Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critères pour choisir un bon époux
M
28 mai 2015 11:35
Citation
Guimel a écrit:
Un corps sain, tu voulais dire, lol.


oui si tu prefere je pense que tu m'as compris guimauve
l
28 mai 2015 11:36
Citation
FatitiDZ a écrit:
Je m'en fiche de la Maserati ou de la 206. Je veux un homme correct c'est tout.

On va faire semblant de te croire ptdr
F
28 mai 2015 11:40
Citation
le_pti_salaud a écrit:
On va faire semblant de te croire ptdr


Je me marierai pas avec toi donc deja que tu me crois ou pas je n'en ai strictement rien a ciré. winking smiley

Salem aleykum (oui je te vire)
28 mai 2015 11:43
Citation
FatitiDZ a écrit:
La situation le plus important...? Hum pas sure, enfin ca depend pour qui. Mais personnellement ce n'est pas le plus important je pense, il faut une bonne situation oui mais pas qu'il ait une Maserati comme l'a dit "Le ptit salaud"


ok donc tu fais partie de ces rare femme courageuse et qui aiment le risque ^^
et c'est admirable smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
28 mai 2015 11:44
Citation
le_pti_salaud a écrit:
Complètement d'accord ,le mec qui sort la Maserati ,il a la femme pieuse ,la dévergondé et toutes les autres thumbs up


triste realité bon mais faut jamais generaliser mais la majorité est comme ça ça c'est sur
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
B
28 mai 2015 11:44
Citation
FatitiDZ a écrit:
Salem aleykum,

Wa aleyki salam wa rahmatullah

Je me posais cette question toute seule... Quels sont les critères pour choisir un bon époux?
J'en ai quelques uns qui sont :
- La religion oui
- L'origine ça dépend
- La situation (travail, chomage etc) ça dépend
- Les valeurs oui
- Le caractère oui
- Le physique ça dépend

Vous voyez autre chose? Ou avez vous des choses précises à ajouter sur chacun des critères que j'ai énoncé ?

- la famille de la personne (gens de bien ou pas)
- les projets de la personne (veut vivre en Thaïlande, toi au Japon --> oups ^^)
- l'état de santé de la personne (dans les choses importantes hein, genre stérile, maladie grave, SIDA, etc.)


Merci smiling smiley

Kheir inshaAllah
l
28 mai 2015 11:46
Citation
FatitiDZ a écrit:
Je me marierai pas avec toi donc deja que tu me crois ou pas je n'en ai strictement rien a ciré. winking smiley

Salem aleykum (oui je te vire)

La vérité blesse beaucoup à ce que je vois ,mais bon voila quoi ,préféré un homme riche n'a rien de scandaleux ,moi perso je préfère une femme au physique de mannequin et intelligente et qui assume sa supériorité car elle n'a pas peur du jugement d'autrui whistling smiley
F
28 mai 2015 11:46
Citation
Irfane7 a écrit:


Mdrr ah oui j'avoue il faut qu'on vive sous le meme toit sinon ca va etre compliqué ptdr
Merci yawning smiley
F
28 mai 2015 11:46
Citation
goldfinch a écrit:
ok donc tu fais partie de ces rare femme courageuse et qui aiment le risque ^^
et c'est admirable smiling smiley


Eh bien je te remercie ^^ grinning smiley
F
28 mai 2015 11:47
Citation
le_pti_salaud a écrit:
La vérité blesse beaucoup à ce que je vois ,mais bon voila quoi ,préféré un homme riche n'a rien de scandaleux ,moi perso je préfère une femme au physique de mannequin et intelligente et qui assume sa supériorité car elle n'a pas peur du jugement d'autrui whistling smiley


Je ne suis pas blessée, c'est juste que tous les hommes pensent que toutes les femmes sont matérialistes et tout ca parce que quelques connes ont détruit vos petits coeurs. Et person j'en ai marre d'entendre les memes discours quoi ca va un moment faut grandir.
Sur ce "Le ptit Salauud" jai d'autres choses à faire smiling smiley
l
28 mai 2015 11:53
Citation
FatitiDZ a écrit:
Je ne suis pas blessée, c'est juste que tous les hommes pensent que toutes les femmes sont matérialistes et tout ca parce que quelques connes ont détruit vos petits coeurs. Et person j'en ai marre d'entendre les memes discours quoi ca va un moment faut grandir.
Sur ce "Le ptit Salauud" jai d'autres choses à faire smiling smiley

Non tu te trompes ,moi j'aime les femmes matérialiste car elles assumes leur véritable nature, la nature de la femme est matérialiste et vénale. Moi ,je pense que tu ne veux plus entendre cette vérité qui te fait tant de mal mais qui est tellement vraie Zen

Et oui ,mon pseudo me va si bien In love
O
28 mai 2015 13:15
A lire certains, soit la plupart des maghrébins roule en voiture de luxe et habite une villa soit la plupart des femmes maghrébines sont célibataires.

Arrêtez votre char, les quelques maghrébins qui sont dans cette situation sont les trafiquants de stupéfiants, les autres, soit ils sont sur le carreau (chômeurs) soit ils sont modestes (métiers normaux) soit ils sont raisonnablement aisés (médecins, avocats et autres métiers hauts placés). Ne justifiez pas votre échec et vos poches vides par un faux matérialisme des femmes. Suffit de travailler et de gagner normalement sa vie pour que les femmes veuillent de vous. Si vous n'avez rien à offrir à une femme, c'est-à-dire la zayne la mji bekri, alors dans ce cas faudra amasser un max de sous pour contenter les femmes qui n'aiment que l'argent des hommes. A bon entendeur.
F
28 mai 2015 13:20
Citation
Oustada a écrit:
A lire certains, soit la plupart des maghrébins roule en voiture de luxe et habite une villa soit la plupart des femmes maghrébines sont célibataires.

Arrêtez votre char, les quelques maghrébins qui sont dans cette situation sont les trafiquants de stupéfiants, les autres, soit ils sont sur le carreau (chômeurs) soit ils sont modestes (métiers normaux) soit ils sont raisonnablement aisés (médecins, avocats et autres métiers hauts placés). Ne justifiez pas votre échec et vos poches vides par un faux matérialisme des femmes. Suffit de travailler et de gagner normalement sa vie pour que les femmes veuillent de vous. Si vous n'avez rien à offrir à une femme, c'est-à-dire la zayne la mji bekri, alors dans ce cas faudra amasser un max de sous pour contenter les femmes qui n'aiment que l'argent des hommes. A bon entendeur.


TOI JE T'AIME ! MERCI!!!!!
28 mai 2015 13:28
Citation
FatitiDZ a écrit:
Salem aleykum,

Je me posais cette question toute seule... Quels sont les critères pour choisir un bon époux?
J'en ai quelques uns qui sont :
- La religion
- L'origine
- La situation (travail, chomage etc)
- Les valeurs
- Le caractère
- Le physique

Vous voyez autre chose? Ou avez vous des choses précises à ajouter sur chacun des critères que j'ai énoncé ?

Merci smiling smiley

Salam,


Je te dirais qu'il soit musulman avec un bon caractère,de l'ambition,et un physique qui te convienne.Mais surtout le bon caractère car c'est à mon sens ce qui permet de faire durer un mariage.Il ne faut pas oublier d'ailleurs que l'islam est venu pour anoblir les caractères.
L'ambition ça pousse à vouloir évoluer et ne pas se contenter de ce que l'on a mais toujours vouloir plus.Et plus un homme est ambitieux professionnellement parlant,moins il a du temps à consacrer aux futilités.
Enfin il est bon d'épouser un homme qui n'aime pas la routine car c'est souvent dans la routine que se faufile l'infidélité.


De rien.
28 mai 2015 13:34
Citation
FatitiDZ a écrit:
Salem aleykum,

Je me posais cette question toute seule... Quels sont les critères pour choisir un bon époux?
J'en ai quelques uns qui sont :
- La religion
- L'origine
- La situation (travail, chomage etc)
- Les valeurs
- Le caractère
- Le physique

Vous voyez autre chose? Ou avez vous des choses précises à ajouter sur chacun des critères que j'ai énoncé ?

Merci smiling smiley

Salam aleykoum,

d'après le hadith du prophète (saws) les deux premiers critères, à égalité, sont la religion et la moralité. Beaucoup ont la religion mais pas la moralité bien que la moralité fasse partit de la religion, mais là le prophète les a séparé pour montrer leur importance.

Le physique en dernier? Laisses moi douter, c'est la 1ère chose qu'on voit chez quelqu'un, y'a un peu de mauvaise foi dans ce que tu as écris.

Sinon le reste c'est en fonction de tes préférences et de tes critères, certaines veulent un mari qui a une bonne situation, d'autres qui vont privilégier son caractère etc smiling smiley
F
28 mai 2015 13:37
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum,

d'après le hadith du prophète (saws) les deux premiers critères, à égalité, sont la religion et la moralité. Beaucoup ont la religion mais pas la moralité bien que la moralité fasse partit de la religion, mais là le prophète les a séparé pour montrer leur importance.

Le physique en dernier? Laisses moi douter, c'est la 1ère chose qu'on voit chez quelqu'un, y'a un peu de mauvaise foi dans ce que tu as écris.

Sinon le reste c'est en fonction de tes préférences et de tes critères, certaines veulent un mari qui a une bonne situation, d'autres qui vont privilégier son caractère etc smiling smiley


Euh non je ne suis pas de mauvaise foi LOLILOL.
Tu l'as dis toi meme (En rouge)

Sur ce salem aleykum et merci de ta réponse
28 mai 2015 13:37
Citation
Oustada a écrit:
A lire certains, soit la plupart des maghrébins roule en voiture de luxe et habite une villa soit la plupart des femmes maghrébines sont célibataires.

Arrêtez votre char, les quelques maghrébins qui sont dans cette situation sont les trafiquants de stupéfiants, les autres, soit ils sont sur le carreau (chômeurs) soit ils sont modestes (métiers normaux) soit ils sont raisonnablement aisés (médecins, avocats et autres métiers hauts placés). Ne justifiez pas votre échec et vos poches vides par un faux matérialisme des femmes. Suffit de travailler et de gagner normalement sa vie pour que les femmes veuillent de vous. Si vous n'avez rien à offrir à une femme, c'est-à-dire la zayne la mji bekri, alors dans ce cas faudra amasser un max de sous pour contenter les femmes qui n'aiment que l'argent des hommes. A bon entendeur.


Absolument d'accord Oustada .

À croire qu'en France, la crème de la crème ce sont les maghrébins Oups
Quelle bonne blague .


Et mesdemoiselles, arrêtez donc de faire croire que vous ne prêtez pas attention à la situation du prétendant, vous n'épouseriez pas un bras cassé au chômage .
Faut pas avoir honte de l'dire .
C'est pour avoir la côte peut-être ? Heu
F
28 mai 2015 13:39
Citation
Jennett a écrit:
Absolument d'accord Oustada .

À croire qu'en France, la crème de la crème ce sont les maghrébins Oups
Quelle bonne blague .


Et mesdemoiselles, arrêtez donc de faire croire que vous ne prêtez pas attention à la situation du prétendant, vous n'épouseriez pas un bras cassé au chômage .
Faut pas avoir honte de l'dire .
C'est pour avoir la côte peut-être ? Heu


Je n'ai honte de rien du tout, boien sur que la situation compte! Mais je suis pas matérialiste, du genre aaaah tu as une Lamborghini viens on se marie ! Pas du tout !
28 mai 2015 13:47
Citation
FatitiDZ a écrit:
Je n'ai honte de rien du tout, boien sur que la situation compte! Mais je suis pas matérialiste, du genre aaaah tu as une Lamborghini viens on se marie ! Pas du tout !

Nan matérialiste ce sont les "hommes" (entre guillemets) qui disent ça . whistling smiley

La sécurité financière a son importance, comme le disait chez-plus-qui un peu plus haut .
On va pas s'mentir .

Attention j'suis pas en train de dire qu'il faille épouser un blindé de chez blindé hein .
Autant faire passer un chameau par le chas d'une aiguille .
28 mai 2015 13:49
Citation
Jennett a écrit:
Absolument d'accord Oustada .

À croire qu'en France, la crème de la crème ce sont les maghrébins Oups
Quelle bonne blague .


Et mesdemoiselles, arrêtez donc de faire croire que vous ne prêtez pas attention à la situation du prétendant, vous n'épouseriez pas un bras cassé au chômage .
Faut pas avoir honte de l'dire .
C'est pour avoir la côte peut-être ? Heu

bah on est en France, et les 3/4 des musulmans français sont maghrébins donc oui ce sont les meilleurs époux en France. Maintenant tu peux toujours aller en Malaisie ou ailleurs si tu penses qu'il y a mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook