Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Creer son entreprise lorsqu'on est francais
T
11 février 2020 12:34
Bonjour,
Je suis francais marié à une femme Thailandaise et nous avons 2 enfants franco-thai en bas âge.
Nous envisageons de partir vivre quelques années a Marrakech d'ici quelques mois.
J'ai lu de nombreux articles sur la création d'entreprise au Maroc et ses formalités, mais il n'était pas precisé si on pouvait créer une entreprise sans avoir de carte de residence au Maroc ?
Car de ce que j'en ai compris, en tant que Francais je peux étendre mon séjour à plus de 90 jours en me déclarant à la station centrale locale de police mais si nous voulons travailler et disposer de permis de travail, alors créer sa propre entreprise semble la solution la plus adéquate pour nous.
Toutefois j'ai plusieurs questions en tête :

1- Est-ce que si je crée ma propre SARL au Maroc, ma femme qui n'est pas marocaine et pour l'instant ni francaise (en cours de procédure cette année), ma femme peut y être associée et obtenir un permis de travail en tant qu'investisseur/associée ?

2- Nous avons une société en Thailande, peut-etre est ce plus simple de créer une filiale au Maroc ?

Merci d'avance à tous pour vos éclairages et les informations qui pourront alimenter notre réflexion.

Thierry
F
11 février 2020 13:39
Bonjour,

Le mieux est de contacter le consulat de France à Marrakech.
Ils sauront te renseigner par téléphone. Tu trouveras facilement leur numéro sur le net.

C'est dans quelle domaine la société ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook