Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couper la main du voleur
30 mars 2021 12:05
Se référer au Prophète صلى الله عليه وسلم fait parti du coran.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Et la Sunna précise aussi ce qui n'existe pas dans le Coran ?

Donc le Coran n'est pas détaillé. Faites vous mentir Allah ?
G
1 avril 2021 07:59
Quant à la lapidation, al-Bokhari (6830) et Mouslim (1691) ont rapporté d'après Abdoullah ibn Abbas qu'Omar ibn al-Khattab a dit du haut de la chaire du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui): 

Certes, Allah a envoyé Muhammad porteur de la vérité et lui a révélé le Livre. Celui-ci comportait un verset instituant la lapidation. Nous l'avions lu et bien compris. Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) avait lapidé et nous l'avons fait après lui.

J'ai peur qu'avec le temps ne vienne un jour où des gens diront: nous ne trouvons pas la lapidation dans le livre d'Allah. Ils s'égareront alors en abandonnant une prescription édictée par Allah. Certes, la lapidation est prévue dans le livre d'Allah dans le cas de tout adultérin et de toute adultérine, pourvu de l'existence d'une preuve, d'un aveu ou d'une grossesse.
G
11 avril 2021 08:03
Si le hadith est vrai, alors le voleur devait mourir. La récidive de corruption peur être passible de la peine de mort.

Les amputations précédentes n'ont pas été dissuacives pour le voleur.

S5.V33: La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués,ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

La S5.V34: excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Pour la kleptomanie, il faut apporter des preuves qui affirment qu'il est atteint de cette maladie.
J
11 avril 2021 08:28
Salamou alikoum

Il faut apprendre un sujet avant d'en parler, une personne qui meurt de faim n'a pas le même jugement qu'un voleur qui veut s'accaparer les biens des autres.

Je te Conseil de te renseigner sur l'ijtihâd de ‘Umar (qu’Allah l’agrée) pendant son Califat. Sinon un pauvre dans un pays qui applique la chariia il aura la zakaat
Citation
Scarlett3 a écrit:
Oui enfin si tu suis littéralement ce verset tu coupes la main d'un pauvre voleur de pommes. Qu'est ce qui encadre la coupe des mains ? Un prix minimum ?
11 avril 2021 08:29
Wa a3leykoum Salam Sans vouloir te vexer tu as un ton cassant
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou alikoum

Il faut apprendre un sujet avant d'en parler, une personne qui meurt de faim n'a pas le même jugement qu'un voleur qui veut s'accaparer les biens des autres.

Je te Conseil de te renseigner sur l'ijtihâd de ‘Umar (qu’Allah l’agrée) pendant son Califat. Sinon un pauvre dans un pays qui applique la chariia il aura la zakaat
J
11 avril 2021 08:38
Un ton tu m'as entendu parler ptdr

On est à l'ecris SOS

Sinon je te Conseil d'apprendre plus sur le sujet que de lire se genre d'article qui veut changer l'islam pour le mettre au gout des non musulmans.
Citation
Scarlett3 a écrit:
Wa a3leykoum Salam Sans vouloir te vexer tu as un ton cassant
11 avril 2021 08:40
Allez Salam
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Un ton tu m'as entendu parler ptdr

On est à l'ecris SOS

Sinon je te Conseil d'apprendre plus sur le sujet que de lire se genre d'article qui veut changer l'islam pour le mettre au gout des non musulmans.
J
11 avril 2021 08:41
Qu'Allah nous guide
Citation
Scarlett3 a écrit:
Allez Salam
X
11 avril 2021 21:41
Ses articles sont en général très bien argumentés.
Sur ce coup là, je suis plus réservé parce que les châtiments corporels étaient la règle un peu partout à cette époque et donc il n'y a rien de surprenant à en trouver dans le Coran.
Vouloir réinterpréter dans un sens plus soft les versets qui sont choquants à notre époque, c'est un peu esquiver la vraie question qui est : que fait t'on de ces versets qui ne peuvent plus être appliqués en l'état ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Je déconseille Dr. Al-Ajami

La peine légale est clair, on a des textes de la sunna clair.

"Que dit l'Islam ?" Mais, il cite aucun hadith.

Ussama ibn Zayd voulut intervenir en sa faveur, mais le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se fâcha et lui dit : Vas-tu intervenir pour empêcher l’application d’une des peines établies par Allah ? ! Vos prédescesseurs n’ont péri que parce que quand une personne de la noblesse commettait le vol, ils ne lui appliquaient pas la peine prévue et quand une personne de basse conditionle commettait, ils la lui appliquaient. Au nom d’Allah ! Si Fatima, fille de Muhammad volait, je lui couperais la main . (al-Boukhoari, chapitre : ahadith al-anbiya, 3216).

[islamqa.info]

J'avais déjà remarqué qu'ils disaient des choses bizzares :
[www.yabiladi.com]

Il vaut mieux aller voir les tafsir, c'est plus sûr que de suivre un inconnu sur Internet.

Je déconseille vivement de prendre ce qu'il dit.
Il vaut mieux rester sur ce que disent les savants.
11 avril 2021 21:45
que fait t'on de ces versets qui ne peuvent plus être appliqués en l'état ?

C'est à dire ? Des exemples ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Ses articles sont en général très bien argumentés.
Sur ce coup là, je suis plus réservé parce que les châtiments corporels étaient la règle un peu partout à cette époque et donc il n'y a rien de surprenant à en trouver dans le Coran.
Vouloir réinterpréter dans un sens plus soft les versets qui sont choquants à notre époque, c'est un peu esquiver la vraie question qui est : que fait t'on de ces versets qui ne peuvent plus être appliqués en l'état ?
11 avril 2021 23:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens croient plus aux hadiths soit-disant authentiques qu'au Qour'an sans aucun défaut, qui provient directement du Créateur des cieux et de la terre.
Les gens préfèrent la parole des hommes à la Parole d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
X
12 avril 2021 10:34
par exemple couper la main du voleur ou fouetter les fornicateurs
aucun pays civilisé ne peut les appliquer au XXI siècle.

Citation
PellYm785 a écrit:
que fait t'on de ces versets qui ne peuvent plus être appliqués en l'état ?

C'est à dire ? Des exemples ?
12 avril 2021 12:02
Normalement si on peut. Le seul problème c'est si l'état respecte la chari'a ou non.
Mais c'est totalement applicable.
Citation
Xavier33* a écrit:
par exemple couper la main du voleur ou fouetter les fornicateurs
aucun pays civilisé ne peut les appliquer au XXI siècle.
X
12 avril 2021 14:10
En disant cela tu donnes raison aux islamophobes : l'islam est une religion barbare, moyenâgeuse, incapable de s'adapter à la modernité etc..

Citation
PellYm785 a écrit:
Normalement si on peut. Le seul problème c'est si l'état respecte la chari'a ou non.
Mais c'est totalement applicable.
12 avril 2021 14:36
L'islam n'a pas à s'adapter au bon vouloir des gens.
L'islam ne plaît pas aux islamophobes ? Et alors ?

Une société moderne ne veut pas forcément dire plus évolué ou plus intelligente.

Les gens avant aussi réfléchissaient, peut-être ceux d'avant avait raison sur certains points et nous on a tort.

Un peu d'humilité quand on parle des anciennes générations.

Sinon l'Islam n'a rien de barbare car tout cela est cadré par l'Etat et dans les faits cette peine n'a pas beaucoup été à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم et les califes qui lui ont succédé.

Logique, si les gens risquent de perdre leur main, ils vont y réfléchir à deux fois en voler quelqu'un.
Citation
Xavier33* a écrit:
En disant cela tu donnes raison aux islamophobes : l'islam est une religion barbare, moyenâgeuse, incapable de s'adapter à la modernité etc..
K
12 avril 2021 16:40
En quoi est-ce qu'il manipulerai plus que d'autres savants ? Accuser quelqu'un de manipulation, et projeter des suppositions sur le pourquoi de ses agissements, sans réel fondement ou argumentation c'est assez problématique.

Je comprends qu'il soit facile de parler d'égarement quand on estime que "notre" voie est le véritable chemin. A ce moment là, se rendre compte qu'on a parcouru autant de chemin sur une voie erroné, voir que c'est n'est peut-être pas la "vérité", cela provoque réticence, déni, agacement et agressivité.

Justifier aussi que c'est la vérité parce que les savants passé et présent seraient les meilleurs d'entre nous, n'est pas suffisant. Leur nature humaine, leur intérêt propre, leur histoire, leur environnement supprime la possibilité d'une objectivité parfaite, comme pour nous tous.

C'est aussi facile de faire des injonctions a l'humilité aux autres quand on en fait aucune preuve de sa part. Être humble, c'est aussi savoir écouter les autres et ce qu'ils avancent car ils peuvent nous faire avancer. C'est pour ça que, par exemple, je sais déjà que tout ce que je dis là n'aurait aucune incidence sur vous.

Vous pouvez choisir de les suivre sans les remettre en question, c'est votre choix, mais on ne peut pas reprocher aux gens de ne pas faire ce même choix que vous, même si je comprends bien que la tyrannie soit facile à vivre pour les tyrans.

Le prophète a parlé, mais il semblerait que ses paroles soient tombés dans des oreilles bien différentes.

PS : Je ne te vouvoie pas, et je ne t'attaque pas toi en particulier, je prends juste ton message en exemple. Mon post concerne plein de monde.
Citation
PellYm785 a écrit:
L'islam n'a pas à s'adapter au bon vouloir des gens.
L'islam ne plaît pas aux islamophobes ? Et alors ?

Une société moderne ne veut pas forcément dire plus évolué ou plus intelligente.

Les gens avant aussi réfléchissaient, peut-être ceux d'avant avait raison sur certains points et nous on a tort.

Un peu d'humilité quand on parle des anciennes générations.

Sinon l'Islam n'a rien de barbare car tout cela est cadré par l'Etat et dans les faits cette peine n'a pas beaucoup été à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم et les califes qui lui ont succédé.

Logique, si les gens risquent de perdre leur main, ils vont y réfléchir à deux fois en voler quelqu'un.
X
12 avril 2021 16:50
Citation
PellYm785 a écrit:
L'islam n'a pas à s'adapter au bon vouloir des gens.
L'islam ne plaît pas aux islamophobes ? Et alors ?

pas que les islamophobes, toutes les personnes ayant un peu d'humanité, et il y a même des musulmans qui admettent que ces pratiques sont celles d'une époque révolue.
En quoi perpétuer des tortures moyenâgeuse serait une preuve de sagesse ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Une société moderne ne veut pas forcément dire plus évolué ou plus intelligente.

je ne dis pas le contraire mais les anciens raisonnaient avec les connaissances de leur époque
s'ils savaient ce que nous savons, ils ne diraient plus la même chose
12 avril 2021 17:04
En quoi est-ce qu'il manipulerai plus que d'autres savants ? Accuser quelqu'un de manipulation, et projeter des suppositions sur le pourquoi de ses agissements, sans réel fondement ou argumentation c'est assez problématique.

Ce n'est pas sans fondements. Il a démontré plusieurs fois, qu'il disait des choses extrêmement tortueuse. On a d'ailleurs donner les infos sur le post.

Je comprends qu'il soit facile de parler d'égarement quand on estime que "notre" voie est le véritable chemin. A ce moment là, se rendre compte qu'on a parcouru autant de chemin sur une voie erroné, voir que c'est n'est peut-être pas la "vérité", cela provoque réticence, déni, agacement et agressivité.

Le droit chemin est clair, la Vérité d'Allah est clair. Celui qui doute n'est pas dans le droit chemin. Dans le coran, ceux qui doutent ne sont pas les croyants. Tout ce qui argumenter de manière tortueuse n'est pas le droit chemin

Justifier aussi que c'est la vérité parce que les savants passé et présent seraient les meilleurs d'entre nous, n'est pas suffisant. Leur nature humaine, leur intérêt propre, leur histoire, leur environnement supprime la possibilité d'une objectivité parfaite, comme pour nous tous.

Si cela est suffisant quand on sait que l'Islam a 14 siècles, les savants sont des pointures dans l'étude de l'Islam avec une maîtrise, un investissement exceptionnel et que le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) et ses compagnons étaient sur cette vérité.
On va mieux interpréter le coran que le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) ?
On va trouver quelque chose de mieux après 14 siècles

3. [...] Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. [...]
(Sourate Al Maidah)

« En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien. » (Coran : 15/ 9).

Simple rappel.

C'est aussi facile de faire des injonctions a l'humilité aux autres quand on en fait aucune preuve de sa part. Être humble, c'est aussi savoir écouter les autres et ce qu'ils avancent car ils peuvent nous faire avancer. C'est pour ça que, par exemple, je sais déjà que tout ce que je dis là n'aurait aucune incidence sur vous.

On écoute mais on rejette car il y a pleins de contre arguments bien plus solide.

Vous pouvez choisir de les suivre sans les remettre en question, c'est votre choix, mais on ne peut pas reprocher aux gens de ne pas faire ce même choix que vous, même si je comprends bien que la tyrannie soit facile à vivre pour les tyrans.

On ne les suit pas aveuglément. La science de l'Islam et les arguments des savants n'ont rien de caché.
Ça sert à rien d'être rebelle, juste pour rebelle. C'est faire preuve d'orgueil, se faire du tort à soi-même.

Si vous avez des arguments solides pour réfuter, on les acceptera sinon on refuse.
Citation
Kinoucho a écrit:
En quoi est-ce qu'il manipulerai plus que d'autres savants ? Accuser quelqu'un de manipulation, et projeter des suppositions sur le pourquoi de ses agissements, sans réel fondement ou argumentation c'est assez problématique.

Je comprends qu'il soit facile de parler d'égarement quand on estime que "notre" voie est le véritable chemin. A ce moment là, se rendre compte qu'on a parcouru autant de chemin sur une voie erroné, voir que c'est n'est peut-être pas la "vérité", cela provoque réticence, déni, agacement et agressivité.

Justifier aussi que c'est la vérité parce que les savants passé et présent seraient les meilleurs d'entre nous, n'est pas suffisant. Leur nature humaine, leur intérêt propre, leur histoire, leur environnement supprime la possibilité d'une objectivité parfaite, comme pour nous tous.

C'est aussi facile de faire des injonctions a l'humilité aux autres quand on en fait aucune preuve de sa part. Être humble, c'est aussi savoir écouter les autres et ce qu'ils avancent car ils peuvent nous faire avancer. C'est pour ça que, par exemple, je sais déjà que tout ce que je dis là n'aurait aucune incidence sur vous.

Vous pouvez choisir de les suivre sans les remettre en question, c'est votre choix, mais on ne peut pas reprocher aux gens de ne pas faire ce même choix que vous, même si je comprends bien que la tyrannie soit facile à vivre pour les tyrans.

Le prophète a parlé, mais il semblerait que ses paroles soient tombés dans des oreilles bien différentes.

PS : Je ne te vouvoie pas, et je ne t'attaque pas toi en particulier, je prends juste ton message en exemple. Mon post concerne plein de monde.
X
12 avril 2021 17:13
Citation
PellYm785 a écrit:
Le droit chemin est clair, la Vérité d'Allah est clair. Celui qui doute n'est pas dans le droit chemin. Dans le coran, ceux qui doutent ne sont pas les croyants. Tout ce qui argumenter de manière tortueuse n'est pas le droit chemin

Si on prend la peine d'y regarder de plus près, ce n'est pas aussi simple que cela.
12 avril 2021 17:13
pas que les islamophobes, toutes les personnes ayant un peu d'humanité, et il y a même des musulmans qui admettent que ces pratiques sont celles d'une époque révolue.
En quoi perpétuer des tortures moyenâgeuse serait une preuve de sagesse ?


Il n'y a pas plus humaniste que l'Islam. Sinon la sagesse, c'est que ça éradique le vol et les gens ne seront plus lésé par cette injustice.

je ne dis pas le contraire mais les anciens raisonnaient avec les connaissances de leur époque
s'ils savaient ce que nous savons, ils ne diraient plus la même chose


Un être humain reste un être humain. Les moeurs changent mais pas les relations sociales, les sentiments et les vices de l'être humain, etc...
Des tas de choses ne changent pas à travers les âges.
D'ailleurs on peut trouver des proverbes et des leçons qui ne viennent pas de 2021.
Et les gens ne sont pas devenus plus intelligent au contraire on s'abrutit.
Citation
Xavier33* a écrit:
je ne dis pas le contraire mais les anciens raisonnaient avec les connaissances de leur époque
s'ils savaient ce que nous savons, ils ne diraient plus la même chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook