Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon couple se déchire à cause de l'argent et la belle famille
s
6 juillet 2016 15:54
Franchement j'ai honte pour lui lahchouma internationnale.
- D'une part il gagne 3 fois plus que toi et il gratte ta paye je trouve ça choquant de te dire de faire un compte commun soit disant pour économiser allez 10 euros par mois max de frais de tenue de compte. Tu ne peux même pas disposer de ton argent tranquillement franchement la honte à lui.
- En plus de ça, il finance son appartement qu'il a acquis avant votre mariage (malynx le lynx) sur ton dos puisque le fait que tu payes l'IR et la taxe d'habitation lui fait faire des économies.
En plus en faisant une petite estimation à la va vite, tu dois bien payer 2500€ d'IR pour vous deux + 1000 € de taxe d'habitation on va dire
Alors que la somme de la taxe foncière + la taxe d'habitation qu'il paye ne doit même pas atteindre l'IR que tu payes

S'il ne t'avait pas, il devrait payer beaucoup plus d'IR (pas d'enfants à charge et moins de parts) plus sa taxe foncière plus sa taxe d'habitation. De plus il n'aurait peut être pas de revenu locatif s'il vivait dans son appartement. Alors qu'avec toi il en a un et en echange il paye une demi echeance de crédit immo.
Ton mari est un fin calculateur. Tu gagnes certe un petit smic, mais tu lui fais gagner beaucoup plus d'argent que ça. Je ne saurai que te conseiller de te rouvrir un compte et de reprendre tes finances en main.
Pour ma part je suis révoltée par ce genre d'homme qui font leur vie avec une femme mais ne leur font aucune confiance.
a
6 juillet 2016 16:01
Posteuse on t a donné des conseils arrete de le blâmer tu as ta part de responsabilité ouvre un compte ne paie plus ses impôts ni les factures gere tes affaires et tes enfants . Pourquoi as tu attendu si longtemps? Pourquoi payer tout moitié moitié ? Un peu de dignité svp
S
6 juillet 2016 16:34
Tu m'as toujours pas répondu
Tu me suis toujours ?
Aid Moubarak
Citation
anita26 a écrit:
Posteuse on t a donné des conseils arrete de le blâmer tu as ta part de responsabilité ouvre un compte ne paie plus ses impôts ni les factures gere tes affaires et tes enfants . Pourquoi as tu attendu si longtemps? Pourquoi payer tout moitié moitié ? Un peu de dignité svp
a
6 juillet 2016 18:26
Désolée je n ai pas tout lu je te répondrai après lecture de ton message .Saha aidek
Citation
Supra93z a écrit:
Tu m'as toujours pas répondu
Tu me suis toujours ?
Aid Moubarak
e
6 juillet 2016 22:04
bonjour,

là c'est bon. à partir du mois de aout inchallah tout va dans mon compte personnel. il ne veux toujours pas, mais je tiens bon. il m'a dis jamais j'accepterai, mais ça ne me fais pas peur ses menaces; s'il veux divorcer parce que j'ai un compte personnel, tant pis. j'ai décidé de changer, de prendre conscience. il faut dire que mes séance avec le psychologue m'ont beaucoup aider pour combattre ma peur de lui. je ne sais pas pourquoi mais j'ai très peur de lui, donc je lui cède à tout, là ça a changé, d'ailleurs il a remarqué.
Citation
anita26 a écrit:
Posteuse on t a donné des conseils arrete de le blâmer tu as ta part de responsabilité ouvre un compte ne paie plus ses impôts ni les factures gere tes affaires et tes enfants . Pourquoi as tu attendu si longtemps? Pourquoi payer tout moitié moitié ? Un peu de dignité svp
a
6 juillet 2016 23:46
Il ne faut jamais craindre un homme jamais. Agis en femme responsable et agis en reine c est a dire une femme digne de respect . C est a lui d avoir peur que tu le quittes: tu fais moitié moitié tu payes pour tout tu fais la popote et tu te la fermes. Ne crains que dieu quand tu vois de l irrespect du profitage agis les mots ne servent a rien les hommes tremblent a cause des actes pas des mots . Tu n as pas peur de le perdre a ce moment là la balance s inversera. Agis toujours en femme qui sait ce qu' elle veut et ce qu' elle vaut hélas avec les hommes le respect se mérite plus tu es docile plus on t écrase .Je t encourage à aller de l avant
Citation
evryevry a écrit:
bonjour,

là c'est bon. à partir du mois de aout inchallah tout va dans mon compte personnel. il ne veux toujours pas, mais je tiens bon. il m'a dis jamais j'accepterai, mais ça ne me fais pas peur ses menaces; s'il veux divorcer parce que j'ai un compte personnel, tant pis. j'ai décidé de changer, de prendre conscience. il faut dire que mes séance avec le psychologue m'ont beaucoup aider pour combattre ma peur de lui. je ne sais pas pourquoi mais j'ai très peur de lui, donc je lui cède à tout, là ça a changé, d'ailleurs il a remarqué.
e
7 juillet 2016 11:55
Bonjour et saha aidkoum.

maintenant s'il veux donner à sa famille qu'il donne. s'il veux chaque mois envoyer tout son salaire qu'il le fasse. moi, j'ai pris certaines décisions: je occupe de tout ce qui concerne mes enfants: cantines, garderie, activités, vêtement et les autres besoins et lui s'occupe des charges et autres choses. sinon, moi je n'ai pas peur de divorce, s'il veux divorcer parce que que je n'ai pas mis mon argent avec lui ça veux dire que ce n'est pas un homme, donc ce n'est pas une perte pour moi.
B
7 juillet 2016 12:24
Bonjour Evry,

Saha aidkoum.

Bravo! Je te souhaite au contraire de sauver ton mariage de cette facon et d´avoir une vie d'épouse plus digne auprès de ton mari et tes enfants. Tu vas voir qu´il va plus t´estimer à la longue s'il t´aime vraiment winking smiley

Citation
evryevry a écrit:
Bonjour et saha aidkoum.

maintenant s'il veux donner à sa famille qu'il donne. s'il veux chaque mois envoyer tout son salaire qu'il le fasse. moi, j'ai pris certaines décisions: je occupe de tout ce qui concerne mes enfants: cantines, garderie, activités, vêtement et les autres besoins et lui s'occupe des charges et autres choses. sinon, moi je n'ai pas peur de divorce, s'il veux divorcer parce que que je n'ai pas mis mon argent avec lui ça veux dire que ce n'est pas un homme, donc ce n'est pas une perte pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/16 12:25 par shehrazadlasultane.
v
7 juillet 2016 12:28
Il ne divorcera pas il va chercher à te mettre la pression et te rendre la vie dure pour que tout redeviens comme avant ne cèdes pas même si il en vient aux mains .....
Sinon je suis fiert de toi et des décisions que tu as pris ca ira mieux pour toi inchallah
a
7 juillet 2016 12:37
Exact il est calculateur il n arrêtera pas de lui faire la pression de la culpabiliser de la manipuler inchallah elle tiendra bon c est maintenant où jamais de reprendre sa dignité ! Bravo posteuse ne t arrete pas.
Citation
Salima2016 a écrit:
Il ne divorcera pas il va chercher à te mettre la pression et te rendre la vie dure pour que tout redeviens comme avant ne cèdes pas même si il en vient aux mains .....
Sinon je suis fiert de toi et des décisions que tu as pris ca ira mieux pour toi inchallah
v
7 juillet 2016 13:11
Ah mais là le gars il va y aller à fond...
Faut vraiment qu' elle lâche rien et qu' elle continue de suivre sa direction.
Marre des casos!
e
7 juillet 2016 13:54
merci pour vos encouragement, ne vous inquiétez pas, ma thérapie m'a appris beaucoup de choses, ma dans ma tête je sens que j'ai changé, lui d'ailleurs m'a fait cette remarque que j'ai beaucoup changer et que je ne suis plus la même. s'il me fait la pression je ne vais pas céder, et s'il veux partir plus que la pression je serai malheureusement obliger de me séparer de lui. il gère son salaire comme il veux mais pas le mien. vous imaginez, à chaque fois qu'on vient on vacance, moi je me contente de simple cadeaux pour mes parents et mes 3 frères et sœurs et encore il m'empoisonne la vie, il veux pas que je leur offre des cadeaux, il me dis qu'il ne veux pas que ma famille prenne l,'habitude, moi ma famille c'est mes parents, 2 frères, une sœur, 2 belle sœur, un beau frère, 4 neveux, mais je n'offre des cadeau qu'à mes parents, et le reste j'alterne; par exemple l'année passée j'ai offert des tee-shirt pour mes frère, une robe pour ma sœur, cette année c'est pour leurs enfants seulement, et l'année prochaine inchallah pour leur conjoint. par contre lui, chaque année pour ses parents, ses 6 sœurs, ses 6 frères, ses 4 belles sœurs, ses 3 maris de ses sœurs, et ses 8 neveux et il leur achète de tout, et moi il me fait la pression, à chaque fois les vacances s'approche ce problème revient, il n'accepte pas ma famille. le pire quand je vais toutes seule après il me suit je dois acheter pour toute sa famille, et quand il vient il achète aussi. après quand je lui fait la remarque il me répond: c'est moi qui t'a épousé et non le contraire; tu m'a épousé moi et ma famille.
e
9 juillet 2016 17:00
bonjour,

j'ai du nouveau, depuis hier, je suis chez mes parents au bled, j'ai tout dis à mes parents.

il va nous rejoindre dans 2 jours. il est hors de lui parce que j'ai parlé à mes parents de nos problèmes. il refuse que je mette mon argent dans un compte personnel, il m'a dis si tu veux un compte toute seule, on va chez le notaire pour faire le partage des biens, on va faire un contrat de mariage; il m'a dis qu'il discutera de ça avec mes parents et il le dira devant eux. il m'a dis aussi que ses parents vont me haïr lorsqu'il leur apprendra que je suis contre lorsqu'il leur envoie de l'argent et les gros cadeaux. il m'a dis qu'il continuera d'envoyer pour ses parents que je le veuille ou non, et c'est pas parce qu'il a acheté un terrain pour son frère qu'il doit le faire pour mon frère, c'est pas parce que il a acheté un fourgon à son père qu'il doit acheter pour mon père...etc. franchement je pense que c'est la fin de mon couple.
a
9 juillet 2016 17:17
Il mélange serviette et torchon . Dis lui qu' il peut faire ce qu' il veut de son argent mais qu'il n a aucun droit sur le tien!tiens bon ton mari est un manipulateur n accepte pas les contrats et autres tu t en fiches .ton mari n a pas l air de t aimer c est l amour de l argent qui le guide purée dieu est avec toi .il ne peut pas refuser que tu aies ton compte à toi et ton argent à toi sois solide . Si il veut la séparation alors c est un pauvre type.
Citation
evryevry a écrit:
bonjour,

j'ai du nouveau, depuis hier, je suis chez mes parents au bled, j'ai tout dis à mes parents.

il va nous rejoindre dans 2 jours. il est hors de lui parce que j'ai parlé à mes parents de nos problèmes. il refuse que je mette mon argent dans un compte personnel, il m'a dis si tu veux un compte toute seule, on va chez le notaire pour faire le partage des biens, on va faire un contrat de mariage; il m'a dis qu'il discutera de ça avec mes parents et il le dira devant eux. il m'a dis aussi que ses parents vont me haïr lorsqu'il leur apprendra que je suis contre lorsqu'il leur envoie de l'argent et les gros cadeaux. il m'a dis qu'il continuera d'envoyer pour ses parents que je le veuille ou non, et c'est pas parce qu'il a acheté un terrain pour son frère qu'il doit le faire pour mon frère, c'est pas parce que il a acheté un fourgon à son père qu'il doit acheter pour mon père...etc. franchement je pense que c'est la fin de mon couple.
e
9 juillet 2016 17:23
je lui ai beau expliquer que s'il veux donner qu'il donne, mais mon argent je le gère comme je veux; il ne veux rien comprendre.
a
9 juillet 2016 17:32
Arrete de te répéter avec lui khlass! tu as dit ce que t avais sur le coeur agis fais place aux actes laisse le Bouillonner ne t excuse pas de demander ton du et ne cherche plus après lui et fais intervenir une tierce personne âgée je t ai envoyé un mp.
Citation
evryevry a écrit:
je lui ai beau expliquer que s'il veux donner qu'il donne, mais mon argent je le gère comme je veux; il ne veux rien comprendre.
v
9 juillet 2016 17:41
Tes parents vont le remettre en place ?
Tes parents pensent quoi de cette situation?
Ne signe rien du tout !
Est ce que tu es prête à aller jusqu au divorce ?
Si oui franchement lâche rien car lui j ai l impression que c'est soit il prend ton argent soit il divorce...
Sans lui tu seras plus heureuse et financièrement plus à l aise avec tes enfants, ton salaire que pour toi et il a les moyens de vous payer une bonne pension tu auras moins de charges.
Purée désolé mais c est quoi cette m***e de mari ????
a
9 juillet 2016 17:52
Mis à part les maghrébins je connais pas des Européens ou autres qui pompent l argent de leur épouse pour pouvoir remettre le leur a leur famille . C est pas la première fois que j ai entendu ce genre d histoires . Est ce que ces salopards de maris auraient voulu que leur maman soit traitée ainsi? Auraient ils voulu passer en dernier devant la famille de leur père ? Jamais leur maman l épouse de leur pere est une reine. Pathétique.
Citation
Salima2016 a écrit:
Tes parents vont le remettre en place ?
Tes parents pensent quoi de cette situation?
Ne signe rien du tout !
Est ce que tu es prête à aller jusqu au divorce ?
Si oui franchement lâche rien car lui j ai l impression que c'est soit il prend ton argent soit il divorce...
Sans lui tu seras plus heureuse et financièrement plus à l aise avec tes enfants, ton salaire que pour toi et il a les moyens de vous payer une bonne pension tu auras moins de charges.
Purée désolé mais c est quoi cette m***e de mari ????
e
9 juillet 2016 17:53
oui mes parents vont le remettre en place, ils n'acceptent pas comment je vis avec lui, ils ont remarqué comment je suis devenues depuis que je suis mariée.

mes parents m'ont dis que je me suis trop laisser faire.

oui je suis prête à aller au divorce ce n'est pas une perte s'il reste comme ça tête de mule.
e
9 juillet 2016 17:58
ce qui est désolant, c'est que les hommes maghrébins (pour la plupart) lorsqu'ils épousent des françaises, ils deviennent des toutous, cèdent à tout; la française peux les humilier devant tout le monde, par contre la maghrébine, il l'a piétine comme une moins que rien. et malheureusement c'est la réalité.
Citation
anita26 a écrit:
Mis à part les maghrébins je connais pas des Européens ou autres qui pompent l argent de leur épouse pour pouvoir remettre le leur a leur famille . C est pas la première fois que j ai entendu ce genre d histoires . Est ce que ces salopards de maris auraient voulu que leur maman soit traitée ainsi? Auraient ils voulu passer en dernier devant la famille de leur père ? Jamais leur maman l épouse de leur pere est une reine. Pathétique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook