par ex, le fait est que le courant passe pas avec elle, mes belle-sœurs , du coup mon cousin a bien compris qu'il valait mieux venir seul , mais voilà qu'elle peste


tu te contredit toute seule....tu ne l'aime pas parce qu'elle algerienne pauvre de toi un jour tous se paie comme le dit le coran Allah n'aime pas les injustes...marocaine et raciste j'ai honte pour toi
18 février 2015 09:12
Citation
riflilia a écrit:


je trouve bien dommage que vous n'ayiez pas compris mon post

y a rien de méchant, ç'aurait pu être une asiatique par ex, le fait est que le courant passe pas avec elle, mes belle-sœurs , du coup mon cousin a bien compris qu'il valait mieux venir seul , mais voilà qu'elle peste


tu te contredit toute seule....tu ne l'aime pas parce qu'elle algerienne pauvre de toi un jour tous se paie comme le dit le coran Allah n'aime pas les injustes...marocaine et raciste j'ai honte pour toi

La contradiction la plus totale.

Je plaint cette pauvre fille ça doit être dur d'être elle !
18 février 2015 09:13
JE SUIS CHOQUEE DE TON POST MA SOEUR!

Sincèrement, tu fais honte aux marocains , heureusement que nous ne sommes pas toutes comme toi.

DE plus, j'ai parcouru tes posts, et c'est dingue : tu sèmes de la haine comme si on semait du blé, c'est impressionnant!

Tu veux toujours faire passer ça pour de simples interrogations, des choses pas méchantes, mais au fond tu sais très bien dans quel état d'esprit tu le post et dans quel but, et ALLAH aussi sait!

Allah yahdik ou yahdina, ça fait peur!
t
18 février 2015 09:42
je la trouve bien gentille cet intrus comme tu la qualifies, elle vient c est déja très bien.
elle fait l'effort de parler en sachant qu'elle doit sentir le malaise d'une famille qui l'accepte pas

je rêve quand tu dis elle parle le français, chez nous avec mes belles sœurs du côté de mes frères on parle français également,
j'ai des belles soeurs algériennes marocaines et rifia on n'a aucun problème de coutume ou de langage ou d intégration , elles n'ont pas besoin de s intégrer à notre famille, elles ont leur histoire leurs traditions leur coutume , elles ne vont pas tout effacer sous prétexte qu'elles se sont mariées avec un homme Oups
le respect c'est tout ce qui compte, chacun garde sa manière de vivre c est ça qui fait leur charme

ton cousin le plus important c est ses parents c est un peu vous les intrus dans son couple.
elle n a pas de compte a vous rendre, seul son mari compte pour elle.

j'espère que son mari un jour déménagera très loin de vous pour vivre sa vie de couple.
parfois il vaut mieux s'éloigner des gens quand ils pensent de la sorte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/15 10:10 par citronnel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook