Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Culpabilité & bonheur mélangés ..
s
15 juillet 2011 18:46
Citation
Rifiatahsah a écrit:
Déjà je crois ne pas vous avoir demandé de me critiquer et encore MOINS de me dire que je ne sais pas ce qu'est ma religion, que je la pratique pas...

La plupart jsuis sure ici ne savent que la moitié des choses sur l'Islam donc svp !! et surement qu'il y en a qui ont fait bien pire que d'être avec un français ok.

salam

il ne faut pas le prendre mal , on essaie juste de t aider a ouvrir les yeux et de te conseiller au mieux
tu le sais deja que religieusement c est impossible, qu il est interdit a la femme d epouser un homme non musulman soite mais de plus tu auras aussi le refus de tes parents !!!!
je ne vois pas l interet de continuer plus longtemps cette relation car tot ou tard, tu vas te faire souffrir et tu vas finir aussi par le faire souffrir
R
15 juillet 2011 18:46
Mon choix n'est pas fait ... Je suis dans une impasse. Ca vous arrive jamais de tomber amoureux d'une personne impromptue ?
i
15 juillet 2011 18:48
Citation
Rifiatahsah a écrit:
Mon choix n'est pas fait ... Je suis dans une impasse. Ca vous arrive jamais de tomber amoureux d'une personne impromptue ?

et ba si ton choix n est pas fait quesqu y te fait refuser notre conseil?
tu va me dire tu l aime ok mais sa vaut le coup de sacrifier ta religion pour lui?

et surtout me parle pas de conversion faut que sa sois siincere et de toute maniere tu est dans le haram avec lui en le frequentant
s
15 juillet 2011 18:49
Citation
Rifiatahsah a écrit:
Mon choix n'est pas fait ... Je suis dans une impasse. Ca vous arrive jamais de tomber amoureux d'une personne impromptue ?

il faut choisir ma grande " la raison ou le coeur ", la religion ou ton amour !!!
15 juillet 2011 18:49
pour tombé amoureux d'une personne il faut la côtoyé chose que la plus part des filles qui veulent être bien dans le dine évitent. ne pas donner l'occasion d'avoir des sentiment pur un non musulman
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
15 juillet 2011 18:59
Salam,

Je pense que tu sais déjà ce que tu dois faire,

("Je sais qu'il ne pourra jamais être l'homme de ma vie car il n'est pas musulman et que c'est un français mais pour le moment je ressens l'envie d'être et de rester avec lui ... "winking smiley Ne te laisses pas envahir ni guider par ta "passion" ... Ma question n'est pas méchante, mais à quoi est-ce que tu t'attends avec ce post? Des conseils? Tu sais d'avance ce que l'on va te conseiller... Des témoignages de ceux qui ont vécu la même expérience? peut-être pour te dire que tu n'es pas la seule ds ce genre de situation, et que cela t'aidera à te déculpabiliser?

Ma belle tu sais ce qu'il en est de l'avis d'Allah et de tes parents... Après si t'attends des conseils pour le quitter et apaiser ton coeur là on peut t'être utile, et la seule réponse je pense c'est de se tourner vers Allah en faisant la prière entre autre, d'avoir confiance en Lui, et d'être patiente...

Comme te l'ont dit les autres yabi(e)s réagis vite avant que ce soit encore plus difficile à gérer, et que la culpabilité soit encore plus lourde à assumer.

Désolé je pense pas t'avoir fait plaisir avec ma réponse mais bon courage à toi InchaAllah!smiling smiley
O
15 juillet 2011 19:04
Vous pouvez répéter la questiooooooooon ? grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
R
15 juillet 2011 19:07
Bon merci quand même à tous pour vos réponses avant tout, et aucune réponse n'est mauvaise. Ne pensez pas que je ne retiens rien de tout ça au contraire.
s
15 juillet 2011 19:10
C'est une épreuve mais ne désespère pas de trouver un musulman doux, gentil, intelligent ... qui te respecteras et te rendras heureuse sans que tu ai à culpabiliser!
m
15 juillet 2011 19:14
salam

Une sœur viens sur se forum en tout confiance exposer son problèmes et surtout avoir des avis semblable sur son histoire mais hélas nous avons la des pseudos musulmans qui mélange tout, si la sœur à besoin d un avis religieux, je l invite aller voir un imam sinon pitié abstenir vous de commentaire pleins de préjuger, nous parlons de sentiment de cœur en avez-vous ? Je ne crois pas vue votre réponse
R
15 juillet 2011 19:17
Oui ça vise les sentiments .. Il me semblait bien que c'est la rubrique Amour et sentiments non ?
Merci Malika1187 du petit rappel smiling smiley
h
15 juillet 2011 19:17
Citation
malika1187 a écrit:
salam

Une sœur viens sur se forum en tout confiance exposer son problèmes et surtout avoir des avis semblable sur son histoire mais hélas nous avons la des pseudos musulmans qui mélange tout, si la sœur à besoin d un avis religieux, je l invite aller voir un imam sinon pitié abstenir vous de commentaire pleins de préjuger, nous parlons de sentiment de cœur en avez-vous ? Je ne crois pas vue votre réponse

en quoi ça te regarde toi?

la posteuse a lu et compris les reponses de chacun .. et en tirera des consequences ...

alors vas laver ton linge ailleurs

petit rappel !

Citation
a écrit:
Bon merci quand même à tous pour vos réponses avant tout, et aucune réponse n'est mauvaise. Ne pensez pas que je ne retiens rien de tout ça au contraire.
assalam o alykoum
i
15 juillet 2011 19:17
Citation
malika1187 a écrit:
salam

Une sœur viens sur se forum en tout confiance exposer son problèmes et surtout avoir des avis semblable sur son histoire mais hélas nous avons la des pseudos musulmans qui mélange tout, si la sœur à besoin d un avis religieux, je l invite aller voir un imam sinon pitié abstenir vous de commentaire pleins de préjuger, nous parlons de sentiment de cœur en avez-vous ? Je ne crois pas vue votre réponse

pourquoi ne dit pas a tout le monde que tu est marier a un non musulman?
au moins les gens comprendrai pourquoi tu dit sa
15 juillet 2011 19:19
Citation
malika1187 a écrit:
salam

Une sœur viens sur se forum en tout confiance exposer son problèmes et surtout avoir des avis semblable sur son histoire mais hélas nous avons la des pseudos musulmans qui mélange tout, si la sœur à besoin d un avis religieux, je l invite aller voir un imam sinon pitié abstenir vous de commentaire pleins de préjuger, nous parlons de sentiment de cœur en avez-vous ? Je ne crois pas vue votre réponse




on na pas vue la tienne non plus Heu
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 juillet 2011 19:20
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
Rifiatahsah a écrit:
Déjà je crois ne pas vous avoir demandé de me critiquer et encore MOINS de me dire que je ne sais pas ce qu'est ma religion, que je la pratique pas...

La plupart jsuis sure ici ne savent que la moitié des choses sur l'Islam donc svp !! et surement qu'il y en a qui ont fait bien pire que d'être avec un français ok.

salam

il ne faut pas le prendre mal , on essaie juste de t aider a ouvrir les yeux et de te conseiller au mieux
tu le sais deja que religieusement c est impossible, qu il est interdit a la femme d epouser un homme non musulman soite mais de plus tu auras aussi le refus de tes parents !!!!
je ne vois pas l interet de continuer plus longtemps cette relation car tot ou tard, tu vas te faire souffrir et tu vas finir aussi par le faire souffrir

Bien dit Rifiahtahsahthumbs up,


Tu n'as pas "idée" à quel point tu dis vraigrinning smiley
s
15 juillet 2011 19:21
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam

Une sœur viens sur se forum en tout confiance exposer son problèmes et surtout avoir des avis semblable sur son histoire mais hélas nous avons la des pseudos musulmans qui mélange tout, si la sœur à besoin d un avis religieux, je l invite aller voir un imam sinon pitié abstenir vous de commentaire pleins de préjuger, nous parlons de sentiment de cœur en avez-vous ? Je ne crois pas vue votre réponse




on na pas vue la tienne non plus Heu


Elle lui conseille d'aller voir un Imam, et elle n'a pas tort, il saura peut-être trouver les mots mieux que nous...
m
15 juillet 2011 19:22
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam

Une sœur viens sur se forum en tout confiance exposer son problèmes et surtout avoir des avis semblable sur son histoire mais hélas nous avons la des pseudos musulmans qui mélange tout, si la sœur à besoin d un avis religieux, je l invite aller voir un imam sinon pitié abstenir vous de commentaire pleins de préjuger, nous parlons de sentiment de cœur en avez-vous ? Je ne crois pas vue votre réponse




on na pas vue la tienne non plus Heu

la mienne????
15 juillet 2011 19:23
Citation
soeur_fissabillah a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam

Une sœur viens sur se forum en tout confiance exposer son problèmes et surtout avoir des avis semblable sur son histoire mais hélas nous avons la des pseudos musulmans qui mélange tout, si la sœur à besoin d un avis religieux, je l invite aller voir un imam sinon pitié abstenir vous de commentaire pleins de préjuger, nous parlons de sentiment de cœur en avez-vous ? Je ne crois pas vue votre réponse




on na pas vue la tienne non plus Heu


Elle lui conseille d'aller voir un Imam, et elle n'a pas tort, il saura peut-être trouver les mots mieux que nous...

alharamou bayen wa lhalalou bayen

elle même sai que c'est hrame donc je ne vois pas qu'est se qu'un imame peu faire de plus
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
R
15 juillet 2011 19:24
Rien ne sert de s'énerver les gens ! =D

Je prend en considération tout ce qui m'est écrit puis je ferais le tri seule et je verrais ou j'en suis InchaAllah ...
s
15 juillet 2011 19:25
Citation
Rifiatahsah a écrit:
Oui ça vise les sentiments .. Il me semblait bien que c'est la rubrique Amour et sentiments non ?
Merci Malika1187 du petit rappel smiling smiley

tu sais ce qui me choque " LA POSTEUSE " c est que tu dis a malika merci pr le rappel car il va dans ton sens lol
mais les rappels que tout les muslims t ont fait par rapport a allah swt et la religion , je ne t ai meme pas vu dire " barakallah ou fik " pr vos rappels

tu as deja pris ta decision alors fais ce que tu veux
salam

malika, elle sera juger au jugement dernier sur ses actes et je pense justement qu on l a conseillé pr son bien et on ne l a pas enfoncé
on va quand meme pas lui dire " allé vit ton amour a fond meme si c est un interdit d allah subhanouh !!!
chacun sa tombe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook