Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte, circoncision
S
5 mai 2019 17:04
Non pas en ma connaissance c'est un sujet d'homme ..mais tu ne seras pas le 1 er ni le dernier... a ta place je le ferais c'est la sunnah... et l'acte en lui meme n'est pas risqué mais a toi de bien respecter les recommandations post op de ton medecin pour bien cicatriser par la suite...
W
5 mai 2019 18:00
Ben je l’ai fait à mon fils d’un Commun accord avec mon ex mari en France à la charge entièrement c’est sunna
Ça existe depuis très longtemps s’il y a avait des risques sa se saurait depuis le temps
Donc il n’y a aucun risque c’est juste que c’est la partie de l’anatomie d’un homme la plus important et comme tu es adultes tu en as conscience contrairement à un enfant de 3 ans et demis
En France tu peux le faire qu’a 3 ans pas avant donc voilà
5 mai 2019 23:49
A ceux qui disent que la circoncision serait sans risques, renseignez-vous mieux avant de propager cela.

Une intervention chirurgicale sans risques ça n'existe pas.
Une anesthésie sans risque non plus.

Les risques de la circoncision existe, y compris le risque mortel.
Hémorragies, infections, blessures du gland ou de l'urètre, nécrose du pénis ou bien choc septique pouvant entrainer la mort.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
J
6 mai 2019 00:35
Pas de témoignages de personnes ayant eu la circoncision a + de 20 ans ?
J'aimerai vos avis avant/après regrets ou non etc
6 mai 2019 07:33
Ça donne à réfléchir.. sans parler du coup de bistouri accidentel qui risque de couper la chosewhistling smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
A ceux qui disent que la circoncision serait sans risques, renseignez-vous mieux avant de propager cela.

Une intervention chirurgicale sans risques ça n'existe pas.
Une anesthésie sans risque non plus.

Les risques de la circoncision existe, y compris le risque mortel.
Hémorragies, infections, blessures du gland ou de l'urètre, nécrose du pénis ou bien choc septique pouvant entrainer la mort.
J
10 mai 2019 01:20
effectivement cela donne à reflechir à deux fois!
Y
10 mai 2019 05:39
As Salamu ´Alaikoum,
Je ne sais pas par où commencer, certaines interventions sont vraiment choquantes. Je vous invite à ne pas dire des choses sortant de votre esprit mais de vous appuyer sur des preuves.

La circoncision est OBLIGATOIRE à TOUT musulman sauf si sa santé l’en empêche. Est ce le cas ? Je ne pense pas.
Je tiens à vous rappeler que le prophète Abraham s’est circoncis à l’âge de 80 ans et cela sans les technologies qu’on connaît d’aujourd’hui.

Personnellement la circoncision est ce que j’ai vécu de mieux, je parle d’un point de vu hygiènique il n’y a pas photo avec circonsion tu as une hygiène irréprochable 24h/24 et tu n’as plus ce nid à bactérie qu’est le prépuce. La cicatrisation est très rapide et les sensations sexuelles en sont meilleures.



Voici un lien pour les sois disant « imam qui permette la non circoncision

[www.3ilmchar3i.net]
10 mai 2019 12:52
La circoncision est religieusement recommandée par notre prophète et scientifiquement et hygiéniquement par l'OMS (Organisation Mondiale pour la Santé)
Elle réduit de 60% le risque de la transmission de la VIH et les autres mst à l'homme.
Elle réduit la saleté et les autres infections urinaires.
source : [www.who.int]
10 mai 2019 13:13
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ton analogie ne fonctionne pas. ..
....
Le prépuce est un organe, le plus sensible du corps humain (25 000 terminaisons nerveuses), avec des fonctions précises (le prépuce protège le gland comme la paupière protège l’œil).

Et tu crois que ton analogie est très pertinente : le prépuce protège le gland comme la paupière protège l’œil. hahahah ptdr
Le prépuce ne protège rien du tout. Au contraire, il accumule toutes les saletés favorise la transmission des maladies comme le Sida.
J
10 mai 2019 14:00
Pour ce qui est de l"hygiène je ne suis pas sur à 100% de vos dires
N'étant pas circoncis je n'ai aucuns soucis d'hygiène !
Certainement il y a des années et des années mais de nos jours, la douche le savon c'est rapide je trouve cet argument "non recevable"
10 mai 2019 14:29
Je parle de ce que je vois.
Je travaille dans un bureau aucun de mes collègues ne se lave au savon après faire pipi. Moi non plus
Or, la macération et la saleté vient de l'urine qui rentre dans les plis qui se trouvent entre le prépuce et le gland.
Je n'ai pas ces plis en tant que circoncis.
Si tu penses que cet argument ou les autres ne sont recevables, rien ne t'oblige à faire la circoncision.
Il s'agit d'une recommandation mais pas d'une obligation.

Citation
Julien175 a écrit:
Pour ce qui est de l"hygiène je ne suis pas sur à 100% de vos dires
N'étant pas circoncis je n'ai aucuns soucis d'hygiène !
Certainement il y a des années et des années mais de nos jours, la douche le savon c'est rapide je trouve cet argument "non recevable"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/19 14:32 par youness93.
J
11 mai 2019 15:41
on nous a toujours appris a "secouer" afin de rester "propre"
11 mai 2019 16:36
Salam
Fais gaffe tu vas te mettre une goutte dans l'œil !
Je n'ai pas tout lu il y a a boire et à manger.
Pour toi Julien dsl je n'ai pas de conseil concret à part que c'est à toi de voir. Je comprends l'hésitation mais ce n'est ni une mutilation ni une aberration, la grande majorité des hommes de cette planète est circoncise.
Je ne pense pas non plus que ce soit une modification de la création. Ça va loin comme raisonnement. Alors si on de la cataracte on doit la laisser sinon on change la création ? Ce n'est pas une maladie juste une évolution physiologique.
Pour ceux qui se demande pourquoi enlever quelque chose qui a été mis par Dieu, c'est une hypothèse mais vous ne vous êtes jamais demandé si le prépuce avait une utilite inutero mais délétère une fois en ce monde? Ça se défend selon moi
Citation
Julien175 a écrit:
on nous a toujours appris a "secouer" afin de rester "propre"
k
11 mai 2019 17:16
Non. Pas la majorité.
30% des hommes sont circoncis , et plus des 2/3 de ceux-ci sont des musulmans.

[url=https://apps.who.int/iris/bitstream/handle/10665/43749/9789241596169_eng.pdf;jsessionid=68D2EE9 AA3B75382A86A5059360E62E9?sequence=1]Male circumcisionGlobal trends and determinants of prevalence, safety and acceptability[/url]
[quote=Manostalgie]
Salam
Fais gaffe tu vas te mettre une goutte dans l'œil !
Je n'ai pas tout lu il y a a boire et à manger.
Pour toi Julien dsl je n'ai pas de conseil concret à part que c'est à toi de voir. Je comprends l'hésitation mais ce n'est ni une mutilation ni une aberration, la grande majorité des hommes de cette planète est circoncise.
Je ne pense pas non plus que ce soit une modification de la création. Ça va loin comme raisonnement. Alors si on de la cataracte on doit la laisser sinon on change la création ? Ce n'est pas une maladie juste une évolution physiologique.
Pour ceux qui se demande pourquoi enlever quelque chose qui a été mis par Dieu, c'est une hypothèse mais vous ne vous êtes jamais demandé si le prépuce avait une utilite inutero mais délétère une fois en ce monde? Ça se défend selon moi[/quote]
11 mai 2019 21:16
C'est un peu comme l'appendice..on se demande à quoi ça sertwhistling smiley
J
13 mai 2019 02:22
mdr le sujet de base est parti loin tout de même
j'ai pas eu la chance de pouvoir échanger avec des personnes ayant été circoncises a l'age adulte!
J
15 mai 2019 03:12
Personne pour me témoigner je cherche également ou je pourrai le faire merci
Citation
Julien175 a écrit:
mdr le sujet de base est parti loin tout de même
j'ai pas eu la chance de pouvoir échanger avec des personnes ayant été circoncises a l'age adulte!
H
15 mai 2019 06:09
Je me doit de te répondre vu le nombre de fausses idées qui circulent ici.

1/ bébé en islam après ptetre l'Age de 1an ce serait parfait pour faire la circoncision il a jusqu'à l'âge de la puberté pour le faire.
2/ ce n'est pas une instruction par l'islam mais c'est une sunnah du prophete salla allaho 3alayehi wa salam, donc oui c'est même très bien de la faire en raisons d'hygiene conseillé par les médecins et ce n'est pas dangereux sauf si tu le fait toi même ou par une personne qui n'est pas médecin , ex: aux états unis c'est devenu presque une mode de faire la circoncision pour les bienfaits qu'elle apporte.
3/ les juifs et les musulmans pratiquent la circoncision , il n'y a que les chrétiens qui ne la pratiquent pas.

4/ pour toi machaallah, tu es musulmans, tes enfant sont musulmans et toute ta ligné est musulmane machaallah, moi qui te parle, mon père était chrétien s'est converti à l'islam après 1 an il rencontré ma mère se sont marié et puis j'étais né donc ils m'ont circoncisié, et je peux te confirmer que je suis en pleine forme.

5/ ta 30 ans , mois à ta place j'aurai peur, je serai contre me faire circoncisié, mais si tu veux pratiquer la sunnah faut pas hésiter pour si peu, tu as déja fait le grand pas en devenant musulman, tu sera parmi les gens du paradi inchaallah.

en espérant , pouvoir répondu à tes questions.
15 mai 2019 08:31
Salam Julien

regarde cet article, sa va t'aider a prendre ta décision!

[www.droitaucorps.com]

Citation
Julien175 a écrit:
Bonjour,
Je poste ici un message afin d'avoir des avis constructifs,
Résumé de la "situation":
Femme d'origine algérienne 30 ans,
Homme d'origine française 30 ans,
Nous nous sommes mariés il y a 3 ans, le sujet n'a jamais été abordée mais elle est dans ma tête,
Quelques mois avant le mariage je me suis converti à l'Islam,
Je ne suis à ce jour pas circoncis,
La question est actuellement dans la tête car nous parlons enfants, et je suis d'avis si un garçon né et vu que la mère souhaite le circoncire que le père le soit également...
J'aimerai avoir des avis constructifs et non des critiques ou autres injures!

Donc, y'a t'il des musulmans nés musulmans ou converti à l'Islam qui ont été circoncis "tardivement" ~30 ans
Vos retours, est-ce risqué, y'a t'il un avant/après ? qu'il soit bon ou mal
Ma femme ne m'en parle pas mais je sais qu'elle ne serait pas contre
Faut-il aller dans une clinique/hopital/ailleurs ? Avez-vous des adresses sur Paris ou IDF?

Des fois il m'arrive même de me demander si c'est une bonne idée de faire cela à un nouveau-né qui en réalité n'a rien demandé -j'ai peur de conséquences pour le bébé

J'aimerai avoir l'avis des hommes circoncis depuis qu'ils sont jeunes et moins jeunes si à mon age c'est trop tard/dangereux

En vous remerciant pour vos conseils
15 mai 2019 10:21
C'est toi donc qui salis la cuvette des toilettes.
J'en ai marre de nettoyer à chaque fois derrière toi grinning smiley

Souvent quand je rentre aux toilettes après mes collègues de bureau, je suis obligé de nettoyer la cuvette et je me demandais pourquoi mes collègues ne savaient pas viser.
Tu viens de me donner la réponse, ils secouent et en mettent partout.
ça sert à rien : une fois l'urine entre les plis ne sortira jamais (principe de capillarité) même avec une centrifugeuse à 3000 tours / minute
mais en plus ça salit partout.

Citation
Julien175 a écrit:
on nous a toujours appris a "secouer" afin de rester "propre"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook