Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Correspondances modernes
7 janvier 2016 00:10
Je pense qu'au contraire on peut très bien être sensible à l'écrit d'une personne, être intrigué par son intelligence et apprécier sa vivacité d'esprit. Peut-on pour autant parler de sentiments amoureux ? Cela dépend sans nul doute des individus. Néanmoins, il n'y a rien de plus séduisant qu'un esprit brillant. Au moins ça s'inscrit dans la durée...
7 janvier 2016 00:11
Bien sur qu'y a des personnes qui m'intriguent ... , mais de la a envisager de casser la barriere des écrits, juste parce que cette personne intervient de façon interessante ..nan

Je trouve au contraire qu'il est plus facile de s'donner un genre a l'écrit, tu peux réfléchir a c'que tu dis, effacer quand tu regrettes ... quitté quand ca t'énerve

Alors que ce genre de réaction IRL, c'est beaucoup plus compliqué, si la personne réfléchis trop c'est grillé ... puis les expressions du visage ne trompent pas
Citation
leilamalabarr a écrit:
Nan amoureux c'est poussé t'es obligé de voir la personne mais tu peux etre grv attaché par ex ou intriguée apres ca depend des echanges.

Sur le forum tu peux etre intriguée par des écrits (ca a du t'arriver peut etre?) mais pour s'attacher je pense qu'il faut parler avec la personne, et pour etre amoureux la voir.

Romantisme dans le sens à l'écrit ya peu de choses qui t'échappent quand la personne est sincere alors qu'a l'oral tu peux tout dissimuler.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
Z
7 janvier 2016 00:16
Summertime s'est endormi ^^
Citation
leilamalabarr a écrit:
Serieux summertime il a l'air cool.. jdis ca jdis rien ca pourrait le faire peut-etre vs deux.. il est intelligent mashallah et il a l'air aussi pratiquant et romantique mdr Mais voyez vous en vue d'un mariage hein lol
7 janvier 2016 00:17
Je pense à l'inverse que les écrits sont révélateurs de beaucoup de choses. il est plus aisé de découvrir la personnalité d'un individu par le biais de ses écrits... Alors que 6 rdv dans le monde réel en serait incapable.

Les mots ont ce pouvoir mystique de dévoiler les âmes et de mettre à nue les coeurs.
Citation
DiHya62 a écrit:
Bien sur qu'y a des personnes qui m'intriguent ... , mais de la a envisager de casser la barriere des écrits, juste parce que cette personne intervient de façon interessante ..nan

Je trouve au contraire qu'il est plus facile de s'donner un genre a l'écrit, tu peux réfléchir a c'que tu dis, effacer quand tu regrettes ... quitté quand ca t'énerve

Alors que ce genre de réaction IRL, c'est beaucoup plus compliqué, si la personne réfléchis trop c'est grillé ... puis les expressions du visage ne trompent pas
7 janvier 2016 00:17
Moi j'aime les personnes qui arrivent a s'détendre quand il le faut ... le genre de personne qui intervient intelligemment quand le sujet le demande mais qu'arrive aussi a faire dans l'humour et a casser son image Louis XIV le temps d'un moment... trop "brillant", meme quand il s'agit de rigoler, ca va 30 secondes

Amoureux j'trouve ca trop fort de café
Citation
Gozen a écrit:
Je pense qu'au contraire on peut très bien être sensible à l'écrit d'une personne, être intrigué par son intelligence et apprécier sa vivacité d'esprit. Peut-on pour autant parler de sentiments amoureux ? Cela dépend sans nul doute des individus. Néanmoins, il n'y a rien de plus séduisant qu'un esprit brillant. Au moins ça s'inscrit dans la durée...
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
Z
7 janvier 2016 00:19
Soit la personne manque de confiance en elle en effet, elle peut aussi jouer un jeu, on ne peut être sûre de rien justement dans ce contexte
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

1/ Oui, on peut développer des sentiments juste par écrit, maintenant toute la difficulté est de savoir si la personne est sincère ou non.

2/ Difficile à dire...pour moi c'est inhérent à un manque de confiance en soi et la personne en question doit trouver un certains réconfort à ne s'exprimer que par écrit, évitant ainsi toute hésitation, toute maladresse, etc... bref, toutes ces choses qui "humanisent" un peu plus un échange entre 2 personnes...
7 janvier 2016 00:21
Si ce que tu dis est vrai, vla la personnalité que je dois avoir ici moody smiley, alors que dans la vie de tous les jours je suis loiiiiiiiiiiiiiin d etre ce que j écris ici, je devrais faire gaffe a ce que je dis alors pour ma cyber réputation whistling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Je pense à l'inverse que les écrits sont révélateurs de beaucoup de choses. il est plus aisé de découvrir la personnalité d'un individu par le biais de ses écrits... Alors que 6 rdv dans le monde réel en serait incapable.

Les mots ont ce pouvoir mystique de dévoiler les âmes et de mettre à nue les coeurs.
...
Z
7 janvier 2016 00:22
Il faut de tout pour faire un monde, à chacun ses goûts
Citation
DiHya62 a écrit:
Moi j'aime les personnes qui arrivent a s'détendre quand il le faut ... le genre de personne qui intervient intelligemment quand le sujet le demande mais qu'arrive aussi a faire dans l'humour et a casser son image Louis XIV le temps d'un moment... trop "brillant", meme quand il s'agit de rigoler, ca va 30 secondes

Amoureux j'trouve ca trop fort de café
7 janvier 2016 00:22
L'amour est une notion complexe et il est bien difficile de ressentir un tel sentiment dans le monde virtuel. Je parlerai d'attirance tout au plus.

Après je te rejoins entièrement sur le reste de tes propos. C'est plutôt rafraîchissant de déconner avec des personnes qui ne se prennent pas la tête thumbs up
Citation
DiHya62 a écrit:
Moi j'aime les personnes qui arrivent a s'détendre quand il le faut ... le genre de personne qui intervient intelligemment quand le sujet le demande mais qu'arrive aussi a faire dans l'humour et a casser son image Louis XIV le temps d'un moment... trop "brillant", meme quand il s'agit de rigoler, ca va 30 secondes

Amoureux j'trouve ca trop fort de café
7 janvier 2016 00:22
Il y a beaucoup de personne qui interviennent sur le forum de façon très marie antoinette et une fois en privée ... c'est autre chose

j'ai pu le constater avec une yabie lol, elle n'est plus la mais quand elle écrivait, elle faisait très sérieuse, un peu hautaine, très intelligente, cultivée ...mais limite ... tu te demandais si ca lui arrivai de rire ^^

une fois en contact, punaise ptdr

d'ailleurs après quand je la voyais intervenir, j'arrivais plus a la trouver sérieuse lol ...
Citation
Gozen a écrit:
Je pense à l'inverse que les écrits sont révélateurs de beaucoup de choses. il est plus aisé de découvrir la personnalité d'un individu par le biais de ses écrits... Alors que 6 rdv dans le monde réel en serait incapable.

Les mots ont ce pouvoir mystique de dévoiler les âmes et de mettre à nue les coeurs.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
K
7 janvier 2016 00:22
On en revient à la problématique de la première question, difficile de jauger la sincérité de la personne.
Le mieux est de faire part de son doute directement à la personne et c'est réglé...


Citation
Zendaya a écrit:
Soit la personne manque de confiance en elle en effet, elle peut aussi jouer un jeu, on ne peut être sûre de rien justement dans ce contexte
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
m
7 janvier 2016 00:22
Bien vu
Citation
Gozen a écrit:
Je pense à l'inverse que les écrits sont révélateurs de beaucoup de choses. il est plus aisé de découvrir la personnalité d'un individu par le biais de ses écrits... Alors que 6 rdv dans le monde réel en serait incapable.

Les mots ont ce pouvoir mystique de dévoiler les âmes et de mettre à nue les coeurs.
l
7 janvier 2016 00:23
Lool apres ca depend de la personnalité, tu peux repondre de facon intelligente et pas etre un coincé, rigoler quand il le faut etc..

Apres c'est vrai qu'il est possible de mentir ou de sdonner un genre mais ca se remarque au bout d'un moment, tu reconnais les gens sincères.

C'est sur que tu prends le temps de réflechir vu que tu donnes des reponses à un probleme, perso j'écris pas du tout comme je parle, à l'oral jsuis plus spontanée limite bledarde on sdemande meme si j'suis allée à l'école lool jdis pas qu'à l'écrit c'est mieux lool

Citation
DiHya62 a écrit:
Bien sur qu'y a des personnes qui m'intriguent ... , mais de la a envisager de casser la barriere des écrits, juste parce que cette personne intervient de façon interessante ..nan

Je trouve au contraire qu'il est plus facile de s'donner un genre a l'écrit, tu peux réfléchir a c'que tu dis, effacer quand tu regrettes ... quitté quand ca t'énerve

Alors que ce genre de réaction IRL, c'est beaucoup plus compliqué, si la personne réfléchis trop c'est grillé ... puis les expressions du visage ne trompent pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/16 00:25 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
7 janvier 2016 00:23
Je suis une rêveuse , et de croire que certaines personnes l'on vécus ne fait qu'entretenir mes rêves
Citation
Gozen a écrit:
Le coup de foudre c'est de la fumisterie et souvent un feu de paille.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
m
7 janvier 2016 00:23
J'suis plus banni sa tante yessssss!
7 janvier 2016 00:24
Cyber réputation ? ptdr

Détrompe toi. Tu ne déconnes pas tout le temps et je pourrais m'amuser à faire ton portait eye rolling smiley
Citation
zeyN II a écrit:
Si ce que tu dis est vrai, vla la personnalité que je dois avoir ici moody smiley, alors que dans la vie de tous les jours je suis loiiiiiiiiiiiiiin d etre ce que j écris ici, je devrais faire gaffe a ce que je dis alors pour ma cyber réputation whistling smiley
7 janvier 2016 00:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est parce qu'il y a des risques que naissent des sentiments par des conversations longues, répétées, en privé et sur des sujets peu sérieux et que cela conduise à un comportement inapproprié que ce genre de correspondance est interdite.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
7 janvier 2016 00:26
ptdr

Je ne sais pas qui c'est mais cela veut dire qu'elle essayait de mettre de l'ordre dans ses idées avant d'écrire.
Citation
DiHya62 a écrit:
Il y a beaucoup de personne qui interviennent sur le forum de façon très marie antoinette et une fois en privée ... c'est autre chose

j'ai pu le constater avec une yabie lol, elle n'est plus la mais quand elle écrivait, elle faisait très sérieuse, un peu hautaine, très intelligente, cultivée ...mais limite ... tu te demandais si ca lui arrivai de rire ^^

une fois en contact, punaise ptdr

d'ailleurs après quand je la voyais intervenir, j'arrivais plus a la trouver sérieuse lol ...
Z
7 janvier 2016 00:26
Libre à toi de ne pas lire les posts des pseudos Marie - Antoinette pour éviter de te torturer l'esprit ...
Citation
DiHya62 a écrit:
Il y a beaucoup de personne qui interviennent sur le forum de façon très marie antoinette et une fois en privée ... c'est autre chose

j'ai pu le constater avec une yabie lol, elle n'est plus la mais quand elle écrivait, elle faisait très sérieuse, un peu hautaine, très intelligente, cultivée ...mais limite ... tu te demandais si ca lui arrivai de rire ^^

une fois en contact, punaise ptdr

d'ailleurs après quand je la voyais intervenir, j'arrivais plus a la trouver sérieuse lol ...
P
7 janvier 2016 00:27
Salam 3laikoum,

Certes... Cependant, si on sait lire entre les lignes on peut entrevoir parfois toutes ces choses que cites.

Après, j'en conviens, ça n'a rien à voir, ce n'est pas comparable.

Absconse.
Citation
Summertime a écrit:
L'écriture jamais ne transmettra la respiration, haletante, apaisée. La plus belle ponctuation, ne remplacera jamais les changements de tonalité de la voix de celle que tu aimes. L'écrit ne saurait chuchoter. Pas plus qu'il ne saurait verser la moindre larme.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook