Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le couple, l’argent, et belle mère
l
28 juillet 2021 09:52
Salam ,

Ca y'est maintenant elle est en France régularisée embauchée CDI + études payés quoi de mieux et n'est pas contente en demande toujours plus .

Quel culot d'aller jusqu'à demander l'acquisition d'un logement ou d'une voiture en son Nom avec l'argent du couple ????

Tout compte fait elle voie en vous du fric uniquement + l'ingérence de sa famille toxique .

A votre place je l'obligerais à cotiser chaque mois à toutes les charges sinon la porte et remariez vous avec une autre plus honnête .

Réveillez vous mon cher ami balayez bien devant la porte avec elle et sa famille irrespectueuse .
28 juillet 2021 10:19
Le chantage au gosse est moche! Quand on fait des enfants c’est pour soi même avant tout.... si c’est pas ça, il faudrait mieux serrer les cuisses.
Vu la mentalité de madame, changer de femme serait approprié...
Citation
anonnymee a écrit:
si elle travaille, elle se paie ses choses, mais ne paie rien avec lui que si elle veut

on ne force pas une femme à payer, jamais, c'est pas son rôle, il discute mais ne force pas c'est sauf si elle veut

et comme j'ai dit, j'ai lu son autre poste, et elle paie avec lui 750$, donc elle l'aide déjà

j'ai remarqué une chose dans ce forum et même dehors d'ailleurs cd en dehors du forum
plusieurs sont pas d'accord sur la prise en charge d'un foyer par un homme quand la femme travaille, même si c'est dit, il le néglige et défendent leur propre avis
le jour où l'homme pourra accoucher là-bas on parlera de 50 dans les charges , tant que l'homme n'accouche pas, il assume son rôle, et sa femme l'aide que si elle veut
biensure si son salaire est suffisant , insuffisant, elle est dans l'obligation de l'aider si elle travaille
28 juillet 2021 10:24
J' ai ouvert un compte bancaire le 1 mars 2021, dans lequel est viré tout mon salaire.Je vire1000 euros sur le compte joint.
Citation
Sew a écrit:
Et le petit ? elle l'a emmené avec elle ?

Ohlàlà, C'est une profiteuse ! Et elle veut monnayer les relations intimes ? ???? quelle mentalité !!!!!!!! Dis-lui que C'est moins cher à Pigalle. lol

Ouvre-toi un compte à part, tu y vires ton salaire comme ça tu as plus de contrôle. sur le compte commun, ne met que l'argent qui sera dépensé pour le foyer. Il faut l'alimenter à part égale tous les 2.

Elle doit participer financièrement, c'est normal si elle travaille. Il me semble bien qu'il y a une loi marocaine qui le dit d'ailleurs.


Il vous faut un face à face sans la famille pour discuter et trouver une solution.
28 juillet 2021 10:28
Comme si faire des fosses c’était un sacrifice!
C’est un choix, pardi! Un choix que l’homme n’a pas, voilà tout.... libre à chacune de se déchirer la marguerite, si elle veut! Mais qu’on arrête de croire qu’on fait un cadeau à quelqu’un d’autre à part soi même.


Citation
Elif69 a écrit:
Dans ses autres postes elle voudrais qu'un homme tombe enceinte un jour
Et elle ne veut pas d'enfant


Bon smoking smiley
28 juillet 2021 10:55
Assumer ma famille, et elle de son côté se fait plaisir et arroser toute sa famille à coup de western union et de cadeaux.
Citation
anonnymee a écrit:
au début, tu pouvais tout assumer et quand elle a travaillé, tu n'arrive plus ?
28 juillet 2021 11:00
Malheureusement, ce n est ni un mirage ni un fake, j’avais effectivement posté un message, à l’époque je n’avais pas d enfant je pensais que la situation allait s’arranger avec l’arrivé d un enfant, je me suis trompé....
Citation
TazMani a écrit:
Tu as posté quasiment le même post en 2017....si ce n'est pas un fake tu vas nous en poster 1 commé ça tout les 4 ans?
Si ton histoire est vraie, prends tes corones et tu la quittes, inadmissible de se faire insulter par une belle-mère comme ça et se faire pigeonner par une femme comme ça. T'as donc aucune fierté?
M
28 juillet 2021 11:52
Salam,
Elle a pas tord dans le sens ou religieusement c'est à l'homme de gerer financierement sauf si conditions avant mariage mais elle devra se contenter de ce que tu pourra acheter en terme de logements ou voiture.
Ensuite si elle te rappel ton devoir d'homme, elle a pas a te faire de chantage concernant les rapports intime c'est aussi son obligation envers son homme. Akhi avec 4000e de revenus et sans loyer faut expliqué pourquoi vous vous retrouver a découvert tu es tomber sur une profiteuse tour simplement. Et pourtant beaucoup de femme du Maroc qui viennent se marier en France ne sont pas comme sa et sa nui a leur réputation malheureusement...
Y
28 juillet 2021 12:21
Salam

Tu la dépose chez sa mère , tu la bloque pendant un moment. Cela la fera peut être réfléchir !!!

La question que je me pose en lisant ton récit «  y a t il de l amour ...? »

Je suis choquée les câlins c est pas gratuit alors que vous êtes marier
28 juillet 2021 13:23
Hum il semblerait que tu te sois fait rouler dans la farine. Tu es devenue sa vache à lait…

Il est temps de lui rappeler que tu es avant tout son mari, son amant, le père de son enfant et non un portefeuille sur pattes.

Et pose des limites à ta belle mère, elle n’a pas à te parler de la sorte.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
M
28 juillet 2021 13:28
Mdrrr l'histoire de l'accouchement facturée...
C'est ton avis personnel du coup. L'accouchement donne un avantage à la femme sur les enfants lors d'un divorce, c'est quasiment toujours la mere qui a droit a la garde sauf si elle es déséquilibré. Et le prophète sws a dit 3 fois ta mere et 1 fois ton pere donc l'enfant privilégiera et a le devoir de passer sa mere avant son pere tout en gardant l'importance du pere.
Je suis divorcé avec 3 enfants et ce n'est pas moi qui les as le plus souvent mais j'accepte tant qu elle s'en occupe convenablement.
On a l'impression la mlle fait des gosse à l'homme qui lui demande mais c'est pas pour elle lol.

Après oui l'homme a le devoir de base de subvenir aux besoin mais je conseille aux homme non marié d'epouser une femme au foyer et accepter le travail de la femme sauf si la femme participe au depenses ( pas vraiment a 50/50 mais 20-30%) et que le boulot respecte les critere religieux.
T
28 juillet 2021 13:44
Je vois pas ce que ton paragraphe vient faire dans son histoire et aucun rapport...le fait que tu viennes du bled ne fait de toi un sous-citoyen ici, donc si elle n est pas contente elle en a tout a fait le droit.
Citation
Terminus a écrit:
Salam ,

Ca y'est maintenant elle est en France régularisée embauchée CDI + études payés quoi de mieux et n'est pas contente en demande toujours plus .

Quel culot d'aller jusqu'à demander l'acquisition d'un logement ou d'une voiture en son Nom avec l'argent du couple ????

Tout compte fait elle voie en vous du fric uniquement + l'ingérence de sa famille toxique .

A votre place je l'obligerais à cotiser chaque mois à toutes les charges sinon la porte et remariez vous avec une autre plus honnête .

Réveillez vous mon cher ami balayez bien devant la porte avec elle et sa famille irrespectueuse .
28 juillet 2021 14:32
Cela fait plus d'un an, que je n'ai lui adresse plus la parole et ne répond à aucuns de ses messages vocaux inaudibles.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Hum il semblerait que tu te sois fait rouler dans la farine. Tu es devenue sa vache à lait…

Il est temps de lui rappeler que tu es avant tout son mari, son amant, le père de son enfant et non un portefeuille sur pattes.

Et pose des limites à ta belle mère, elle n’a pas à te parler de la sorte.
28 juillet 2021 14:44
L'amour a cédé sa place à l'appel de la dounia malheureusement, l'agent, le matériel, l'ignorance, ainsi que l'ingérence de la belle mère ont eu raison de notre couple qui au départ était idyllique.


Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Tu la dépose chez sa mère , tu la bloque pendant un moment. Cela la fera peut être réfléchir !!!

La question que je me pose en lisant ton récit «  y a t il de l amour ...? »

Je suis choquée les câlins c est pas gratuit alors que vous êtes marier
h
28 juillet 2021 16:59
oui changer de mentalité serait approprié pour toi aussi,
si tu ne considère pas que donner un enfant est un travail libre à toi
moi pourtant non
et sa sera toujours le cas
et ici, que des hypocrites
en islam , il dit assumer le foyer, c'est conseillé d'être bienveillant envers les femmes, si cela était appliquée, on ne trouvera pas tant de femme malheureuse
mais aucun n'applique ça, ils savent juste dire, une femme doit porter le voile.....
si on applique l'islam, on trouvera un équilibre, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde


et nana d'enfer, pourquoi dieu a donné à l'homme de prendre en charge le foyer qu'elle est la raison? dieu est juste mais tu tes jamais poser la question pourquoi?

autre point, tu t'ai pas posé la question pourquoi une femme en islam à le droit de rester au foyer ou travailler et si l'homme est riche, il l'a prend en charge et a tous, Pourquoi???
donc elle fait une chose qui mérite sa prise en charge et encore une fois, rien n'est gratuit dans ce monde, un effort c'est pas à faire gratuitement
elle ne va pas perdre son corps, son vagin devient plus large, le temps, sa force, la vie qu'elle pourra perdre, vomissiement , fatigue..... et puis donner une vie et dire elle est la seule responsable mais dans les charges les deux responsable
depuis quand cette logique?
jamais, j penserai comme ça, si toi, tu l'acceptes sur toi-même , je ne l'accepte pas sur moi-même
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le chantage au gosse est moche! Quand on fait des enfants c’est pour soi même avant tout.... si c’est pas ça, il faudrait mieux serrer les cuisses.
Vu la mentalité de madame, changer de femme serait approprié...
h
28 juillet 2021 17:18
c'est toi qui ont du te faire ça
vous n'acceptez pas cette idée donc vous n'êtes pas d'accord avec ce que dieu dit smiling smiley
aucun ne l'applique, j l'ai trop remarqué sur ce forum
l'homme à tous les moyens de prendre en charge son foyer, et il veut qu'elle paie ptdr
elle doit le faire que par plaisir

encore une fois, c'est pas mon rôle, si j fais mon rôle pourquoi, j t'aiderai dans ton rôle????
j dois le faire que par plaisir et si moi, j veux et si son salaire est insuffisant ( c-a-d il n'arrive pas à assumer seul)
toi aussi, si t'as bien fait ton rôle, pourquoi tu feras mon rôle???
tu dois le faire que par plaisir et que si j'arrive pas à assumer seule
Citation
TazMani a écrit:
C est quoi le rapport avec accoucher? Tu monneyes ça toi?
Y a dû avoir erreur à l hopital ils ont dû te faire accoucher de tes neurones toi
h
28 juillet 2021 17:30
c'est lui la porte pas elle
si j'étais à sa place pas d'enfant, j'accouche, tu paies
ana mali j perds ma santé pour rien et j peux mourir pour ça
et déjà , j'ai pas l'intention de porter un enfant, l'homme avec qui je l ferai, faut savoir que j l'aime beaucoup


et pour la voiture, elle a son argent, elle se la paie, elle veut un appart ,elle a son argent, elle se la paie
mais de forcer quelqu'un à faire ton rôle alors qu'il a terminé son travail, de l'injustice


Citation
Terminus a écrit:
Salam ,

Ca y'est maintenant elle est en France régularisée embauchée CDI + études payés quoi de mieux et n'est pas contente en demande toujours plus .

Quel culot d'aller jusqu'à demander l'acquisition d'un logement ou d'une voiture en son Nom avec l'argent du couple ????

Tout compte fait elle voie en vous du fric uniquement + l'ingérence de sa famille toxique .

A votre place je l'obligerais à cotiser chaque mois à toutes les charges sinon la porte et remariez vous avec une autre plus honnête .

Réveillez vous mon cher ami balayez bien devant la porte avec elle et sa famille irrespectueuse .
T
28 juillet 2021 17:42
Je discute et argumente et m'acharnes qu'avec les gens censés.
Désolé de t'avoir déranger, ça n'arriveras plus.
Citation
anonnymee a écrit:
c'est toi qui ont du te faire ça
vous n'acceptez pas cette idée donc vous n'êtes pas d'accord avec ce que dieu dit smiling smiley
aucun ne l'applique, j l'ai trop remarqué sur ce forum
l'homme à tous les moyens de prendre en charge son foyer, et il veut qu'elle paie ptdr
elle doit le faire que par plaisir

encore une fois, c'est pas mon rôle, si j fais mon rôle pourquoi, j t'aiderai dans ton rôle????
j dois le faire que par plaisir et si moi, j veux et si son salaire est insuffisant ( cd il n'arrive pas à assumer seul)
toi aussi, si t'as bien fait ton rôle, pourquoi tu feras mon rôle???
tu dois le faire que par plaisir et que si j'arrive pas à assumer seule
h
28 juillet 2021 17:49
un choix pour toi encore une fois
déchire-toi le dessous et perd ton corps puis laisse ton vagin devenir plus large puis repaie une grosse somme d'argent pour retrouver le même corps
et porte un poids toute la journée .....
et si j'étais ton mari, tu auras 0$ pour ça, puisque c'est pas un travail ce que tu fais winking smiley
lui, il sait juste pénétrer c'est ce qu'il sait faire et les enfants, il n'a aucun rapports dans ça
pas de fierté aucune , tes es sans valeur, les efforts que ton corps fait, tu ne les prend pas en considération
les humais passe des années à travailler après leur corps change
la femme passe une année enceinte et son corps change, j sais y'en a non
mais hmd, j me donnerai toujours une valeur
et si l'homme accouche, il allait se donner beaucoup de valeur et sa sera dans tes rêves qu'il paie la même somme, tu paieras plus ou peux être tous payer et défendre ce qu'il fait

j'avais vu une vidéo sur youtube qu'ils essaient de rendre l'homme accoucher aussi pour évoluer vers une meilleure égalité
et quand j'ai vu les commentaires des hommes
un a dit: si j dois accoucher, vous me donner une année sans travail congé et sa sera un congé payé, la valeur qu'il sait donné que la majorité des femmes ne se donnent pas

les femmes comme toi me dégoute, donne à ton corps du respect, il fait de l'effort, il doit être récompenser
Citation
nana d'enfer a écrit:
Comme si faire des fosses c’était un sacrifice!
C’est un choix, pardi! Un choix que l’homme n’a pas, voilà tout.... libre à chacune de se déchirer la marguerite, si elle veut! Mais qu’on arrête de croire qu’on fait un cadeau à quelqu’un d’autre à part soi même.
M
28 juillet 2021 17:50
Anonnyme,
Tu as raison d'un coté mais n'invente pas le pourquoi l'homme dois subvenir aux besoins ...
Tu as l'air de redouter la grossesse, place ta confiance en Allah c'est tout.
Tu vois juste ici des femmes qui se plaignent mais celles qui sont heureuse et comblée ne viennent pa exposé leur soucis. La religion est facilitée à la femme et pourtant c'est elles qui peupleront le plus l'enfer.
Le soucis est que la femme reclame souvent a ce que l'homme respecte ses devoirs mais souvent ne respectent pas leur devoirs envers le mari ou les interprètes comme "epoque revolu ou moyen ageux".
Ma femme s'est mise a travaillé après avoir eu des enfants au depart je prenais tout en charge chose normal. Mais non seulement elle gardait son salaire que pour elle mais en plus prenait les aide de la CAF alors qu'elle ne faisait pas vraiment les courses. J'appelle cela une égoïste tout simplement
Un riche qui ne donne jamais à un pauvre c'est son droit mais c'est un egoiste. Un enfant qui vit sous le toit de ses parent et qui a un salaire mais ne participe pas à le droit mais c'est un egoiste voilaaa.
Après tout cela depend des revenus si l'homme gagne 4000 et un loyer a 500 la oui je pense que la participation de la femme n'est pas nécessaire voir pas nécessaire du tout
28 juillet 2021 17:51
Dans un couple d'après Anonymee, la femme a tous les droits dans la mesure où elle donne la vie, elle peut être irrespectueuse, s'acheter son bien, sa voiture, dépenser à sa guise.
L'homme lui n'a que des devoirs et doit sous prétexte d'être en couple se transformer en vache à lait et encaisser les coups.....N'y a t-il pas là un sentiment d'injustice?
Citation
anonnymee a écrit:
c'est lui la porte pas elle
si j'étais à sa place pas d'enfant, j'accouche, tu paies
ana mali j perds ma santé pour rien et j peux mourir pour ça
et déjà , j'ai pas l'intention de porter un enfant, l'homme avec qui je l ferai, faut savoir que j l'aime beaucoup


et pour la voiture, elle a son argent, elle se la paie, elle veut un appart ,elle a son argent, elle se la paie
mais de forcer quelqu'un à faire ton rôle alors qu'il a terminé son travail, de l'injustice
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook