Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de foudre au bled qui l'aurait cru..
C
14 août 2012 16:06
Citation
Bouuuh a écrit:
Pour vous répondre, je ne suis pas si naïve que ça mes chers amis! Je me doute bien que les papiers doivent l'intéresser c'est sur que c'est un plus et je comprends tout à fait que ça puisse l'intéresser! Il est footballeur professionnel donc ça doit être une opportunité pour lui de vivre en Europe. Seulement, je ne veux pas que ce soit la seule chose qu'il l'intéresse chez moi.
Comme je l'ai dit le feeling passe super bien entre nous, et franchement s'il avait les papiers je l'aurais épouser directement. je n'aurais pas douter de ses sentiments.
Je ne sais pas trop quelle décision prendre alors si quelqu'un a vécu des expériences similaires, votre point de vue m'intéresse. Si votre avis n'a pour but que d'être rabaissant, veuillez vous abstenir winking smiley

Merci bien pour vos réponses.

Tu le connais que depuis deux mois non ?

Vous envisagez déjà de vous marier ?
B
14 août 2012 16:16
Citation
Mamaghatini a écrit:
Il fait des études de commerce et il est footballeur professionnel ??!!

C'est quoi il te vend le ballon, les fillets et les poteaux et après il fait une petite partie de foot grinning smiley Je ne comprends pas trop ton histoire.

Il faut arrêter de croire aussi que les gens du bled (je deteste ce mot) ne pensent qu'aux papiers. Il y a des gens qui n'ont pas besoin d'une poule avec un passeport rouge pour réusir leur vie et vivre là où ils le veulent s'ils le souhaitent.

Mentalité zmagrie de merde !!!

Le garçon en question étudie avec ma cousine, elle le connait très bien donc pour ce qui est des études et du foot, il dit vrai pas de souci de ce coté là. Il se consacre aux études et a mis le foot entre parenthèse parce qu'il a un problème au genou..

Je suis consciente que tous les gens du bled (comme tu dis) ne pense pas aux papiers mais bon on sait bien que beaucoup d'entre eux ne rêvent que de ça, ils idéalisent la vie à l'étranger! Faut pas se leurrer winking smiley
P
14 août 2012 16:18
Citation
Mamaghatini a écrit:
Il fait des études de commerce et il est footballeur professionnel ??!!

C'est quoi il te vend le ballon, les fillets et les poteaux et après il fait une petite partie de foot grinning smiley Je ne comprends pas trop ton histoire.


j'ai rigrinning smiley

@la posteuse: tu pourras avoir autant de cas similaires au tien, tu ne pourras jamais t'y conformer, en tout cas tu ne dois pas t'y conformer.
venir sur un forum demander à des internautes si ton mec ne veut que tes papiers, ça revient à nous demander de consulter une boule de cristal...

qu'est-ce qu'on en sait nous? t'as un apriori et des doutes...si tout cela te perturbe autant c'est peut-être que tu as décelé dans son comportement une once d'hypocrisie quant à ses intentions envers toi
B
14 août 2012 16:21
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Bouuuh a écrit:
Pour vous répondre, je ne suis pas si naïve que ça mes chers amis! Je me doute bien que les papiers doivent l'intéresser c'est sur que c'est un plus et je comprends tout à fait que ça puisse l'intéresser! Il est footballeur professionnel donc ça doit être une opportunité pour lui de vivre en Europe. Seulement, je ne veux pas que ce soit la seule chose qu'il l'intéresse chez moi.
Comme je l'ai dit le feeling passe super bien entre nous, et franchement s'il avait les papiers je l'aurais épouser directement. je n'aurais pas douter de ses sentiments.
Je ne sais pas trop quelle décision prendre alors si quelqu'un a vécu des expériences similaires, votre point de vue m'intéresse. Si votre avis n'a pour but que d'être rabaissant, veuillez vous abstenir winking smiley

Merci bien pour vos réponses.

Tu le connais que depuis deux mois non ?

Vous envisagez déjà de vous marier ?


Déjà ?! 2 mois c'est amplement suffisant, pour ma part je veux que d'une relation qui a pour but de mener au mariage. Je n'envisage pas de rester des années avec un homme avant de l'épouser.. Chacun sa vision des choses après tout, la question n'est pas là.

Et NON on ne parle pas de mariage mais j'anticipe, je veux avoir des avis avant de me lancer avec lui dans une histoire plus sérieuse qui pourrait mener au mariage à l'avenir..
14 août 2012 16:23
Citation
PouPouPidoudou a écrit:
Citation
Mamaghatini a écrit:
Il fait des études de commerce et il est footballeur professionnel ??!!

C'est quoi il te vend le ballon, les fillets et les poteaux et après il fait une petite partie de foot grinning smiley Je ne comprends pas trop ton histoire.


@la posteuse: tu pourras avoir autant de cas similaires au tien, tu ne pourras jamais t'y conformer, en tout cas tu ne dois pas t'y conformer.
venir sur un forum demander à des internautes si ton mec ne veut que tes papiers, ça revient à nous demander de consulter une boule de cristal...


qu'est-ce qu'on en sait nous? t'as un apriori et des doutes...si tout cela te perturbe autant c'est peut-être que tu as décelé dans son comportement une once d'hypocrisie quant à ses intentions envers toi
Salam
T'as tout dit Maryline thumbs up
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
C
14 août 2012 16:27
Citation
Bouuuh a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Bouuuh a écrit:
Pour vous répondre, je ne suis pas si naïve que ça mes chers amis! Je me doute bien que les papiers doivent l'intéresser c'est sur que c'est un plus et je comprends tout à fait que ça puisse l'intéresser! Il est footballeur professionnel donc ça doit être une opportunité pour lui de vivre en Europe. Seulement, je ne veux pas que ce soit la seule chose qu'il l'intéresse chez moi.
Comme je l'ai dit le feeling passe super bien entre nous, et franchement s'il avait les papiers je l'aurais épouser directement. je n'aurais pas douter de ses sentiments.
Je ne sais pas trop quelle décision prendre alors si quelqu'un a vécu des expériences similaires, votre point de vue m'intéresse. Si votre avis n'a pour but que d'être rabaissant, veuillez vous abstenir winking smiley

Merci bien pour vos réponses.

Tu le connais que depuis deux mois non ?

Vous envisagez déjà de vous marier ?


Déjà ?! 2 mois c'est amplement suffisant, pour ma part je veux que d'une relation qui a pour but de mener au mariage. Je n'envisage pas de rester des années avec un homme avant de l'épouser.. Chacun sa vision des choses après tout, la question n'est pas là.

Et NON on ne parle pas de mariage mais j'anticipe, je veux avoir des avis avant de me lancer avec lui dans une histoire plus sérieuse qui pourrait mener au mariage à l'avenir..

Cool. Soyez heureux alors.
B
14 août 2012 16:27
Citation
PouPouPidoudou a écrit:
Citation
Mamaghatini a écrit:
Il fait des études de commerce et il est footballeur professionnel ??!!

C'est quoi il te vend le ballon, les fillets et les poteaux et après il fait une petite partie de foot grinning smiley Je ne comprends pas trop ton histoire.


j'ai rigrinning smiley

@la posteuse: tu pourras avoir autant de cas similaires au tien, tu ne pourras jamais t'y conformer, en tout cas tu ne dois pas t'y conformer.
venir sur un forum demander à des internautes si ton mec ne veut que tes papiers, ça revient à nous demander de consulter une boule de cristal...

qu'est-ce qu'on en sait nous? t'as un apriori et des doutes...si tout cela te perturbe autant c'est peut-être que tu as décelé dans son comportement une once d'hypocrisie quant à ses intentions envers toi

Ah non tu as mal interprété mon intention, je ne vous demande pas si oui ou non il veut les papiers ou plutôt si oui ou non il veut uniquement les papiers. Allah ou ahlem! Je veux juste avoir des témoignages de personnes ayant vécu ce genre d'histoires que ça soit positif ou négatif winking smiley
Je suis tout de même une grande fille, et c'est MOI et MOI seule qui prendrais la décision finale.
14 août 2012 16:35
Citation
Mamaghatini a écrit:
Il fait des études de commerce et il est footballeur professionnel ??!!

C'est quoi il te vend le ballon, les fillets et les poteaux et après il fait une petite partie de foot grinning smiley Je ne comprends pas trop ton histoire.

Il faut arrêter de croire aussi que les gens du bled (je deteste ce mot) ne pensent qu'aux papiers. Il y a des gens qui n'ont pas besoin d'une poule avec un passeport rouge pour réusir leur vie et vivre là où ils le veulent s'ils le souhaitent.

Mentalité zmagrie de merde !!!

Tu as tout dit ! ça m’énerve que les zmagris croient que les marocains ne pensent qu'aux papiers et ne rêvent que de partir en Europe !!! on vit mieux au Maroc, 1000 fois mieux qu'en France, et la plupart des marocains d’Europe ne sont pas satisfait de leurs vies n'ont qu'un seul rêve : Retourner vivre au pays! mon frère qui vit au Maroc et qui a rencontré une zmagria l'a supplié de le suivre en France et il a refusé catégoriquement, c'est pour vous dire qu'il y a des hommes qui n’échangeront pour rien leur vie au Maroc.. arrêtez de croire que les papiers sont la réussite !!!
14 août 2012 17:06
@mimi02

si on vit si bien au maroc ,pourquoi tu y retounes pas?

je crois que ton frère mèrite la mèdaille d or pour avoir refuser le visa conjoint de française
L
14 août 2012 17:19
Citation
Mimi002 a écrit:
Citation
Mamaghatini a écrit:
Il fait des études de commerce et il est footballeur professionnel ??!!

C'est quoi il te vend le ballon, les fillets et les poteaux et après il fait une petite partie de foot grinning smiley Je ne comprends pas trop ton histoire.

Il faut arrêter de croire aussi que les gens du bled (je deteste ce mot) ne pensent qu'aux papiers. Il y a des gens qui n'ont pas besoin d'une poule avec un passeport rouge pour réusir leur vie et vivre là où ils le veulent s'ils le souhaitent.

Mentalité zmagrie de merde !!!

Tu as tout dit ! ça m’énerve que les zmagris croient que les marocains ne pensent qu'aux papiers et ne rêvent que de partir en Europe !!! on vit mieux au Maroc, 1000 fois mieux qu'en France, et la plupart des marocains d’Europe ne sont pas satisfait de leurs vies n'ont qu'un seul rêve : Retourner vivre au pays!

Salam,

C est pas a nous qu il faut le dire. Nous on a bien remarque figure toi. Sauf que ayant grandi en france, de parents ayant passe presque toute leur vie en france, fait nos etudes en france, fais tous nos amis en france, et taffant en france, maintenant il est trop tard pour nous, on est francais et aller vivre ailleurs serait un deracinement.

Par contre n hesite a le dire haut et fort quant tu retournes au bled en vacances qu il faut que les mecs du bled arretent de croire que la france c est l eldorado, que la vie est facile et que l argent coule des murs. C est quand meme dingue: apres 3 generations d emigration en france, et des millions de gens qui reviennent au bled chaque ete et leur disent que la vie en europe c est pas facile, les gens du bled continuent a croire que c est l eldorado.

La prochaine fois que tu vas au bled, fais nous plaisir: ballade toi avec une pancarte ecris dessus: "la vie en france c est pas facile; beaucoup d entre nous galerent". Et si un mec du bled vient te dire que tu exageres, casse lui la pancarte sur la tete.
t
14 août 2012 17:32
++++1 rien à rajouter à part que memes les classes pauvres sont archi partants pour l'europe voir les premiers parceque tout simplement au maroc, le mythe de l'europe paradis, existe toujours et en plus bien entretenu par les medias de l'état et par les zmaghrias (qui rentre avec leurs grosses voitures chaque été malgré qu'ils habitent dans un HLM pourri).

Un mec pauvre a tout à gagné, car justement au maroc, puisque il y a pas de distribution de richesses, t'aucune chance de t'en sortir de cette "caste" sauf les quelques pviligiés qui font des écoles d'ingénieurs ou autres qui eux peuvent changer de caste!!
Au maroc t'as pas de boulot ou un boulot de misère, t'as tres peu de chance que ca change, tu vient en europe tu peut travailler dans n'importe quel domaine, tu gagne le smic avec les aides..tu es largement gagnant..et tu peux descendre avec ta belle voiture l'été prochain!

Je suis originaire d'une région tres touristique au sud du maroc et beaucoup de jeunes graçon se marient avec des vieilles européens de plus de 60 ans (voir 70 ans) juste pour venir ..le minimum étant de 45 ans et les jeunes certains n'ont même pas 22ans!

Alors s'il trouve une petite jeune en plus marocaine qui a 22 ans c'est le jackpot!!


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Citation
Bouuuh a écrit:
As-Salamu Alaykum à tous et à toutes! En espérant que vous vous portiez bien en ce mois sacré. smiling smiley

Alors voici ma situation, je suis au Maroc depuis plus de deux mois et j'ai fait la connaissance d'un jeune homme qui réside donc au bled.
Ce fut un coup de foudre si je puis dire, je dois avouer que physiquement j'ai rarement vu des garçons aussi bien foutus, c'est sûr que c'est la première chose qui m'a rapproché de lui. Avec le temps j'ai appris à mieux le connaître, on s'entend super bien, on est complice et on passe de bons moments..
Seulement voilà il habite au Maroc et moi en Belgique, pas très pratique.. Il aurait habité en europe je n'aurais pas hesité une seconde à envisager quelque chose de plus sérieux avec lui (mariage).
Je sais qu'il me trouve belle et qu'il m'apprécie beaucoup, pour tout vous dire il est fou de moi. Mais je paranoïe, j'ai peur qu'il ait une autre idée derrière la tête (les papiers), bien qu'il ne m'en ai jamais parlé.
C'est un garçon qui vient d'une classe moyenne voire aisé (il ne manque de rien au contraire). Il fait des études de commerce et il a 22 ans tout comme moi.

Que pensez des relations entre une personne qui réside au bled et une personne qui réside en Europe? Faut-il se méfier?

Comment gérer la distance si la relation dure?

Comment faire confiance?

Y a t-il des personnes qui ont vécu ce genre de situations?

Merci bien de me venir en aide smiling smiley

dit lui qu'une fois mariée tu veux vivre au maroc ... si sa le derange pas c qu'il a pas d'idees malsaines ....

Salam,

Il serait vraiment temps d arreter de prendre les mecs du bled pour des debiles mentaux. Vous pensez tromper qui avec ces astuces bidons ?

Lui dire que une fois mariee tu veux vivre au bled, TOUTES les filles font ca. Et tous les mecs savent que c est faux, et que c est un test a la con. Donc le mec repondra "oui tres bien de toutes facons je deteste l europe, je veux vivre dans mon pays, et travailler pour mon pays blabla". Et quelques mois apres, la fille, rassuree sur la purete des intentions du mec, dit: "heu finalement je prefere qu on aille en europe".

Et si - ce qui serait du jamais vu - la fille etait sincere quand elle disait qu elle voulait vivre au bled, alors il suffira au mec de rompre quand il realise qu elle ne dit pas quelques mois apres "heu finalement je prefere qu on habite en europe".

Est il interesse par tes papiers ?
C est tres simple. Les mecs, contrairement aux filles, ne considerent pas la tete comme un accessoire purement esthetique, et ils se servent de leur tete. Se mettre avec toi, ca veut forcement dire aller en europe. Si le mec s est interesse a toi, c est obligatoirement que tes papiers l interessent. Car si ils ne l interessaient pas, pourquoi se mettre avec toi ?

Aaaah j oubliais : si les mecs tombent raides amoureux de vous pendant les vacances d ete, c est PAS DU TOUT pour les papiers, mais c est parce que vous etes tres belles. Mais alors, pourquoi en europe, les mecs ne tombent pas raides amoureux de vous ?? Ben c est tres simple: parce que le soleil du bled vous rend belle.
Et puis aussi il faut mentionner le fait qu il n y a pas de femme au bled !!!

Bref, si tu te mets avec lui, c est ton choix. Mais assume le fait d etre dans une relation dans laquelle les papiers jouent un role crucial. Inutile de t epuiser a te demander si il est avec toi pour les papiers. Bien sur que oui.

Et arretez de croire que parce qu il vient d un milieu classe moyenne aisee, il n est pas interesse par les papiers. Car c est evidemment l exact inverse. Les jeunes de la classe moyenne aisee sont exactement ceux qui ont le plus a gagner a venir en europe, par exemple dans le cadre d un mariage de papier.

C est evident:
- un mec de classe modeste, sans diplomes, ne trouvera pas de travail en france. Il n a que peu d interet a venir en france. Certes il aura un peu d aide sociales, mais sera coupe de sa famille et ne pourra presque jamais venir les voir (billet trop cher).
- un mec de la haute bourgeoisie n a guere d interet a venir en france, alors qu il a tout au maroc: argent, pistons, relations, job grassement remunere sur un simple coup de fil des parents, etc..
- un mec de la classe moyenne aisee, qui a fait de bonnes etudes d ingenieur ou medecin, si il arrive en europe, il va trouver du travail tres vite, s adapter tres vite, et peut raisonnablement esperer gagner, 3 ans apres, au moins 5 fois plus que ce qu il aurait gagne au maroc; il pourra rentrer regulierement, se la peter, se remarier des qu il aura ses papiers, etc ...

Bref.. je sais meme pas pourquoi je vous explique tout ca. Je suis en train d expliquer des choses un peu compliquees a des personnes qui croient que c est le soleil du bled qui les rend belles. Tout au fond de moi, je dois penser qu il y a une chance que vous finissiez par ouvrir les yeux.
B
14 août 2012 17:39
Salam 3likom
Lire certains commentaires me donne de la nausée, les GEEK 's en petit nombre qui savent presque tout ça existe, mais sur yabiladi toujours les même pseudos guik's qui existe grinning smiley
vous voulez un avis sur un futur investissement,un conflit sentimental,une maladie contagieuse ils sont la
sur un voyage en solo, en couple, en triple,une fatwa pour ramadan,la conso d'un bolide ils sont la
sur l'ahrira,la chevre de Ms SEGUIN,le phénomène appelé rotation synchrone ou verrouillage en résonance il sont la
sur le sex de ton BB et le gout de ton msammén,L’herpès circiné il sont toujours la a pointer sur chaque poste!! comme madame IRMA et sa boule de voyante est dire " AH ne vous inquiétez pas je sais tout , j'ai du vécu j'ai peu être 20ans ou 35ans mais j'ai du vécu comme même, EH tu feras se que je te dis! t'écoute l'ami(e)! " evil mais tu ne l'entend jamais dire ce GUIK qu'il ne sais pas sobhana allah ça arrive!! ou qu'il donne son MODESTE avis et son point de vue en disant " je peux me tromper je ne suis pas a la place de la personne" No no
je ne cible personne ( garçon ou fille ) mais je lis ce forum depuis quelques mois est je me rend compte que 90% des réponses/interventions c'est du déchet tout simplement.Dsl ça peut choqué certains mais tan pis si ça peut faire avancer le forum.
pour la posteuse : faite votre choix ne comptez pas sur les autres et puis demande son avis a lui ( tres important ) peut être qu'il ne compte pas se marier tout de suite !! ou tout simplement il ne compte pas se marier avec toi !!! WALLAH ALLAM grinning smiley
aya salam w bonne appetit a tout le monde winking smiley
[b]" No man is true believer unless he desire for his brother that, What he desire for himself " .. Prophet Mohammad (PBUH)[/b]
L
14 août 2012 19:20
C est triste. Pauvres jeunes hommes, se retrouver a faire ca c est vraiment triste. Les femmes qui vont se marier au bled, c est vraiment de l exploitation de la pauvrete des autres. C est vraiment degoutant.

J ai zero compassion pour les femmes qui vont se marier au bled et qui viennent ensuite chialer que leur mec les a largue apres les papiers. Sans les papiers, meme en reve elles auraient jamais pu avoir un mec comme elles ont eu, meme pas une seule journee.

Ma compassion va aux mecs qui, pour avoir une vie meilleure et pour pouvoir aider leur famille, font le sacrifice d aller partager pendant plusieurs annees l intimite d une vieille bique donc personne n a voulu en france.

Citation
tenzago a écrit:
++++1 rien à rajouter à part que memes les classes pauvres sont archi partants pour l'europe voir les premiers parceque tout simplement au maroc, le mythe de l'europe paradis, existe toujours et en plus bien entretenu par les medias de l'état et par les zmaghrias (qui rentre avec leurs grosses voitures chaque été malgré qu'ils habitent dans un HLM pourri).

Un mec pauvre a tout à gagné, car justement au maroc, puisque il y a pas de distribution de richesses, t'aucune chance de t'en sortir de cette "caste" sauf les quelques pviligiés qui font des écoles d'ingénieurs ou autres qui eux peuvent changer de caste!!
Au maroc t'as pas de boulot ou un boulot de misère, t'as tres peu de chance que ca change, tu vient en europe tu peut travailler dans n'importe quel domaine, tu gagne le smic avec les aides..tu es largement gagnant..et tu peux descendre avec ta belle voiture l'été prochain!

Je suis originaire d'une région tres touristique au sud du maroc et beaucoup de jeunes graçon se marient avec des vieilles européens de plus de 60 ans (voir 70 ans) juste pour venir ..le minimum étant de 45 ans et les jeunes certains n'ont même pas 22ans!

Alors s'il trouve une petite jeune en plus marocaine qui a 22 ans c'est le jackpot!!


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Citation
Bouuuh a écrit:
As-Salamu Alaykum à tous et à toutes! En espérant que vous vous portiez bien en ce mois sacré. smiling smiley

Alors voici ma situation, je suis au Maroc depuis plus de deux mois et j'ai fait la connaissance d'un jeune homme qui réside donc au bled.
Ce fut un coup de foudre si je puis dire, je dois avouer que physiquement j'ai rarement vu des garçons aussi bien foutus, c'est sûr que c'est la première chose qui m'a rapproché de lui. Avec le temps j'ai appris à mieux le connaître, on s'entend super bien, on est complice et on passe de bons moments..
Seulement voilà il habite au Maroc et moi en Belgique, pas très pratique.. Il aurait habité en europe je n'aurais pas hesité une seconde à envisager quelque chose de plus sérieux avec lui (mariage).
Je sais qu'il me trouve belle et qu'il m'apprécie beaucoup, pour tout vous dire il est fou de moi. Mais je paranoïe, j'ai peur qu'il ait une autre idée derrière la tête (les papiers), bien qu'il ne m'en ai jamais parlé.
C'est un garçon qui vient d'une classe moyenne voire aisé (il ne manque de rien au contraire). Il fait des études de commerce et il a 22 ans tout comme moi.

Que pensez des relations entre une personne qui réside au bled et une personne qui réside en Europe? Faut-il se méfier?

Comment gérer la distance si la relation dure?

Comment faire confiance?

Y a t-il des personnes qui ont vécu ce genre de situations?

Merci bien de me venir en aide smiling smiley

dit lui qu'une fois mariée tu veux vivre au maroc ... si sa le derange pas c qu'il a pas d'idees malsaines ....

Salam,

Il serait vraiment temps d arreter de prendre les mecs du bled pour des debiles mentaux. Vous pensez tromper qui avec ces astuces bidons ?

Lui dire que une fois mariee tu veux vivre au bled, TOUTES les filles font ca. Et tous les mecs savent que c est faux, et que c est un test a la con. Donc le mec repondra "oui tres bien de toutes facons je deteste l europe, je veux vivre dans mon pays, et travailler pour mon pays blabla". Et quelques mois apres, la fille, rassuree sur la purete des intentions du mec, dit: "heu finalement je prefere qu on aille en europe".

Et si - ce qui serait du jamais vu - la fille etait sincere quand elle disait qu elle voulait vivre au bled, alors il suffira au mec de rompre quand il realise qu elle ne dit pas quelques mois apres "heu finalement je prefere qu on habite en europe".

Est il interesse par tes papiers ?
C est tres simple. Les mecs, contrairement aux filles, ne considerent pas la tete comme un accessoire purement esthetique, et ils se servent de leur tete. Se mettre avec toi, ca veut forcement dire aller en europe. Si le mec s est interesse a toi, c est obligatoirement que tes papiers l interessent. Car si ils ne l interessaient pas, pourquoi se mettre avec toi ?

Aaaah j oubliais : si les mecs tombent raides amoureux de vous pendant les vacances d ete, c est PAS DU TOUT pour les papiers, mais c est parce que vous etes tres belles. Mais alors, pourquoi en europe, les mecs ne tombent pas raides amoureux de vous ?? Ben c est tres simple: parce que le soleil du bled vous rend belle.
Et puis aussi il faut mentionner le fait qu il n y a pas de femme au bled !!!

Bref, si tu te mets avec lui, c est ton choix. Mais assume le fait d etre dans une relation dans laquelle les papiers jouent un role crucial. Inutile de t epuiser a te demander si il est avec toi pour les papiers. Bien sur que oui.

Et arretez de croire que parce qu il vient d un milieu classe moyenne aisee, il n est pas interesse par les papiers. Car c est evidemment l exact inverse. Les jeunes de la classe moyenne aisee sont exactement ceux qui ont le plus a gagner a venir en europe, par exemple dans le cadre d un mariage de papier.

C est evident:
- un mec de classe modeste, sans diplomes, ne trouvera pas de travail en france. Il n a que peu d interet a venir en france. Certes il aura un peu d aide sociales, mais sera coupe de sa famille et ne pourra presque jamais venir les voir (billet trop cher).
- un mec de la haute bourgeoisie n a guere d interet a venir en france, alors qu il a tout au maroc: argent, pistons, relations, job grassement remunere sur un simple coup de fil des parents, etc..
- un mec de la classe moyenne aisee, qui a fait de bonnes etudes d ingenieur ou medecin, si il arrive en europe, il va trouver du travail tres vite, s adapter tres vite, et peut raisonnablement esperer gagner, 3 ans apres, au moins 5 fois plus que ce qu il aurait gagne au maroc; il pourra rentrer regulierement, se la peter, se remarier des qu il aura ses papiers, etc ...

Bref.. je sais meme pas pourquoi je vous explique tout ca. Je suis en train d expliquer des choses un peu compliquees a des personnes qui croient que c est le soleil du bled qui les rend belles. Tout au fond de moi, je dois penser qu il y a une chance que vous finissiez par ouvrir les yeux.
n
14 août 2012 19:29
Salam Bouhhhhhh,

Si vous vous aimez et que vous avez les mêmes projets c'est bien! Je pense que le hommes bien ici ou ailleurs ça existe encore, mais toi ne sois pas naïve et sois très prudente...

Si tu pense qu'il en vaut la peine, prend le temps de le connaitre et de voir vraiment ses intentions, Il n'y a que le temps qui te dira si vraiment il tient plus à toi qu'au papiers.

Bonne chance smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/12 19:31 par ninadi75.
14 août 2012 19:43
Ils faut arrêter de croire que tous les jeunes du "bled " sont intéressés par les papiers !!

Je suis née au bled, grandit au bled et je n'attend pas qu'un zmagri vienne me sauver de la misère et y bcp de gens comme moi , en plus avec la crise même les zmagris courent le risque d'être remerciés ou de chômer pour ceux qui font encore leurs études et j'en connais plein ! y a mm ceux qui sont rentrés pour travailler ici ( les jeunes diplômés ) , l’Europe n'est plus le rêve des jeunes maghrébins surtout ceux qui font des études sups ( ils partent généralement pr continuer les études et pt etre commencer leur carrière la bas mais ils finissent par rentrer ) ....
t
14 août 2012 19:47
C'est clair qu'il y a un tel déséquilibre de marché qu'il y a des gros risques..
Maintenant, il y a les mariages avec des gars ou des filles du bled qui se font avec l'aide la famille, et là je pense qu'il y a beaucoup moins de risque car il y a la garantie de la famille...ca se fait par exemple beaucoup dans la région de tinghir près de ouarzazate et ca se passe bien...tout simplement parceque les critères de selection du bled s'appliquent et qu'il y a encore la valeur famille qui a un sens.

Les rencontres suite à des plans de drague c'est sûr à éviter surtout quand il y a une différence d'age!

Maintenant si comme dans le cas des vieilles européennes le marché est conclu sur un donnant donnant: la vieille aura pendant 4 ou 5 ans la compagnie d'un jeune homme contre les papiers et un peu d'argent..il est aussi gagnante car elle trouvera jamais ça!
Maintenant la nouvelle mode dans les villes comme marrakech ou agadir c'est les vieux français qui prennent des petites jeunes de 20 ans (filles faciles ou des prostituées qui ont aucune chance de se caser la bas)! ils ont plus besoin d'aller en thailande!

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
C est triste. Pauvres jeunes hommes, se retrouver a faire ca c est vraiment triste. Les femmes qui vont se marier au bled, c est vraiment de l exploitation de la pauvrete des autres. C est vraiment degoutant.

J ai zero compassion pour les femmes qui vont se marier au bled et qui viennent ensuite chialer que leur mec les a largue apres les papiers. Sans les papiers, meme en reve elles auraient jamais pu avoir un mec comme elles ont eu, meme pas une seule journee.

Ma compassion va aux mecs qui, pour avoir une vie meilleure et pour pouvoir aider leur famille, font le sacrifice d aller partager pendant plusieurs annees l intimite d une vieille bique donc personne n a voulu en france.

Citation
tenzago a écrit:
++++1 rien à rajouter à part que memes les classes pauvres sont archi partants pour l'europe voir les premiers parceque tout simplement au maroc, le mythe de l'europe paradis, existe toujours et en plus bien entretenu par les medias de l'état et par les zmaghrias (qui rentre avec leurs grosses voitures chaque été malgré qu'ils habitent dans un HLM pourri).

Un mec pauvre a tout à gagné, car justement au maroc, puisque il y a pas de distribution de richesses, t'aucune chance de t'en sortir de cette "caste" sauf les quelques pviligiés qui font des écoles d'ingénieurs ou autres qui eux peuvent changer de caste!!
Au maroc t'as pas de boulot ou un boulot de misère, t'as tres peu de chance que ca change, tu vient en europe tu peut travailler dans n'importe quel domaine, tu gagne le smic avec les aides..tu es largement gagnant..et tu peux descendre avec ta belle voiture l'été prochain!

Je suis originaire d'une région tres touristique au sud du maroc et beaucoup de jeunes graçon se marient avec des vieilles européens de plus de 60 ans (voir 70 ans) juste pour venir ..le minimum étant de 45 ans et les jeunes certains n'ont même pas 22ans!

Alors s'il trouve une petite jeune en plus marocaine qui a 22 ans c'est le jackpot!!


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Citation
Bouuuh a écrit:
As-Salamu Alaykum à tous et à toutes! En espérant que vous vous portiez bien en ce mois sacré. smiling smiley

Alors voici ma situation, je suis au Maroc depuis plus de deux mois et j'ai fait la connaissance d'un jeune homme qui réside donc au bled.
Ce fut un coup de foudre si je puis dire, je dois avouer que physiquement j'ai rarement vu des garçons aussi bien foutus, c'est sûr que c'est la première chose qui m'a rapproché de lui. Avec le temps j'ai appris à mieux le connaître, on s'entend super bien, on est complice et on passe de bons moments..
Seulement voilà il habite au Maroc et moi en Belgique, pas très pratique.. Il aurait habité en europe je n'aurais pas hesité une seconde à envisager quelque chose de plus sérieux avec lui (mariage).
Je sais qu'il me trouve belle et qu'il m'apprécie beaucoup, pour tout vous dire il est fou de moi. Mais je paranoïe, j'ai peur qu'il ait une autre idée derrière la tête (les papiers), bien qu'il ne m'en ai jamais parlé.
C'est un garçon qui vient d'une classe moyenne voire aisé (il ne manque de rien au contraire). Il fait des études de commerce et il a 22 ans tout comme moi.

Que pensez des relations entre une personne qui réside au bled et une personne qui réside en Europe? Faut-il se méfier?

Comment gérer la distance si la relation dure?

Comment faire confiance?

Y a t-il des personnes qui ont vécu ce genre de situations?

Merci bien de me venir en aide smiling smiley

dit lui qu'une fois mariée tu veux vivre au maroc ... si sa le derange pas c qu'il a pas d'idees malsaines ....

Salam,

Il serait vraiment temps d arreter de prendre les mecs du bled pour des debiles mentaux. Vous pensez tromper qui avec ces astuces bidons ?

Lui dire que une fois mariee tu veux vivre au bled, TOUTES les filles font ca. Et tous les mecs savent que c est faux, et que c est un test a la con. Donc le mec repondra "oui tres bien de toutes facons je deteste l europe, je veux vivre dans mon pays, et travailler pour mon pays blabla". Et quelques mois apres, la fille, rassuree sur la purete des intentions du mec, dit: "heu finalement je prefere qu on aille en europe".

Et si - ce qui serait du jamais vu - la fille etait sincere quand elle disait qu elle voulait vivre au bled, alors il suffira au mec de rompre quand il realise qu elle ne dit pas quelques mois apres "heu finalement je prefere qu on habite en europe".

Est il interesse par tes papiers ?
C est tres simple. Les mecs, contrairement aux filles, ne considerent pas la tete comme un accessoire purement esthetique, et ils se servent de leur tete. Se mettre avec toi, ca veut forcement dire aller en europe. Si le mec s est interesse a toi, c est obligatoirement que tes papiers l interessent. Car si ils ne l interessaient pas, pourquoi se mettre avec toi ?

Aaaah j oubliais : si les mecs tombent raides amoureux de vous pendant les vacances d ete, c est PAS DU TOUT pour les papiers, mais c est parce que vous etes tres belles. Mais alors, pourquoi en europe, les mecs ne tombent pas raides amoureux de vous ?? Ben c est tres simple: parce que le soleil du bled vous rend belle.
Et puis aussi il faut mentionner le fait qu il n y a pas de femme au bled !!!

Bref, si tu te mets avec lui, c est ton choix. Mais assume le fait d etre dans une relation dans laquelle les papiers jouent un role crucial. Inutile de t epuiser a te demander si il est avec toi pour les papiers. Bien sur que oui.

Et arretez de croire que parce qu il vient d un milieu classe moyenne aisee, il n est pas interesse par les papiers. Car c est evidemment l exact inverse. Les jeunes de la classe moyenne aisee sont exactement ceux qui ont le plus a gagner a venir en europe, par exemple dans le cadre d un mariage de papier.

C est evident:
- un mec de classe modeste, sans diplomes, ne trouvera pas de travail en france. Il n a que peu d interet a venir en france. Certes il aura un peu d aide sociales, mais sera coupe de sa famille et ne pourra presque jamais venir les voir (billet trop cher).
- un mec de la haute bourgeoisie n a guere d interet a venir en france, alors qu il a tout au maroc: argent, pistons, relations, job grassement remunere sur un simple coup de fil des parents, etc..
- un mec de la classe moyenne aisee, qui a fait de bonnes etudes d ingenieur ou medecin, si il arrive en europe, il va trouver du travail tres vite, s adapter tres vite, et peut raisonnablement esperer gagner, 3 ans apres, au moins 5 fois plus que ce qu il aurait gagne au maroc; il pourra rentrer regulierement, se la peter, se remarier des qu il aura ses papiers, etc ...

Bref.. je sais meme pas pourquoi je vous explique tout ca. Je suis en train d expliquer des choses un peu compliquees a des personnes qui croient que c est le soleil du bled qui les rend belles. Tout au fond de moi, je dois penser qu il y a une chance que vous finissiez par ouvrir les yeux.
l
14 août 2012 19:49
franchement je sais pas mai je sais que les personnes aisées peuvent facilement aller en europe
14 août 2012 19:55
@ la posteuse : est ce vs avez déjà abordé le sujet de mariage?? qu est ce qu il en pense , comment il envisage de vivre ? tu peux pas connaitre ses intentions tant que vous n'avez pas parler du sujet, et puis mm si vs en parlez et qu il prétende qu il n''est pas intéressé par les papiers je ne pense pas que tu puisse le croire, bn c'est à toi de voir !

de tte façon on peut jamais savoir ce qui se passe ds la tête d'autrui grinning smiley, ni être sur qu il a de bonnes intentions puisk les gens sont devenus tellement hypocrites et arrivistes, mais quand il s agit du halal, on doit avoir recours à l aide de DIEU et lui demander de nous guider et nous aider à prendre la bonne décision,bn
ne chance
n
14 août 2012 20:09
tu es encore jeune, c'est une amourette de vacance.
et il est carrement fou de toi et te trouve super canon,

je te conseillerais de continuer de profiter a passer de bon moment avec lui, et de profiter de son super beau corps
et pourquoi pas qu'a ton retour, soit vous allez vous eloigner soit pas.
mais en tout cas c'est clair que je ne te conseille pas de te marier a la va vite.

et franchement faut pas mettre tous les bledards dans le meme sac, c'est vrai il y en a un fois que l'enfant est la, ben le gars se barre une fois les papiers en poche ( tfou du deja vu ) mais il y en a de tres serieux.
faut bien le choisir,
14 août 2012 20:10
Il y a quelques temps tu étais sous le coup d'une histoire compliquée avec ton ami de longue date qui rompait pour mieux revenir à toi peu sûr de lui,et toi tu voulais t'engager.
Là un mois plus tard,coup de foudre : merveilleux physique,mec sympathoche,vacances,soleil : le bon cocktail.
Et tu envisages déjà l'engagement.

Je pense que tu es surtout amoureuse du futur état de femme mariée.

Tu vas te lancer tête baissée dans un truc que tu juges toi-même pas très net.

Plutôt que de laisser tes hormones parler pour toi,ton horloge biologique ou que sais-je,pose-toi 5 minutes à l'abri du soleil et demande-toi ce que tu veux réellement.

Te marier peu importe l'individu tant qu'il y a le feeling et qu'il est beau comme un dieu ou récupérer une once de bon sens,rentrer à la maison et réfléchir à tête reposée aux méfaits de l'été quand le corps et le cerveau sont carencés...

Bref,bonne fin de vacances coeur d'artichaut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook