Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le couple, l’argent, et belle mère
h
28 juillet 2021 21:19
juste toi et certains comme toi
et celui qui assume son rôle, j'en connais

bref
chacun fait de sa vie ce qu'il veut, et j'espère que j vais rencontré celui qui assumera son role,
et j ferai aussi mon role d'épouse

Citation
Marocos758 a écrit:
Je contredit pas le fait que l'homme dois subvenir aux besoins de son epoux mais quelle homme voudrait d'une femme qui garde son salaire QUE pour elle???? A part si l'homme gagne 5000 pour un loyer de 800 pzr exemple il a pas besoin d'aides de sa femme.

Un homme a droit d'epouser 4 femmes mais beaucoup de femme ne voudront pas cette homme qui compte en epouser plusieurs tout simplement. Encore une fois une femme qui a de l'argent mais le garde que pour elle est bien une egoiste c'est tout. Regarde la définition.

Maintenant quand l'homme respecte ses devoirs rappel moi les tiens ou plutot ceux de la femme vis a vis de l'homme??? Psk beaucoup de femme se rappel de leur droit mais pas de leur devoirs...
h
28 juillet 2021 21:20
j perds ma santé quand j te répond puisque tu m'énerves,
on dirait que vous ne comprenez pas

bon, chacun son avis, on va pas se comprendre,
passe une bonne journée tongue sticking out smiley
Citation
Fahissal a écrit:
Bonsoir Annonyme,


En réponse à votre message, je ne suis pas un homme des cavernes, je participe aux tâches ménagères, cuisine de temps en temps et même fait l'acquisition d'un Thermomix pour nous faciliter la vie. Par ailleurs, je participe pleinement à l'éducation de mon enfant, bref, tout ce qui m'incombe....

Personnellement parlez d'argent avant le mariage, je trouve cela mesquin et déplacé. Le mariage est un équilibre où chacun doit naturellement trouver sa place, sans avoir l'impression d'être lésé par l'un ou l'autre, en somme une relation gagnant-gagnant. Ma conception autour de l'argent consiste à dire que les salaires sont identiques on se mettre autour d'une table budgétiser à deux nos dépenses incompressibles, y compris, voyages, achats voiture, maison, ouvrir un compte joint dans lequel est versé l'argent. En parallèle, chacun ouvre un compte personnel où il est libre de faire ce qu'il veut de son argent sans avoir à se justifier auprès de sa moitié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/21 21:27 par anonnymee.
M
28 juillet 2021 21:27
Moi j'ai assumer mon role ok? Je l'ai dit dans un precedent poste et pas qu'une fois
Repond a ma question tu rappel a chaque fois le devoir de l'homme rappel moi ceux de la femme stp ceux que la plupart oublient. Comme sa tu fera un rappel aux femme qui ne connaissent que les devoirs des homme mais plus les sienne comme mon ex
H
28 juillet 2021 21:38
Salam,

Se faire insulter de la sorte par sa propre femme et sa famille relève de la science fiction pour moi. On m'a dit une fois qu'une femme n'est que le reflet de son mari. Remets toi en question chouia.
Citation
Fahissal a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,


Marié depuis douze ans et "heureux" papa d'un petit garçon de quatre ans, je rencontre des problèmes avec ma femme lesquels au fil des années grandissent. Nous travaillons tous les deux (+de 4000 euros/mois), et avons la chance d'occuper un logement de fonction dans le sud de la France, de fait nos charges fixes sont assurance voiture, téléphone, parking, crèche, cantine. Né en France, j’ai fait le choix de me marier avec une fille du Maroc, depuis son arrivée en 2009, je l’ai toujours soutenu et accompagné dans ses démarches et ses projets, elle a d'ailleurs aujourd'hui repris ses études, en plus de son travail.
A la maison, c 'est le partage des tâches ménagères, je m'occupe de mon fils, le levé, je prépare et repasse ses habits avant de l'emmener à l'école ou à la crèche, le petit déjeuner, le couché, certaines sorties, les histoires au moment du couché, les jeux, le bain. Nous avions en 2019, l’intention d’acheter un bien en France, elle m a demandé de le mettre à son nom et payer le crédit (chose que j'ai naturellement refusé. Il y a quelques années elle m'avait fait le même cinéma pour l achat d’une voiture auquel j'avais émis la même réponse. Tant qu'elle n'avait pas une situation stable, j'ai pris le parti de tout assumer financièrement, y compris ses factures de téléphone et ses impôts . Or, en 2013 lorsqu elle a été embauchée, je lui ai signifié que nous devions changer notre manière de gérer l'argent, car avec peu ou pas de frais se retrouver tous les mois à découvert n'était plus acceptable. Moralité, elle est partie bouder chez sa mère.Pour information, nous avons un compte joint, dans lequel tout mon salaire est versé, de son côté, son compte bancaire ne connais pas la crise. Au mois de mars 2021, je lui ai annoncé que la fête était terminée et que j allais virer 1000€ chaque mois, depuis c est la guerre, j’ ai eu droit a tu n'es pas responsable, un homme doit assumer sa femme, ses enfants, l'islam dit ceci ou cela, ainsi que d'autres remarques et/ou insultes sur ma famille, mes parents, mes frères, mes soeurs, m'attaquer sur mon physique. Elle me dit que c est une femme et qu elle est droit de cacher son compte, moi en revanche je suis un homme et que mon devoir est d être transparent. Par ailleurs, elle m informe que si je veux d autres enfants 1000€ ne suffiront pas, de plus une femme ce n est pas gratuit, y compris sur le volet intimité.
J ai essayé de parler avec sa mère et sa sœur, elles ont malheureusement la même vision lunaire du couple....
Ma belle mère m envoie des audios incendiaires, comme sa fille elle se permet d insulter ma famille ou moi , de me menacer et/ou m’intimider.

L’argent tout comme l’or rend fou!
28 juillet 2021 21:50
Salem,

On dit aussi que derrière un grand homme il y a une femme
Citation
Hashtag34 a écrit:
Salam,

Se faire insulter de la sorte par sa propre femme et sa famille relève de la science fiction pour moi. On m'a dit une fois qu'une femme n'est que le reflet de son mari. Remets toi en question chouia.
H
28 juillet 2021 21:57
Quel est Le rapport ?
Citation
Fahissal a écrit:
Salem,

On dit aussi que derrière un grand homme il y a une femme
l
28 juillet 2021 23:13
Salam ,

Je rêve ou quoi maintenant elle monnaye les relations intimes ?Are you crazy

pourquoi alors s'étouffer avec elle les rencontres osées ne manquent jamais .
29 juillet 2021 02:07
Posteur, si j'ai bien compris, tu avais 43 ans lorsque votre fils est ne, et 35 ans lors de votre mariage.
Quel age avait ta femme lorsque vous vous etes maries?
l
29 juillet 2021 08:28
Salam ,

Désolé de vous contredire avec mes respects , parfois seule la force tactique et non physique ( en frappant ) s'impose pour régler les conflits .

Je veux dire que discuter en tête à tête n'est pas la meilleure des solutions puisque ça n'a jamais fonctionner auparavant quand Monsieur se plaignait Madame faisait la sourde oreille .

L'idéal lui verrouiller définitivement certaines portes financières et l'obliger à participer à tous les frais 50/50 .
29 juillet 2021 10:43
Salem

23 ans
Citation
Yalla123 a écrit:
Posteur, si j'ai bien compris, tu avais 43 ans lorsque votre fils est ne, et 35 ans lors de votre mariage.
Quel age avait ta femme lorsque vous vous etes maries?
M
29 juillet 2021 11:09
Up anonnymee j'attend ton cours sur les devoir conjugaux de la femme car tu as bon aux devoirs de l'homme deja mais poursuit
Citation
Marocos758 a écrit:
Moi j'ai assumer mon role ok? Je l'ai dit dans un precedent poste et pas qu'une fois
Repond a ma question tu rappel a chaque fois le devoir de l'homme rappel moi ceux de la femme stp ceux que la plupart oublient. Comme sa tu fera un rappel aux femme qui ne connaissent que les devoirs des homme mais plus les sienne comme mon ex
29 juillet 2021 11:52
Il faut descendre, ma grade! Tu planes...Je n’ai pas d’enfants et c’est un choix.
Mais de là à monnayer l’accouchement ... il faut être complètement à l’Ouest.

Va dire à ton gosse : je t’ai tellement désiré, mon fils, et je t’aime tellement, que j’ai exigé à ton père de me payer le dérangement que ça m’a coûté de t’avoir amené au monde .. à ce compte là, il vaut mieux ne pas en faire de gosse!

Tu parles de récompense? Ta récompense sera l’amour que ton gosse te portera, pas les billets de banque!

Faut être franc de collier : certaines ne sont pas faites pour être mères. Pas la peine de se faire violence rien que pour faire comme tout le monde..


Quant au respect... si on t’écoute, on devrait monnayer nos cul pendant qu’on y est. Sacrilège de coucher gratos!! ?
Pffff! Fierté de merde, oui!
Citation
anonnymee a écrit:
un choix pour toi encore une fois
déchire-toi le dessous et perd ton corps puis laisse ton vagin devenir plus large puis repaie une grosse somme d'argent pour retrouver le même corps
et porte un poids toute la journée .....
et si j'étais ton mari, tu auras 0$ pour ça, puisque c'est pas un travail ce que tu fais winking smiley
lui, il sait juste pénétrer c'est ce qu'il sait faire et les enfants, il n'a aucun rapports dans ça
pas de fierté aucune , tes es sans valeur, les efforts que ton corps fait, tu ne les prend pas en considération
les humais passe des années à travailler après leur corps change
la femme passe une année enceinte et son corps change, j sais y'en a non
mais hmd, j me donnerai toujours une valeur
et si l'homme accouche, il allait se donner beaucoup de valeur et sa sera dans tes rêves qu'il paie la même somme, tu paieras plus ou peux être tous payer et défendre ce qu'il fait

j'avais vu une vidéo sur youtube qu'ils essaient de rendre l'homme accoucher aussi pour évoluer vers une meilleure égalité
et quand j'ai vu les commentaires des hommes
un a dit: si j dois accoucher, vous me donner une année sans travail congé et sa sera un congé payé, la valeur qu'il sait donné que la majorité des femmes ne se donnent pas

les femmes comme toi me dégoute, donne à ton corps du respect, il fait de l'effort, il doit être récompenser
h
29 juillet 2021 14:03
fierté de merde c'est celle que tu as
et tu sais même pas parler
et là tu es entrain d'utiliser la manipulation pour me faire convaincre

chaque effort exige une contrepartie, et tu enlèveras pas cette idée de ma tête
ton mari ne va pas payer sur toi et exiger ton amour en contrepartie, c'est une injustice et sa s'appelle manipuler les gens par les sentiments ce qui est dégoutant de le faire
faut savoir différencier entre amour et effort

et chacun sa vie, tu ne veux pas d'enfant, moi, j les veux et mon mari paiera plus à la maison
puisque moi, j les ai ramené au monde lui , il doit payer, chacun doit faire un travail qui est un effort pas juste moi


Citation
nana d'enfer a écrit:
Il faut descendre, ma grade! Tu planes...Je n’ai pas d’enfants et c’est un choix.
Mais de là à monnayer l’accouchement ... il faut être complètement à l’Ouest.

Va dire à ton gosse : je t’ai tellement désiré, mon fils, et je t’aime tellement, que j’ai exigé à ton père de me payer le dérangement que ça m’a coûté de t’avoir amené au monde .. à ce compte là, il vaut mieux ne pas en faire de gosse!

Tu parles de récompense? Ta récompense sera l’amour que ton gosse te portera, pas les billets de banque!

Faut être franc de collier : certaines ne sont pas faites pour être mères. Pas la peine de se faire violence rien que pour faire comme tout le monde..


Quant au respect... si on t’écoute, on devrait monnayer nos cul pendant qu’on y est. Sacrilège de coucher gratos!! ?
Pffff! Fierté de merde, oui!
h
29 juillet 2021 14:10
mes devoirs, à toi de me dire, c'est ce que j suis entrain de chercher
mais je sais que j'ai ( les rapports, cuisine, respect du mari)
Citation
Marocos758 a écrit:
Up anonnymee j'attend ton cours sur les devoir conjugaux de la femme car tu as bon aux devoirs de l'homme deja mais poursuit
h
29 juillet 2021 14:37
l'argent vous rend aveugle, c'est très grave
il a les moyens et refuse de faire son rôle
c'est dieu qui lui as donné ce rôle donc qu'il assume son rôle
et il ne paie pas sur elle mais pour ses enfants donc encore une fois assume ton rôle
et déjà, elle aide



et pour le fait de la convaincre par la force, depuis quand ça?
je suis très rebelle de nature et si un homme me le dit, là-bas, j le ferai jamais puisque de base c'est pas mon rôle et il veut m'obliger à faire son rôle alors qu'il a les moyens
et hmd, tous les hommes sont pas comme ça, y'a des hommes quand ils sont bien payés, ils n'ont pas besoin du salaire de leur femme, donc il demande rien et si elle paie des choses, sa sera par plaisir qu'elle le fait
Citation
Terminus a écrit:
Salam ,

Désolé de vous contredire avec mes respects , parfois seule la force tactique et non physique ( en frappant ) s'impose pour régler les conflits .

Je veux dire que discuter en tête à tête n'est pas la meilleure des solutions puisque ça n'a jamais fonctionner auparavant quand Monsieur se plaignait Madame faisait la sourde oreille .

L'idéal lui verrouiller définitivement certaines portes financières et l'obliger à participer à tous les frais 50/50 .
M
29 juillet 2021 14:43
Oui deja tu es bien parti mais les connaître c'est bien ensuite il faudra mettre en pratique lol beaucoup ont du mal avec "la femme dois obéissance a son mari" cela ne veut pas dire relation maitre/esclave"
Si tu met en appli tes devoirs par contre oui tu merite un homme qui respecte les siens. Après il y a l'entraide sa ne va pas que dans un sens mais les 2.

Citation
Marocos758 a écrit:
Moi j'ai assumer mon role ok? Je l'ai dit dans un precedent poste et pas qu'une fois
Repond a ma question tu rappel a chaque fois le devoir de l'homme rappel moi ceux de la femme stp ceux que la plupart oublient. Comme sa tu fera un rappel aux femme qui ne connaissent que les devoirs des homme mais plus les sienne comme mon ex
h
29 juillet 2021 14:57
t'as vu la femme est princesse en islam grinning smiley

mais tout dépend du salaire du mari,
s'il n'arrive pas à assumer seul, il termine le mois avec difficulté, salaire insuffisant,
dans ce cas oui, elle doit l'aider
et s'il a largement les moyens , elle peut l'aider si elle veut


Après il y a l'entraide sa ne va pas que dans un sens mais les 2.
je savais que tu allais le dire puisque même si la femme respecte ses devoirs, tu voudras qu'elle t'aide puisque c'est ce que tu veux de base
Citation
Marocos758 a écrit:
Oui deja tu es bien parti mais les connaître c'est bien ensuite il faudra mettre en pratique lol beaucoup ont du mal avec "la femme dois obéissance a son mari" cela ne veut pas dire relation maitre/esclave"
Si tu met en appli tes devoirs par contre oui tu merite un homme qui respecte les siens. Après il y a l'entraide sa ne va pas que dans un sens mais les 2.
M
29 juillet 2021 15:15
Oui la d'accord avec toi à 100% c'est pour sa que je t ai dit que tout depend du revenu lol. Un homme avec 4000 de revenu et un loyer a 800 il a pas besoin de laisser sa femme payer les charges il es large. Mais ce devoirs n'est pas due au fait de la grossesse par contre. Il y a des femme qui ne pourront jamais avoir d'enfants mais fela ne veut pas dire qu'elle ont l'obligation de payer les charge financières. Al hamdoulillah la grossesse est une epreuve mais elle donne le bonheur de mettre au monde un enfant de son sang et Allah a donné plus de droit à la femme et le paradis se trouve sous ses pied pour ses enfants.
Citation
Marocos758 a écrit:
Moi j'ai assumer mon role ok? Je l'ai dit dans un precedent poste et pas qu'une fois
Repond a ma question tu rappel a chaque fois le devoir de l'homme rappel moi ceux de la femme stp ceux que la plupart oublient. Comme sa tu fera un rappel aux femme qui ne connaissent que les devoirs des homme mais plus les sienne comme mon ex
29 juillet 2021 15:56
C’est simple! Trouve le pigeon qui va te payer, sans te considérer comme une employée....
Citation
anonnymee a écrit:
fierté de merde c'est celle que tu as
et tu sais même pas parler
et là tu es entrain d'utiliser la manipulation pour me faire convaincre

chaque effort exige une contrepartie, et tu enlèveras pas cette idée de ma tête
ton mari ne va pas payer sur toi et exiger ton amour en contrepartie, c'est une injustice et sa s'appelle manipuler les gens par les sentiments ce qui est dégoutant de le faire
faut savoir différencier entre amour et effort

et chacun sa vie, tu ne veux pas d'enfant, moi, j les veux et mon mari paiera plus à la maison
puisque moi, j les ai ramené au monde lui , il doit payer, chacun doit faire un travail qui est un effort pas juste moi
29 juillet 2021 15:57
Un sérieux recadrage s'impose..12 ans de calculs de boutiquiers c'est bien dommage et elle semble bien sûre d'elle pour etre aussi exigeante et exorbitantewhistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook