Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croix-Rouge Francaise au site Yabiladi ?????
A
30 décembre 2004 21:55
Asalamo 3alikom,

Cher Webmaster bienque je respecte le travail que vous fetes et d'ailleure je vous remercie pour ce site, Je trouve un peux deplace le faite d'appeler les visiteurs de votre site qui sont Majoritairement de confession musulmane (lhamdoulilah) a faire des dons aux vectimes du (tremblement de terre + Raz-de-Marees dans l'Asie du sud) aux travers de La Croix-Rouge Francaise?

Est ce qu'il n'y a pas d'associations humanitaire musulmanes qui organisent la collecte de fonds en France ???

Je suis pas du tout contre l'action humanitaire d'ailleur (Ma femme viens de faire un dont aux victimes a travers "Muslim Aid"winking smiley [www.muslimaid.org]

Amicalement,

Salam



t
30 décembre 2004 21:59
salam
que ce soit la croix rouge française ou une association musulmane je pense que la catastrophe depasse la confession non ? l'humaniataire selon moi n'a pas besoin de faire reference à la religion quand on veut aider qn on le fait parce qu'on le souhaite. Je ne pense pas que les vicitmes veulent savoir de kel religion sont ceux ki acceptent de les aider
paronnez mon intrusion à ce post webmaster mais cela me revolte !
A
30 décembre 2004 22:23
Salam titi,

Je vois ce que tu veux dire titi7605 et je respecte ton point de vue, Mais si on se met a la place de celui qui va recevoir d'aide humanitaire, Je pense que placer nos donts avec la "CROIX"-rouge bienque ca va aider les gens n'est pas la meilleure des sollutions.

>>>>"l'humaniataire selon moi n'a pas besoin de faire reference à la religion"

La CROIX-rouge est une CROIX en fin de compte et elle symbolise la christianite qu'on veille l'admetre ou non.

>>>>"on veut aider qn on le fait parce qu'on le souhaite" pour un musulman c'est encore plus s'est un devoir que d'aider les gens en detresse.

Salam

h
30 décembre 2004 22:29
salam,
arabi, ton association s'appelle aussi muslimaid, donc fait référence à une religion, même si c'est la nôtre!
Je pense qu'on doit dépasser ce type de discussions car le but est d'aider ces pauvres gans. Toi aussi tu peux proposer dans un post l'adresse de cette association comme d'autres ont fait pour l'unicef par exemple
t
30 décembre 2004 22:32
merci hux je n'ai aps repondu mais tu as traduit ma pensée!
A
30 décembre 2004 22:39
Salam hux02,

Je but pour lequel j'ai ecris ce post c'est que sur la page d'acceuil de yabiladi il y a une annoce de collecte de fonds par "La CROIX-ROUGE" cela me semble inaproprie pour ce site vue qu' il doit y avoir des assiciations humanitaires musulmanes qui font la meme collecte???

La CROIX-ROUGE-FRANCAISE peux faire des appels aux dons dans presque n'importe que site web Francais chose qui n'est pas possible pour les associations musulmanes (pour des raisons que vous connessez tous sad smiley )

Salam
t
30 décembre 2004 22:42
pour kels raisons ? je ne vois pas !
w
30 décembre 2004 22:42
Bonjour,

1. La Croix Rouge n'a aucun lien me semble-t-il avec la religion. Je t'invite à visiter leur site et à lire l'historique de la naissance de cette organisation humanitaire.

2. Les victimes du Tsunami ne sont pas que musulmanes donc je ne vois pourquoi nous devrions choisir une organisation religieuse pour des dons.

3. L'expérience de la Croix Rouge n'est plus à prouver. Elle est connue et reconnue par tous pour ses actions et son efficacité. Cf Séisme d'Al Hoceima.

4. C'est la première organisation à avoir proposée pour les webmasters de sites web une bannière et un formulaire de paiment en ligne (Carte bleue). Ce qui est plus pratique pour des internautes désirant faire un don rapidement sans envoyer de chèque etc...

5. Dans de drames comme celui-ci on ne cherche que l'efficacité. L'argent n'ira pas à l'église ou à la mosquée mais bien aux sinistrés. C'est le plus important.

6. Si cette question m'était adressé directement il aurait été plus adéquate de m'envoyer un email ou un message privé. Ma boite aux lettres ne se situe pas sur le forum.

J'éspère avoir été complet dans ma réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/04 23:05 par webmaster.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
w
30 décembre 2004 22:44
titi7605 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
> que ce soit la croix rouge française ou une
> association musulmane je pense que la catastrophe
> depasse la confession non ? l'humaniataire selon
> moi n'a pas besoin de faire reference à la
> religion quand on veut aider qn on le fait parce
> qu'on le souhaite. Je ne pense pas que les
> vicitmes veulent savoir de kel religion sont ceux
> ki acceptent de les aider
> paronnez mon intrusion à ce post webmaster mais
> cela me revolte !
>
> titi
>
>


Certe l'aide aux sinistres en asie ne doit pas dependre de religion ,mais le fait de donne des dons a une association musulamane (secours islamiques par exemple ) montrera a tous les sinistrers toutes relligions confusent qu'on est solidaire avec eux et que l'islam est loin d'etre une religion de terrosrisme
imaginez une seconde le sentiment d'un sinistre musulman qui voit que seule la croix rouge est presente sur le terrain ?



voici un lien pour faire un don directement en ligne :

------------[www.secours-islamique.org]---------













Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/04 22:46 par whiteangel.
A
30 décembre 2004 22:45
Salam Hux,

>>>"Je pense qu'on doit dépasser ce type de discussions car le but est d'aider ces pauvres gans"

Je suis pas contre le fait d'aider les gens en difficulte winking smiley mais pas au travers de la CROIX-rouge (surtout s'il y a des associations musulmanes qui font la meme chose)
Il faut savoir que a travers la CROIX-rouge il y a tout une ideologie ... a nous d'etre un peu inteligents...

Salam
t
30 décembre 2004 22:48
personnellement je me fiche que certains pensent que les musulmans ne sont pas solidaires des auters, je sais qeu c'est faux et je sais ki je suis et j'agis en mon a^me et conscience. Je n'ai pas besoin de choisir une association musulmane pour faire des doncs aux sinistrés. Si je veux les aider je ne vais pas me demander s'ils sont musulmans ou athés ou chrétiens, ils meritent tout autant que n'importe ki d'etre aidés.
La croix rouge française a déjà fait ses preuves à de nbses reprises et elle aide les sinistrés kils soient musulmans ou non et cela me suffit.
le but n'est aps de debattre sur l'association religieuse à choisir pour aider mais plutot d'aider ou non car parler c bien mais agir c plus important. dans ce type de situation le tps peut jouer bcp et je pense que l'état d'urgence n'est plus à prouver !
A
30 décembre 2004 23:22
Salam,

Merci bcp whiteangel,

C'est exactement mon point de vue, en fait en utilisant la CROIX-rouge j'ai peur d'envoyer le mauvais message aux sinistres (que seule la croix rouge est presente sur le terrain ... )

Salam
w
30 décembre 2004 23:25
titi7605 a écrit:
-------------------------------------------------------
> personnellement je me fiche que certains pensent
> que les musulmans ne sont pas solidaires des
> auters, je sais qeu c'est faux et je sais ki je
> suis et j'agis en mon a^me et conscience



. Je n'ai pas besoin de choisir une association musulmane
> pour faire des doncs aux sinistrés. Si je veux les
> aider je ne vais pas me demander s'ils sont
> musulmans ou athés ou chrétiens, ils meritent tout
> autant que n'importe ki d'etre aidés.
La croix rouge française a déjà fait ses preuves à
> de nbses reprises et elle aide les sinistrés kils
> soient musulmans ou non et cela me suffit.
> le but n'est aps de debattre sur l'association
> religieuse à choisir pour aider mais plutot
> d'aider ou non car parler c bien mais agir c plus
> important. dans ce type de situation le tps peut
> jouer bcp et je pense que l'état d'urgence n'est
> plus à prouver !
>

Soyons un peu realiste , croyez vous un instant qu'un francais cretien ou athee va faire un don a une ONG musulamane alors que nous, on ne fait pas de difference entre les ONG tant que leur finalite est la meme .

Les ONG muslamanes (le secours islamiques par exemple ) a aussi fait ces preuves lors de nombreux conflits (palestine, tchetchenie,iraq....)

Vous n'avez pas repondu a ma question

Quelle sera le sentiment d'un sinistre muslman quand il verra que seule la croix rouge est presente sur le terrain ,et qu'elle sera le sentiment d'un athe ,chretien ou boudiste quand il verra qu'une association (secours islamique ou autre ) lui apporte aide et solidarite ????

----------------------------------------
soyons uni,soyons solidaire, soyons fort
----------------------------------------


[www.secours-islamique.org]









Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/04 23:30 par whiteangel.
A
30 décembre 2004 23:36
Salam,

Notre cher Webmaster smiling smiley,

Merci pour la reponse rapide, je ne doute pas un instant de vos bonnes intentions loin de la (votre site et l'un des meilleur sites pour la communaute Marocaine lhamdoulilah).
Je m'excuse pour ne pas avoir suivi le protocole, mais j'ai pense que c'est un sujet sur quel il serait tres interessant de debatre.

ASalamo 3alaikom wa ra7mato Allahi wa barakatoh

a
30 décembre 2004 23:48
on dit quand on donne un don ou sada9a il faut pas qu il y aura deriere une raison..c est entre allah et nous...et tout ceux qui donnent et apres le disent ils ne font qu à suprimer leur 7assanete

taniyan: regardez les victimes , les malades , les enfants, les morts qui sont tjrs pas ramassés, ...... comment pouvez vous pensez et reflichir avant de reagir...franchement quand on veut aider c 'est par coeur qu on fait ça et pas par raison..croix rouge ou Hilal a7mar ou est la difference .??????.
a
30 décembre 2004 23:52
Quelle sera le sentiment d'un sinistre muslman quand il verra que seule la croix rouge est presente sur le terrain ,et qu'elle sera le sentiment d'un athe ,chretien ou boudiste quand il verra qu'une association (secours islamique ou autre ) lui apporte aide et solidarite ????



encore une fois: on aide pour etre reconnus...quand on fait un don faut pas le dire ..tant qua ça arrive aux personnes qui en ont besoin tout va bien..
A
31 décembre 2004 00:00
salam anonym,

Tu as ecris :

>>>>"quand on donne un don ou sada9a il faut pas qu il y aura deriere une raison"
Est ce que tu crois que donner la sada9a a travers "une association musulmane" reviendrais a attendre quelque chose de la part d'un mortel ??? (Soub7ana Allah).

"..c est entre allah et nous...et tout ceux qui donnent et apres le disent ils ne font qu à suprimer leur 7assanete" tout a fait d'accord pour le premier point pour le second je dirais "reduire les hassanates".

Si tu t'addresse a moi je crois que tu te trompe c'est pas moi qui a fais la sada9a. (je te conseil de relire le message).

>>>"comment pouvez vous pensez et reflichir avant de reagir"
smiling smiley Je me demande cher ami comment tu reagis toi smiling smiley ?


>>>"croix rouge ou Hilal a7mar ou est la difference .?"
Ta reponse est dans ta question smiling smiley

Salam smiling smiley

NB: merci car tu m'as fais rire smiling smiley smiling smiley smiling smiley


c
31 décembre 2004 00:07
je suis un peu étonnée de voir parler de don tout en distinguant les associations et structures musulmanes des autres.
Lorsque la croix rouge va au maroc et propose de l'aide on n'oublie qu'elle n'a rien à voir avec notre religion.
un don on le fait avec bon coeur sans pour autant faire attention à ces choses. C'est pour sauver des vies et aider les gens en catastrophe c'est ca la priorité.

J'ai un ami qui a perdu son amilàbas francais il a pleuré le pauvre et m'a dit si j'étais à sa place parce que moi je suis célibataire alors que lui a une famille et des enfants c'est douleureux. Je pense que mon ami l'a annoncé d'un point de vue humanitaire.

dites moi vous ne faites pas du bénévolat à vos heures creuses dans des restos du coeur, ou les secours catholiques. Vous ne ramenez pas vos fringues à la croix rouge. On oublie tout....C'est l'humain qui parle avant tout.c'est le geste qui compte avant tout

sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
w
31 décembre 2004 00:15
Quelle sera le sentiment d'un sinistre muslman quand il verra que seule la croix rouge est presente sur le terrain ,et qu'elle sera le sentiment d'un athe ,chretien ou boudiste quand il verra qu'une association (secours islamique ou autre ) lui apporte aide et solidarite ????



encore une fois: on aide pour etre reconnus...


>>>>>non ,mon ami , je ne pense pas qu'ils aident pour etre connu mais c'est pour montrer notre solidarite aux sinistres, la reconaissance leur sera acquis devant allah inchallah ..


Quand on fait un don faut pas le dire ..tant qua ça arrive aux personnes qui en ont besoin tout va bien..

>>>>>>Ce n'est pas le fait de dire que tu as fait un don a tel ou telle personne qui fait que ce don ne soit pas accepte mais c'est le fait de dire a celui a qui tu as fait une donnation que vous lui avez fait un don en public afin de l'hummilier c'est ce qu'on nomme en arab "al mane"

Je pense que le fait de dire publicement qu'on a fait un don est benfique si t'as comme intention de pousser les gens a faire pareille mais si ton intention est autre (vanite ....) alors la ,seule allah sera juge soit il accepte ou pas





2
31 décembre 2004 00:21
Salam

Je ne pense pas que leurs souci majeur est de savoir si c’est les dons viennent des musulmans ou pas.
Il faut toujours donner sans attendre un retour ou la reconnaissance.


whiteangel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quelle sera le sentiment d'un sinistre muslman
> quand il verra que seule la croix rouge est
> presente sur le terrain ,et qu'elle sera le
> sentiment d'un athe ,chretien ou boudiste quand il
> verra qu'une association (secours islamique ou
> autre ) lui apporte aide et solidarite ????
>
>
>
> encore une fois: on aide pour etre reconnus...
>
>
> >>>>>non ,mon ami , je ne pense pas
> qu'ils aident pour etre connu mais c'est pour
> montrer notre solidarite aux sinistres, la
> reconaissance leur sera acquis devant allah
> inchallah ..
>
>
> Quand on fait un don faut pas le dire ..tant qua
> ça arrive aux personnes qui en ont besoin tout va
> bien..
>
> >>>>>>Ce n'est pas le fait de
> dire que tu as fait un don a tel ou telle
> personne qui fait que ce don ne soit pas accepte
> mais c'est le fait de dire a celui a qui tu as
> fait une donnation que vous lui avez fait un don
> en public afin de l'hummilier c'est ce qu'on
> nomme en arab "al mane"
>
> Je pense que le fait de dire publicement qu'on a
> fait un don est benfique si t'as comme intention
> de pousser les gens a faire pareille mais si ton
> intention est autre (vanite ....) alors la ,seule
> allah sera juge soit il accepte ou pas
>
>
>
>
>
>


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook