Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le couple, l’argent, et belle mère
M
28 juillet 2021 17:59
Elle a pas tord sur tout mais elle faudrait qu'elle accepte que son mari a autorité sur elle qu'elle ne dois jamais levé la voie devant lui vu qu'elle connait les droit et devoirs entre époux. Elle ferme les yeux dans le fait que ta femme leve la voix et insulte
Elle es célibataire pour le moment elle comprendra plus tard.
Aucun homme (avec revenus modeste) n'acceptera une femme qui voudra travailler et depense "que pour elle". Autant qu'elle reste s'occuper pleinement de son foyer et enfants. Ou prendre un mari riche pour qui les charge fixe ne l'empecheront pas de s'acheter une voiture.
h
28 juillet 2021 18:01
laisse là tranquille c'est mieux
dis-lui clairement" j ne veux pas prendre en charge mon foyer "
et voilà
et si elle ne veut pas alors divorce, elle n'a pas besoin de toi

pour les enfants vu que vous avez un fils, le partage, elle paie moitié , et vous partagez la garde ( 14 jours avec toi , 15 jours avec elle)
Citation
Fahissal a écrit:
Assumer ma famille, et elle de son côté se fait plaisir et arroser toute sa famille à coup de western union et de cadeaux.
h
28 juillet 2021 18:05
vous n'acceptez pas ce que dieu a dit sur la prise en charge, c'est ce j'ai remarqué
j veux plus discuter,
puisque mon avis, j l'ai dit, toi aussi, donc la discussion n'a plus où partir juste une perte de temps
Citation
Fahissal a écrit:
Dans un couple d'après Anonymee, la femme a tous les droits dans la mesure où elle donne la vie, elle peut être irrespectueuse, s'acheter son bien, sa voiture, dépenser à sa guise.
L'homme lui n'a que des devoirs et doit sous prétexte d'être en couple se transformer en vache à lait et encaisser les coups.....N'y a t-il pas là un sentiment d'injustice?
h
28 juillet 2021 18:16
Welcome
Citation
TazMani a écrit:
Je discute et argumente et m'acharnes qu'avec les gens censés.
Désolé de t'avoir déranger, ça n'arriveras plus.
h
28 juillet 2021 18:24
vous n'êtes pas d'accord donc dieu a été injuste quand il a dit que l'homme doit prendre en charge le foyer, c'est ce que j'ai compris
Citation
Fahissal a écrit:
Dans un couple d'après Anonymee, la femme a tous les droits dans la mesure où elle donne la vie, elle peut être irrespectueuse, s'acheter son bien, sa voiture, dépenser à sa guise.
L'homme lui n'a que des devoirs et doit sous prétexte d'être en couple se transformer en vache à lait et encaisser les coups.....N'y a t-il pas là un sentiment d'injustice?
M
28 juillet 2021 18:26
Mais pourquoi tu ferme les yeux sur le reste????
Un homme qui te dit je vais prendre une deuxième epouse tu acceptera.??
28 juillet 2021 18:29
Le mari prend en charge tout le foyer du moins une grande partie y compris les tâches de la vie quotidienne (qui à mon sens est légitime) et la femme prend en charge un autre foyer (père, mère, nièce, neveu et/ou ses plaisirs.

On marche sur la tête!
Citation
anonnymee a écrit:
vous n'êtes pas d'accord donc dieu a été injuste quand il a dit que l'homme doit prendre en charge le foyer, c'est ce que j'ai compris
h
28 juillet 2021 18:33
en islam, j'ai le droit de refuser smiling smiley
Citation
Marocos758 a écrit:
Mais pourquoi tu ferme les yeux sur le reste????
Un homme qui te dit je vais prendre une deuxième epouse tu acceptera.??
h
28 juillet 2021 18:35
bye,
ce sujet me saoules, aucune logique,
tu m'expliques pourquoi pas de passer à autre chose
Citation
Fahissal a écrit:
Le mari prend en charge tout le foyer du moins une grande partie y compris les tâches de la vie quotidienne (qui à mon sens est légitime) et la femme prend en charge un autre foyer (père, mère, nièce, neveu et/ou ses plaisirs.

On marche sur la tête!
28 juillet 2021 18:35
Accessoirement la femme peut être irrespectueuse envers son mari; sa famille. Pondre des lois lunaires avec la complicités de sa mère.
Citation
Fahissal a écrit:
Le mari prend en charge tout le foyer du moins une grande partie y compris les tâches de la vie quotidienne (qui à mon sens est légitime) et la femme prend en charge un autre foyer (père, mère, nièce, neveu et/ou ses plaisirs.

On marche sur la tête!
M
28 juillet 2021 18:35
Absolument pas! Ramene moi une preuve religieuse.
h
28 juillet 2021 18:41
si elle ne veut pas, elle peut divorcer donc pas de problème
Citation
Marocos758 a écrit:
Absolument pas! Ramene moi une preuve religieuse.
M
28 juillet 2021 19:02
Pareil pour l'homme s'il voit que sa femme travaille pour etre moins dispo dans son foyer il peut lui dire d'arreter...
h
28 juillet 2021 19:16
peut être que c'est une injustice que l'homme prend en charge le foyer

Citation
Marocos758 a écrit:
Pareil pour l'homme s'il voit que sa femme travaille pour etre moins dispo dans son foyer il peut lui dire d'arreter...
h
28 juillet 2021 19:24
Un enfant qui vit sous le toit de ses parent et qui a un salaire mais ne participe pas à le droit mais c'est un egoiste voilaaa.

sa dépend de plusieurs choses
j vais pas m'expliquer dans ça, puisque c'est pas le sujet du post
Citation
Marocos758 a écrit:
Anonnyme,
Tu as raison d'un coté mais n'invente pas le pourquoi l'homme dois subvenir aux besoins ...
Tu as l'air de redouter la grossesse, place ta confiance en Allah c'est tout.
Tu vois juste ici des femmes qui se plaignent mais celles qui sont heureuse et comblée ne viennent pa exposé leur soucis. La religion est facilitée à la femme et pourtant c'est elles qui peupleront le plus l'enfer.
Le soucis est que la femme reclame souvent a ce que l'homme respecte ses devoirs mais souvent ne respectent pas leur devoirs envers le mari ou les interprètes comme "epoque revolu ou moyen ageux".
Ma femme s'est mise a travaillé après avoir eu des enfants au depart je prenais tout en charge chose normal. Mais non seulement elle gardait son salaire que pour elle mais en plus prenait les aide de la CAF alors qu'elle ne faisait pas vraiment les courses. J'appelle cela une égoïste tout simplement
Un riche qui ne donne jamais à un pauvre c'est son droit mais c'est un egoiste. Un enfant qui vit sous le toit de ses parent et qui a un salaire mais ne participe pas à le droit mais c'est un egoiste voilaaa.
Après tout cela depend des revenus si l'homme gagne 4000 et un loyer a 500 la oui je pense que la participation de la femme n'est pas nécessaire voir pas nécessaire du tout
28 juillet 2021 19:46
Et je ne céderai pas! je suivrai ma nouvelle de conduite.
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,

Tu fais très bien de refuser quitte à te prendre des insultes. Au moins, tu as choisi de ne pas être le toutou de ta femme. C'est tout à ton honneur.
28 juillet 2021 19:56
*Ligne de conduite
Citation
Fahissal a écrit:
Et je ne céderai pas! je suivrai ma nouvelle de conduite.
h
28 juillet 2021 20:31
ewa le jour où tu auras un héritage, tu prends moitié stpl puisque tu ne veux pas prendre en charge ton foyer, ou tu prend toute ta part mais même tes sœurs auront la même part que toi.

et j'espère que tu cuisines dès fois toi, dès fois elle, c-a-d, partage égalité, aujourd'hui toi, demain elle
et quand elle avait accouché, j'espère que tu lui as changé puisqu'elle ne peut pas le faire seule, et que toi aussi, tu restais réveiller avec l'enfant à tour de rôle , et partage l'éducation, enseignement, ménage partage égalitaire, j'espère vraiment que tu faisais tous ça
mais malgré ça, elle te dépasse
après chacun fait ce qu'il veut puisque j'ai l'intention d'assumer mon role d'épouse à savoir ( cuisine....)

et conseil, ne perd à aucune femme son temps, le même cas s'applique pour elle, mettez les points sur les i quand vous allez vouloir vous mariez



Citation
Fahissal a écrit:
*Ligne de conduite



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/21 20:37 par anonnymee.
M
28 juillet 2021 20:48
Je contredit pas le fait que l'homme dois subvenir aux besoins de son epoux mais quelle homme voudrait d'une femme qui garde son salaire QUE pour elle???? A part si l'homme gagne 5000 pour un loyer de 800 pzr exemple il a pas besoin d'aides de sa femme.

Un homme a droit d'epouser 4 femmes mais beaucoup de femme ne voudront pas cette homme qui compte en epouser plusieurs tout simplement. Encore une fois une femme qui a de l'argent mais le garde que pour elle est bien une egoiste c'est tout. Regarde la définition.

Maintenant quand l'homme respecte ses devoirs rappel moi les tiens ou plutot ceux de la femme vis a vis de l'homme??? Psk beaucoup de femme se rappel de leur droit mais pas de leur devoirs...
28 juillet 2021 21:06
Bonsoir Annonyme,


En réponse à votre message, je ne suis pas un homme des cavernes, je participe aux tâches ménagères, cuisine de temps en temps et même fait l'acquisition d'un Thermomix pour nous faciliter la vie. Par ailleurs, je participe pleinement à l'éducation de mon enfant, bref, tout ce qui m'incombe....

Personnellement parlez d'argent avant le mariage, je trouve cela mesquin et déplacé. Le mariage est un équilibre où chacun doit naturellement trouver sa place, sans avoir l'impression d'être lésé par l'un ou l'autre, en somme une relation gagnant-gagnant. Ma conception autour de l'argent consiste à dire que les salaires sont identiques on se mettre autour d'une table budgétiser à deux nos dépenses incompressibles, y compris, voyages, achats voiture, maison, ouvrir un compte joint dans lequel est versé l'argent. En parallèle, chacun ouvre un compte personnel où il est libre de faire ce qu'il veut de son argent sans avoir à se justifier auprès de sa moitié.
Citation
anonnymee a écrit:
ewa le jour où tu auras un héritage, tu prends moitié stpl puisque tu ne veux pas prendre en charge ton foyer, ou tu prend toute ta part mais même tes sœurs auront la même part que toi.

et j'espère que tu cuisines dès fois toi, dès fois elle, cd, partage égalité, aujourd'hui toi, demain elle
et quand elle avait accouché, j'espère que tu lui as changé puisqu'elle ne peut pas le faire seule, et que toi aussi, tu restais réveiller avec l'enfant à tour de rôle , et partage l'éducation, enseignement, ménage partage égalitaire, j'espère vraiment que tu faisais tous ça
mais malgré ça, elle te dépasse
après chacun fait ce qu'il veut puisque j'ai l'intention d'assumer mon role d'épouse à savoir ( cuisine....)

et conseil, ne perd à aucune femme son temps, le même cas s'applique pour elle, mettez les points sur les i quand vous allez vouloir vous mariez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook