Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup de gueule
19 juin 2017 00:35
Les relever de note étaient toujours vers le 12 mais et les bulletins 1 semaine apres.

Fin mai ils n'y avaient olus rien à faire a l'école. Chacun faisait ce qu'il voulait dans son côté.

Mais là n'est pas le sujet, je trouve que chacun devrait vivre sa vie et laisser les autres vivre; rien de +

Citation
Karmoossa a écrit:
Je ne viens pas d'une école bourgeoise moi

Et pourtant les programmes n'étaient pas bouclés en mai !!

Ni pour ma fille d'ailleurs au jour d'aujourd'hui ...

Elle fait encore des évaluations .... mi juin !!!

Peut être qu'en ZEP et autres ils finissent plus tôt ?
Pour libérer les gamins ?

Mais je peux te garantir que les cours ne sont pas finis à la mi juin loin de là ...

Les conseils de classe n'ont même pas encore eu lieu ?
Comment on fait alors ?

Il ne faut pas généraliser
Chaque ville et chaque établissement est différent

Tout le monde n'est pas en vacances en mai ....
19 juin 2017 00:42
Amel**

Tu en avais de la chance alors ..

C'est bien pour ça que l'on ne peut pas comparer les situations

Quelqu'un qui a fini les cours et reçu son bulletin en mai a largement le droit de partir en vacances

On est d'accord sur ce point
A
19 juin 2017 00:45
Sur la fin, tu va a l'école juste pour jouer, donc c'est mieux de s'amuser en vacances plutôt que derrière une table.
a
19 juin 2017 01:09
j ai plusieurs amies profs et je pense que toutes ont été confrontées à un élève présentant un handicap ou de grosses difficultés de santé

avec toute la bonne volonté des débutantes, elles ont tout mis en œuvre pour inclure ces enfants en classe

sauf que la réalité rattrape vite les bonnes volontés
un enfant 'différent' demande souvent une attention qui est compensée par la négligence du reste du groupe
de plus, un prof est formé pour délivrer un savoir à des enfants lambda, ils ne sont pas formés en pédagogies adaptées aux différentes difficultés

je suis bien d accord sur le fait que tous les enfants ont droit à l instruction mais on ne peut blâmer les profs des lacunes de l éducation nationale

et ce n est pas parce qu il existe ce problème que les libertés prises par certains parents n en est pas un

Citation
Sfeng a écrit:
Ma cherie je t ai pas attendu pour tout sa
Les lecons de morale merci je ss pas une mere depasser
Quand le sujet et mis sur la table au conseil de classe vous fermer votre gamelle
Si si ces enfants ont le droit d aller a l ecole il y a mm une loi
On vs a entendu pour le mercredi on vs entend pour les absent pendant les vacances ms pas pour le reste
Et je ss une grande fille t inquiete pas j ai rien a te prouver ...je fais juste un constat vs etes inutile et tkt j ai tester parents d eleves que des becheuses
a
19 juin 2017 01:15
en fait, c est un problème récurrent dans les écoles en zep
arrivés en fin d année, il ne se passe plus rien donc les gens croient que c est fini
et s il ne se passe plus rien, c est souvent qu il y a trop d absentéisme

bonne soirée

Citation
Amel** a écrit:
Chaque fin mai nous ne faisons rien, les programmes étaient fini. Que tu aies grandis dans une école bourgeoise c'est ton probleme mais en rien une école bourgeoise est meilleurs qu'une école de quartier.

bref, la n'est pas le sujet.

le mieux c'est que chacun se mele de soi même, de balayer devant sa porte avant de vouloir balayer devant celle des autres.

c'est tout. Bonne soiree
S
19 juin 2017 01:16
Oui mais quand tu vois une prof qui se permet de te dire que malgré que ton fils soit calme elle ne peut pas s en occuper il y a un soucis ...bref j ai pas envie de debatttre la dessus c est le systeme scolaire entier qui m enerve et mm si en mai j eprouve le besoin de partir en vacances 15jours pendant l ecole je pars!
Parce que pour moi l ecole n est pas tout ..ma fille en moyen section sais presque lire et ecrire .. j attend pas apres l ecole pour instruire mes bebes
Salam
P
19 juin 2017 01:19
oui effectivement c est monnaie courante surtout dans les collèges ,et en général ce sont les élèves en difficultés qui partent en vacances dès le moi de juin ,jamais à mon époque ,on ne voyait cela ,c'est de l'irresponsabilité des parents qui ne pensent qu'à leur petit confort au détriment de la scolarité des enfants .
Après les chefs d'établissements ne font rien pour stopper cela ,au contraire une simple lettre suffit pour excuser l'absence ,juste extraordinaire .
La gestion des absences est juste devenu chaotique .

Citation
fanoussa-75 a écrit:
Salam tout le monde,
Un peu énervée en ce moment j ai 2 de mes connaissances qui sont partis en vacances hier au pays alors qu' on vient à peine de dépasser la mi juin sachant que l école s arrête le 7 juillet..des enfants qui sont en primaire,et qui ont même des difficultés scolaires...
Bref je voulais pousser un gros coup de gueule pour ceux qui partent avant la fin de l année scolaire et qui pour certains reviennent bien Après la rentrée
Je trouve ca carrément hallucinant 2 mois de vacances ca suffit pas???Quelle image donne t on?l école on s en fout?c est pas important?
Vous allez peut être me dire de quoi tu te meles mais là étant représentante de parents d élèves on en parle aux conseils d école et je suis gênée pour les concernés...
Le pire ce sont qui mentent à la rentrée on a raté l avion,le grand père ou la grand mère était malade.. et j en passe
Et on se retrouve avec des enfants qui à la rentrée,une semaine voire deux apres la date officielle se retrouvent au fond de la classe mal à l aise ,a essayer de rattraper les cours tant bien que mal..
Quel manque de respect vis à vis de l école!INADMISSIBLE
P
19 juin 2017 01:26
C'est exactement cela ,il y a un taux d'absentéisme si élevé que tout le personnel éducatif est dépassé .
A la fin de l'année ,on baisse les bras et on est content que l'établissement se vide pour pouvoir respirer .j'ai bossé en collège zep et je sais de quoi je parle;

L'égalité des chances ,la plus grand mensonge de tous les temps .
Citation
amirene a écrit:
en fait, c est un problème récurrent dans les écoles en zep
arrivés en fin d année, il ne se passe plus rien donc les gens croient que c est fini
et s il ne se passe plus rien, c est souvent qu il y a trop d absentéisme

bonne soirée
M
19 juin 2017 05:17
salam 'alaykoum

En principe je suis d'accord sur le fait qu'un élève doit aller jusqu'à la fin des cours ou au moins jusqu'à l'arrêt des notes pour ne pas manquer sa scolarité. Après la dernière semaine il n'y a presque personne qui va en cours et c'est normal parce qu'ils font que des jeux donc bon...

Maintenant certaines personnes décident de partir avant en raison de l'augmentation des billets d'avions. Et ça se comprend, c'est pas comme si on avait tous le salaire de Fillon hein
O
19 juin 2017 11:51
MDR tu me fais penser quand je me suis engagée dans une école ZEP les enfants sechaient les cours en fin d'année ils faisaient croire qu'ils étaient partis en vacances et quand y avait kermesse les profs racontaient"et tu les vois soudainement arrivés en belle tenue limite carnaval Oh"
Citation
fanoussa-75 a écrit:
Merci occitane je pense en effet aux enfants ils adorent les fins d années scolaire et sont souvent peinés de rater la rentrée des classes qui est très importante
16 mai 2019 15:22
Et si les élèves bossent super bien à l'école voir premier de la classe ça change quelque chose ??

Car j'en connais qui partent avant les vacances histoire d'économiser sur le billet mais reste 1 mois pas 2 et leurs gosses bossent très bien ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook