Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de foudre pour une fille de ma résidence...
S
13 octobre 2020 15:28
Si c'est une fille timide et réservée, je te conseille d'y aller doucement. premièrement tu dois savoir si elle est libre. Pour cela fait part de tes intentions à ta mère. C'est bien connu les femmes parlent bcp et sont très curieuses. Crois moi ta mère va récolter les informations nécessaires. Ta mère peut être un grand appui. Du genre si elle les invite à boire le thé c'est dèjà une bonne chose. Ensuite la moukabala, il y a pas de raison, on est en France vous êtes jeunes tous les deux, en plus voisins apparemment. il faut faire un peu moderne sinon c'est un peu la hchouma tu vas passer pour un faible et rétrograde.
Ensuite une fois sue tu sais si elle est célibataire, fais lui des appels de phare, genre le bonjour avec un grand sourire tu parles de choses et d'autres naturellement sans faire du rentre dedans. A ce moment là tu vois si tu lui plais un chouia, genre elle te souris , elle te répond et veut converser avec toi. si c'est le cas continue jusqu' à la connaître un peu mieux.
Ensuite , les filles adorent qu'on s' occupe d'elle, genre tu lui prêtes un livre si elle aime lire, un CD si elle aime écouter de la musique, elle a un truc en panne tu cherches à réparer. Tu la vois avec des grosses courses tu te précipites pour l'aider etc... bref soit serviable et à l'écoute. Soit le plus naturel possible et pas montrer que tu as la dalle au niveau affectif. Surtout patience, Bon courage!!
Citation
Ali55555555 a écrit:
Ma mère aime inviter comme tu le decrit et effectivement, ça serair le top pour moi que ça se passe comme ça. Moi si je l'aborde, c'est pour lui faire savoir qu'elle m'a menotter et que j'aime bcp ces menottes ?

J'en ai parler vaguement à ma mère y a 2 semaines.. Je vais lui en reparler tout à l'heure in shaa Allah mais je ne sais pas où habite exactement la fille.. Je vais enquêter..
A
13 octobre 2020 15:30
Salam,

Pourquoi tu passes pas tout simplement par ta mère ?

Elle va trouver l'occasion de voir sa mère et d'aborder le truc ni vu ni connu, sans t'afficher.
Puis si elle voit qu'il y a un boulevard elle te le dira.
13 octobre 2020 15:35
ptdr
Citation
Phenix Lady a écrit:
Salam
T es en partenariat avec samsung ?
A chaque post de ce genre c est cette solution que tu proposes
13 octobre 2020 15:37
ptdrptdrptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Donne-lui un Samsung A51, avec ton CV en page d'accueil et ton numéro dans le répertoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 octobre 2020 15:40
Salam akhi

Faut pas y aller pas quatre chemins , dis lui ce que tu ressens , fais lui part de tes intentions ! En résumé sois le plus naturel possible ?
Citation
Ali55555555 a écrit:
Salam la famille. J'espère que tout le monde se porte bien en cette periode compliquée (qu'Allah nous protège tous)..

Voilà. Je vis dans une résidence neuve (chez ma mère dans une nouvelle ville depuis peu) avec "plusieurs résidences reliées par un chemin. Il y a 3 semaines, j'ai croiser du regard une fille qui entrait dans la résidence pendant que j'ouvrais ma boite aux lettres. Quand je l'ai aperçu, mon coeur a vibré dans tout les sens (il faisait encore jour donc ça m'a permis de voir qu'elle était d'une beauté Ma shaa Allah. Ce qui la rendait encore plus belle à mes yeux, c'est la pudeur dont elle faisait preuve avec son style vertimentaire et son air à ce moment là donc ce n'est pas juste son visage (c'est un tout)..

Subhan'Allah, ça m'a fait un effet immédiat (j'en rigole tellement c'était puissant mais vous devez me comprendre. Surtout vous les frères sauf si vous n'avez jamais vécu ça)..

Je l'ai croisé de nouveau lorsque j'étais en vouture avec ma mère dans la rue qui me menait à la résidence (chemin du retour). Et elle, elle marchait avec une femme plus âgée (une cousine ou quoi) en direction de l'arrêt de bus. Je l'ai reconnu direct et elle m'a aussi regardé alors que j'étais caché derrière mon volant (elle a du me reconnaître)..

Bref, si je vous écrit, c'est pck je vous aime bien les frères et soeurs et je sais que vous allez m'accorder un peu de votre temps pour me conseiller avec le plus grand serieux sur ce qui est le mieux a faire. J'ai jamais aborder une fille dans la rue car j'étais très timide avant et aujourd'hui je suis encore timide mais j'ai grandi.. Je vais avoir 25 ans lundi prochain in shaa Allah et disons que petit à petit, l'idée de me marier me grimpe dans la tête.. Cette fille ne m'aurait pas fait autant d'effet sinon je crois.

Vous me conseilleriez de faire quoi sincèrement ? Pck sah j'ai vraiment l'impression que Allah m'a tendu une perche. Mais j'ai peur, je ne sais pas comment m'y prendre car le seul moyen pour lui faire savoir qu'elle m'intéresse, c'est de l'aborder.. 3afakoum ne me jugez pas c'est pas un exercice facile pour tout le monde.. J'ai envie de faire les causes pour avancer dans ma vie et là c'est dur mais j'ai l'impression que JE DOIS LE FAIRE...

Merci pour vos idées et vos encouragements s'il y en a. Je prends tout ce que vous me dites. Baraka Allahou fikoum smiling smiley
*
13 octobre 2020 15:45
inchALLAH KHEIR

déja une fille telle que tu la decris tres pudique, il faut lui laisser le choix de te contacter ou pas et pas lui demander son numéro, ça pourrait lui faire peur sad smiley


tu peux lui donner un petit mot avec ton mail , pourquoi pas...(ça fait enfantin lol mais c'est bien pour un début)

apres si ta pu faire de la rfissa jt conseille ce qu'on ta dit, lui dire directement que tu cherches à te marier

et n'aies pas honte si elle refuse car ce sont de nobles intentions que tu as eu envers elle.






(on attend la suite de tes péripéties smiling smiley)









Citation
Ali55555555 a écrit:
Ah mince je vois qu'on me suit ?? Oui mais bon la mouqabala be se fait tellement plu aujourd'hui que je suis bloqué sur ça... J'ai envie de faire comme ça mais si je peux pas, je veux pas m'interdire de faire connaissance avec la fille via un autre moyen tout en restant dans des limites stricts..

Et oui je sais ce que je dois faire mais j'ai besoin qu'on m'encourage et qu'on me propose des ptites choses aussi on sait jamais je zappe un détail.. Je compte bien faire le pas hein in shaa Allah... Hier j'ai fais un plat (Rfissa) que ma mère me pensait incapable de faire pck j'ai jamais cuisiner. Si c'est pas un signe que je peux faire pareil avec la fille... (A croire que c'est un truc impossible a faire alors que j'ai juste à lui parler)... :p non mais sah faut que je fasse quelque chose. Je suis un homme c'est à moi d'aller vers elle. Faut que j'arrête de réfléchir.

Et non je n'ai que ma mère ici.. Toute ma famille est a plus de 800 bornes.. Je viens d'arriver ici
13 octobre 2020 15:49
Oui al hamdoulilah. smiling smiley mdr je ne connais pas Uchiwa maais cette fille, après qu'elle m'ait marqué par l'image qu'elle dégageait, je l'ai oublier mais là ça m'est revenu je ne sais pas pk.. J'espère juste que l'image qu'elle dégage est à l'image de son attitude dans la vie..

Tu as tout compris.. Je suis là je tourne en rond. Je passe pas ma vie a sortir dehors, je penses avoir une vie compatible avec le mariage et j'ai l'impression que le fait de penser mariage, de croiser cette fille et qu'elle ait eu un tel effet sur moi, c'est un signe pour que je fasse le pas. Et je vais le faire in shaa Allah..

Merccci ???❤
Citation
Shisui25 a écrit:
Ça c'est bien dit frère une femme nous suffit ^^

Je doute pas de toi, tu sais ce que tu veux et ce que tu vaut Al Hamdoulillah
Et je te comprend, tu as peut-être tout mais quelques part tu aimerai en partager avec cette femme, à quoi bon sert d'avoir tous si on ne peut pas y contribuer avec quelqu'un au quotidien
Et cette femme ferait pas parti du clan Uchiwa ? Pck là je vois ta un gros coup de cœur, à en croire elle t'a lancé un Genjutsu ptdr spinning smiley sticking its tongue out

Bien-sûr frère je suis de tout coeur avec toi ??
13 octobre 2020 15:53
Ton message est excellent !!! ??? Il me donne tellement de force ! Alalalaaaaaaaaaaa ya rabbi aide moi a faire le pas ???

Bien sur !!!! Mdr in shaa Allah j'enverrai les invitations partout en France et je lancerai un cagnotte pour récupérer l'argent pour assumer tout le monde mdr

Non mais c'est hard quand même. Un seul regard et elle m'a mit par terre..
Citation
Ihssân* a écrit:
Moi j’ai juste un truc à dire fonce fonce fonce ! Et même si ça fonctionne pas au moins t’aurais relevé le défi de vaincre ta timidité et ça te permettra d’apprendre sur toi meme, que t’en es capable !

Je trouve ton intention pure et magnifique alors j’espère sincèrement que ça va aboutir. Va lui parler directement. Prend bien ton courage à deux mains, respire fortement, et yallah! In love

Et oublie pas de nous inviter au mariage hein! Parce que c’est bien beau mais on veut la suite grinning smiley
13 octobre 2020 15:56
Oui avec les années, j'ai capter que vous les femmes, vous être "fragile" sur ce point. Je sais pas si "fragile" est le bon terme mais je penses que tu m'as comprit.

J'ai pas l'intention de lui rentrer dedans bien au contraire.. Merci pour cet encouragement ☺️
Citation
Phenix Lady a écrit:
Salam
Certaines femmes disent non par automatisme ou peur ( c mon cas) donc c est une bonne idee de lui proposer ton numero en cas de refus elle aura le temps de reflechir a ta demande et elle sera moins sous pression
j espre que ca va le faire inchaallah
tiens nous au jus
13 octobre 2020 15:57
À ton âge, j'avais des mêmes soupçons de croyance.

Et tu n'étais qu'au collège, toi.

?

Tu as ton bac5 ?
13 octobre 2020 15:58
Insha'Allah

Ça t'es revenu pck ça t'a marqué ^^

Rien est hasard de toute façon, ce qui doit se faire se fera

Courage frère force à toi

Et de rien ??
Citation
Ali55555555 a écrit:
Oui al hamdoulilah. smiling smiley mdr je ne connais pas Uchiwa maais cette fille, après qu'elle m'ait marqué par l'image qu'elle dégageait, je l'ai oublier mais là ça m'est revenu je ne sais pas pk.. J'espère juste que l'image qu'elle dégage est à l'image de son attitude dans la vie..

Tu as tout compris.. Je suis là je tourne en rond. Je passe pas ma vie a sortir dehors, je penses avoir une vie compatible avec le mariage et j'ai l'impression que le fait de penser mariage, de croiser cette fille et qu'elle ait eu un tel effet sur moi, c'est un signe pour que je fasse le pas. Et je vais le faire in shaa Allah..

Merccci ???❤
13 octobre 2020 16:05
Ton dernier paragraphe quand tu dis que les filles adorent qu'on s'occupe d'elles etc... J'ai déjà été exactement comme ça avec une fille il y a 2 ans et j'étais vu comme un mec trop facile et ça n'a pas marché.. C'est pas plutôt la société qui endurci les femmes sur ce point ? Pck logiquement si un homme montre qu'il aide, qu'il prête des choses, qu'il est présent quoi, ça montre que c'est un gars bien non ??? Ma dernière expérience me répond non mais au fond c'est ma nature d'être comme tu décrit ton dernier paragraphe donc je vais garder ton conseil et rester naturel.

Et ma mère n'a aucun pb a inviter pour faire connaissance al hamdoulilah elle est très ouverte et comme tu le dis, elle pourrait m'etre d'un très grand appuie même.. Sauf si elle a peur de me perdre alors que je viens d'arriver chez elle après 7 ans d'absence......... Je lui en parlerai in shaa Allah ça c'est sûr. J'attends juste qu'elle rentre là ahah ?
Citation
Soleilrose a écrit:
Si c'est une fille timide et réservée, je te conseille d'y aller doucement. premièrement tu dois savoir si elle est libre. Pour cela fait part de tes intentions à ta mère. C'est bien connu les femmes parlent bcp et sont très curieuses. Crois moi ta mère va récolter les informations nécessaires. Ta mère peut être un grand appui. Du genre si elle les invite à boire le thé c'est dèjà une bonne chose. Ensuite la moukabala, il y a pas de raison, on est en France vous êtes jeunes tous les deux, en plus voisins apparemment. il faut faire un peu moderne sinon c'est un peu la hchouma tu vas passer pour un faible et rétrograde.
Ensuite une fois sue tu sais si elle est célibataire, fais lui des appels de phare, genre le bonjour avec un grand sourire tu parles de choses et d'autres naturellement sans faire du rentre dedans. A ce moment là tu vois si tu lui plais un chouia, genre elle te souris , elle te répond et veut converser avec toi. si c'est le cas continue jusqu' à la connaître un peu mieux.
Ensuite , les filles adorent qu'on s' occupe d'elle, genre tu lui prêtes un livre si elle aime lire, un CD si elle aime écouter de la musique, elle a un truc en panne tu cherches à réparer. Tu la vois avec des grosses courses tu te précipites pour l'aider etc... bref soit serviable et à l'écoute. Soit le plus naturel possible et pas montrer que tu as la dalle au niveau affectif. Surtout patience, Bon courage!!
13 octobre 2020 16:06
J'en ai l'intention.. smiling smiley
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Pourquoi tu passes pas tout simplement par ta mère ?

Elle va trouver l'occasion de voir sa mère et d'aborder le truc ni vu ni connu, sans t'afficher.
Puis si elle voit qu'il y a un boulevard elle te le dira.
13 octobre 2020 16:07
Aleykum salam mon frère. Oui je compte bien faire ça in shaa Allah. Faites juste en sorte que je la croise ahah
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam akhi

Faut pas y aller pas quatre chemins , dis lui ce que tu ressens , fais lui part de tes intentions ! En résumé sois le plus naturel possible ?
A
13 octobre 2020 16:09
Bon courage

Allahi jib el kheir
Citation
Ali55555555 a écrit:
J'en ai l'intention.. smiling smiley
13 octobre 2020 16:10
Je rigole tout seul tellement je suis dans le truc et que j'appréhende comme un fou... Les mails on va éviter.. Mail c'est trop côté professionnel. Je vais lui proposer mon numéro et elle prendra le temmps qu'il faudra. Moi je dois faire quelque chose sinon je risque de regretter toute ma vie lol
Citation
*samya* a écrit:
inchALLAH KHEIR

déja une fille telle que tu la decris tres pudique, il faut lui laisser le choix de te contacter ou pas et pas lui demander son numéro, ça pourrait lui faire peur sad smiley


tu peux lui donner un petit mot avec ton mail , pourquoi pas...(ça fait enfantin lol mais c'est bien pour un début)

apres si ta pu faire de la rfissa jt conseille ce qu'on ta dit, lui dire directement que tu cherches à te marier

et n'aies pas honte si elle refuse car ce sont de nobles intentions que tu as eu envers elle.






(on attend la suite de tes péripéties smiling smiley)
13 octobre 2020 16:11
Mdr et ça t'a mené où ? ?

Non ahah j'ai juste un bac+2
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
À ton âge, j'avais des mêmes soupçons de croyance.

Et tu n'étais qu'au collège, toi.

?

Tu as ton bac5 ?
S
13 octobre 2020 16:12
Etre serviable ce n'est pas être facile, être facile c'est être un toutou, ne pas prendre de décision suivre et être facilement manipulable et maléable. Moi j'avais craqué sur mon ex d'abord parce qu'il me plaisait physiquement et parce qu'il était serviable. et si un homme n'est pas assez attentionné à mon encontre j'aime pas. Je vois mes soeurs et j'en ai plusieurs c'est pareil
Citation
Ali55555555 a écrit:
Ton dernier paragraphe quand tu dis que les filles adorent qu'on s'occupe d'elles etc... J'ai déjà été exactement comme ça avec une fille il y a 2 ans et j'étais vu comme un mec trop facile et ça n'a pas marché.. C'est pas plutôt la société qui endurci les femmes sur ce point ? Pck logiquement si un homme montre qu'il aide, qu'il prête des choses, qu'il est présent quoi, ça montre que c'est un gars bien non ??? Ma dernière expérience me répond non mais au fond c'est ma nature d'être comme tu décrit ton dernier paragraphe donc je vais garder ton conseil et rester naturel.

Et ma mère n'a aucun pb a inviter pour faire connaissance al hamdoulilah elle est très ouverte et comme tu le dis, elle pourrait m'etre d'un très grand appuie même.. Sauf si elle a peur de me perdre alors que je viens d'arriver chez elle après 7 ans d'absence......... Je lui en parlerai in shaa Allah ça c'est sûr. J'attends juste qu'elle rentre là ahah ?
13 octobre 2020 16:13
Je suis en route pour mes 50ans, et toi ?
Citation
Ali55555555 a écrit:
Mdr et ça t'a mené où ? ?

Non ahah j'ai juste un bac+2
13 octobre 2020 16:13
Merci merci merci !! J'espère qu'elle arrivera a percevoir mon sérieux et surtout j'espère pouvoir le montrer comme il faut.

??
Citation
Shisui25 a écrit:
Insha'Allah

Ça t'es revenu pck ça t'a marqué ^^

Rien est hasard de toute façon, ce qui doit se faire se fera

Courage frère force à toi

Et de rien ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook