Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de foudre pour une fille de ma résidence...
13 octobre 2020 14:04
J'aimerais tellement. Depuis des années ça s'accumule en moi. J'ai tellement a donner à une femme que quand je l'ai vu je sais pas... J'en ai marre de mon célibat.. J'ai tout al hamdoulilah mais je prend pas plaisir.. Faut que je le partage

Merci BDXX ?
Citation
Bdxxx a écrit:
C’est beau ❤️
J’espère qu’elle est célibataire, musulmane, encline à faire connaissance et que tu lui plaises autant qu’elle te plait ?
A
13 octobre 2020 14:07
Pour la lettre, autant lui donner en main propre si elle habite toujours chez ses parents. L’idée de la mettre dans la boîte aux lettres n’est pas top

Faudrait pas que ses parents ou ses frères tombent dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/20 14:42 par Qamary.
13 octobre 2020 14:07
Encore faut-il que je sache dans quelle maison de la résidence elle habite.. Ma mère ça ne la dérangerait pas
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Tu peux passer par un intermédiaire via ta mère, voir si elle est musulmane, mariée ou pas, si elle cherche à se marier, savoir si elle vit seule ou si elle a sa famille, juste une simple discussion entre voisine quoi... Peut-être même qu'elle accepterait de venir prendre le thé avec ta mère si elle se prend d'affection pour elle Heu

Kheir insha'Allah.
13 octobre 2020 14:09
Non la leytre je vais éviter.. Si je la croise. Autant lui parler directement. La lettre ça fait enfant. Il faut que je la mette a l'aise en lui montrant que je sais ce que je veux..
Citation
Qamary a écrit:
Pour la lettre, autant lui donner en main propre si elle habite toujours ses parents. L’idée de la mettre dans la boîte au lettre n’est pas top

Faudrait pas que ses parents ou ses frères tombent dessus.
13 octobre 2020 14:11
Merci beaucoup frère !!! Je vais foncer in shaa Allah.. Je le verrais pas comme un échec qui ça marche pas. Mais genre si elle me dit qu'elle veur pas. Je peux lui proposer de prendre mon numéro si jamais elle change d'avis ? Tu penses qu'elle le prendrai comment ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Qui ne tente rien à rien
Et puis au pire des cas si ça ne marche pas, pas grave tu auras essayer
Et puis mieux vaut tenter même si ça doit se solder sur un "échec" plutôt que de ne rien tenter et de vivre avec du regret
Fonce frère ?
A
13 octobre 2020 14:12
T’as raison.
Citation
Ali55555555 a écrit:
Non la leytre je vais éviter.. Si je la croise. Autant lui parler directement. La lettre ça fait enfant. Il faut que je la mette a l'aise en lui montrant que je sais ce que je veux..
13 octobre 2020 14:13
Qoui je suis sur toulouse depuis fin août. Je ne connais personne encore.. (si au foot mais voilà quoi) Merci de ta proposition. Je garde tout ça en en-tête. Kheir in shaa allah smiling smiley Il faut que je fasse quelque chose de toute façon là

Citation
Smilingface a écrit:
Tu es nouveau dans ton logement et dans ta ville, c'est ça ? (si j'ai bien compris). Tu peux l'aborder en te présentant et en disant que tu es nouveau ici et que tu souhaites connaitre un peu tes voisins et savoir si tu peux te tourner vers elle en cas de besoin (connaitre la ville, les infrastructures ect..). Tu pourras ainsi créer le premier contact et le reste sera plus simple.

Sino, comme dit dans certains commentaires, parles-en à ta mère et elle trouvera le moyen d'aborder le sujet avec la mère de la fille. Elle jouera le rôle de lien entre vous deux. Ainsi, tu pourras aussi voir ce que ta mère pense de la fille, si elle l'aime bien ou pas. Généralement, les mères sont de très bonnes juges de caractère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/20 14:18 par Ali55555555.
13 octobre 2020 14:14
De rien frère je t'en prie ^^
Si elle veut pas alors en effet pk pas lui proposer ton numéro tiens, c'est pas impossible qu'elle y prend du recul et repense à ta proposition ?
Je suis avec toi frère ça se voit tu veux du sérieux, tu m'as tellement l'air sincère frère
Kheir Insha'Allah
Citation
Ali55555555 a écrit:
Merci beaucoup frère !!! Je vais foncer in shaa Allah.. Je le verrais pas comme un échec qui ça marche pas. Mais genre si elle me dit qu'elle veur pas. Je peux lui proposer de prendre mon numéro si jamais elle change d'avis ? Tu penses qu'elle le prendrai comment ?
13 octobre 2020 14:16
Je te jure je suis mal barré. Avec un simple regard, elle m'a mit les menottes.. ?? J'ai l'impression que tu vois parfaitement dans quelle situation je me trouve ?? C'est bon ça ! Soutient moi stp jsui mal mdr

Oui je vais tenter hein. Qui ne tente rien n'a rien...
Citation
Qamary a écrit:
Salam

C’est ce qu’on appelle le coup de foudre frère grinning smiley


Tu es foutu mon gars ptdr
Sérieux, attends de la recroiser et prends ton courage à deux mains pour lui faire part de tes intentions. Tu lui dis que tu es quelqu’un de sérieux et que tu n’as pas l’habitude de faire ça, mais voilà, tu cherches à te marier et tu aimerais faire sa connaissance en tout bien tout honneur si elle veut bien..

Qu’Allah te facilite. Tranquille, tout va bien se passer insha Allah.
13 octobre 2020 14:18
Ne te pose pas trop de questions et n’aie pas trop d’attentes non plus car qui dit attentes dit déceptions.
Kheir inshallah ??❤️??
Citation
Ali55555555 a écrit:
J'aimerais tellement. Depuis des années ça s'accumule en moi. J'ai tellement a donner à une femme que quand je l'ai vu je sais pas... J'en ai marre de mon célibat.. J'ai tout al hamdoulilah mais je prend pas plaisir.. Faut que je le partage

Merci BDXX ?
13 octobre 2020 14:21
Oui wallah je suis pas du genre a jouer avec une fille.. Y a trop de conséquences derrière (Elle, sa famille et Allah surtout).. J'ai vraiment pas le temps de ne pas être sérieux dans ce domaine.. J'ai pas envie de multiplier les femmes.. J'en demande qu'une mais je désespère pas pour autant. Je sais ce que je vaut..

Merci de ton soutient.. Je sens que t'es là et je t'en remercie énormément !!!! ❤ Je vais faire ce qu'il faut in shaa allah
Citation
Shisui25 a écrit:
De rien frère je t'en prie ^^
Si elle veut pas alors en effet pk pas lui proposer ton numéro tiens, c'est pas impossible qu'elle y prend du recul et repense à ta proposition ?
Je suis avec toi frère ça se voit tu veux du sérieux, tu m'as tellement l'air sincère frère
Kheir Insha'Allah
A
13 octobre 2020 14:26
ptdrptdr

Le seul conseil que je peux te donner c’est de ne pas baisser les bras si elle te paraît froide. Certaines filles agissent comme ça pour ne paraître faciles. Si elle te dis non, tu t’excuses mais tu lui laisse quand même ton numéro de téléphone.

Ça va le faire t’inquiète. Au pire même si elle veut pas, au moins t’auras tenté..
Citation
Ali55555555 a écrit:
Je te jure je suis mal barré. Avec un simple regard, elle m'a mit les menottes.. ?? J'ai l'impression que tu vois parfaitement dans quelle situation je me trouve ?? C'est bon ça ! Soutient moi stp jsui mal mdr

Oui je vais tenter hein. Qui ne tente rien n'a rien...
M
13 octobre 2020 14:26
C'est très simple,

Au lieu de la jouer à la je l'aborde pour faire connaissance, comme les kufar, tout ça sans mahram sans rien... J'ai une meilleur idée pour toi: Demande à ta mère de l'aborder pour toi. Si tu sais où elle habite, demande à ta mère d'aller sonner chez elle et d'entamer la discussion avec la famille.

Si tu ne sais pas où elle habite, suis la discrètement. Non je plaisante..

C'est pas interdit de l'interpeller avec courtoisie. Mais dans ce cas fais les choses comme un homme au lieu de chercher à faire connaissance. Dis lui la vérité, qu'à première vu elle te plait, que tu es un frère qui souhaite se marier et que tu aimerais engager la conversation avec sa famille. Tu lui laisse ton téléphone ou celui de ta mère (pour que la sienne l'appel ou t'appel) et basta.

Ne rentre pas dans le délire de commencer à taper la tchatche etc.. seul avec elle. Ta famille les inviterons peut être à dîner pour faire connaissance entre voisin. Et ce sera l'occasion pour vous de vous connaitre dans le respect le plus total de notre merveilleuse religion et sans arrière pensée.


Citation
Ali55555555 a écrit:
Salam la famille. J'espère que tout le monde se porte bien en cette periode compliquée (qu'Allah nous protège tous)..

Voilà. Je vis dans une résidence neuve (chez ma mère dans une nouvelle ville depuis peu) avec "plusieurs résidences reliées par un chemin. Il y a 3 semaines, j'ai croiser du regard une fille qui entrait dans la résidence pendant que j'ouvrais ma boite aux lettres. Quand je l'ai aperçu, mon coeur a vibré dans tout les sens (il faisait encore jour donc ça m'a permis de voir qu'elle était d'une beauté Ma shaa Allah. Ce qui la rendait encore plus belle à mes yeux, c'est la pudeur dont elle faisait preuve avec son style vertimentaire et son air à ce moment là donc ce n'est pas juste son visage (c'est un tout)..

Subhan'Allah, ça m'a fait un effet immédiat (j'en rigole tellement c'était puissant mais vous devez me comprendre. Surtout vous les frères sauf si vous n'avez jamais vécu ça)..

Je l'ai croisé de nouveau lorsque j'étais en vouture avec ma mère dans la rue qui me menait à la résidence (chemin du retour). Et elle, elle marchait avec une femme plus âgée (une cousine ou quoi) en direction de l'arrêt de bus. Je l'ai reconnu direct et elle m'a aussi regardé alors que j'étais caché derrière mon volant (elle a du me reconnaître)..

Bref, si je vous écrit, c'est pck je vous aime bien les frères et soeurs et je sais que vous allez m'accorder un peu de votre temps pour me conseiller avec le plus grand serieux sur ce qui est le mieux a faire. J'ai jamais aborder une fille dans la rue car j'étais très timide avant et aujourd'hui je suis encore timide mais j'ai grandi.. Je vais avoir 25 ans lundi prochain in shaa Allah et disons que petit à petit, l'idée de me marier me grimpe dans la tête.. Cette fille ne m'aurait pas fait autant d'effet sinon je crois.

Vous me conseilleriez de faire quoi sincèrement ? Pck sah j'ai vraiment l'impression que Allah m'a tendu une perche. Mais j'ai peur, je ne sais pas comment m'y prendre car le seul moyen pour lui faire savoir qu'elle m'intéresse, c'est de l'aborder.. 3afakoum ne me jugez pas c'est pas un exercice facile pour tout le monde.. J'ai envie de faire les causes pour avancer dans ma vie et là c'est dur mais j'ai l'impression que JE DOIS LE FAIRE...

Merci pour vos idées et vos encouragements s'il y en a. Je prends tout ce que vous me dites. Baraka Allahou fikoum smiling smiley
13 octobre 2020 14:29
Ça c'est bien dit frère une femme nous suffit ^^

Je doute pas de toi, tu sais ce que tu veux et ce que tu vaut Al Hamdoulillah
Et je te comprend, tu as peut-être tout mais quelques part tu aimerai en partager avec cette femme, à quoi bon sert d'avoir tous si on ne peut pas y contribuer avec quelqu'un au quotidien
Et cette femme ferait pas parti du clan Uchiwa ? Pck là je vois ta un gros coup de cœur, à en croire elle t'a lancé un Genjutsu ptdr spinning smiley sticking its tongue out

Bien-sûr frère je suis de tout coeur avec toi ??
Citation
Ali55555555 a écrit:
Oui wallah je suis pas du genre a jouer avec une fille.. Y a trop de conséquences derrière (Elle, sa famille et Allah surtout).. J'ai vraiment pas le temps de ne pas être sérieux dans ce domaine.. J'ai pas envie de multiplier les femmes.. J'en demande qu'une mais je désespère pas pour autant. Je sais ce que je vaut..

Merci de ton soutient.. Je sens que t'es là et je t'en remercie énormément !!!! ❤ Je vais faire ce qu'il faut in shaa allah
13 octobre 2020 14:32
Ma mère aime inviter comme tu le decrit et effectivement, ça serair le top pour moi que ça se passe comme ça. Moi si je l'aborde, c'est pour lui faire savoir qu'elle m'a menotter et que j'aime bcp ces menottes ?

J'en ai parler vaguement à ma mère y a 2 semaines.. Je vais lui en reparler tout à l'heure in shaa Allah mais je ne sais pas où habite exactement la fille.. Je vais enquêter..
Citation
Muslim100Percent a écrit:
C'est très simple,

Au lieu de la jouer à la je l'aborde pour faire connaissance, comme les kufar, tout ça sans mahram sans rien... J'ai une meilleur idée pour toi: Demande à ta mère de l'aborder pour toi. Si tu sais où elle habite, demande à ta mère d'aller sonner chez elle et d'entamer la discussion avec la famille.

Si tu ne sais pas où elle habite, suis la discrètement. Non je plaisante..

C'est pas interdit de l'interpeller avec courtoisie. Mais dans ce cas fais les choses comme un homme au lieu de chercher à faire connaissance. Dis lui la vérité, qu'à première vu elle te plait, que tu es un frère qui souhaite se marier et que tu aimerais engager la conversation avec sa famille. Tu lui laisse ton téléphone ou celui de ta mère (pour que la sienne l'appel ou t'appel) et basta.

Ne rentre pas dans le délire de commencer à taper la tchatche etc.. seul avec elle. Ta famille les inviterons peut être à dîner pour faire connaissance entre voisin. Et ce sera l'occasion pour vous de vous connaitre dans le respect le plus total de notre merveilleuse religion et sans arrière pensée.
D
13 octobre 2020 14:35
Je t'encourage à faire le premier pas. Si c'est bien réfléchi, fonces.
Comme tu as dit, tu n'as rien à perdre. ?
Citation
Ali55555555 a écrit:
Oui j'ai pas le choix. J'étais déjà dans cette démarche dans ma tête mais j'avais besoin qu'on m'encourage à le faire ainsi.. Merci

Je n'ai rien a perdre au final heinnn ?
I
13 octobre 2020 14:46
Moi j’ai juste un truc à dire fonce fonce fonce ! Et même si ça fonctionne pas au moins t’aurais relevé le défi de vaincre ta timidité et ça te permettra d’apprendre sur toi meme, que t’en es capable !

Je trouve ton intention pure et magnifique alors j’espère sincèrement que ça va aboutir. Va lui parler directement. Prend bien ton courage à deux mains, respire fortement, et yallah! In love

Et oublie pas de nous inviter au mariage hein! Parce que c’est bien beau mais on veut la suite grinning smiley
13 octobre 2020 15:05
Salam
T es en partenariat avec samsung ?
A chaque post de ce genre c est cette solution que tu proposes
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Donne-lui un Samsung A51, avec ton CV en page d'accueil et ton numéro dans le répertoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 octobre 2020 15:08
Partenariat avec Samsung ptdr
Citation
Phenix Lady a écrit:
Salam
T es en partenariat avec samsung ?
A chaque post de ce genre c est cette solution que tu proposes
13 octobre 2020 15:12
Salam
Certaines femmes disent non par automatisme ou peur ( c mon cas) donc c est une bonne idee de lui proposer ton numero en cas de refus elle aura le temps de reflechir a ta demande et elle sera moins sous pression
j espre que ca va le faire inchaallah
tiens nous au jus
Citation
Ali55555555 a écrit:
Merci beaucoup frère !!! Je vais foncer in shaa Allah.. Je le verrais pas comme un échec qui ça marche pas. Mais genre si elle me dit qu'elle veur pas. Je peux lui proposer de prendre mon numéro si jamais elle change d'avis ? Tu penses qu'elle le prendrai comment ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook