Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couples mixtes où êtes vous??
A
29 mai 2014 00:54
Mon seul souci comme converti était de trouver une musulmane Cela n'avait plus marché avec mon ex femme chrétienne La religion imprègne la vie quotidienne plus qu'on croit J'ai été ravi de trouver avec ma nouvelle épouse marocaine et musulmane exactement tout ce dont j'avais été frustré. Nous l'avons particulièrement senti lors de notre premier ramadan de couple. .
n
29 mai 2014 22:07
salam

aloors pas de retours, c'est une vision idéalisée du couple mixte que de dire qu'ils tiennent mieux?
moins de probléme d'une belle famille qui s'incruste?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/14 22:47 par nounouss01.
l
29 mai 2014 22:40
Citation
nounouss01 a écrit:
salam

aloors pas de retour, c'est une vision idéaliser du couple mixte que de dire qu'il tienne mieux?
moins de probleme de belle famille qui s'incruste?

oui mariez vous avec les non maghrébins c'est tres fiable
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
C
29 mai 2014 22:42
Je suis d'origine tunisienne et je suis marié à une française depuis de longues années. Nous avons des enfants qui s'épanouissent en France et nous entretenons des relations correctes avec nos familles respectives. La mienne vit en Tunisie, mais j'ai quelques membres de ma famille en France aussi.

Ceci dit, je mets mon couple et mes enfants au dessus de tout le reste. Ma femme aussi. Et cela nous a permis de nous construire sans trop de difficultés. C'est la famille que j'ai fondé d'abord, les autres ensuite.

Une fois ceci compris par chacun, tout a bien roulé autour de nous ensuite.

Ma vie, elle est en France dorénavant.
n
29 mai 2014 22:49
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
nounouss01 a écrit:
salam

aloors pas de retour, c'est une vision idéaliser du couple mixte que de dire qu'il tienne mieux?
moins de probleme de belle famille qui s'incruste?

oui mariez vous avec les non maghrébins c'est tres fiable

rooo faut me citer quand je fais autant de fautes d'orthographe!!!
29 mai 2014 23:00
Citation
lilly68 a écrit:
raiponce et ça continue...C'est beau tous ces mélanges, j'imagine tes enfants smiling smiley

Heu Excuse moi mais j'ai pas saisi.
30 mai 2014 02:12
Salam ou aleykoum je suis marocaine et mon mari fransais italien converti haldoullah et nous sommes tres heurex
A
30 mai 2014 10:17
Citation
salwa idf a écrit:
Salam ou aleykoum je suis marocaine et mon mari fransais italien converti haldoullah et nous sommes tres heurex


asalamo3alayki


il est d'où d’Italie ton mari ???


comment sa famille a pris sa conversion mais surtt son mariage avec une marocaine musulmane???
A
30 mai 2014 10:30
Quand un jour je me suis retrouvé avec ma femme maghrébine et ma mère occidentale sur le dos pour un truc quelconque et ma belle-mère qui prenait ma défense, mon père et mon beau-père se sont fait un clin d'oeil qui voulait dire "Yes ! ça marche !"
n
30 mai 2014 11:34
Citation
Abdelaziz47 a écrit:
Quand un jour je me suis retrouvé avec ma femme maghrébine et ma mère occidentale sur le dos pour un truc quelconque et ma belle-mère qui prenait ma défense, mon père et mon beau-père se sont fait un clin d'oeil qui voulait dire "Yes ! ça marche !"

ayant eu des problèmes avec ma belle famille du même bled que moi, maroc, je me dis que si j'avais etait française ou d'une autre culture les choses ne se seraient pas passer de la même façon.
n
30 mai 2014 16:10
salam 'alaykoum,

Je suis marocain (de Belgique) et ma femme indonésienne d'Indonésie(avec des arrières grands parents venus du Yemen)

La relation est EXCELLENTE al hamdoulillah.

Je n'ai jamais vu autant de gentillesse et de dévouement chez une autre origine (et pourtant j'en ai fréquenté des cultures)

Comme je lui dis souvent:" avec de si belles manières vis à vis de moi et ma satisfaction totale vis à vis de toi, tu ne peux que recevoir la miséricorde d'Allah(swt) le jour du jugement"

Et celui à qui Allah (swt) accorde sa miséricorde le jour du jugement, les portes du paradis lui seront grandes ouvertes inchaAllah wa Allah ou a3lam.

F
30 mai 2014 17:10
Salam aleikoum.
C'est joli ce que tu dis à ta femme Nordino, qu'Allah vous accorde Sa miséricorde.

Moi je suis française mariée avec un tunisien. Ca se passe bien el HamdouLillah, on est sur la même longueur d'ondes parce qu'on est tous les deux musulmans.
Quand on s'est rencontré on se comprenait à peine vu qu'il ne parlait presque pas français et moi pas du tout arabe lol. Maktoub Rabi.
Avec nos familles aucun problème, nos enfants ont la double culture donc c'est une richesse pour eux.
La Tunisie est devenu mon deuxième pays de coeur.
n
30 mai 2014 17:56
Beau témoignage CLothilde et bonne continuation à vous deux dans votre couple.
N
30 mai 2014 19:45
Ma soeur est mariée avec un Turc, ça se passe parfaitement hamdullah, le Turc est né et a grandi en France parmi les Rebeux donc il a une mentalité à fond Rebeu et pas Turc.
31 mai 2014 00:27
hé bien yen a dis donc d mix lol !!
Moi perso c impensable de me mixer ....mais bon si ca marche pour vous tant mieux.
31 mai 2014 15:09
Heywa ma sœur je disais la même chose que toi lol mais en pire "maman jamais je n'épouserai un homme qui n'est pas marocain"...

Et aujourd’hui hamdoulileh marié avec un français converti, je précise juste que mon mari a grandi uniquement avec des arabes, que ces sœurs ont épousé des musulmans (une marocain, l'autre algérien), que mon mari parle aussi bien l'arabe que moi (même ma famille rif n'en revenait pas lol)...

La mixité peux fonctionner à certaines conditions.

Ps: le point positif pour moi, c'est que ma belle-mère n'est pas comme certaines belles-mère rebeux (qui rentre dans le couple de leur fils, qui créer des problèmes ou autres) Hamdoulileh
31 mai 2014 22:54
Jsui dorigine subsaharienne. Mon mari est dorigine europeenne. Mais... Beaucoup de problemes
l
1 juin 2014 13:48
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum.
C'est joli ce que tu dis à ta femme Nordino, qu'Allah vous accorde Sa miséricorde.

Moi je suis française mariée avec un tunisien. Ca se passe bien el HamdouLillah, on est sur la même longueur d'ondes parce qu'on est tous les deux musulmans.
Quand on s'est rencontré on se comprenait à peine vu qu'il ne parlait presque pas français et moi pas du tout arabe lol. Maktoub Rabi.
Avec nos familles aucun problème, nos enfants ont la double culture donc c'est une richesse pour eux.
La Tunisie est devenu mon deuxième pays de coeur.

il vient d'arriver de lampedusa ptdr
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
l
1 juin 2014 13:55
Citation
safir66 a écrit:
Heywa ma sœur je disais la même chose que toi lol mais en pire "maman jamais je n'épouserai un homme qui n'est pas marocain"...

Et aujourd’hui hamdoulileh marié avec un français converti, je précise juste que mon mari a grandi uniquement avec des arabes, que ces sœurs ont épousé des musulmans (une marocain, l'autre algérien), que mon mari parle aussi bien l'arabe que moi (même ma famille rif n'en revenait pas lol)...

La mixité peux fonctionner à certaines conditions.

Ps: le point positif pour moi, c'est que ma belle-mère n'est pas comme certaines belles-mère rebeux (qui rentre dans le couple de leur fils, qui créer des problèmes ou autres) Hamdoulileh[/b]

tu veux justifier ton mariage par cette grande phrase en rouge ? . tu es mariée avec un musulman (l'essentiel) converti et bain assume , c pas la peine de ces clichés...
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
1 juin 2014 14:03
@nordino
oui pas étonnnant
j ai ma belle soeur qui est allée en Indonésie
et elle m a dit que les femes la bas sont ultra soumise a leur maris
c'set limite si elles leurs lavent pas les pieds
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook