Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup de gueule
C
18 juin 2017 13:56
Tu as de la peine pour eux? Tu es gonflée, quest ce que ça peut te faire qu'ils prennent deux mois de vacances ? C'est prélever sur ton salaire ? Non alors laisse les en paix.
Tu es le genre de femme,à la sortie de l'école, qui critique les autres famille sans histoires avec ta bande de copines....
Citation
fanoussa-75 a écrit:
Oh non je ne les envie pas au contraire je trouve ca fou d avoir 2 mois de vacances et d en rajouter comme bon nous semble j ai plutôt de la peine pour eux!
J
18 juin 2017 13:56
Tu sais en primaire ils ne font plus grand choses à cette période. C'est beaucoup d'activités pas vraiment "cérébrales" : préparation de la fête des pères, kermesses, spectacles de fin d'année, sorties champêtres, sport en extérieur.... donc j'ai envie de te dire : les bambins ne ratent pas grand chose et en plus d'une classe à l'autre les programmes sont souvent revus.

Donc tu peux respirer ils ne finiront pas chômeurs grinning smiley
C
18 juin 2017 13:57
Tu es qui pour mettre en garde les gens comme ça?ptdr
Citation
fanoussa-75 a écrit:
Une ou deux semaines c est rien!je trouve ca énorme en une matinée il peut y avoir un ou deux contrôles,une poésie a réciter et pas mal d exercices,bref ce que je voulai dire c est respecter un minimum le calendrier scolaire si ca arrive 1 fois c est pas trop grave mais y en chez qui ca devient systématique ....
f
18 juin 2017 14:00
Detrompe toi cascade bleue je ne suis pas du tout ce genre de femme toute l école m apprécié autant les parents que les enseignants j essaie de parler avec tact et diplomatie et ca marche. .
Tu n as pas tout compris j ai l impression les parents n ont qu' a prendre 2 mois de vacances il n y a pas de soucis je parlai de ceux qui dépassaient ce délai sans vraie raison qui justifie cela
f
18 juin 2017 14:02
Je ne suis personne en particulier j ai juste donné mon ressenti en tant que represantante de parent d élèves
C
18 juin 2017 14:03
En quoi cela te gène qu'ils dépassent les deux mois? Est ce que cela gène tes propres enfants dans leurs apprentissage ? Est ce que cela T'empêches daller au travail ? Cela T'empêches de dormir?
Il est où le problèmes ?
Citation
fanoussa-75 a écrit:
Detrompe toi cascade bleue je ne suis pas du tout ce genre de femme toute l école m apprécié autant les parents que les enseignants j essaie de parler avec tact et diplomatie et ca marche. .
Tu n as pas tout compris j ai l impression les parents n ont qu' a prendre 2 mois de vacances il n y a pas de soucis je parlai de ceux qui dépassaient ce délai sans vraie raison qui justifie cela
f
18 juin 2017 14:04
C est exactement ca!
Citation
S,,belamri a écrit:
manque de respect de l'école, et de l'éducation de leurs enfants,,,, après ils veulent qu'il soit Doctor,,,evil,,,lol,,,,
C
18 juin 2017 14:09
Vis ta vie . Chacun fait comme bon lui semble
f
18 juin 2017 14:10
Le problème c est l image désastreuse qu' on donne et après on crie au racisme...
l
18 juin 2017 14:14
elles ont de la chance de pas avoir l'a.s.e qui leurs tombe sur le dos moi pour 3 matinée d'absence je suis entrée en enfer
18 juin 2017 14:16
Salam aleikoum,

Cette année, mes enfants manqueront la dernière semaine d'école car ils partent en vacances.

J'en ai bien sûr informé les maîtresses, de vive voix.

La dernière semaine, dans notre école en tout cas, les enfants ne travaillent plus, ils font des jeux, ils peuvent se mélanger par classes, les récréations sont rallongées.
Là ils n'ont déjà plus de travail à la maison.

Ce qui est plus embêtant c'est de rater la rentrée, c'est plus difficile pour les enfants de se remettre dans le train de l'école, en plus ils ont déjà des choses à rattraper, ils n'auront pas pu entendre les explications sur l'organisation de la classe, pas pu préparer leurs cahiers selon les indications de la maîtresse, etc.
O
18 juin 2017 14:18
Il me semble qu'elle défend la cause des enfants...elle ne déverse pas une haine infondée...
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je vois surtout une rageuse
C
18 juin 2017 14:20
Représentante de parents d'élèves, voilà tu n'est pas la directrice donc bon
Citation
fanoussa-75 a écrit:
Je ne suis personne en particulier j ai juste donné mon ressenti en tant que represantante de parent d élèves
C
18 juin 2017 14:22
C'est de l'ironie hein
Citation
fanoussa-75 a écrit:
C est exactement ca!
P
18 juin 2017 14:27
Salam alaykoum je comprends ton intervention cela dit dans mon entourage une personne est concernée par un départ anticipé et il y a une procédure à respecter il faut écrire au rectorat en mentionnant les raisons d un tel départ ... et si la réponse n est pas favorable alors les parents seront sujets a des sanctions... mais lesquelles ??? J aimerais bien le savoir
C
18 juin 2017 14:28
T'es où cathooooooooche!!!!!!
S
18 juin 2017 14:48
Ce n est pas ton probleme. Connais tu leur situation financière? Malheureusement les billets d d'avion explosent à partir de fin juin. Il suffit de prendre 5 billets les prix sont exhorbirants pour toute la famille. Avant de parler tu devrais réfléchir car ils ne font pas sa par plaisir. On devrait penser avant tout à leur situation.
18 juin 2017 14:48
La semaine de juillet on se demande pourquoi on demande aux élèves de venir car c'est de la garderie c'est plus administratif pour les profs. Donc ils ont rien perdu.

Ce qui me choque c'est la rentrée durant laquelle tout le monde doit se mettre au travail au même moment pour régler les derniers emplois du temps listes etc.

Mais bon beaucoup s'en foutent comme de leur dernier dent de lait ! La ponctualité chez nous on connaît pas ainsi que l'organisation c'est trop demander!..ya Qu a voir comment c'est organisé au consulat, oû encore dans nos mariages le dîner est servi à minuit bref c'est la tradition ét on touche pas à la tradition ptdrOups



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/17 14:51 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
18 juin 2017 14:49
On dirait sa va l'empêcher de dormir
Citation
Occitanie a écrit:
Il me semble qu'elle défend la cause des enfants...elle ne déverse pas une haine infondée...
18 juin 2017 14:51
La fin de l'année les bambins ne font presque plus rien on est d'accord ...

Cependant il y a les conseils de classe les commissions d'appels les listes de fournitures à récupérer etc ...

C'est pas grave de partir mais parfois ces mêmes parents qui partent tôt en vacances reviennent et se retrouvent paumés car ils n'ont pas su préparer la rentrée de septembre correctement ....

Partir c'est une chose ...
Partir correctement s'en est une autre !

Les profs ne se plaignent pas ... au contraire !

Des marmots surexcités dans des salles de cours à 30 degrés .... moins y en a mieux c'est ...
Beaucoup d'enfants partent en avance
Il y a même des parents qui partent tôt exprès pour le prix des billets (Antilles)

J'ai même connu une famille qui voulait faire sécher le brevet du gamin pour aller au bled ....
Le pauvre gosse est allé voir le principal en larmes ...
De quoi s'afficher quand même ...
Il y a un minimum à respecter

Les gens sont prêts à tout pour aller en vacances plus longtemps ...

Bref
Je pense que la posteuse souligne juste le manque de préparation des parents concernant la scolarité de leur enfant une fois revenus du bled ....
Il faut au moins informer l'école et se renseigner que tout est réglé avant de partir

C'est comme ces parents qui prolongent leurs vacances au ski ... et qui viennent se plaindre que leur mioche n'arrive pas à reprendre le rythme ... Lol ..

Alors partir plus tôt en vacances oui !
Partir sans réfléchir non !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook