Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critères pour choisir un bon époux
U
28 mai 2015 21:50
Citation
Ma-requin rif a écrit:
 
Photo 0


Celui ça va alors

Épaule large
Muslim
Bonne situation
Un minimum de physique
Pas d'histoire de 10ans avec Lucie , juste une d 10 min avec Zahia

ptdr

C'est sale comme procédé de taper en dessous de la ceinture.
D
28 mai 2015 21:53
Citation
Salam1965bis a écrit:
Bonjour,

Vous recherchez des critères pour vous inscrire sur un site de rencontre... Ou bien vous voulez passez commande d'un mari sur le site de la redoute... SOS

Tous vos critères ne vous serviront à rien... Entre ce que vous rechercher et ce que vous trouverez, il y aura toujours une écart... Et, vous ne trouverez jamais une personne qui répondra à tout vos critères... Et, si c'était le cas, ce sera juste une personne fausse qui vous aura embobinée... Sauf si vous choisissez de restez célibataire...

Laissez tomber votre feuille et votre stylo... Fiez-vous à votre feeling... Celui avec qui vous vous sentez en confiance, celui qui vous respecte, celui qui est près à faire des efforts pour vous fera très bien l'affaire...

Arretez de rechercher un standard qu'il n'existe pas.

Foutaises

Le meilleur moyen de foncer droit dans le mur

Y'a qu'à voir les mariages des gens, fondés pour la très grande majorité sur "le feeling"

Résultat ? 50% de divorces dans les 3 ans

Super le feeling

Critères + feeling ou rien winking smiley
28 mai 2015 22:16
Citation
FatitiDZ a écrit:
Salem aleykum,

Je me posais cette question toute seule... Quels sont les critères pour choisir un bon époux?
J'en ai quelques uns qui sont :
- La religion
- L'origine
- La situation (travail, chomage etc)
- Les valeurs
- Le caractère
- Le physique

Vous voyez autre chose? Ou avez vous des choses précises à ajouter sur chacun des critères que j'ai énoncé ?

Merci smiling smiley

Salam

- La religion
- L'origine + ou - ....Par commodités ..(ensemble des avantages pratiques en partagent.)
- La situation (travail, chomage etc)
- Les valeurs
- Le caractère

- Le physique ....Réciprocité dans l'entente ou appréciation..
-Le partage et esprit open..
28 mai 2015 22:41
Citation
Oustada a écrit:
Bon, attachez vos ceintures voici ma liste, et encore je trouve que ma barre n'est pas très haute :

- origine : marocain ou rien => compatibilité des traditions

- lieu où il a vécu : compatibilité des mentalités

- pratique religieuse : prière et jeûne uniquement sont très insuffisants

- doit comprendre l'arabe (darija), pas grave s'il sait pas le lire ni l'écrire lmohim le comprendre et le parler c'est déjà pas mal.

- âge : pas plus jeune que moi, 5 ans de plus que moi maxi

- passé : il doit être irréprochable (ni prison ni conquêtes ni relation de 10 ans avec Lucie)

- situation : qu'importe le métier du moment que c'est un emploi licite et stable. Les glandeurs ou les petits jobs à la noix j'en ai que faire.

- physique : un minimum de beauté. Du moment qu'il est pas moche c'est bon.

- niveau d'études : je ferme les yeux dessus à condition qu'il soit intelligent et cultivé.

- épaules larges : il doit être capable, doit pouvoir assumer son rôle d'homme, les femmelettes m'intéressent pas

- rojola : il doit pouvoir être honnête et tenir ses paroles, il doit pourvoir être strictement indépendant de sa maman et être juste, ca fait partie de l'intelligence je dirais..

- sa famille : faut que ce soit tel mari telle belle-famille. Une BF qui fait peur et/ou qui ressemble pas un maximum à la mienne j'en veut pas.

Je pense avoir fait le tour de mes critères de base. Je pourrais faire des concessions et passer outre certains défauts mais faut vraiment qu'il en vaille la peine.

ps : nan je rêve pas.

Raisonnable et encore je trouve que tu n'as pas été trop exigeante sur certains sujets.
B
28 mai 2015 22:55
28 mai 2015 22:56
Je te l'ai trouvé.
Il s'appelle Bachar Houli : [oumma.com]

 
Bachar 0
Citation
Oustada a écrit:
Bon, attachez vos ceintures voici ma liste, et encore je trouve que ma barre n'est pas très haute :

- origine : marocain ou rien => compatibilité des traditions

- lieu où il a vécu : compatibilité des mentalités

- pratique religieuse : prière et jeûne uniquement sont très insuffisants

- doit comprendre l'arabe (darija), pas grave s'il sait pas le lire ni l'écrire lmohim le comprendre et le parler c'est déjà pas mal.

- âge : pas plus jeune que moi, 5 ans de plus que moi maxi

- passé : il doit être irréprochable (ni prison ni conquêtes ni relation de 10 ans avec Lucie)

- situation : qu'importe le métier du moment que c'est un emploi licite et stable. Les glandeurs ou les petits jobs à la noix j'en ai que faire.

- physique : un minimum de beauté. Du moment qu'il est pas moche c'est bon.

- niveau d'études : je ferme les yeux dessus à condition qu'il soit intelligent et cultivé.

- épaules larges : il doit être capable, doit pouvoir assumer son rôle d'homme, les femmelettes m'intéressent pas

- rojola : il doit pouvoir être honnête et tenir ses paroles, il doit pourvoir être strictement indépendant de sa maman et être juste, ca fait partie de l'intelligence je dirais..

- sa famille : faut que ce soit tel mari telle belle-famille. Une BF qui fait peur et/ou qui ressemble pas un maximum à la mienne j'en veut pas.

Je pense avoir fait le tour de mes critères de base. Je pourrais faire des concessions et passer outre certains défauts mais faut vraiment qu'il en vaille la peine.

ps : nan je rêve pas.
B
28 mai 2015 23:07
Citation
Diorf a écrit:
C'est vrai on peut pas tout avoir, faut savoir faire des concessions sur certains critères.
Mais si un homme qui remplit tous tes critères, et qui donc est pas terrible physiquement se présente, tu l'aimeras à 100% d'un amour sincère comme si c'était un beau gosse? Je veux dire, tu arriveras à passer outre le physique pour aimer?

Tous les critères 'sauf' le physique ?

Allahu a3lem mais il y a de bonnes chances que OUI.
F
29 mai 2015 09:21
Citation
raydonou a écrit:
Salam,

t'as oublié : S'il fréquente la salle du sport à coté ? ptdr


Mdrrrrr ah oui tu as raison ptdr un des critères les plus important A MA VUE bien sur (attention sinon certains vont venir me souler eye rolling smiley )
F
29 mai 2015 09:22
Citation
Oustada a écrit:
Parce que je suis réaliste : un bogoss avec toutes les autres qualités (surtout un passé clean et une pratique religieuse sérieuse) ca n'existe pas, et comme j'accorde plus d'importance au critère religieux que physique, bah je me contenterai d'un homme "pas moche", sans exiger une beauté époustouflante.


Mdr ca existe ma belle j'en connais un qui est un ami a moi ! Conveti, jamais bu, ni fumer, ni sorti avec une fille! Il se marie prochainement hahaha tongue sticking out smiley
D
29 mai 2015 09:56
il en faut des critères sinon c'est chaud de fermer les yeux sur des trucs pas beaux et se retrouver mariée à un homme infernal.

un homme qui a une bonne éducation, qui respecte les gens et a le sens de la famille. Travailleur et pas misogyne pour un sou. Le physique c'est le pompon sur la Garonne.

mais vraiment méfiez vous des hommes qui ont un certain mépris pour les femmes, en général ça se voit de suite.
29 mai 2015 11:02
Citation
Oustada a écrit:
A lire certains, soit la plupart des maghrébins roule en voiture de luxe et habite une villa soit la plupart des femmes maghrébines sont célibataires.

Arrêtez votre char, les quelques maghrébins qui sont dans cette situation sont les trafiquants de stupéfiants, les autres, soit ils sont sur le carreau (chômeurs) soit ils sont modestes (métiers normaux) soit ils sont raisonnablement aisés (médecins, avocats et autres métiers hauts placés). Ne justifiez pas votre échec et vos poches vides par un faux matérialisme des femmes. Suffit de travailler et de gagner normalement sa vie pour que les femmes veuillent de vous. Si vous n'avez rien à offrir à une femme, c'est-à-dire la zayne la mji bekri, alors dans ce cas faudra amasser un max de sous pour contenter les femmes qui n'aiment que l'argent des hommes. A bon entendeur.


c'est fou ce que j'ai adoré ta réponse yawning smiley

plein dans le mile et je te remercie pour autant de clarté a exprimer cette vérité
29 mai 2015 11:09
Nan mais les filles, épousez un estropié sans chicots qui touche l'AAH, whistling smiley

Mais vérifiez bien qu'il fasse ses 5 prières hein ..
29 mai 2015 11:12
Citation
Salam1965bis a écrit:
Bonjour,

Vous recherchez des critères pour vous inscrire sur un site de rencontre... Ou bien vous voulez passez commande d'un mari sur le site de la redoute... SOS

Tous vos critères ne vous serviront à rien... Entre ce que vous rechercher et ce que vous trouverez, il y aura toujours une écart... Et, vous ne trouverez jamais une personne qui répondra à tout vos critères... Et, si c'était le cas, ce sera juste une personne fausse qui vous aura embobinée... Sauf si vous choisissez de restez célibataire...

Laissez tomber votre feuille et votre stylo... Fiez-vous à votre feeling... Celui avec qui vous vous sentez en confiance, celui qui vous respecte, celui qui est près à faire des efforts pour vous fera très bien l'affaire...

Arretez de rechercher un standard qu'il n'existe pas.


c'est pas parce que tu ne corresponds pas à un standard basique que tu peux généraliser que ca n'existe pas Heu

faut pas te sentir frustré non plus...be zeeen Danse
O
29 mai 2015 14:24
Citation
ladydream a écrit:
[/b]


c'est fou ce que j'ai adoré ta réponse yawning smiley

plein dans le mile et je te remercie pour autant de clarté a exprimer cette vérité


Tant de mauvaise foi et de culot, faut bien les remettre à leur place ces rigolos.
b
29 mai 2015 16:08
Citation
Oustada a écrit:
Bon, attachez vos ceintures voici ma liste, et encore je trouve que ma barre n'est pas très haute :

- origine : marocain ou rien => compatibilité des traditions

- lieu où il a vécu : compatibilité des mentalités

- pratique religieuse : prière et jeûne uniquement sont très insuffisants

- doit comprendre l'arabe (darija), pas grave s'il sait pas le lire ni l'écrire lmohim le comprendre et le parler c'est déjà pas mal.

- âge : pas plus jeune que moi, 5 ans de plus que moi maxi

- passé : il doit être irréprochable (ni prison ni conquêtes ni relation de 10 ans avec Lucie)

- situation : qu'importe le métier du moment que c'est un emploi licite et stable. Les glandeurs ou les petits jobs à la noix j'en ai que faire.

- physique : un minimum de beauté. Du moment qu'il est pas moche c'est bon.

- niveau d'études : je ferme les yeux dessus à condition qu'il soit intelligent et cultivé.

- épaules larges : il doit être capable, doit pouvoir assumer son rôle d'homme, les femmelettes m'intéressent pas

- rojola : il doit pouvoir être honnête et tenir ses paroles, il doit pourvoir être strictement indépendant de sa maman et être juste, ca fait partie de l'intelligence je dirais..

- sa famille : faut que ce soit tel mari telle belle-famille. Une BF qui fait peur et/ou qui ressemble pas un maximum à la mienne j'en veut pas.

Je pense avoir fait le tour de mes critères de base. Je pourrais faire des concessions et passer outre certains défauts mais faut vraiment qu'il en vaille la peine.

ps : nan je rêve pas.

J'ajouterai à la liste : S'il parle bien chamali, c'est un gros PLUS grinning smiley
O
29 mai 2015 16:27
Citation
bluesea a écrit:
J'ajouterai à la liste : S'il parle bien chamali, c'est un gros PLUS grinning smiley


Au contraire, surtout pas l'accent chamali, ca va pas aux hommes, ca fait tout de suite efféminé Ill

Je préfère l'accent bédaoui bien mcha77ar grinning smiley
L
29 mai 2015 17:13
Citation
Dame..Pipi a écrit:
il en faut des critères sinon c'est chaud de fermer les yeux sur des trucs pas beaux et se retrouver mariée à un homme infernal.

un homme qui a une bonne éducation, qui respecte les gens et a le sens de la famille. Travailleur et pas misogyne pour un sou. Le physique c'est le pompon sur la Garonne.

mais vraiment méfiez vous des hommes qui ont un certain mépris pour les femmes, en général ça se voit de suite.

Il doit être beau, bien éduqué, respectueux, de bonne famille, féministe, pieux, vertueux et en plus il doit habiter la Garonne ?
n
29 mai 2015 17:15
ca donne des listes exhaustives et cest tres ms tres tres loins detre a la hauteur ds tte chose en premier lieu le caractere et la pratique.
quand on lit ici on sappercoit du sale caractere de certaine qui ne font aucun effort depuis x temp pr changer.
une personne qui ne veut pas changer ne changera pas.

La question est : ms quesce quune femme serieusement peut bien apporter un homme de nos jours.

Certes au debut du mariage elle fera semblant de taimer te servira a table ms cest tt .
au fil des annees plus les annees passeront elles ne seront plus au service de leur mr.

Car meme si les hommes st ko les femmes ne st plus a la hauteur dune bent nass dial dar.

Surtt en france.
pas capable de gerer une relation de couple pas tte biensur certaine merite des trophees pr leur patience ms la verite on peut plud faire confiance.
a coup sur tu te diras le mariage cest juste 2 personnes et basta ca sarrete la.

Ca parle de ci de ca ms jamais de sujet enracine ds la religion concernant le mariage.

on voit les commentaires depuis x temp ms ca serait bien quon voit des commentaires sur les autres postes de yabi ds le domaine du din.
car le mariage cest pas tt surtt si on a pas compri que la realite du mariage cest les responsabilite et le temp comment tu les geres.

Les qualites chez un homme ca ne suffit pas il faut plus que ca pr aboutir a un mariage reussi idem pr la femme.

les femmes te parlent de tradition de coutume ms ya rien de tt ca.
loccident a mi son empreinte ds leurs habitudes .
b
29 mai 2015 17:18
Citation
Oustada a écrit:
Au contraire, surtout pas l'accent chamali, ca va pas aux hommes, ca fait tout de suite efféminé Ill

Oui je sais, tu me l'as déjà dit.grinning smiley

Citation
Oustada a écrit:
Je préfère l'accent bédaoui bien mcha77ar grinning smiley
y a en gros 3 accents bédaoui : le standard, la caillera et le 3robi. Lequel est mcha77ar pour toi ? smoking smiley

Sinon, j'ajouterai cette fois-ci à la liste : il doit avoir un caractère bien trempé sinon tu vas le bouffer tout cru meskine tongue sticking out smiley. Sans rancune, ne me clash pas SOS
O
29 mai 2015 17:22
Citation
nagibe a écrit:
ca donne des listes exhaustives et cest tres ms tres tres loins detre a la hauteur ds tte chose en premier lieu le caractere et la pratique.
quand on lit ici on sappercoit du sale caractere de certaine qui ne font aucun effort depuis x temp pr changer.
une personne qui ne veut pas changer ne changera pas.

La question est : ms quesce quune femme serieusement peut bien apporter un homme de nos jours.

Certes au debut du mariage elle fera semblant de taimer te servira a table ms cest tt .
au fil des annees plus les annees passeront elles ne seront plus au service de leur mr.

Car meme si les hommes st ko les femmes ne st plus a la hauteur dune bent nass dial dar.

Surtt en france.
pas capable de gerer une relation de couple pas tte biensur certaine merite des trophees pr leur patience ms la verite on peut plud faire confiance.
a coup sur tu te diras le mariage cest juste 2 personnes et basta ca sarrete la.

Ca parle de ci de ca ms jamais de sujet enracine ds la religion concernant le mariage.

on voit les commentaires depuis x temp ms ca serait bien quon voit des commentaires sur les autres postes de yabi ds le domaine du din.
car le mariage cest pas tt surtt si on a pas compri que la realite du mariage cest les responsabilite et le temp comment tu les geres.

Les qualites chez un homme ca ne suffit pas il faut plus que ca pr aboutir a un mariage reussi idem pr la femme.

les femmes te parlent de tradition de coutume ms ya rien de tt ca.
loccident a mi son empreinte ds leurs habitudes .


Manquait plus que toi et tes lecons de morale. Le but c'est pas de détailler chaque critère sinon on est pas sortis du bois, et le but c'est pas non plus que vous compreniez en détail ce que je veux vu qu'en réalité ca vous regarde pas.

Tu parles de religion et blablabli et blablablou mais c'est justement ce qu'il manque aujourd'hui. Des hommes sérieusement investis dans la religion sont en voie de disparition.

Bref, épuisée de me répéter. Si je parlais à un mur je suid certaine qu'il me comprendrait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook