Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le couple, l’argent, et belle mère
h
29 juillet 2021 16:00
chaque effort mérite une récompense
c'est ma manière de penser
Bye

pas envie de perdre mon temps avec toi
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est simple! Trouve le pigeon qui va te payer, sans te considérer comme une employée....
29 juillet 2021 16:02
C’est pourquoi le paradis, non? ptdr ptdr
Citation
anonnymee a écrit:
chaque effort mérite une récompense
c'est ma manière de penser
Bye

pas envie de perdre mon temps avec toi
h
29 juillet 2021 16:05
je parle pas avec une femme sans fierté et sans valeur
smiling smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est pourquoi le paradis, non? ptdr ptdr
29 juillet 2021 16:08
Les sous avant le paradis, pardi!
Pffff! Va monnayer ton accouchement à la place de me parler de fierté et de respect.
Je pensais que certains chose ne se vendaient pas, force est de constats que oui! Voilà, Madame...
Citation
anonnymee a écrit:
je parle pas avec une femme sans fierté et sans valeur
smiling smiley
h
29 juillet 2021 16:14
encore une fois,
je ne parle pas avec les femmes sans valeur
bye bye
Citation
nana d'enfer a écrit:
Les sous avant le paradis, pardi!
Pffff! Va monnayer ton accouchement à la place de me parler de fierté et de respect.
Je pensais que certains chose ne se vendaient pas, force est de constats que oui! Voilà, Madame...
29 juillet 2021 16:35
Ok. Donc tu avais 35 ans, et elle 23.
Tu etais de France, elle au Maroc.
Au debut c'etait idyllique, tu nous dit.

En clair, ta situation semble etre le cas typique de l'homme qui croit faire une super bonne affaire en epousant une fille plus jeune du pays.
Tu as l'air intelligent et reflechi. Franchement, qu'est ce que tu croyais?
Tu avais 35 ans. Tu aurais sans-doute eu un mariage plus heureux et plus equilibre avec une femme de 30-35 ans vivant aussi en France.

C'est triste, parceque tu l'as l'air d'etre quelqu'un de bien.
Citation
Fahissal a écrit:
Salem

23 ans
29 juillet 2021 16:38
Bonne résolution!
Lorsqu’on n’a plus d’arguments potables, on arrête de parler...
Citation
anonnymee a écrit:
encore une fois,
je ne parle pas avec les femmes sans valeur
bye bye
h
29 juillet 2021 16:46
c'est parce que tu me saoules, et j'ai plus envie de discuter avec toi
et pour ma phrase j'ai pas menti , c'est vrai


autre point, tu veux pas avoir d'enfant,.... tous ce que tu veux,
ok pour toi
pour moi, sa s'applique pas

Citation
nana d'enfer a écrit:
Bonne résolution!
Lorsqu’on n’a plus d’arguments potables, on arrête de parler...
29 juillet 2021 16:52
Nous avons onze ans d'écart.
Citation
Yalla123 a écrit:
Ok. Donc tu avais 35 ans, et elle 23.
Tu etais de France, elle au Maroc.
Au debut c'etait idyllique, tu nous dit.

En clair, ta situation semble etre le cas typique de l'homme qui croit faire une super bonne affaire en epousant une fille plus jeune du pays.
Tu as l'air intelligent et reflechi. Franchement, qu'est ce que tu croyais?
Tu avais 35 ans. Tu aurais sans-doute eu un mariage plus heureux et plus equilibre avec une femme de 30-35 ans vivant aussi en France.

C'est triste, parceque tu l'as l'air d'etre quelqu'un de bien.
29 juillet 2021 17:44
J'ai fait le choix de me marier avec une fille du Maroc, non pas pour dénicher la bonne affaire, mais pour ne pas perdre mes origines. Né en France, je voulais conserver un environnement autour de la culture Marocaine, sa gastronomie, ses traditions et notre religion. Une femme susceptible de m'apporter cet équilibre, des enfants qui parlent la langue et evoluent dans ce milieu. En somme le rêve.

Pour information, ce n'etait pas un mariage arrangé, ni entre cousin-es, je tenais absolument à faire l'union de mon choix. Bien mal m'en a pris.....


Citation
Yalla123 a écrit:
Ok. Donc tu avais 35 ans, et elle 23.
Tu etais de France, elle au Maroc.
Au debut c'etait idyllique, tu nous dit.

En clair, ta situation semble etre le cas typique de l'homme qui croit faire une super bonne affaire en epousant une fille plus jeune du pays.
Tu as l'air intelligent et reflechi. Franchement, qu'est ce que tu croyais?
Tu avais 35 ans. Tu aurais sans-doute eu un mariage plus heureux et plus equilibre avec une femme de 30-35 ans vivant aussi en France.

C'est triste, parceque tu l'as l'air d'etre quelqu'un de bien.
M
29 juillet 2021 18:22
Salam, ce n'est pas une question de jeune femme ou femme du bled. En France c'est aussi souvent les mêmes histoire ou meme différentes. Le vice n'a pas d'age et d'origine. Meme apres 50 ans de mariage, un vice peut naitre et casser le mariage.
Ma femme n'etait pas du bled et avait que 4 ans de moins...
29 juillet 2021 18:37
Salem Marocos,

Je suis entièrement d'accord avec toi, je pense que ce qui prime c'est le bon sens, l'âge n'est en aucun cas lié à la maturité. Mon frère est marié avec une fille du Maroc, sa femme a une conception totalement différente de celle de ma femme. D'ailleurs, l'épouse de mon frère trouve le comportement de ma femme totalement hors cadre et injuste. En clair, que tu viennes du bled ou d'ailleurs c'est une question de personne et la vision qu'elle a du couple.
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam, ce n'est pas une question de jeune femme ou femme du bled. En France c'est aussi souvent les mêmes histoire ou meme différentes. Le vice n'a pas d'age et d'origine. Meme apres 50 ans de mariage, un vice peut naitre et casser le mariage.
Ma femme n'etait pas du bled et avait que 4 ans de moins...
J
29 juillet 2021 20:57
Votre femme a raison.
Cependant elle a l'obligation de vivre selon VOS moyens.
Citation
Fahissal a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,


Marié depuis douze ans et "heureux" papa d'un petit garçon de quatre ans, je rencontre des problèmes avec ma femme lesquels au fil des années grandissent. Nous travaillons tous les deux (+de 4000 euros/mois), et avons la chance d'occuper un logement de fonction dans le sud de la France, de fait nos charges fixes sont assurance voiture, téléphone, parking, crèche, cantine. Né en France, j’ai fait le choix de me marier avec une fille du Maroc, depuis son arrivée en 2009, je l’ai toujours soutenu et accompagné dans ses démarches et ses projets, elle a d'ailleurs aujourd'hui repris ses études, en plus de son travail.
A la maison, c 'est le partage des tâches ménagères, je m'occupe de mon fils, le levé, je prépare et repasse ses habits avant de l'emmener à l'école ou à la crèche, le petit déjeuner, le couché, certaines sorties, les histoires au moment du couché, les jeux, le bain. Nous avions en 2019, l’intention d’acheter un bien en France, elle m a demandé de le mettre à son nom et payer le crédit (chose que j'ai naturellement refusé. Il y a quelques années elle m'avait fait le même cinéma pour l achat d’une voiture auquel j'avais émis la même réponse. Tant qu'elle n'avait pas une situation stable, j'ai pris le parti de tout assumer financièrement, y compris ses factures de téléphone et ses impôts . Or, en 2013 lorsqu elle a été embauchée, je lui ai signifié que nous devions changer notre manière de gérer l'argent, car avec peu ou pas de frais se retrouver tous les mois à découvert n'était plus acceptable. Moralité, elle est partie bouder chez sa mère.Pour information, nous avons un compte joint, dans lequel tout mon salaire est versé, de son côté, son compte bancaire ne connais pas la crise. Au mois de mars 2021, je lui ai annoncé que la fête était terminée et que j allais virer 1000€ chaque mois, depuis c est la guerre, j’ ai eu droit a tu n'es pas responsable, un homme doit assumer sa femme, ses enfants, l'islam dit ceci ou cela, ainsi que d'autres remarques et/ou insultes sur ma famille, mes parents, mes frères, mes soeurs, m'attaquer sur mon physique. Elle me dit que c est une femme et qu elle est droit de cacher son compte, moi en revanche je suis un homme et que mon devoir est d être transparent. Par ailleurs, elle m informe que si je veux d autres enfants 1000€ ne suffiront pas, de plus une femme ce n est pas gratuit, y compris sur le volet intimité.
J ai essayé de parler avec sa mère et sa sœur, elles ont malheureusement la même vision lunaire du couple....
Ma belle mère m envoie des audios incendiaires, comme sa fille elle se permet d insulter ma famille ou moi , de me menacer et/ou m’intimider.

L’argent tout comme l’or rend fou!
29 juillet 2021 22:56
Dans ce cas, pourquoi ne pas vivre au Maroc?
Le climat est plus agreable, et tout le monde ne vit pas dans la misere, loin de la.

Meme en restant en Europe, tu aurais pu "preserver tes origines" avec une Marocaine de France, ou meme avec une Francaise ouverte sur les autres cultures.
La, tu as voulu tout... et au final tu n'as rien. C'est triste. sad smiley

Citation
Fahissal a écrit:
J'ai fait le choix de me marier avec une fille du Maroc, non pas pour dénicher la bonne affaire, mais pour ne pas perdre mes origines. Né en France, je voulais conserver un environnement autour de la culture Marocaine, sa gastronomie, ses traditions et notre religion. Une femme susceptible de m'apporter cet équilibre, des enfants qui parlent la langue et evoluent dans ce milieu. En somme le rêve.

Pour information, ce n'etait pas un mariage arrangé, ni entre cousin-es, je tenais absolument à faire l'union de mon choix. Bien mal m'en a pris.....
h
29 juillet 2021 22:57
qu'elle se mêle de ses affaires la femme de ton frère
elle veut appliqué son cas pour tout le monde, ce qui est bon pour elle ne l'est pas pour tout le monde
si elle délaisse ses droits, toutes les femmes ne vont pas le délaisser
on veulent tous que notre choix de niveau de vie soit le meilleur et que les autres l'appliquent aussi
comme les femmes qui demandent la main des hommes, pour elle c'est bien et à ses yeux c'est le meilleur choix, et elles voudraient bien que toutes les femmes l'appliquent
mais chacun son choix, si une femme délaissent ses droits, sa la regarde elle et les autres femmes ne sont pas dans l'obligation de l'a suivre

et j pense que ce qui te laisse agir de la sorte, tu n'es pas convaincue pourquoi un homme doit prendre en charge un foyer et c'est tout à fait normal ou peut être que tu es déjà convaincu et malgrès ça tu veux pas,

faites ce qui vous convient et ne regarde pas les gens, si la femme de ton frère change demain, ta femme doit aussi changer? chacun sa perception de la vie et son caractère

et j pense que vous ne vous comprenez pas donc divorce et la prochaine fois, les points sur les i avant le mariage, dis-lui,
" j ne prend pas en charge le foyer dans tous, tu paies moitié et j paie moitié " et partagez tous avant le mariage
ou discute avec ta femme
et encore une fois, tu veux une femme qui partage marie-toi avec une femme qui réfléchis comme toi, pas avec une femme qui réfléchis que l'homme doit assumer le foyer, vous aurez juste des problèmes



Citation
Fahissal a écrit:
Salem Marocos,

Je suis entièrement d'accord avec toi, je pense que ce qui prime c'est le bon sens, l'âge n'est en aucun cas lié à la maturité. Mon frère est marié avec une fille du Maroc, sa femme a une conception totalement différente de celle de ma femme. D'ailleurs, l'épouse de mon frère trouve le comportement de ma femme totalement hors cadre et injuste. En clair, que tu viennes du bled ou d'ailleurs c'est une question de personne et la vision qu'elle a du couple.
M
29 juillet 2021 23:08
Non elle est loin d'avoir raison. Demander a son mari de payer un CREDIT et mettre la maison a SON nom...
Ensuite insulter son mari et fuguer et laisser sa mere regler les compte de son mari NON treeeeeees loin d'etre exemplaire comme femme musulmane par contre connaitre "l'homme dois subvenir aux besoins" la c est la première de la classe.
29 juillet 2021 23:32
Exactement. Clairement, sa femme abuse. Et il y a meme pas de reconnaissance ou d'amour en retour.

Anonnymee, tu parles beaucoup du mari qui doit assumer le foyer dans l'Islam. Certes. Mais tu oublies une chose: ses obligations (un toit, de quoi manger et s'habiller) peuvent etre remplies avec un hebergement en caravane, du riz ou des patates a chaque repas, et quelques vetements 1ers prix. C'est tout - islamiquement parlant il ne doit pas plus.

La femme n'est pas une princesse dans l'Islam, bien au contraire. Regarde la plupart des musulmanes: elles vivent comme des princesses, pour toi?
Citation
Marocos758 a écrit:
Non elle est loin d'avoir raison. Demander a son mari de payer un CREDIT et mettre la maison a SON nom...
Ensuite insulter son mari et fuguer et laisser sa mere regler les compte de son mari NON treeeeeees loin d'etre exemplaire comme femme musulmane par contre connaitre "l'homme dois subvenir aux besoins" la c est la première de la classe.
M
30 juillet 2021 00:13
Exactement lol! Des fois elle me trouvais radin car je n'achetai pas souvent de la marque. Alors que je faisait cela pour epargner un petit 100/200e par mois pour les imprevus genre panne de voiture ou futur projet de rachat de voiture par exemple...
Mais je trouve dommage que la femme ne profite pas d'ameliorer la qualité de vie de la famille et en plus de gagner pas mal de hassanates. La personne pieuse cours après les Hassanates pas les euros. Le prophète sws se débarrassai de sa richesse car il savait ce qu'était la vrai monnaie
30 juillet 2021 00:14
J ai tenté le compromis, né dans le Nord est de la France je me suis installé dans le sud, près de la Méditerranée en 2004, professionnellement parlant je n ai pas à me plaindre. J avais également fait des démarches pour m’installer définitivement au Maroc, pour cela j avais prospecté des associations et des sociétés sur place ses représentant-es m ont vite découragé-es ( condition de travail, salaire, etc...).
Sur le plan marital, un fiasco....j’ai néanmoins la chance d’avoir un fils merveilleux dont je suis fier.
Citation
Yalla123 a écrit:
Dans ce cas, pourquoi ne pas vivre au Maroc?
Le climat est plus agreable, et tout le monde ne vit pas dans la misere, loin de la.

Meme en restant en Europe, tu aurais pu "preserver tes origines" avec une Marocaine de France, ou meme avec une Francaise ouverte sur les autres cultures.
La, tu as voulu tout... et au final tu n'as rien. C'est triste. sad smiley
L
30 juillet 2021 14:32
Bonjour, c’est ce qui arrive lorsque l’on se mari avec une femme du bled. Ça ne peut pas marcher nous n’avons pas la même vision de la vie. ( j’ai été marié avec un tunisien du bled et je suis algérienne née ici en France. C’est voué à l’échec je vous assure. Je suis séparée depuis 2010 et mes enfants sont avec moi. Même ses enfants ne sont pas important pour lui. Je pourrais m’étendre davantage mais je ne veux embêter personne. Vous et moi avons fait une erreur nous pensions pouvoir être heureux et construire une belle vie mais c’est un désastre total.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook