Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple au bord du divorce
d
15 décembre 2021 14:23
L'Islam c'est pas l'homme la vache à lait du couple qui va ce tuer au boulot, on est au 21eme siècle c'est fini la mentalité du moyen-âge, la vie de nos jours est dure donc il faut que les 2 apportes le contribution, fatigué de c'est gens qui pensent que l'homme doit ce tuer la santé au boulot pour son foyer, c'est pas ca la vie, c'est juste une mort a petit feu donc mesdames qui pensent que l'homme est un porte feuille, revoyez votre copie parce-que les mentalités masculines ont changé !!
15 décembre 2021 14:36
Peut être que c'est lié aux femmes actuelles..aussi.
Citation
Laitchaud a écrit:
C'est impressionnant de voir ça. Il n'existe plus les vrai Bonhomme. C'est malheureux
M
15 décembre 2021 16:25
Salam,
C'est la religion, l'homme dois assurer l'essentiel c'est a dire toit manger habillement selon ses moyens a lui.

Le soucis est que les femme te diront que ce n'est plus le moyen age les femme ne doivent plus rester a la maison entretenir le foyer. Mais ce qu'elle ne comprennent pas c'est que dans ce cas c'est pareil pour les hommes surtout en France ou dans la loi du mariage les 2 DOIVENT contribuer financièrement au foyer.

L'égalité homme/femme c'est partout.
Ou sinon c'est l'homme qui bosse et la femme qui reste a la maison gerer le foyer et les enfants pendant l'absence du mari.
Citation
doumzer a écrit:
L'Islam c'est pas l'homme la vache à lait du couple qui va ce tuer au boulot, on est au 21eme siècle c'est fini la mentalité du moyen-âge, la vie de nos jours est dure donc il faut que les 2 apportes le contribution, fatigué de c'est gens qui pensent que l'homme doit ce tuer la santé au boulot pour son foyer, c'est pas ca la vie, c'est juste une mort a petit feu donc mesdames qui pensent que l'homme est un porte feuille, revoyez votre copie parce-que les mentalités masculines ont changé !!
J
18 décembre 2021 23:02
salam

et tu as pensé qd vous aurez des enfants? qui paie la cantine? les chaussures?

Non ms franchement t auras tjs 1 situation ou vs allez en revenir au qui paie quoi

pour moi c est a lui de t assumer ms bon moi je suis encire a l ancienne lol

courage et parles en a ta famille c est important ca
M
MFL
19 décembre 2021 10:45
Non, le pb est bien le manque d’islam!

La femme peut justement avec son argent payer tout les petit à côté comme vacance, deco, cadeaux etc

Mais là il lui impose 500€/mois et elle se charge de toute les courses?!!

C’est une blague!

Posteuse, je serais toi, je ne lui verserais plus aucun centimes!

Il ne t’aide même pas dans les taches ménagère, en vrai, c’est tout benef pour lui!

Tu es son salarié, sa locataire, sa dame de ménage, sa cuisto et accessoirement sa femme au lit!

Et lui??? Il paie à peu près 50% du loyer et les factures!

Bref le contrat de mariage c’est une bonne chose pour toi, si sa société fait faillite, s’il a un crédit pro, tu n’auras rien à assumer…
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Ce n'est pas "l'islam absent" le problème, mais ce genre de mentalité. Dans l'Islam l'homme a l'obligation de fournir un toit, de la nourriture et des vêtements à sa femme, point. Rien ne l'oblige à payer des vacances, des loisirs, une belle voiture, etc... alors que c'est ce que beaucoup de femmes veulent.

Ensuite, si l'homme paie tout dans son foyer, quel est le but pour la femme de gagner de l'argent en fait? C'est pour tout dépenser en manucures chichis? On est en 2021, tout est cher et avec un seul salaire c'est compliqué, donc je comprends que les hommes se sentent lésés de tout payer, si leur femme gagne aussi un salaire, et malheureusement ça crée des frustrations qui mènent au divorce.

La clé comme dan tout c'est la communication, il faut fixer des règles avant le mariage et s'y tenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook