Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple marocaine turc
1 décembre 2017 10:55
Qui se ressemble s'assemble.

Si elle meme accepté de sortir avec son copain c'est qu'il est comme elle


Les pieux aux pieuse.

Les filles aux mœurs légère ou négociable au hommes au mœurs légère ou négociable.

C'est tout. Une femme pieuse ne traine pas dans les rues, ne parle pas aux hommes étrangers. Ect
Citation
HextaZ a écrit:
"J'ai rencontrée un homme turc très bien machallah on est ensemble depuis 3ans."

« Et n’approchez pas de la fornication (c’est à dire ne la commettez pas et ne commettez pas ce qui y mène). En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin »

« Et dis aux croyants de baisser de leurs regards et de préserver leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Dieu est certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser de leurs regards, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leurs atouts que ce qui paraît et qu’elles rabattent le voile qu’elles portent sur la tête « khimar » sur leurs poitrines »

Comment veut tu avoir la bénédiction d'Allah dans un mariage si tu désobéis et commet de grands péchés, ce mariage n'est voué qu'a l’échec et l'égarement.


"turc très bien machallah"

Il fréquente pendant 3 ans dans le haram mais c'est "turc très bien machallah", tu devrais fuir cet homme, te recentré sur ta foi et une fois un minimum de piété regagné il sera temps de trouvé un homme pieux dans un cadre légal.

Souhaite tu la bénédiction d'Allah ou sa colère ?
1 décembre 2017 11:12
Mais de quel tribu tu parle

Moi je vois la jeunesse musulmane appartenir à la tribu Facebook. À la tribu de Cyril la khnouna.

C'est un esprit de communautarisme au delà des frontières.

Maintenant il y a les tribu de Kim Kardashian.
La tribu des rappeurs
La tribu du Saad lmbowa9
Ect

On met des j'aime sur tout communauté youtube et le gens se rassemble autour.

Alors que nous cœur la seul chose qui devrait les rassembler c'est l'amour d'Allah et de son prophète.
Citation
histoire-islam a écrit:
Oui, par exemple, si la fille a été élevé occidentale ment ou le père n'a aucune jalousie sur son honneur, et la laisse trainer et voyager toute seule, et se faire aborder dans toute les rues de France.

hé donc le prophète a pris en considération l'âge, Ok, donc je peux prendre en considération, les liens de parenté, la fraction, la tribu, le peuple, culturel.

le prophète alayhi salat wa salam a dit, mariez vos femmes à vos égaux.
1 décembre 2017 11:17
Je ne suis en aucun cas un raciste, oui auprès d'Allah nous sommes tous égaux, mais il nous a créé avec des différence, en commençant par les origines, on a fait de vous des peuples et des tribus, et parmi ses signes d'existence la différence de vos langues, couleurs...............

et Allah a dit que j'ai élevé cératines personnes sur d'autre, l'argent, la beauté, la noblesse,.......................mais auprès d'Allah rien ne compte, c'est la piété qui va l'emporter.

Je n'ai dit en aucun cas que les mariages mixtes sont illicite, ça sera de l'ignorance totale, mais j'ai bien dit, que les filles de maintenant se font abordé dans les rues, il faut dénoncer ça, pour éviter les déceptions.


Et il faut que tu saches, que quand on dit la piété, les vertueux ne sont connu que par Allah, quand on dit, le dine et le comportement c'est juste des apparences.

je ne suis en aucun cas un raciste, vu que le prétendant est Turque, et les turques ne sentent aucun complexe face à aucun autre peuple.

de me taxer de raciste sur ça, n'est que de la poudre.

plutôt il faut dire que je ne suis pas émotionnel.




Citation
HextaZ a écrit:
J'ai l'impression que tu fais exprès de pas comprendre ce que je dis.

"Oui, par exemple, si la fille a été élevé occidentale ment ou le père n'a aucune jalousie sur son honneur, et la laisse trainer et voyager toute seule, et se faire aborder dans toute les rues de France."
Aucun rapport


"hé donc le prophète a pris en considération l'âge, Ok, donc je peux prendre en considération, les liens de parenté, la fraction, la tribu, le peuple, culturel."
J'ai du mal aussi à voir le rapport, tu as le droit mais il est mauvais de l'imposé


"le prophète alayhi salat wa salam a dit, mariez vos femmes à vos égaux."
Je commence à croire que tu es raciste, la piété est la seul chose qui nous différencie auprès d'Allah
1 décembre 2017 11:20
oui plusieurs tribus même, tribu de rappeur, tribu propagandiste, tribus des soumis, tribu de Facebook, tribu de la perversion, tribu de manipulateur,

et malheureusement la moins nombreuses sont les tribu de sagesse, de vertu, du Coran, de 3ilm Al-Hadith.................


Citation
Lenasssdesas a écrit:
Mais de quel tribu tu parle

Moi je vois la jeunesse musulmane appartenir à la tribu Facebook. À la tribu de Cyril la khnouna.

C'est un esprit de communautarisme au delà des frontières.

Maintenant il y a les tribu de Kim Kardashian.
La tribu des rappeurs
La tribu du Saad lmbowa9
Ect

On met des j'aime sur tout communauté youtube et le gens se rassemble autour.

Alors que nous cœur la seul chose qui devrait les rassembler c'est l'amour d'Allah et de son prophète.
1 décembre 2017 11:24
Frère je sens dans tes écrits un peu de frustration.

Te prend pas la tête. Essaie de t'occuper de toi. Je crois que tu es marocain ou algerien.

Ba sache une chose c'est que chaque personne est différente

Les gens qui pensent Coran et sunnah sont ultra minoritaires.

Le reste on est perdu on va ou le vend nous mène.
Citation
histoire-islam a écrit:
oui plusieurs tribus même, tribu de rappeur, tribu propagandiste, tribus des soumis, tribu de Facebook, tribu de la perversion, tribu de manipulateur,

et malheureusement la moins nombreuses sont les tribu de sagesse, de vertu, du Coran, de 3ilm Al-Hadith.................
N
1 décembre 2017 12:29
C'est Fatima qui a choisit de se marier a Ali ! Le Prophète n'a fait qu'appliquer les règles d'Allah en prenant en compte le choix et le consentement de sa fille.

Cela n'a jamais été une histoire de famille ou d'origine .. Donc pas la peine de déformer l'histoire.

Le prophète lui même s'est marié avec des femmes d'autres tribus et même de autres religions ! Justement pour donner l'exemple.

Que dit le Coran à ce sujet ?

«Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez.» (Sourate Al anam)

Que dit le prophete ?

"Lorsque se présente à vous quelqu’un qui vous satisfait par sa religion et sa moralité, alors acceptez-le comme mari, car si vous ne le faites pas, une tentation et une grande corruption se répandront sur terre" ( Rapporté par Al-Tirmidi"

La preuve, les jeunes sont des relations hors mariage .. Les respondables ? Les parents qui mettent des obstactes au mariage sans raison.
Citation
histoire-islam a écrit:
salam alaykoum

oui tribalisme est interdit comme je l'ai dit, mais d'utiliser ce mot pour manipuler, est un grand péché plus que le tribalisme interdit, donc j'ai donné la définition du tribalisme en islam, c'est de soutenir ton peuple dans une cause injuste.

Mais apparemment tu préfère jouer l'aveugle et la sourde.

hé ba le prophète a refusé de donner sa fille à Abu bak et Omar, et il a préféré la donner à Ali son cousin directe, donc il était tribal.

saches que prendre en considération l'égalité sur tout les plans est demandé en Islam.
C'est à toi et les manipulatrice et les déracinés de leurs véritables religion, de grandir un peu.

Mais tu ne l'as pas blâmé d'avoir était aborder dans la rue, hypocrisie, grandis un peu petite.

le Racisme est de se sentir supérieur aux autres, mais de préférais les plus proche fait partie de l'islam.

Oui mettre en avant l'origine sur la religion c'est un grand péché, mais les deux les prendre en considération, ça fait parti de l'islam la piété envers les liens de sangs.


[[center]b]Question
Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » (S49/V13). Que veut dire entre-connaissiez dans ce verset et à qui s’adresse t-il ?
Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
 
L'imam Ibn Kathir dans son commentaire a dit : « Allah a créé, à partir des être humains, des nations et des tribus pour qu’ils se reconnaissent, ainsi on dit : celui-ci est le fils d’un tel et il est de telle tribu… »[/b][/center]


donc d'après toi Allah est tribale.

tu es ignorante dans le vrai sens du mot, va apprendre ta religion.
A
1 décembre 2017 12:39
Tu as raison y'a pas mieux
Citation
abd1 a écrit:
Salam alaikoum Conseil ecoute tes parents
N
1 décembre 2017 12:50
C'est pour ça fais très attention a l'éducation que tu donneras a tes enfants car elle peut être une de ses filles qu'on arrête pas de critiqué ici sur ce forum
Et cest pour cela que j'ai très peur pour mes filles , qu'Allah les protège et les mettent sur la bonne voix ya reb
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Mais de quel tribu tu parle

Moi je vois la jeunesse musulmane appartenir à la tribu Facebook. À la tribu de Cyril la khnouna.

C'est un esprit de communautarisme au delà des frontières.

Maintenant il y a les tribu de Kim Kardashian.
La tribu des rappeurs
La tribu du Saad lmbowa9
Ect

On met des j'aime sur tout communauté youtube et le gens se rassemble autour.

Alors que nous cœur la seul chose qui devrait les rassembler c'est l'amour d'Allah et de son prophète.
A
1 décembre 2017 13:02
Oui ya beaucoup pleins d hommes marocains bien mashalah aussi comme y'a beaucoup de femmes marocaines bien mashalah
Je suis marocaine et mon fiancé et marocain aussi hamdulilah on est très heureux ensemble perso y'a pas mieux que d'être avec une personne du même origine que soi c'est tellement plus beaux In love
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Ton père a le droit de refuser, et y a beaucoup de marocain qui sont très machaAllah, les marocains ces hommes qui ont fondé l'empire Almoravide, Almohade, mérinide, ...........et j'en passe, ces marocains qui ont conquis l'Afrique subsaharienne, et ont réussi à l'islamiser, ces marocains qui ont défendu les musulmans à l'Andalousie.


par contre ceux qui accuse tes parents de racistes, sont des retardés mentaux.

l'erreur faite par vous, c'est l'attachement illicite, donc ton machaAllah n'a aucune signification, un homme mashAllah va jamais aborder une fille dans la rue et pendant 3 ans.

je te le dis, éloignes toi de lui, et repentez vous.

Pour les gens qui vont essayer de baratiner avec le tribalisme est hram en islam, le prophète alayhi salat wa salam a dit que le tribalisme est de soutenir ton peuple dans une cause injuste, voir le lien suivant

https://sunnah.com/ibnmajah/36/24

-c'est une leçon pour toi de ne plus jamais se laisser aborder par les hommes dans les rues.

salam alaykoum
L
1 décembre 2017 13:19
Salam
Oui justement je veux me marier avec lui avec la bénédiction de mes parents incha Allah c'est pour ça j'essaye de les convaincre de l'accepter. De son côté sa famille a accepté hamdulah ils sont un peu plus ouvert que chez nous mais ca bloque de mon côté
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
De leur côté cela risque d'être aussi difficile...
Les turcs sont également connus pour marier leurs enfants à des turcs du bled.

Ne prends pas le risque de te mettre tes parents à dos, si tu n'as pas là preuves qu'il s'engage à 200% avec toi.
t
1 décembre 2017 13:45
Les seuls turcs qui entrent chez nous et qui sont appréciés par mes parents sont dans Samhini... comprendras qui pourra.
1 décembre 2017 15:03
c'est totalement faux, le prophète alayhi salat wa salam a accepté directement l'imam Ali ibn Abi Talib, sans avoir le consentement de sa fille, tu ne connais même pas leurs histoire tu dois réviser tes cours, et ne jamais mentir, pour satisfaire tes caprices.
Citation
Sashiki a écrit:
C'est Fatima qui a choisit de se marier a Ali ! Le Prophète n'a fait qu'appliquer les règles d'Allah en prenant en compte le choix et le consentement de sa fille.

Cela n'a jamais été une histoire de famille ou d'origine .. Donc pas la peine de déformer l'histoire.

Le prophète lui même s'est marié avec des femmes d'autres tribus et même de autres religions ! Justement pour donner l'exemple.

Que dit le Coran à ce sujet ?

«Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez.» (Sourate Al anam)

Que dit le prophete ?

"Lorsque se présente à vous quelqu’un qui vous satisfait par sa religion et sa moralité, alors acceptez-le comme mari, car si vous ne le faites pas, une tentation et une grande corruption se répandront sur terre" ( Rapporté par Al-Tirmidi"

La preuve, les jeunes sont des relations hors mariage .. Les respondables ? Les parents qui mettent des obstactes au mariage sans raison.
1 décembre 2017 15:07
un très bon conseil de ta part mon frère.

mais ça m'énerve quand ils utilisent la religion pour manipuler leurs pères, c'est énervant.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Frère je sens dans tes écrits un peu de frustration.

Te prend pas la tête. Essaie de t'occuper de toi. Je crois que tu es marocain ou algerien.

Ba sache une chose c'est que chaque personne est différente

Les gens qui pensent Coran et sunnah sont ultra minoritaires.

Le reste on est perdu on va ou le vend nous mène.
1 décembre 2017 15:21
La seule tribu qu'il doit rester est la tribu MasterCard.
Et le chef de cette tribu s'appelle Rothschild
Citation
histoire-islam a écrit:
un très bon conseil de ta part mon frère.

mais ça m'énerve quand ils utilisent la religion pour manipuler leurs pères, c'est énervant.
1 décembre 2017 15:23
Oui, c'est l'empire de Rothschild.

500 000 milliards d'euros, ils contrôle tout presque.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
La seule tribu qu'il doit rester est la tribu MasterCard.
Et le chef de cette tribu s'appelle Rothschild
L
1 décembre 2017 15:26
J'ai demandé des conseils et toi tu viens avec des jugements critiques basé sur rien
Tu me connais? Pourquoi tu juge comme ça?
Je pratique ma religion hamdulah je fais de mon mieux. moi et mon homme voulons du sérieux depuis le début c'est pour ça qu il m'a demandé en mariage l'année passé donc quelques mois apres voir 1an après notre rencontre pour qu'on concrétise notre relation se fiancé et se marié insha Allah.
Mon fiancé est musulman et sa famille aussi
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Qui se ressemble s'assemble.

Si elle meme accepté de sortir avec son copain c'est qu'il est comme elle


Les pieux aux pieuse.

Les filles aux mœurs légère ou négociable au hommes au mœurs légère ou négociable.

C'est tout. Une femme pieuse ne traine pas dans les rues, ne parle pas aux hommes étrangers. Ect
1 décembre 2017 17:52
Je ne parlais pas de toi. Calme toi c'est une phrase générale qui répondait à un autre posteur.


Citation
Leylamuslima a écrit:
J'ai demandé des conseils et toi tu viens avec des jugements critiques basé sur rien
Tu me connais? Pourquoi tu juge comme ça?
Je pratique ma religion hamdulah je fais de mon mieux. moi et mon homme voulons du sérieux depuis le début c'est pour ça qu il m'a demandé en mariage l'année passé donc quelques mois apres voir 1an après notre rencontre pour qu'on concrétise notre relation se fiancé et se marié insha Allah.
Mon fiancé est musulman et sa famille aussi
1 décembre 2017 19:32
C'est deja une bonne chose! Vas y en douceur, peut être en lui présentant ton frere pour qu'il lui expose ses intentions, que ce dernier rapportera à ton père.


Citation
Leylamuslima a écrit:
Salam
Oui justement je veux me marier avec lui avec la bénédiction de mes parents incha Allah c'est pour ça j'essaye de les convaincre de l'accepter. De son côté sa famille a accepté hamdulah ils sont un peu plus ouvert que chez nous mais ca bloque de mon côté
L
1 décembre 2017 20:44
Désolé jai du mal comprendre alors
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Je ne parlais pas de toi. Calme toi c'est une phrase générale qui répondait à un autre posteur.
L
2 décembre 2017 16:40
J'ai que des soeurs mais je vais continuer a les convaincre khyr inshalah mon fiancé et moi voulons vraiment se marier et vivre ensemble on continue de les convaincre
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
C'est deja une bonne chose! Vas y en douceur, peut être en lui présentant ton frere pour qu'il lui expose ses intentions, que ce dernier rapportera à ton père.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook