Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte
18 mars 2017 22:50
Qu est ce que tu en c si on demande ou pas ?

Ne parle pas à ma place stp et ne pense pas à ma place

Je sais moi de quoi je parle et toi pour le savoir il va falloir déjà faire la différence entre un pratiquant et un non pratiquant point qu importe la nationalité

Je ne vois pas en qu elle langue je dois l écrire dsl sans le prendre mal

Je n ai rien contre les francais respire
Citation
SunShine00 a écrit:
Mais quand c'est un maghrébin vous demander pas si il est musulman et pis sa se trouve elle même n'est pas musulmane.
s
7 avril 2017 21:48
Tomber enceinte? Cela est très peu probable, je prends la pilule
s
8 avril 2017 21:20
Je ne risque pas de tomber enceinte, je prends la pilule et même si cela arrivait, il restera, il veut avoir des enfants, il m'en parle souvent d'ailleurs
s
8 avril 2017 21:23
Je ne crois plus en l'islam.
N
8 avril 2017 21:56
Je suis entierement d'accord avec toi
Nul ne peux juger une personne sur le fait dêtre musulman ou pas malgré nos péchés.

Seul dieu sait si la personne s'est repenti.

Alors le musulman ne fait pas ci ne fait pas ça. ... bien sûr tt le monde le sait . Mais l'être humain est faible (même les musulmans ) et fais des pêches même capitaux pour le musulman.

Alors dire que le musulman ne fait pas ça, certes oui mais Dieu pardonne tous les pêches. Et on n'a pas à dire cela.

Mais sur ce forum ce St les yabis. qui te diront si tu es musulman ou pas sans même te connaître.

Qu Allah nous guide tous.
Citation
Tarradiddle a écrit:
Ah parce qu'en plus c'est toi qui décides de la réalité de la foi des autres et de la véracité de leur croyance. Tu fais partie de ce groupe-là... mais sais-tu que, selon ta religion, il ne t'appartient pas de faire ce genre de jugements et que cette attitude peut te faire sortir de l'Islam ?
C'est quand même rigolo vu les leçons que tu donnes à la posteuse.

Et non, tu as tort, le Musulman n'est pas parfait, il peut lui arriver d'être mauvais et de faire le mal, comme l'humanité entière en somme. C'est pour ça que le repentir existe dans les religions abrahamiques. Je sais que je ne te l'apprends pas, un peu de bonne foi, s'il te plaît.
O
9 avril 2017 19:39
Ah d'accord les musulmanes aussi se font tromper alors ça suffit comme argument pour encourager nos soeurs a aller se caser avec des mécréants ? perplexe Ah d'accord pas con votre logique, elles sont dans la haram mais ma3liche !
Citation
Paco7500 a écrit:
Ya pas de musulman de culture pour la deuxième ceux qui s'en foutent de la religion mais qui se disent musulmans sont des hypocrites et y en a dans la communauté maghrébine.

Ensuite tu parles d'une maghrébine qui se fait trompé par un français mais les maghrébins aussi trompent, quand il s'agit des femmes qui se préservent pendant des années et au final elles se font tromper, la par contre t'en parle pas.
T
9 avril 2017 19:41
N'importe quoi. Au bled c'est pareil voire pire. C'est le fait que le mec soit français qui te tracasse ? Que ta fille soit avec un marocain (musulman) et qui entretient une relation avec lui dans le hram ne te dérangerait pas ? Pourtant ce phénomène est devenu à la mode au Maroc, mais je vois que ma9loba 3lek l9offa...


Quant à la posteuse, t'as bien du culot. Mais j'ai pas envie de discuter de ce sujet qui revient un milliard de fois chaque année.



Citation
jorf001 a écrit:
pour cette raison j ai pas envie de faire des enfants par ici et rentré au bled au plus vite
O
9 avril 2017 19:43
Je décide de la réalité de la foi des autres ? C'est moi qui fait leur vie et leurs actes ? Qui a parlé de perfection ? T'as du mal a comprendre que le musulman bon c'est celui qui marche droit le plus possible! ? Qu'il existe des degrés de piété selon la foi et les actes ? Ah ben non l'islam n'est pas ta religion

Inutile de parler tous les deux
Encourage les musulmanes a se caser avec des mécréants t'as tout a fait raison
Citation
Tarradiddle a écrit:
Ah parce qu'en plus c'est toi qui décides de la réalité de la foi des autres et de la véracité de leur croyance. Tu fais partie de ce groupe-là... mais sais-tu que, selon ta religion, il ne t'appartient pas de faire ce genre de jugements et que cette attitude peut te faire sortir de l'Islam ?
C'est quand même rigolo vu les leçons que tu donnes à la posteuse.

Et non, tu as tort, le Musulman n'est pas parfait, il peut lui arriver d'être mauvais et de faire le mal, comme l'humanité entière en somme. C'est pour ça que le repentir existe dans les religions abrahamiques. Je sais que je ne te l'apprends pas, un peu de bonne foi, s'il te plaît.
O
9 avril 2017 19:53
Citation
Tarradiddle a écrit:
ce genre de jugements et que cette attitude peut te faire sortir de l'Islam ?
C'est quand même rigolo vu les leçons que tu donnes à la posteuse.

Tas étudié la liste des actes dapostasie en islam pour venir dire que "juger" c'est se rendre mécréant ? Le pire c'est que je juge pas vous adorez pousser les propos des gens pour les reprendre > je ne qualifie personne de mouslim ou mécréant j'ai dis que le musulman, le bon, c'est celui qui s'écarte des péchés, tout le monde le sait on vous apprend qqch là. ? Incroyable
O
9 avril 2017 20:05
Ben non voyons selon les intervenants de ce poste les musulmans ne sont pas des êtres parfaits alors elle a le droit d'aller s'offrir a un mécréant, il lui offrira monts et merveillesmiling smiley ticket pour le paradis gagné
Citation
Amel** a écrit:
Ah oui tu dors carrement avec lui, tu ne crains pas allah?

Et pour te marier avec lui est-il musulman?

Si il ne l'est pas ta relation est interdite
9 avril 2017 20:08
Non c'est pas sa, un musulman qui trompe sa femme c'est qu'il ne craignait pas Allah.
Citation
Attaqwa a écrit:
Ah d'accord les musulmanes aussi se font tromper alors ça suffit comme argument pour encourager nos soeurs a aller se caser avec des mécréants ? perplexe Ah d'accord pas con votre logique, elles sont dans la haram mais ma3liche !
O
9 avril 2017 20:32
C'est exactement ce que j'ai dis ! Ils ne sont pas un exemple de bons musulmans, et vous venez me parler de "jugement de la foi des autres". C'est pas avec des athées qu'on va être d'accord dsl.
Citation
Paco7500 a écrit:
Non c'est pas sa, un musulman qui trompe sa femme c'est qu'il ne craignait pas Allah.
Y
1 mai 2017 17:44
Posteuse le pb n'est pas qu'il soit Français

c'est qu'un homme qui t'aime vraiment fera toujours en sorte de protéger ton honneur et ta dignité

Crois moi s'il t'aime vraiment au lieu de te dire de venir habiter avec lui comme on déplace un meuble, il te proposerait le mariage et irait voir tes parents

Fais du tri !

PS : la religion n'est pas contre nous mais avec nous, dans ces circonstances suivra la religion aurait évité de mettre ta dignité et honneur en péril en plus de t'éviter des peines/fréquentations inutiles
Citation
sousou789 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je post ce message car je voudrai avoir des expériences ainsi que des avis sur la situation délicate dans laquelle je me trouve actuellement.
En effet, ma vie est un peu chamboulé ces derniers temps... Je vous expose le problème: Je suis une jeune étudiante d'origine marocaine et je suis en couple avec un français "pur souche". Je ressens un amour fou pour lui, c'est l'homme parfait, nous partageons les mêmes valeurs ainsi que la même vision de la vie. Je me sens tellement bien quand je suis avec lui, je me sens moi même. Je vis encore chez mes parents, pour le voir je suis obligé de mentir car mes parents sont des musulmans très croyants. Pour passer un weekend ou encore une nuit avec lui je suis obligé de trouver des mensonges hallucinants. Lui en a marre de cette situation, il voudrait que je vienne m'installer avec lui, mais je ne sais pas comment aborder cela avec mes parents qui sont très très croyants...
2 mai 2017 07:28
Tu deraisonnes...tu es guidée par tes sens ressaisis toi!
Citation
sousou789 a écrit:
Je ne crois plus en l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook