Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup de gueule
C
18 juin 2017 15:11
Bizarres vos écoles qui font tout au dernier moment.
Les listes de fournitures m'ont toujours été envoyées, et les conseils de classe y en a pas en primaire. À moins que cela ait changé.


Citation
Karmoossa a écrit:
La fin de l'année les bambins ne font presque plus rien on est d'accord ...

Cependant il y a les conseils de classe les commissions d'appels les listes de fournitures à récupérer etc ...

C'est pas grave de partir mais parfois ces mêmes parents qui partent tôt en vacances reviennent et se retrouvent paumés car ils n'ont pas su préparer la rentrée de septembre correctement ....

Partir c'est une chose ...
Partir correctement s'en est une autre !

Les profs ne se plaignent pas ... au contraire !

Des marmots surexcités dans des salles de cours à 30 degrés .... moins y en a mieux c'est ...
Beaucoup d'enfants partent en avance
Il y a même des parents qui partent tôt exprès pour le prix des billets (Antilles)

J'ai même connu une famille qui voulait faire sécher le brevet du gamin pour aller au bled ....
Le pauvre gosse est allé voir le principal en larmes ...
De quoi s'afficher quand même ...
Il y a un minimum à respecter

Les gens sont prêts à tout pour aller en vacances plus longtemps ...

Bref
Je pense que la posteuse souligne juste le manque de préparation des parents concernant la scolarité de leur enfant une fois revenus du bled ....
Il faut au moins informer l'école et se renseigner que tout est réglé avant de partir

C'est comme ces parents qui prolongent leurs vacances au ski ... et qui viennent se plaindre que leur mioche n'arrive pas à reprendre le rythme ... Lol ..

Alors partir plus tôt en vacances oui !
Partir sans réfléchir non !
Ex petitepoule / citronnade
f
18 juin 2017 15:17
Justement ils font tout au dernier moment pour inciter les gens à venir jusqu à la fin..mais ça marche pas toujours; et les conseils ce ne sont pas des conseils de classe mais des réunions avec la municipalité, qq parents d élèves et tout les instituteurs ca s appelle conseil d école
O
18 juin 2017 15:20
Elle est déléguée de parents d'élèves elle travaille pour la cause des enfants c'est pas un mal de vouloir leur réussite
On veut tous que nis enfants suivent une bonne scolarité y a des parents qui sen fichent
Surtout qu'on est des maghrebins on doit mettre les bouches doubles et faire nos preuves, monter et rendre notre communauté meilleure
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
On dirait sa va l'empêcher de dormir
f
18 juin 2017 15:20
Merci occitane je pense en effet aux enfants ils adorent les fins d années scolaire et sont souvent peinés de rater la rentrée des classes qui est très importante
Citation
Occitanie a écrit:
Il me semble qu'elle défend la cause des enfants...elle ne déverse pas une haine infondée...
f
18 juin 2017 15:28
Je suis d accord avec toi tyra banks mais ce n est pas toujours la raison je comprend tout a fait les parents qui n ont pas les moyens de payer un prix en plus prohibitif pour partir ..je parlai surtout de ceux qui abusent une semaine avant ok,2 semaines avant c est pas un peu trop?3 semaines avant n en parlont même pas! Et revenir un 11 septembre?alors que la rentrée c est le 4 septembre? Si encore c etait fin août mais non ..
Citation
Tyrabanks a écrit:
Ce n est pas ton probleme. Connais tu leur situation financière? Malheureusement les billets d d'avion explosent à partir de fin juin. Il suffit de prendre 5 billets les prix sont exhorbirants pour toute la famille. Avant de parler tu devrais réfléchir car ils ne font pas sa par plaisir. On devrait penser avant tout à leur situation.
M
18 juin 2017 15:32
Salam,

Tu as bien raison de soulever ce problème.
Je ne comprends pas ce forum... à chaque fois qu'on soulève un "défaut" de la communauté.. ça part en vrille. C'est bien de vouloir s'améliorer non?

Je vois beaucoup de ces comme ça ds mes connaissances. Et cest revelateur de la place que les parents donnent aux études... Quand on fait rater 2 oh 3 semaines ds l'année scolaire pour être au bled... Comment on peut exiger de son enfant qu'il y accorde de l'importance?
f
18 juin 2017 15:33
N' exagérons paswhistling smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
On dirait sa va l'empêcher de dormir
18 juin 2017 15:37
Je suis juste une maman qui répond sur le forum
Je ne suis pas représentante ou quoi que ce soit

Mon enfant n'a toujours pas de liste à ce jour
Bizarre ? Certainement
Les maîtresses ne semblent pas s'affoler malgré les nombreux enfants en vacances précoces ...

Et je m'arrange/je me bats pour obtenir cette fameuse liste avant que l'école ne ferme ses portes en été
Chaque année c'est la même histoire
Bizarre ? Oui
Mais je n'y peux rien

Certaines écoles les envoient certaines les mettent sur leur site internet et d'autres ne les donnent même pas ..
Bah moi j'ai pas de liste à ce jour !
Bizarre ? Un peu oui !

Donc chaque école doit avoir son propre mode de fonctionnement
Tant mieux pour toi si c'est bien organisé

Je vais attendre une semaine et je vais aller gueuler un coup .. Comme l'an passé ..
Cette fameuse liste a été donnée quand pas mal de parents ont râlé ...

Les commissions d'appels se font après les conseils des maîtres/ classes ou appelle ça comme tu veux

Je parlais en général de ces commissions qui ont lieu après les décisions rendues par les enseignants
D'appel, d'ajustement, d'affectation etc ...
Peu importe leur nom

Car je connais des familles qui ont de mauvaises surprises en rentrant tous bronzés du bled ...
Avec leur enfant largué sans aucune orientation

Je participe juste au topic

Primaire ou collège ou lycée ou même université
Ça demande un minimum de préparation avant de partir au bled ...

Les délais administratifs ça ne rigole pas
Quand on dépasse l'échéance ...
On n'a plus que ses yeux pour pleurer

Si le bazar administratif dans les établissements scolaires en étonnent certains ou certaines .....

Il faut contacter le rectorat qui serait le mieux placé pour répondre ... Et encore ...

Moi je ne suis qu'une maman qui parle de son vécu ...
Citation
Cendres a écrit:
Bizarres vos écoles qui font tout au dernier moment.
Les listes de fournitures m'ont toujours été envoyées, et les conseils de classe y en a pas en primaire. À moins que cela ait changé.
f
18 juin 2017 15:44
Merci toulonnaise il ne faut pas se voiler la face c est effectivement un problème je ne sais pas pourquoi certains le minimisent c est peut être parce qu' ils sont directement concernés!
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Tu as bien raison de soulever ce problème.
Je ne comprends pas ce forum... à chaque fois qu'on soulève un "défaut" de la communauté.. ça part en vrille. C'est bien de vouloir s'améliorer non?

Je vois beaucoup de ces comme ça ds mes connaissances. Et cest revelateur de la place que les parents donnent aux études... Quand on fait rater 2 oh 3 semaines ds l'année scolaire pour être au bled... Comment on peut exiger de son enfant qu'il y accorde de l'importance?
M
18 juin 2017 15:58
Il y a 1 petite qui est en 6eme ds la BF. Et ça me fait halluciner... j'ai l'impression que leur vie toute l'année tourne autour des vacances au bled... dc rater l'école, c'est pas grave.
Elle n'a pas de très bon résultat... tout juste passables... Et plutôt que de la pousser, de la faire travailler plus, on lui fait rater l'école...
Et après on va s'étonner qu'elle ne réussisse pas.

C'est là que je remercie mes parents de m'avoir emmener à l'école tous les jours et même les samedis matins alors que je leur suppliais de me laisser dormir!

Citation
fanoussa-75 a écrit:
Merci toulonnaise il ne faut pas se voiler la face c est effectivement un problème je ne sais pas pourquoi certains le minimisent c est peut être parce qu' ils sont directement concernés!
S
18 juin 2017 16:00
Revois la definition de medisance
Et sa t apporte quoi de venir vomir ici? Occupe toi de tes enfants et ta maison va pas chercher ailleurs y a pas le temps et puis en fin d annee ils font rien!

Citation
fanoussa-75 a écrit:
Médisance??!tu appeles ca de la medisance je ne parle pas sur le dos des gens ils connaissent très bien mon opinion t inquiètes pas pour ça
f
18 juin 2017 16:28
Mea culpa j ai confondu avec la calomnie. .je ne dénigre personne c est une opinion que je donne en quoi ca te gêne quitte ce post si ca te dérange. ..et relis bien le post je ne parle pas que de fin d année mais aussi de rentrée scolaire
Citation
Sfeng a écrit:
Revois la definition de medisance
Et sa t apporte quoi de venir vomir ici? Occupe toi de tes enfants et ta maison va pas chercher ailleurs y a pas le temps et puis en fin d annee ils font rien!
N
18 juin 2017 16:52
Mdrrr je suis souvent daccord avec toi Amel!!

Totalement raison
Citation
Amel** a écrit:
Ça serait bien si chancun se mêler de sa propre vie avant de vouloir mettre son nez et pousser dès coup de gueule pour rien. Tes pas concerner donc pourquoi tu t'en mele en faite ? S'il reviennent mi scolarité même c'est pas ton probleme !
l
18 juin 2017 17:00
Petite poule ?
Citation
Cendres a écrit:
À la fin de l'année les gamins ne font plus rien, le programme est toujours un peu terminé à l'avance. Je me souviens qu'on avait une semaine de jeux.

Ça va rien changer pour un enfant de rater deux semaines. Ils ont raison les parents s'ils ont envie de les faire profiter.
Puis c'est que le primaire, c'est pas gravissime de rater quelques cours.
Ça se rattrape surtout que les notions de l'an passé sont toujours revu à la rentrée.

Les enfants en France bossent déjà bien beaucoup pour leur âge. Dans d'autres pays ils n'ont école que le matin.
M
18 juin 2017 17:18
Dès que quelqu'un dis la vérité vous parlez de médisance.
La posteuse à raison, on ne fait pas ce qu'on veut quand on veut

Citation
Sfeng a écrit:
Revois la definition de medisance
Et sa t apporte quoi de venir vomir ici? Occupe toi de tes enfants et ta maison va pas chercher ailleurs y a pas le temps et puis en fin d annee ils font rien!
f
18 juin 2017 17:49
Merci munduki96 yen a qui comprennent et d autres pas...C est triste
a
18 juin 2017 17:55
salam

je fais aussi partie des gens qui trouvent que ce n est pas normal et je ne suis ni jalouse, ni envieuse, ni autre

je ne comprends même pas que certains cautionnent ce type d agissements

Citation
Amel** a écrit:
Ça serait bien si chancun se mêler de sa propre vie avant de vouloir mettre son nez et pousser dès coup de gueule pour rien. Tes pas concerner donc pourquoi tu t'en mele en faite ? S'il reviennent mi scolarité même c'est pas ton probleme !
C
18 juin 2017 18:13
Oui c'est moi Leila, j'espère que tu vas bien yawning smiley
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
Petite poule ?
Ex petitepoule / citronnade
18 juin 2017 18:16
Je n'ai ni parler de jalousie ni d'envier les gens.

Je dis que les gens devrait se meler de leurs affaire et de leurs propres enfants.

Ça serait déjà bien ça. J'aime pas les gens qui critiquent les gens et leurs mode de vie ou l'éducation qu'elles donnent à leurs enfants, ça nous regarde pas qu'il rentrent 1 ou 2 semaines en retards par ce qu'ils ont voulu rester 1 semaine de plus dans leurs pays d'origine ou autres.

Je comprends même pas pourquoi ça vous affecte en faite, sinvous n'aimez pas ça alors donnez la meilleure éducation à vos enfants et basta.

Médire sur les gens est devenu trop facile aujourd'huis.

Citation
amirene a écrit:
salam

je fais aussi partie des gens qui trouvent que ce n est pas normal et je ne suis ni jalouse, ni envieuse, ni autre

je ne comprends même pas que certains cautionnent ce type d agissements
18 juin 2017 20:03
Salam,

Je suis d'accord avec toi. On ne part pas en vacances durant la période scolaire. Ce sont les règles et il faut les respecter. Certains parents n'attendent même pas de recevoir le bulletin de leurs enfants pour partir en vacances. Je trouve que ce n'est pas un bon exemple à donner aux enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook