Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte
17 mars 2017 22:36
tu es de très bon conseil ,tu as fait le tour et tu lui a bien exposé les conséquences d'une telle relation vu que ces parents sont musulmans .




Citation
Sofia287 a écrit:
Bonsoir à toi
Tu l as dis toi même ta situation est délicate
T es amoureuse d un frc qui veut que tu déménagés avec lui ... Tes parents étant très musulman.
Et toi es tu musulman ? Pcq si toi aussi t croyante y a plusieurs problème je vais considéré que oui tu l es .
Tu passes des week end avec un français j en conclu que vs ne faites pas que parler de la pluie et du beau temps .... Certaines choses sont Haram si il est pas ton mari.... Ensuite si tu tombe enceinte qu arrivera t il a cet enfant ? Ne prendera pas t il la poudre d escampette ?.... Y a plein de question dans ce sens...
Il veut que t enmenage c à d concubinage ? Tes parents n accepterons jamais et toi peux tu accepté ça ?
Est il prêt à devenir musulman ?
Et toi tu es amoureuse mais es tu sur de ce que tu fais c est des cultures différentes ces mentalité différente religion différentes
Ne te presse pas prends le temps de réfléchir
Bon si ta des relations sexuelles bien que ce soit Haram je vais comme mémé te dire va pas tomber enceinte !
B
17 mars 2017 22:38
Mes parents d'abord, un homme Ca ce remplace.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
17 mars 2017 22:39
Non, en effet j'ai pas d'amis.

Tu veux bien devenir mon ami ? S'IL TE PLAIT ?
Je m'en fous que tu sois raciste vis à vis des gwer et des khel...
Tu peux même voter FN si tu veux...

S'il te plait dis Oui crying(

Citation
keyyy a écrit:
fais pas le fou aussi et arrete de me coller ta pas d'amis ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
D
17 mars 2017 22:41
Merci pour le compliment elle a tous intérêt à fais un grand tour et bien réfléchir...
Citation
Camu a écrit:
tu es de très bon conseil ,tu as fait le tour et tu lui a bien exposé les conséquences d'une telle relation vu que ces parents sont musulmans .
j
17 mars 2017 22:41
pauvre fille musulmane le chaytane t a bien eu ...tu es amoureuse d un non musulman et plus fornication .et tu trahit tes parents .tu sais que tu commis un grand peche et t en fiche .c est lourd ton dossier ...tu dois quitter a jamais ce francais et te repentir et sois sur chemin droit pour tjrs pour que allah te pardonnera ...tu vis dans la salete...tu te crois heureuse attend les consequences...le mec il te veut a cote de lui pour tjrs pr son besoin
tu es ravie ..dommage ces dernieres annees ya un certain nombre de marocaines qui se marient avec des francais ...ces filles ignorent bien la loi de l islam...pauvres filles et parents...alors quitte le a jamais ...
H
17 mars 2017 22:44
Je suis pour les couples mixtes un homme/une femme c'est le b.a.ba pour se reproduire
17 mars 2017 22:44
Bravolik si c'est pour répondre ca .

Tu sais la plus part des hommes et femmes iront en enfer à cause de leur langue.
Citation
jandouba a écrit:
pauvre fille musulmane le chaytane t a bien eu ...tu es amoureuse d un non musulman et plus fornication .et tu trahit tes parents .tu sais que tu commis un grand peche et t en fiche .c est lourd ton dossier ...tu dois quitter a jamais ce francais et te repentir et sois sur chemin droit pour tjrs pour que allah te pardonnera ...tu vis dans la salete...tu te crois heureuse attend les consequences...le mec il te veut a cote de lui pour tjrs pr son besoin
tu es ravie ..dommage ces dernieres annees ya un certain nombre de marocaines qui se marient avec des francais ...ces filles ignorent bien la loi de l islam...pauvres filles et parents...alors quitte le a jamais ...
A
17 mars 2017 22:48
Bonsoir,

Et désolé pour l'interruption de ton post avec keyyy, mais c'est notre clown à nous sur ce forum alors on s'amuse juste un peu confused smiley

En gros ta question si je comprend bien, c'est faut-il continuer à vivre dans le mensonge ou bien parler à mes parents ?
J'opterais plutôt pour la seconde solution.

Concernant les couples mixtes, là c'est un domaine dont j'ai de l'expérience, avec même une différence culturelle bien plus grande que simplement marocaine+français.

Honnêtement c'est pas facile tous les jours mais ça reste gérable.

Après effectivement y aussi éventuellement la question de la religion. Si tu es musulmane, je te cache pas que c'est plus compliqué dans ta situation. Mais vu que tu n'en as pas parlé je suppose que tu ne l'es pas.

Citation
sousou789 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je post ce message car je voudrai avoir des expériences ainsi que des avis sur la situation délicate dans laquelle je me trouve actuellement.
En effet, ma vie est un peu chamboulé ces derniers temps... Je vous expose le problème: Je suis une jeune étudiante d'origine marocaine et je suis en couple avec un français "pur souche". Je ressens un amour fou pour lui, c'est l'homme parfait, nous partageons les mêmes valeurs ainsi que la même vision de la vie. Je me sens tellement bien quand je suis avec lui, je me sens moi même. Je vis encore chez mes parents, pour le voir je suis obligé de mentir car mes parents sont des musulmans très croyants. Pour passer un weekend ou encore une nuit avec lui je suis obligé de trouver des mensonges hallucinants. Lui en a marre de cette situation, il voudrait que je vienne m'installer avec lui, mais je ne sais pas comment aborder cela avec mes parents qui sont très très croyants...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
H
17 mars 2017 22:48
Mais avant de recevoir des likes, je vais préciser que je n'ai rien contre les couples non mixte-> il faut laisser les gens s'aimer et faire ce qu'ils veulent, le reste c'est entre eux et le big boss
Citation
Hansnatter a écrit:
Je suis pour les couples mixtes un homme/une femme c'est le b.a.ba pour se reproduire
D
17 mars 2017 22:49
C est méchant mais moi ce genre de commentaire ça me fais rire
Mais pour te répondre ton commentaire n'a pas d utilité dans le sens où elle sait qu elle est perdu ... Pas besoin de lui le rappelé.
N es tu jamais tombé amoureuse ?
Et dénigré qlqun n'a jamais aidé personne....
Sois heureuse de ne pas être dans une situation aussi difficile que la sienne...
Citation
jandouba a écrit:
pauvre fille musulmane le chaytane t a bien eu ...tu es amoureuse d un non musulman et plus fornication .et tu trahit tes parents .tu sais que tu commis un grand peche et t en fiche .c est lourd ton dossier ...tu dois quitter a jamais ce francais et te repentir et sois sur chemin droit pour tjrs pour que allah te pardonnera ...tu vis dans la salete...tu te crois heureuse attend les consequences...le mec il te veut a cote de lui pour tjrs pr son besoin
tu es ravie ..dommage ces dernieres annees ya un certain nombre de marocaines qui se marient avec des francais ...ces filles ignorent bien la loi de l islam...pauvres filles et parents...alors quitte le a jamais ...
H
17 mars 2017 22:52
Commentaire a vomir
Citation
jandouba a écrit:
pauvre fille musulmane le chaytane t a bien eu ...tu es amoureuse d un non musulman et plus fornication .et tu trahit tes parents .tu sais que tu commis un grand peche et t en fiche .c est lourd ton dossier ...tu dois quitter a jamais ce francais et te repentir et sois sur chemin droit pour tjrs pour que allah te pardonnera ...tu vis dans la salete...tu te crois heureuse attend les consequences...le mec il te veut a cote de lui pour tjrs pr son besoin
tu es ravie ..dommage ces dernieres annees ya un certain nombre de marocaines qui se marient avec des francais ...ces filles ignorent bien la loi de l islam...pauvres filles et parents...alors quitte le a jamais ...
O
17 mars 2017 23:13
Option 1 éducation
Option 2 collection de ceintures dans le placard
Citation
jorf001 a écrit:
pour cette raison j ai pas envie de faire des enfants par ici et rentré au bled au plus vite
O
17 mars 2017 23:21
Son commentaire est peut être cru et méchant mais il est pas faux
@sofia287 qui vous dit qu'ils passent forcement a l'acte pendant leur nuit ?

A la posteuse ton homme parfait il veut pas venir demander ta main et se convertir par CONVICTION? Si la réponse est négative ne tindigne pas stp. Tes sa copine et rien d'autre, meme si tu deviens sa concubine ou sa femme sache qu'un jour vous ne serez plus ensemble et tu pleureras les larmes de ton corps
Citation
Hansnatter a écrit:
Commentaire a vomir
17 mars 2017 23:47
Bonjour,
Je suis française avec un Marocain musulman et nous sommes très heureux tous les deux. Comme quoi, ça peut marcher smiling smiley
Je comprends que cette situation soit difficile, vraiment pénible pour vous deux. Je le vis moi-même avec mes parents qui ne sont pas au courant de ma relation.
Ceci dit, les couples mixtes et surtout musulmane/non musulman comme vous, c'est pas facile et ça demande une entente parfaite, profonde et durable. Sinon ce n'est pas la peine de s'obstiner dans une relation sans issue.
Déjà, ce qui passerait mieux auprès de tes parents je suppose, ce serait que vous vous mariez. Ce sera une façon de leur montrer que ton choix est solide. Mais ça suppose aussi que tu sois sûre de vouloir t'engager avec cet homme malgré les différences culturelles, de religion, de caractère peut-être même. Pose-toi sérieusement cette question. Si cette idée d'engagement définitif avec lui te fait peur, ne perds pas ton temps avec lui et ne cause pas inutilement du tort à tes parents.
Personnellement j'annoncerai la nouvelle à mes parents un an avant le mariage, quand on aura tout réglé; je leur laisserai un délai d'un an pour se faire à l'idée et j'espère que les petits-enfants éventuels nous rapprocherons à nouveau.
De même, es-tu prête à affronter le rejet de la part de la société de tes parents, de ta famille au sens large ? D'être mal regardée ?
Pose-toi toutes ces questions à tête reposée avant de te lancer et d'emménager avec lui.
T
17 mars 2017 23:50
Bonsoir Attaqwa,

j'ignorais que tu avais une boule de cristal et le don de divination.

T'es sa copine et rien d'autre, meme si tu deviens sa concubine ou sa femme sache qu'un jour vous ne serez plus ensemble et tu pleureras les larmes de ton corps

Je vais fêter, la semaine prochaine, le 18ème anniversaire du couple que je forme avec mon "Français" depuis nos 20 ans. On va faire ça, comme chaque année, de manière joyeuse et amoureuse. Depuis 10 ans environ, on a même le bonheur d'avoir deux merveilleuses enfants avec qui on célèbre "l'évènement".
Donc, je ne suis pas certaine que tes prophécies valent grand chose.
Citation
Attaqwa a écrit:
Son commentaire est peut être cru et méchant mais il est pas faux
@sofia287 qui vous dit qu'ils passent forcement a l'acte pendant leur nuit ?

A la posteuse ton homme parfait il veut pas venir demander ta main et se convertir par CONVICTION? Si la réponse est négative ne tindigne pas stp. Tes sa copine et rien d'autre, meme si tu deviens sa concubine ou sa femme sache qu'un jour vous ne serez plus ensemble et tu pleureras les larmes de ton corps
O
17 mars 2017 23:50
une maghrebine comme toi avec des parents traditionnels, peut être pas autant dans le dine que les tiens, elle était étouffée par son éducation et son manque de liberté (famille nombreuse) un jour et tiens toi bien, elle a fui et elle a rencontré un français plus âgé qu'elle, pas mal, avec sa situation etc, ils se sont mid ensemble, ont aménagé et ont vécu en concubinage. Il l'a gaté, ils ont voyagé, ils sortaient bcp, elle avait des cadeaux, ils ont profité de leur jeunesse, elle a découvert toute la liberté qu'on lui interdisait elle en a profité a fond elle était heureuse, ils ont eu des enfants et ses parents, écœurés, l'avaient renié, ils lui ont meme supplié de le quitter pour revenir au droit chemin en échange d'un pardon immense elle a refusé par amour pour son compagnon. Et elle voulait a tout prix se marier avec lui mais en vain, jusqu'au jour où elle apprend que ce compagnon la trompe avec une autre et qu'il envisage un mariage.
O
17 mars 2017 23:54
Tu es musulmane ? Je madresse aux musulmans - vrais ou de culture - smiling smiley quand on aime et respecte qqn on s'engage, on profite pas de ses corps le week end
Citation
Tarradiddle a écrit:
Bonsoir Attaqwa,

j'ignorais que tu avais une boule de cristal et le don de divination.

T'es sa copine et rien d'autre, meme si tu deviens sa concubine ou sa femme sache qu'un jour vous ne serez plus ensemble et tu pleureras les larmes de ton corps

Je vais fêter, la semaine prochaine, le 18ème anniversaire du couple que je forme avec mon "Français" depuis nos 20 ans. On va faire ça, comme chaque année, de manière joyeuse et amoureuse. Depuis 10 ans environ, on a même le bonheur d'avoir deux merveilleuses enfants avec qui on célèbre "l'évènement".
Donc, je ne suis pas certaine que tes prophécies valent grand chose.
D
17 mars 2017 23:54
Je pense qu il y a une façon de dire les choses....
Par rapport à la nuit je n ai pas affirmé mais on peut le comprendre
Passe la nuit avec un homme en plus avec des sentiments et on en reparle au matin...
Par rapport à la conversion et la demande nos avis de rejoins assez mais on la connait pas elle .... Ça manque de détails
Citation
Attaqwa a écrit:
Son commentaire est peut être cru et méchant mais il est pas faux
@sofia287 qui vous dit qu'ils passent forcement a l'acte pendant leur nuit ?

A la posteuse ton homme parfait il veut pas venir demander ta main et se convertir par CONVICTION? Si la réponse est négative ne tindigne pas stp. Tes sa copine et rien d'autre, meme si tu deviens sa concubine ou sa femme sache qu'un jour vous ne serez plus ensemble et tu pleureras les larmes de ton corps
A
18 mars 2017 00:03
En quoi ça te concerne que Tarradiddle soit musulmane ou pas ?
Tu t'adresses bien à la posteuse et pourtant on ne connait toujours rien de sa religion.

Et puis c'est quoi les musulmans "vrais" et ceux "de culture" ?
J'aimerais bien savoir, ne serait-ce que pour ma culture personnelle.

Citation
Attaqwa a écrit:
Tu es musulmane ? Je madresse aux musulmans - vrais ou de culture - smiling smiley quand on aime et respecte qqn on s'engage, on profite pas de ses corps le week end
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
T
18 mars 2017 00:09
Non, je ne le suis pas et je ne pense pas que la posteuse le soit non plus, sinon elle n'aurait pas manqué de le préciser. La réponse que je t'ai faite lui est d'ailleurs destinée, en réalité.
Je n'ai pas compris le reste de ton propos.

Pour le message que tu as écrit concernant la femme trompée, on dirait que tu sous-entends que ça n'arrive qu'à ce type de couples ?! Lis-tu les différentes sections du forum ? Tous les jours, des femmes musulmanes viennent confier leur désarroi concernant les tromperies et coucheries de leurs maris tout aussi musulmans.
Citation
Attaqwa a écrit:
Tu es musulmane ? Je madresse aux musulmans - vrais ou de culture - smiling smiley quand on aime et respecte qqn on s'engage, on profite pas de ses corps le week end
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook