Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création d'une base de données pour CV d'ingénieurs marocains diplomés de...
K
30 mai 2007 16:33
Salam à tous les ingénieurs marocains,
Je souhaite créer une base de données pour CV d'ingénieurs marocains diplomés de France.
A tous les ingénieurs qui sont interssés, veuillez me contacter pour commencer à récolter les CV et entamer la démarche.
Cette base de données sera diffusée à toutes les grandes sociétes marocaines.
A vous de jouer.
s
30 mai 2007 16:36
Citation
Kamikaz2007 a écrit:
Salam à tous les ingénieurs marocains,
Je souhaite créer une base de données pour CV d'ingénieurs marocains diplomés de France.
A tous les ingénieurs qui sont interssés, veuillez me contacter pour commencer à récolter les CV et entamer la démarche.
Cette base de données sera diffusée à toutes les grandes sociétes marocaines.
A vous de jouer.

et prq c que les ingénieurs?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
K
30 mai 2007 16:49
C'est pour cibler le marché marocain.
Je suis ouvert à toute proposition.
la pochaine fois commence par salut/salam/.... si tu veux que te réponde
30 mai 2007 18:51
Salam,

Bonne idée. mais tu veux faire ca dans quel cadre: société ? association ? tu veux faire payer les sociétés pour ce service ?

Bon courage en tout cas.
a
30 mai 2007 22:48
Salam

Ton pseudo donne pas confience grinning smiley Kamikaz 2007

si non meme question smiling smiley

dans quel cadre ?
s
30 mai 2007 22:52
Citation
Kamikaz2007 a écrit:
C'est pour cibler le marché marocain.
Je suis ouvert à toute proposition.
la pochaine fois commence par salut/salam/.... si tu veux que te réponde

Oups je viens de voir ta réponse!!!

Certes je suis en tord je le reconnais (gt pressé) mais jte permet pas de me faire la reflexion déja et puis si tu voulais pas répondre ben t'avais qu'a ne pas répondre et basta

Salam alaikoum wr wb
t
30 mai 2007 23:15
Il y a deja des DB de CVs d'ingénieurs sur Internet auxquelles les entreprises ont accés !


ceci dit il y a des associations d'anciens éleves ingénieurs ou ingénieurs diplomés , etc. qui permettent aux diplomés de s'entraider entre eux et diffuser des annonces ou proposent des postes pour ceux qui travaillent dejà ou qui conseillent telle ou telle piste.
D'ailleurs il y a même pour certains un repas annuel, convivial d'ailleurs, qui s'organise dans une ville de france ou même dans les villes de pays voisins chaque année pour pouvoir se voir, discuter et échanger grinning smiley
Rassure toi au fur et à mesure des années on se lasse et on a du mal à faire des trajets pour aller rejoindre les autres (chacun a ses contraintes) et puis on ne garde contact en gros qu'avec une ou deux personnes max.


puis tu vois aussi un paquet de CVs qui sera dispatché aux grandes societés marocaines sans définir l'objet de la candidature grinning smiley c'est des candidatures spontanées ? dans quel domaine ? lol c'est un peu farfelou ton idée permets moi
les grandes structures du maroc viennent chaque année en france pour les salons donc elles collectent elles même des cvs et cherchent des personnes grinning smiley

tu prends la BD de CVs et hoppppp tu la balance aux boites pour qu'elles fassent leurs tris et sélection EN CAS DE BESOIN !!!!!! sachant que le domaine de travail c'est question de compétences + de diplômes Mais aussi de chance parce que quelqu'un à mon avis (avec un cv moins bon que les autres par exp. !) qui va se trouver dans ce lot de CVs aura t-il la chance d'être pris par un employeur qui aura l'embarass de choix parmi les milliers de CVs on va dire qu'on lui propose !

la recherche de boulot c'est comme la demande en mariage à mon avis chacun pour soi et dieu pour nous tous grinning smiley


Bonne chance pour ta BD (la base de données ou la bande dessinée ? ) sait-on jamais grinning smiley



Citation
Kamikaz2007 a écrit:
Salam à tous les ingénieurs marocains,
Je souhaite créer une base de données pour CV d'ingénieurs marocains diplomés de France.
A tous les ingénieurs qui sont interssés, veuillez me contacter pour commencer à récolter les CV et entamer la démarche.
Cette base de données sera diffusée à toutes les grandes sociétes marocaines.
A vous de jouer.
t
31 mai 2007 03:58
Salem

Té recruté par hazard par CHEKROUNI linitiative de FINCOM (promotion des cadres marocains à l'étranger :::smiling smiley.

Je salu cette initiative mais il te faut un statut, tu récolte des cvs pour quel objectif? ils seront utilisé pour quel fin?

Eclair ton objet!!!

bonui
k
31 mai 2007 13:30
Bonjour
Moi chui stagiaire dans les achats, ça serait possible aussi ou bien que les ingénieurs?perplexe
K
1 juin 2007 16:32
salut,
Tout est possible. Si tu veux je peux t'aider à faire la méme chose dans ton domaine
k
4 juin 2007 09:51
Merci pour ton aide
Veux-tu m'envoyer ton adresse mail en privé?
K
4 juin 2007 12:14
tu pose la question et tu réponds toi méme!!!
Quelle ouverture d'esprit. Bravo les marocains
K
4 juin 2007 12:14
salut,
tu pose la question et tu réponds toi méme!!!
Quelle ouverture d'esprit. Bravo les marocains
t
4 juin 2007 19:39
C'est quoi cette bétise ?

base de données de CV ? smiling smiley
De quel droit tu demandes aux gens de t'envoyer leur CV ? connais tu les droits en vigueur en France (CNIL..etc) ?

Modération faites le nécessaire SVP smiling smiley
t
5 juin 2007 09:08
c'est un kamikaze il s'en fou royalement grinning smiley

moi ce qui m'épate ceux qui lui demandent de l'aide naivement

une base de données il se prend pour une boite de recrutement ce gars ??????? du consulting en ligne grinning smiley

les anciens ingénieurs les diplomés ont un statut / une association / un regroupement / tout es légal mais venir comme ca à demander des CVs ?






Citation
tarik81 a écrit:
C'est quoi cette bétise ?

base de données de CV ? smiling smiley
De quel droit tu demandes aux gens de t'envoyer leur CV ? connais tu les droits en vigueur en France (CNIL..etc) ?

Modération faites le nécessaire SVP smiling smiley
K
5 juin 2007 10:36
de quoi je me méle!!!!
K
5 juin 2007 10:37
ça se voit que tu n'en a pas un c'est pour ça!!
Et arrétez d'insulter SVP, je vous respecte, alors tenez vous à vos places.
t
5 juin 2007 10:42
qui a insulté ? et c'est quoi cette expression de "de quoi je me mêle" c'est comme ca que tu crée ta base de données ? un peu de respect tout de même te feras du bien à toi et autrui

On se pose des questions parce qu'on trouve illogique ta proposition tout simplement et en aucun cas, t'as essayé par toi même de mettre les choses au clair et de nous clarifier sur la chose voilà tout simplement









Citation
Kamikaz2007 a écrit:
de quoi je me méle!!!!
K
5 juin 2007 13:05
Il suffit de me le demander diectement sans tourner autour du pot.
En plus, j'ai déja commencé à recevoir des CV d'inégneiurs marocains depuis que j'ai créé le spot.
Autre chose, le site internet financé par une dizaine d'entreprises marocaines et en cours de construction, il va pas tarder à fonctionner.
t
5 juin 2007 13:24
beh voila là tu deviens clair !!!!! tu vois on fait pas les choses comme ca dans la nature sans logique ni harmonie, sans structure et encore moins sans cadre logique !!!!!!!!! grinning smiley

donc continue lah issahel maintenant l'ambiguité est levée grinning smiley




Citation
Kamikaz2007 a écrit:
Il suffit de me le demander diectement sans tourner autour du pot.
En plus, j'ai déja commencé à recevoir des CV d'inégneiurs marocains depuis que j'ai créé le spot.
Autre chose, le site internet financé par une dizaine d'entreprises marocaines et en cours de construction, il va pas tarder à fonctionner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook