Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couples mixtes où êtes vous??
J
28 mai 2014 15:39
Salam je suis Marocaine et mon mari Tunisien et nous attendons un bébé, mélange banal
J
28 mai 2014 15:39
Salam je suis Marocaine et mon mari Tunisien et nous attendons un bébé, mélange banal
J
28 mai 2014 15:39
Salam je suis Marocaine et mon mari Tunisien et nous attendons un bébé, mélange banal
l
28 mai 2014 15:47
Du tout, arabe oui mais différente accent et menus à la table n'est ce pas>?
28 mai 2014 16:08
Citation
lilly68 a écrit:
Bonjour, je souhaiterai connaitre des couples mixtes, avoir des témoignages, partager nos expériences, alors soyez les bienvenues!

Moi ma mére est indienne et mon pére algerien smiling smiley
28 mai 2014 16:23
moi aussi je suis en couple mixte: je suis un homme marié avec une femme grinning smiley















ptdr


bon ok je sors
28 mai 2014 16:26
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Salam,bonjour,


Je suis Belge, mon mari est Marocain, et tout se passe très bien.
Nous sommes différents sur un plan religieux, mais nous avons eu de la part de nos parents, une éducation
similaire, du coup, nous sommes sur la même longueur d'ondes.



je pensais que tu étais marocaine née en Belgique je pensais pas que tu étais belge de souche


comment va la Belgique ??? vous avez votez.... Ill
Je suis Belge parce que mon grand père est né ici,sinon, mes racines sont en Allemagne, plus exactement.

Ouiiiiii nous avons voté, et Dieu merci le Parti Populaire n'a pas autant de succès que le FN de Marine , mais bon, la NVA (BART DE WEVER) est largement en tête et ça fait peur....



c clair que ca fait peur...... Ill


moi je suis née en Allemagne à berlin grinning smiley


cool on va pouvoir parler en allemand sur yabi mdr je suis pas tjs à l'aise avec le français smoking smiley


sinon le but du post c'était d'échanger sur la différence de culture etc


tu le vis comment???
ha non, ça va pas être possible, je ne parle pas Allemand, malheureusement,et même notre nom de famille a été francisé quand mon arrière grand père est venu en Belgique, ce qui est étrange parce que j'ai des cousins, au troisième et second degré qui ont gardé le nom d'origine, bref, je suis hors sujet.

Nous avons eu exactement la même éducation, avec les mêmes valeurs donc franchement, je ne voit absolument pas de différences , si ce n'est la langue et la cuisine .



ha bon tu n'as pas ressenti de différence de culture avec ton mari?? et quand tu va au Maroc non plus???


dommage pour l’allemand ca me manque un peux personnes le parle ici sad smiley
Bon, je t'explique, je fais partie des gens du voyage, attention, rien à voir avec les Roms hein!!! du coup, non, même au Maroc je ne ressent pas trop de différences parce qu'il y a vraiment beaucoup de similitudes entre les deux communautés.
C'est peut être pour ça que nous sommes parfaitement en phase et n'avons jamais de conflit, des petites disputes pour des futilités ça arrive, mais jamais eu de véritable conflit en 6 ans.
Il est clair que quand je suis allée au Maroc la première fois, j'avais un nœud dans l'estomac, en fait j'avais peur des faire ou dire une bêtise, sans le vouloir, mais je suis restée moi même et ça s'est super bien passé.
28 mai 2014 16:28
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Salam,bonjour,


Je suis Belge, mon mari est Marocain, et tout se passe très bien.
Nous sommes différents sur un plan religieux, mais nous avons eu de la part de nos parents, une éducation
similaire, du coup, nous sommes sur la même longueur d'ondes.



je pensais que tu étais marocaine née en Belgique je pensais pas que tu étais belge de souche


comment va la Belgique ??? vous avez votez.... Ill
Je suis Belge parce que mon grand père est né ici,sinon, mes racines sont en Allemagne, plus exactement.

Ouiiiiii nous avons voté, et Dieu merci le Parti Populaire n'a pas autant de succès que le FN de Marine , mais bon, la NVA (BART DE WEVER) est largement en tête et ça fait peur....



c clair que ca fait peur...... Ill


moi je suis née en Allemagne à berlin grinning smiley


cool on va pouvoir parler en allemand sur yabi mdr je suis pas tjs à l'aise avec le français smoking smiley


sinon le but du post c'était d'échanger sur la différence de culture etc


tu le vis comment???
ha non, ça va pas être possible, je ne parle pas Allemand, malheureusement,et même notre nom de famille a été francisé quand mon arrière grand père est venu en Belgique, ce qui est étrange parce que j'ai des cousins, au troisième et second degré qui ont gardé le nom d'origine, bref, je suis hors sujet.

Nous avons eu exactement la même éducation, avec les mêmes valeurs donc franchement, je ne voit absolument pas de différences , si ce n'est la langue et la cuisine .



ha bon tu n'as pas ressenti de différence de culture avec ton mari?? et quand tu va au Maroc non plus???


dommage pour l’allemand ca me manque un peux personnes le parle ici sad smiley
warum..?
28 mai 2014 16:33
Citation
Elijah. a écrit:
Citation
lilly68 a écrit:
Je précise mixte=origines différentes, donc dans la plupart des cas religion différente aussi ou convertis, bref je ne vise pas la religion mais plutôt la culture, moi je suis marocaine avec un asiatique donc deux belles cultures totalement différentes...

Salut,

Par curiosité, de quel pays vient ton mari? Un mélange d'Asie et de Maroc (riz cantonais et couscous grinning smiley ptdr) ça doit faire un beau mélangeWelcome

Moi j'ai été 1 mois et 7 jours en Asie: au Japon (3 semaines) Thaïlande (1 semaine) et Inde (1 semaine).

Le fait de voyager m'a énormément ouvert les yeux sur les cultures, les valeurs des gens...et les beautés des femmes In love

Moi je suis Noir. J'ai toujours eu des préférences pour les femmes noires, métisses et arabe. Après mon voyage en Asie, je rajouterai les femmes asiatiques dans mes préférences, j'ai beaucoup aimaient leur respect envers les parents, leur mari, leur aînées. Elles étaient si serviable, si à l'écoute, si belle et certaines m'impressionnaient par leur courage.

Dans le passé, j'ai eu une relation avec une Marocaine, cela n'a pas longtemps duré, mais ça été ma plus belle relation.
Je vois que tu n'es pas très fixé et ouvert à toutes....ptdr
J
28 mai 2014 16:56
Leurs plats sont plus piquant lol et ils ne parlent pas du tout comme nous mais on comprend c juste un accent avec quelques mots différents des notres
A
28 mai 2014 19:15
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Salam,bonjour,


Je suis Belge, mon mari est Marocain, et tout se passe très bien.
Nous sommes différents sur un plan religieux, mais nous avons eu de la part de nos parents, une éducation
similaire, du coup, nous sommes sur la même longueur d'ondes.



je pensais que tu étais marocaine née en Belgique je pensais pas que tu étais belge de souche


comment va la Belgique ??? vous avez votez.... Ill
Je suis Belge parce que mon grand père est né ici,sinon, mes racines sont en Allemagne, plus exactement.

Ouiiiiii nous avons voté, et Dieu merci le Parti Populaire n'a pas autant de succès que le FN de Marine , mais bon, la NVA (BART DE WEVER) est largement en tête et ça fait peur....



c clair que ca fait peur...... Ill


moi je suis née en Allemagne à berlin grinning smiley


cool on va pouvoir parler en allemand sur yabi mdr je suis pas tjs à l'aise avec le français smoking smiley


sinon le but du post c'était d'échanger sur la différence de culture etc


tu le vis comment???
ha non, ça va pas être possible, je ne parle pas Allemand, malheureusement,et même notre nom de famille a été francisé quand mon arrière grand père est venu en Belgique, ce qui est étrange parce que j'ai des cousins, au troisième et second degré qui ont gardé le nom d'origine, bref, je suis hors sujet.

Nous avons eu exactement la même éducation, avec les mêmes valeurs donc franchement, je ne voit absolument pas de différences , si ce n'est la langue et la cuisine .



ha bon tu n'as pas ressenti de différence de culture avec ton mari?? et quand tu va au Maroc non plus???


dommage pour l’allemand ca me manque un peux personnes le parle ici sad smiley
Bon, je t'explique, je fais partie des gens du voyage, attention, rien à voir avec les Roms hein!!! du coup, non, même au Maroc je ne ressent pas trop de différences parce qu'il y a vraiment beaucoup de similitudes entre les deux communautés.
C'est peut être pour ça que nous sommes parfaitement en phase et n'avons jamais de conflit, des petites disputes pour des futilités ça arrive, mais jamais eu de véritable conflit en 6 ans.
Il est clair que quand je suis allée au Maroc la première fois, j'avais un nœud dans l'estomac, en fait j'avais peur des faire ou dire une bêtise, sans le vouloir, mais je suis restée moi même et ça s'est super bien passé.


machaALLAH je te comprends bien et ca me fais rire car mon mari quand il voit comment nous sommes famille et que les invités quand il viennent chez nous je les retiens des semaines des fois mdr il me dit:

c pas possible vous vivez comme les gitans vous pouvez pas vous séparer??? eye popping smiley


mais c comme ca que j'ais grandit pourtant je suis fille unique mes tjs en famille avec tantes oncles cousins cousines voisins etc etc etc

par contre la première fois au bled je me suis affichée plusieurs fois ptdr


on apprends petit à petit la culture de l'autre Heu
A
28 mai 2014 20:46
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Salam,bonjour,


Je suis Belge, mon mari est Marocain, et tout se passe très bien.
Nous sommes différents sur un plan religieux, mais nous avons eu de la part de nos parents, une éducation
similaire, du coup, nous sommes sur la même longueur d'ondes.



je pensais que tu étais marocaine née en Belgique je pensais pas que tu étais belge de souche


comment va la Belgique ??? vous avez votez.... Ill
Je suis Belge parce que mon grand père est né ici,sinon, mes racines sont en Allemagne, plus exactement.

Ouiiiiii nous avons voté, et Dieu merci le Parti Populaire n'a pas autant de succès que le FN de Marine , mais bon, la NVA (BART DE WEVER) est largement en tête et ça fait peur....



c clair que ca fait peur...... Ill


moi je suis née en Allemagne à berlin grinning smiley


cool on va pouvoir parler en allemand sur yabi mdr je suis pas tjs à l'aise avec le français smoking smiley


sinon le but du post c'était d'échanger sur la différence de culture etc


tu le vis comment???
ha non, ça va pas être possible, je ne parle pas Allemand, malheureusement,et même notre nom de famille a été francisé quand mon arrière grand père est venu en Belgique, ce qui est étrange parce que j'ai des cousins, au troisième et second degré qui ont gardé le nom d'origine, bref, je suis hors sujet.

Nous avons eu exactement la même éducation, avec les mêmes valeurs donc franchement, je ne voit absolument pas de différences , si ce n'est la langue et la cuisine .



ha bon tu n'as pas ressenti de différence de culture avec ton mari?? et quand tu va au Maroc non plus???


dommage pour l’allemand ca me manque un peux personnes le parle ici sad smiley
warum..?


Ich spreche über deutsche Sprache besser als französische Sprache Heu
L
28 mai 2014 20:53
Assalam aleykoum,


Nous sommes kabyles et mon frère a épouser une indienne.
Y'a aucuns problèmes, que ça soit entre eux qu'entre ma belle-soeur et nous.

Ils ont 2 filles et tout se passe bien.

Mais c'est aussi parce qu'ils basent leur vie, leur projets, l'éducation de leurs filled exclusiement sur l'Islam.

Ils ne font entrer aucunes traditions ni indienne ni kabyles.
A
28 mai 2014 21:02
Belge converti à l'islam bien avant de connaitre ma femme qui est Marocaine née au Maroc. Au départ elle faisait des concessions que je ne lui demandais pas. Par exemple pour le mariage. C'est moi-même qui lui ai demandé quand elle allait faire le henné, etc. Cela l'a mise tout à fait à l'aise et maintenant parfois je me demande si elle n'est pas plus Belge que moi ...
n
28 mai 2014 22:04
salam'alaykoum

a votre avis les mariages mixte tiennent plus longtemps?

oui j'ai vraiment l'impression que les belles familles s'en mêlent moins pourquoi??? on attends plus d'une personne de la même origine car doit avoir le même code de la route de la vie?
une erreur de la part d'une belle fille de la même origine j'ai l'impression que c'est dramatiser alors que quand la belle fille n'est pas de la même origine ça passe plus facilement, limite ya pas d'enjeux, pas besoin d'être jaloux ect

vos avis?
28 mai 2014 23:07
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Citation
lilly68 a écrit:
Je précise mixte=origines différentes, donc dans la plupart des cas religion différente aussi ou convertis, bref je ne vise pas la religion mais plutôt la culture, moi je suis marocaine avec un asiatique donc deux belles cultures totalement différentes...

Salut,

Par curiosité, de quel pays vient ton mari? Un mélange d'Asie et de Maroc (riz cantonais et couscous grinning smiley ptdr) ça doit faire un beau mélangeWelcome

Moi j'ai été 1 mois et 7 jours en Asie: au Japon (3 semaines) Thaïlande (1 semaine) et Inde (1 semaine).

Le fait de voyager m'a énormément ouvert les yeux sur les cultures, les valeurs des gens...et les beautés des femmes In love

Moi je suis Noir. J'ai toujours eu des préférences pour les femmes noires, métisses et arabe. Après mon voyage en Asie, je rajouterai les femmes asiatiques dans mes préférences, j'ai beaucoup aimaient leur respect envers les parents, leur mari, leur aînées. Elles étaient si serviable, si à l'écoute, si belle et certaines m'impressionnaient par leur courage.

Dans le passé, j'ai eu une relation avec une Marocaine, cela n'a pas longtemps duré, mais ça été ma plus belle relation.
Je vois que tu n'es pas très fixé et ouvert à toutes....ptdr

Oui, je suis assez ouvert au niveau des femmes, surtout grâce à mes voyages, je découvre beaucoup de choses et je me dis "wow, elles sont comme ça la-bas". Mais j'suis plus attiré par les femmes d'Afrique (du nord au sud).

Bon, si je trouve une qui est 25%noire, 25%blanche, 25%arabe et 25% asiatique, c'est bon, je l'épouse grinning smiley ptdr
28 mai 2014 23:15
Citation
Elijah. a écrit:

Oui, je suis assez ouvert au niveau des femmes, surtout grâce à mes voyages, je découvre beaucoup de choses et je me dis "wow, elles sont comme ça la-bas". Mais j'suis plus attiré par les femmes d'Afrique (du nord au sud).

Bon, si je trouve une qui est 25%noire, 25%blanche, 25%arabe et 25% asiatique, c'est bon, je l'épouse grinning smiley ptdr

Je suis un peu comme toi !!

Je n’ai jamais été attiré par les noires..
28 mai 2014 23:37
Citation
12wx a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:

Oui, je suis assez ouvert au niveau des femmes, surtout grâce à mes voyages, je découvre beaucoup de choses et je me dis "wow, elles sont comme ça la-bas". Mais j'suis plus attiré par les femmes d'Afrique (du nord au sud).

Bon, si je trouve une qui est 25%noire, 25%blanche, 25%arabe et 25% asiatique, c'est bon, je l'épouse grinning smiley ptdr

Je suis un peu comme toi !!

Je n’ai jamais été attiré par les noires..

Je pense que tu m'as mal compris (ou je me suis mal exprimé)...

Au contraire, j'aime beaucoup les femmes noires, étant moi-même noir. Mais je suis assez ouvert aux femme métisses et arabes. J'aime les femmes d'Afrique!

Mais à chacun ces goûts smiling smiley
28 mai 2014 23:50
Citation
Elijah. a écrit:
Je pense que tu m'as mal compris (ou je me suis mal exprimé)...
Au contraire, j'aime beaucoup les femmes noires, étant moi-même noir. Mais je suis assez ouvert aux femme métisses et arabes. J'aime les femmes d'Afrique!
Mais à chacun ces goûts smiling smiley

Ne sois pas naïf, j’ai très bien compris mais c’est toi qui a du mal à me comprendre eye popping smiley
28 mai 2014 23:54
Citation
12wx a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Je pense que tu m'as mal compris (ou je me suis mal exprimé)...
Au contraire, j'aime beaucoup les femmes noires, étant moi-même noir. Mais je suis assez ouvert aux femme métisses et arabes. J'aime les femmes d'Afrique!
Mais à chacun ces goûts smiling smiley

Ne sois pas naïf, j’ai très bien compris mais c’est toi qui a du mal à me comprendre eye popping smiley

Honnêtement, je ne te suis plus...

Naïf? Pourquoi?perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook