Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte, circoncision
29 avril 2019 09:38
Oui je comprends mieux...mais on peut faire la différence entre l'hygiène corporelle et la religion..Un type qui se lave pas circoncis ou pas c'est crade..et puis c'est tout !
Citation
Petit Trésor a écrit:
En religion c'est plus propre pour ta question je vais pas tu réponds comment je le considère
J
29 avril 2019 10:02
Circoncis ou pas, pour ne pas avoir d'infection il suffit d'avoir une bonne hygiène.
Citation
Biboucha566 a écrit:
Salam

Pourquoi lui conseiller de ne pas le faire, sans parler de religion, il devrait le faire pour lui et ses futurs enfants c est une question d hygiène.

Et sa évitera même si ce n est pas systématiquement... des infections.
J
29 avril 2019 10:07
Vous dites n'importe quoi.
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Fait le ces une sunna recommandé pour toi comme pour tes enfants
Tout les convertis que je connais le font ya pas d'âge que tu a 40ans ou 20 ans
N'écoute pas celui qui délire dans ces propos mutilations du corps
R
29 avril 2019 10:35
Bonjour..


Si la circonsicion se fait au plus jeune âge c pas pour rien.... les juifs le pratiquent sur les bébé...les musulmans un peu plus tard genre 3 4 ans mais avant l'âge de raison...

C pas pour rien...

À ton âge, plus de 30 ans risqué dans le sens où cliniquement tu va te créer des pb... Mais bon tu t'en fiches vu que ta femme t'accepete comme ça... Donc pq te prendre la tête ?


Après ben oui si on circoncis les enfants c pas pour leur faire du mal... Bien au contraire ... ça se fait en clinique sous anesthésie et tout le toutim..... Mais pq? Pck ils s
Ne seront pas propres? Et ne sauront se laver?

Si toi même tu n'es circoncis ben tu sais de quoi je parle

Bref pour moi la circoncision c benefique pour tous ... l'homme comme et surtout la femme...

Pa8s à ton âge ben non justement reste comme tu es pour les raison évidentes qui font qu'on le fait qu'aux enfants ....

Pas par désir de mutilation mais justement pck il n'ont pas encore de désir charnel...
Citation
Julien175 a écrit:
Bonjour,
Je poste ici un message afin d'avoir des avis constructifs,
Résumé de la "situation":
Femme d'origine algérienne 30 ans,
Homme d'origine française 30 ans,
Nous nous sommes mariés il y a 3 ans, le sujet n'a jamais été abordée mais elle est dans ma tête,
Quelques mois avant le mariage je me suis converti à l'Islam,
Je ne suis à ce jour pas circoncis,
La question est actuellement dans la tête car nous parlons enfants, et je suis d'avis si un garçon né et vu que la mère souhaite le circoncire que le père le soit également...
J'aimerai avoir des avis constructifs et non des critiques ou autres injures!

Donc, y'a t'il des musulmans nés musulmans ou converti à l'Islam qui ont été circoncis "tardivement" ~30 ans
Vos retours, est-ce risqué, y'a t'il un avant/après ? qu'il soit bon ou mal
Ma femme ne m'en parle pas mais je sais qu'elle ne serait pas contre
Faut-il aller dans une clinique/hopital/ailleurs ? Avez-vous des adresses sur Paris ou IDF?

Des fois il m'arrive même de me demander si c'est une bonne idée de faire cela à un nouveau-né qui en réalité n'a rien demandé -j'ai peur de conséquences pour le bébé

J'aimerai avoir l'avis des hommes circoncis depuis qu'ils sont jeunes et moins jeunes si à mon age c'est trop tard/dangereux

En vous remerciant pour vos conseils
J
29 avril 2019 11:40
Bonjour

Merci pour tes commentaires Poisson abyssal, de mon côté effectivement je peux ne pas le faire, mais pour le bébé la future mère je pense ne voudra jamais c'est tellement encré dans les traditions, coutumes...

Oui, j'ai cru comprendre que la circoncision est une Sunna non obligatoire mais vivrement recommandée.

Je suis d'accord avec toi "le corps est modelés selon une forme harmonieuse"..

Biboucha566, je ne crois pas vraiment les versions "hygiène, évite infection" n'étant pas circoncis je n'ai jamais eu de problèmes et rarement entendu de tel soucis autour de moi. J'ai l'impression que ceci est fortement resté dans la tête des gens, je veux bien croire qu'il y a des tas d'années c'était plus hygiènique dans les pays chaud ou l'eau chaude n'était pas courante mais maintenant ?

Kaloupile
Etes-vous musulman ? homme ou femme ? ne faisant pas circoncire vos enfants dans ce cas si vous trouvez que cela est une mutilation ?

Arc-en-cieux
Le petit bout de peau il sert a protéger le gland il me semble et permet justement d'éviter certaines bactéries

Chrisado
D'accord avec vous également, les problèmes d'infections urinaires doit toucher les circoncis et non-circoncis

Youssefn31
Merci je pense qu'il est plus "sage" d'aller voir un urologue afin de savoir s'il existe un risque ou non

Petit Trésor
Ton mari ne l'a pas fait, en quoi le docteur a dit que c'était dangereux ? quels sont les dangers ? est-ce du à l'age ?
Tu dis que c'est propre pour un homme, mais ton homme si tu es toujours avec doit tout de même être propre même à ce niveau !

Y'a t'il des hommes qui ont été circoncis tardivement 25-30-35 ans voir + , regrets, remords, positif, négatif. Faut-il ou non le faire ?!
S
29 avril 2019 12:32
Salam wa aleykoum,

Avant toute chose bienvenue à toi au sein de la communauté musulmane.

Premier conseil: ne suis pas les conseils de Possion abyssal. Ses conseils n'engagent que lui et n'est en aucun basé sur le Coran et la tradition prophétique. (cf ses posts)

Je pense que le mieux est de te tourner vers des frères de la mosquée ou demander à des prédicateur sur leurs comptes facebook, instagramm et autres. De plus, c'est un sujet a abordé avec ton épouse.

Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
“Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s’épiler les aisselles et de se tailler la moustache “.


Qu'Allah swt te facilite et t'aide dans ta démarche.
Citation
Julien175 a écrit:
Bonjour,
Je poste ici un message afin d'avoir des avis constructifs,
Résumé de la "situation":
Femme d'origine algérienne 30 ans,
Homme d'origine française 30 ans,
Nous nous sommes mariés il y a 3 ans, le sujet n'a jamais été abordée mais elle est dans ma tête,
Quelques mois avant le mariage je me suis converti à l'Islam,
Je ne suis à ce jour pas circoncis,
La question est actuellement dans la tête car nous parlons enfants, et je suis d'avis si un garçon né et vu que la mère souhaite le circoncire que le père le soit également...
J'aimerai avoir des avis constructifs et non des critiques ou autres injures!

Donc, y'a t'il des musulmans nés musulmans ou converti à l'Islam qui ont été circoncis "tardivement" ~30 ans
Vos retours, est-ce risqué, y'a t'il un avant/après ? qu'il soit bon ou mal
Ma femme ne m'en parle pas mais je sais qu'elle ne serait pas contre
Faut-il aller dans une clinique/hopital/ailleurs ? Avez-vous des adresses sur Paris ou IDF?

Des fois il m'arrive même de me demander si c'est une bonne idée de faire cela à un nouveau-né qui en réalité n'a rien demandé -j'ai peur de conséquences pour le bébé

J'aimerai avoir l'avis des hommes circoncis depuis qu'ils sont jeunes et moins jeunes si à mon age c'est trop tard/dangereux

En vous remerciant pour vos conseils
29 avril 2019 12:39
Salam,

Comment ose tu dire çamoody smiley

Justement, Poisson abyssal ne parle presque que du Coran. Il faut lire avant d'accuser à tort.

.
Citation
"Souroure1" a écrit:
Premier conseil: ne suis pas les conseils de Possion abyssal. Ses conseils n'engagent que lui et n'est en aucun basé sur le Coran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/19 12:40 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
29 avril 2019 12:45
Salam,

Poisson abyssal donne un conseil en faisant son devoir: Un rappel sur des versets coraniques.
Comment peut-on avoir des idées différentes sur des versets qui sont trés clairs.
Alors, pour le posteur, je lui fait moi aussi le rappel:

– C’est lui qui vous façonne dans le sein de vos mères comme il le veut (3:6).
– Notre Seigneur! Tu n’as pas créé tout ceci en vain! (3:191).
– Toute chose est mesurée par lui (13:8).
– Pensiez-vous que nous vous ayons créés sans but? (23:115).
– Béni soit […] celui qui a créé toute chose en fixant son destin d’une façon immuable (25:1-2).
– Acquitte-toi des obligations de la religion en vrai croyant et selon la nature que Dieu a donnée aux hommes, en les créant. Il n’y a pas de changement dans la création de Dieu (30:30).
– Il est […] qui a bien fait tout ce qu’il a créé (32:6-7).
– Nous n’avons pas créé en vain le ciel, la terre et ce qui se trouve entre les deux, contrairement à ce que pensent les incrédules (38:27).
– Il vous a modelés selon une forme harmonieuse (40:64).
– Oui, nous avons créé toute chose sur mesure (54:49).
– Il vous a modelés selon une forme harmonieuse (64:3).
– O toi homme! Comment donc as-tu été trompé au sujet de ton noble Seigneur qui t’a créé puis modelé et constitué harmonieusement; – car il t’a composé dans la forme qu’il a voulue (82:6-8).
– Oui, nous avons créé l’homme dans la forme la plus parfaite (95:4).
– [Le Démon] dit: « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119).


.
Citation
Biboucha566 a écrit:
Nous avons des idées différentes de ce qu est la circoncision.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
29 avril 2019 13:01
Tu n'es quand même pas en train de critiquer les personnes transgenres qui subissent des interventions chirurgicales pour que leur physique soit en accord avec qui elles sont vraiment? De la propagande? Sérieux? Honte à toi. Que tu n'y connaisses rien, soit, mais tais-toi plutot que dire de pareilles sottises.No no
Citation
Le soussis a écrit:
Une pratique millénaire tel que la circoncision assimilé à de la mutilation ?
Vraiment ?!

On ne peut pas parler de mutilation. Un tiers de la planète est circoncise et on a toujours pas vu où est le problème ! En revanche niveau hygiénique, les médecins qui ont réellement étudier la question sont unanime. Même L'oms la recommande.

Ensuite je trouve cela tout à fait incongrue de parler de mutilation en evocant cette tradition millénaire alors que tu oserais même pas parler de ceux qui se coupent les couilles, les nichons, pour devenir un mek/femme. Parce que c'est cool et dans l'air du temps et puis il y a carrément une propagande la dessus...

Par contre un bout de peau inutile qui retient l'urine et tout un tas de microbes.... mutilation!!!
Bizarre.
29 avril 2019 15:27
L'obscurantisme à encore de beaux jours devant lui.
Malgré des versets du Coran pourtant très clairs enjoignant de ne pas modifier l'œuvre d'Allah, il reste des obstinés qui trouvent des prétextes à leurs pratiques barbares.
À croire que les millénaires de civilisation n'ont servi à rien.

Pourquoi sur les enfants ? Parce qu'ils ne peuvent pas dire non.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 avril 2019 15:30
Salam

La question est actuellement dans la tête car nous parlons enfants, et je suis d'avis si un garçon né et vu que la mère souhaite le circoncire que le père le soit également...
J'aimerai avoir des avis constructifs et non des critiques ou autres injures!


1) Le Coran n'en parle pas.
2) Des hadiths en parlent.
3) 3 écoles juridiques disent que c'est obligatoire.
4) Une école dit que c'est recommandé.



Citation
Julien175 a écrit:
Bonjour,
Je poste ici un message afin d'avoir des avis constructifs,
Résumé de la "situation":
Femme d'origine algérienne 30 ans,
Homme d'origine française 30 ans,
Nous nous sommes mariés il y a 3 ans, le sujet n'a jamais été abordée mais elle est dans ma tête,
Quelques mois avant le mariage je me suis converti à l'Islam,
Je ne suis à ce jour pas circoncis,
La question est actuellement dans la tête car nous parlons enfants, et je suis d'avis si un garçon né et vu que la mère souhaite le circoncire que le père le soit également...
J'aimerai avoir des avis constructifs et non des critiques ou autres injures!

Donc, y'a t'il des musulmans nés musulmans ou converti à l'Islam qui ont été circoncis "tardivement" ~30 ans
Vos retours, est-ce risqué, y'a t'il un avant/après ? qu'il soit bon ou mal
Ma femme ne m'en parle pas mais je sais qu'elle ne serait pas contre
Faut-il aller dans une clinique/hopital/ailleurs ? Avez-vous des adresses sur Paris ou IDF?

Des fois il m'arrive même de me demander si c'est une bonne idée de faire cela à un nouveau-né qui en réalité n'a rien demandé -j'ai peur de conséquences pour le bébé

J'aimerai avoir l'avis des hommes circoncis depuis qu'ils sont jeunes et moins jeunes si à mon age c'est trop tard/dangereux

En vous remerciant pour vos conseils
29 avril 2019 15:35
Bonjour,

"Oui, j'ai cru comprendre que la circoncision est une Sunna non obligatoire mais vivrement recommandée."

Même en admettant que cette recommandation existe, elle ne s'est jamais adressée à des enfants n'ayant pas d'autre choix que de subir l'amputation.

Cette histoire de circoncision des enfants sort tout droit de la Bible (Genèse 17). La circoncision au 8ème jour étant le signe de l'Alliance, en échange de quoi Dieu donne au peuple élu la terre sacrée de Canaan.
[www.aelf.org]

En quoi nous musulmans sommes-nous concernés par cette histoire ? Quelle terre sacrée recevons nous en échange de nos prépuces ? D'ailleurs le Coran nous dit que l'ancienne Alliance est caduque et qu'il n'y plus de peuple élu.

Il s'agit purement et simplement de l'infiltration en islam d'un rituel d'origine juive. Or, il nous est interdit d'imiter les cultes d'autres religions.

Certains te diront qu'il est moins grave de circoncire un enfant plutôt qu'un adulte, puisque l'enfant ne sera pas capable de faire la différence au niveau de la perte de sensation sexuelle (environ 80% de perte une fois la kératinisation du gland achevée selon les médecins).
Un peu comme l'on pourrait estimer qu'il serait "moins grave" de naitre aveugle, que de le devenir après avoir vu...

Mais on parle d'un bébé là... d'un être qui n'a aucun pouvoir de choix. C'est cruel, et contraire à l'islam ("nulle contrainte en religion" )
En tant que convertis justement nous savons l'importance de pouvoir faire un choix en toute liberté, alors pourquoi le refuser à nos enfants ? Je ne suis pas anti-circoncision : si mon fils veut se faire circoncire il le fera à l'âge adulte, mais je ne vais certainement pas imposer ce choix à un enfant.
Citation
Julien175 a écrit:
Bonjour

Merci pour tes commentaires Poisson abyssal, de mon côté effectivement je peux ne pas le faire, mais pour le bébé la future mère je pense ne voudra jamais c'est tellement encré dans les traditions, coutumes...

Oui, j'ai cru comprendre que la circoncision est une Sunna non obligatoire mais vivrement recommandée.

Je suis d'accord avec toi "le corps est modelés selon une forme harmonieuse"..

Biboucha566, je ne crois pas vraiment les versions "hygiène, évite infection" n'étant pas circoncis je n'ai jamais eu de problèmes et rarement entendu de tel soucis autour de moi. J'ai l'impression que ceci est fortement resté dans la tête des gens, je veux bien croire qu'il y a des tas d'années c'était plus hygiènique dans les pays chaud ou l'eau chaude n'était pas courante mais maintenant ?

Kaloupile
Etes-vous musulman ? homme ou femme ? ne faisant pas circoncire vos enfants dans ce cas si vous trouvez que cela est une mutilation ?

Arc-en-cieux
Le petit bout de peau il sert a protéger le gland il me semble et permet justement d'éviter certaines bactéries

Chrisado
D'accord avec vous également, les problèmes d'infections urinaires doit toucher les circoncis et non-circoncis

Youssefn31
Merci je pense qu'il est plus "sage" d'aller voir un urologue afin de savoir s'il existe un risque ou non

Petit Trésor
Ton mari ne l'a pas fait, en quoi le docteur a dit que c'était dangereux ? quels sont les dangers ? est-ce du à l'age ?
Tu dis que c'est propre pour un homme, mais ton homme si tu es toujours avec doit tout de même être propre même à ce niveau !

Y'a t'il des hommes qui ont été circoncis tardivement 25-30-35 ans voir + , regrets, remords, positif, négatif. Faut-il ou non le faire ?!
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
29 avril 2019 15:58
Je ne critique rien. Je dit simplement qu'un bout de prépuce coupé vos tout un tas de critiques démesurées, que l'on soit pour ou contre je m'en fou royalement mais quand on parle de mutilation, il ne faut pas exagérer et savoir rester juste.

Ensuite je signalais juste le fait que des gens qui eux se découpent les seins les couilles ect personne ne peut en parler. Et si c'est le cas il sera ostracisé.


Allez donc voir le pourcentage de suicide chez les personnes transgenre et homosexuelle. Il est supérieur à celui des hétérosexuels. Quelqu'un en parle ? Ou peut ils en parler sans être taxer d'homophobe ?!

En revanche j'ai pas à ma connaissance des personnes qui ont été circoncise se plaindre de cela.. Voir se suicider.
C'est un fait. Je le suis moi même et j'en ai strictement rien à foutre. C'est quoi le projet ? Une association pour sauver les prépuces des petits innocents ? C'est grottesque.

Ramener du concret pas de pseudos arguments lié sans doute à des ressentiment.

Quant à la propagande.

Oui oui je confirme le terme propagande. Il y a toujours eu et il y en aura toujours.

Je suis et vous êtes victime d'une éducation tronqué dirigé vers une asservissement à une doctrine c'est un fait incontestable.

La jeunesse à la tête blonde hitlérienne étaient formaté à détester les juifs et de voir toute autre " race" différente à la sienne comme inférieur.

Les capitalistes formataient leur gosses contre les communiste et vice versa. On est tous le propagandiste de quelqu'un, le nier est embrasser la plus grande des candeurs.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu n'es quand même pas en train de critiquer les personnes transgenres qui subissent des interventions chirurgicales pour que leur physique soit en accord avec qui elles sont vraiment? De la propagande? Sérieux? Honte à toi. Que tu n'y connaisses rien, soit, mais tais-toi plutot que dire de pareilles sottises.No no
29 avril 2019 16:08
Citation
"Le soussis" a écrit:
Allez donc voir le pourcentage de suicide chez les personnes transgenre et homosexuelle. Il est supérieur à celui des hétérosexuels. Quelqu'un en parle ? Ou peut ils en parler sans être taxer d'homophobe ?!

Salam,

Tu as aussi été voir la raison de leur suicide?
C'est parceque, en général, ils ne sont pas acceptés comme ils sont(famille, amis, collègues)

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
29 avril 2019 16:11
Je suis d'accord mais pourquoi tu ne pousses pas ton raisonnement jusqu'au bout et ne le met pas du tout au monde ?

Je veux dire qu'il n'a rien demandé le pauvre. Même si je lui souhaite pas. Il a très peu de chance d'étre heureux. La vie est pleine de contraintes. Pourquoi lui imposer le risque de mourir d'une maladie grave? De vivre une guerre ? De vieillir seule ? D'étre l'esclave d'un patron ect ect?


Pourquoi ?!

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Bonjour,

"Oui, j'ai cru comprendre que la circoncision est une Sunna non obligatoire mais vivrement recommandée."

Même en admettant que cette recommandation existe, elle ne s'est jamais adressée à des enfants n'ayant pas d'autre choix que de subir l'amputation.

Cette histoire de circoncision des enfants sort tout droit de la Bible (Genèse 17). La circoncision au 8ème jour étant le signe de l'Alliance, en échange de quoi Dieu donne au peuple élu la terre sacrée de Canaan.
[www.aelf.org]

En quoi nous musulmans sommes-nous concernés par cette histoire ? Quelle terre sacrée recevons nous en échange de nos prépuces ? D'ailleurs le Coran nous dit que l'ancienne Alliance est caduque et qu'il n'y plus de peuple élu.

Il s'agit purement et simplement de l'infiltration en islam d'un rituel d'origine juive. Or, il nous est interdit d'imiter les cultes d'autres religions.

Certains te diront qu'il est moins grave de circoncire un enfant plutôt qu'un adulte, puisque l'enfant ne sera pas capable de faire la différence au niveau de la perte de sensation sexuelle (environ 80% de perte une fois la kératinisation du gland achevée selon les médecins).
Un peu comme l'on pourrait estimer qu'il serait "moins grave" de naitre aveugle, que de le devenir après avoir vu...

Mais on parle d'un bébé là... d'un être qui n'a aucun pouvoir de choix. C'est cruel, et contraire à l'islam ("nulle contrainte en religion" )
En tant que convertis justement nous savons l'importance de pouvoir faire un choix en toute liberté, alors pourquoi le refuser à nos enfants ? Je ne suis pas anti-circoncision : si mon fils veut se faire circoncire il le fera à l'âge adulte, mais je ne vais certainement pas imposer ce choix à un enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/19 16:19 par Le soussis.
29 avril 2019 16:17
Non c'est simplement pour démontrer qu'on peut se baser sur une toute petite information et en faire tout un schmilblik inutile.

J'en sais rien. C'est possible On peut dire tout et n'importe quoi.

A ce moment on peut aussi justifier la violence de la racaille qui est aussi mal accepté dans la société car selon elle, elle serai d'origine immigré venant de quartier modeste. Ect ect

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

Tu as aussi été voir la raison de leur suicide?
C'est parceque, en général, ils ne sont pas acceptés comme ils sont(famille, amis, collègues)

.
29 avril 2019 16:25
Mais tu as bien raison mais lorsque l'on sort un argument pour en contrer un autre il faut aussi chercher la cause de cet argument. Dans ton cas, tu as l'air de dire qu'ils se sont suicidés parce qu'ils n'étaient pas bien dans leur peau alors qu'ils se sont suicidés pour non-acceptation dans leur milieu de vie.

.
Citation
Le soussis a écrit:
Non c'est simplement pour démontrer qu'on peut se baser sur une toute petite information et en faire tout un schmilblik inutile.

J'en sais rien. C'est possible On peut dire tout et n'importe quoi.

A ce moment on peut aussi justifier la violence de la racaille qui est aussi mal accepté dans la société car selon elle, elle serai d'origine immigré venant de quartier modeste. Ect ect
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
29 avril 2019 16:37
Je doute et j'ai le droit de penser que ces suicides ne sont pas totalement lié au rejet.
A croire les gays sont maltraités en France.

J'ai travailler dans une boîte avec pleins de gays et notamment quelque grande " folles" toujours gaie et souriants. Je me souviens que Personne ne leur a jamais manqué de respect et dénigrer dans le cas contraire il se serai fait directement virée pourtant il y en a un du jour au lendemain qui c'est suicidé.
Et je jure devant dieu que c'est vrai. Pendant deux années durant. Ils étaient au moins une dizaine...


Comme je doute à 99% que la racaille vole et est violente car elle est rejeté. C'est simplement leur musique à la con ect qui les formatent tout comme les médias formatent les gays en leur disant que toute la population les rejettent ou un mettant la loupe et à la une de tout les 20h un fait divers isolé.

On peut tout justifier avec les autres. C'est très facile.

C'est pour cela que je dis prudence et bien analyser les choses dans leur ensemble.
Citation
Marc814 a écrit:
Mais tu as bien raison mais lorsque l'on sort un argument pour en contrer un autre il faut aussi chercher la cause de cet argument. Dans ton cas, tu as l'air de dire qu'ils se sont suicidés parce qu'ils n'étaient pas bien dans leur peau alors qu'ils se sont suicidés pour non-acceptation dans leur milieu de vie.

.
29 avril 2019 16:42
Je n'ai jamais parlé de maltraitation mais de non-acceptation et je n'ai absolument pas parlé de la racaille car je ne vois vraiment pas le rapport. Les uns dérangent personne, les autres dérangent tout le monde. Les uns ne font aucun mal et les autres ne font que ça.

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
29 avril 2019 16:49
Ton opinion est contraire à la Sunnah.

Si je suis ta logique, raser ses aisselles est équivalent à changer la création d'Allah SWT? Ton post est absurde.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

La réponse est dans mon message précédent. Je crois que la circoncision est changer la création d'Allah, et à ce titre je me dois de le déconseiller.

"L'hygiène" est le motif le plus absurde en défense de la circoncision. L'hygiène ça consiste à se laver. Du moment qu'il apprend à son fils à se laver tous les jours, alors tout ira bien.

Et pour les infections, ça dépend lesquelles. La circoncision rend justement plus vulnérable à certaines infections (chlamydia, herpès génital, papilloma virus...)
Mais même si la circoncision protégeait effectivement des infections, en tant que musulmans nous devons prôner avant tout la fidélité comme meilleure des protections.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook