Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Correspondances modernes
1
19 janvier 2016 18:21
ni l'un ni l'autre
C'est un clin d’œil à la fin du califat exsangue effectivement.
Citation
Summertime a écrit:
Tu pleures la mort de Lénine, ou es-tu plutôt traumatisé par la fin du califat ?
1
19 janvier 2016 18:27
Effectivement.
Cela évite les "jte kiffe tcé" ,"jtaime", "ti mi manque bogoss", "je rêve de toi","kestufé pti lapin?" "c koi ton 06" .... si le pére intercepte ce genre de message il va répondre au prétendant "Allah n3al wal...."


Citation
haagendazs a écrit:
Dis-moi j'aimerais comprendre une chose par rapport à ça parce que j'ai jamais compris ce sujet du mahram, est-ce que quand tu dis "pourquoi pas échanger par écrit en passant par une tierce personne" tu enverrais par exemple des mail ou des lettres à ta fiancée en les envoyant d'abord à son frère ou père ?
Z
19 janvier 2016 19:59
Comment as tu devine j'aime chanter aussi whistling smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
"zendaya a l'air calme" >> whistling smiley
Z
19 janvier 2016 20:06
Pour clarifier, il s'agissait d'une personne a qui l'on avait transmis mes coordonnées, aucun lien avec l'échange virtuel mais je trouvais le sujet assez vaste et intéressant.

Loin d'être un crapaud bien au contraire mais il en avait le comportement, cela ne veut rien dire de nos jours, les apparence me peuvent être trompeuses .

Quant au sujet du Mahram, je respecte les personnes qui passent par ce moyen mais pour ma part je me vois pas faire la connaissance d'une personne via ce moyen sans pour autant dévier .

On peut vivre avec son temps et s'adapter à la modernité tout en respectant ses valeurs les plus profondes.

Citation
1924 a écrit:
oui tu peux développer des sentiments comme ça ...mais c'est dangereux car tu peux tomber amoureuse d'un crapaud sans t'en rendre compte.

Ceci dit il vaut mieux rencontrer la personne (en présence d'un mahram) pour voir si physiquement ça colle ..et ensuite pourquoi pas échanger par écrit en passant par une tierece personne.
S
19 janvier 2016 20:06
Ma maman elle m'a dit de ne pas parler aux filles parce qu'après tu fais li bitiz evil

Et puis aussi : "tu ne dois jamais trahir la confiance que tes parents ils ont mis à l'intérieur de toi"





Alors moi je veux pas te parler... confused smiley


Citation
Zendaya a écrit:
Comment as tu devine j'aime chanter aussi whistling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/16 20:07 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
19 janvier 2016 20:09
"les apparence me peuvent être trompeuses" >> J't'embête? Oui je sais confused smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
Z
19 janvier 2016 20:09
Je ne vois pas le rapport avec la mousse au chocolat la ... T'en tiens une bonne toi ptdr
Citation
IbnArabi a écrit:
Ma maman elle m'a dit de ne pas parler aux filles parce qu'après tu fais li bitiz evil

Et puis aussi : "tu ne dois jamais trahir la confiance que tes parents ils ont mis à l'intérieur de toi"






Alors moi je veux pas te parler... confused smiley
Z
19 janvier 2016 20:11
Ah c'est boooon IPhone en mode automatisme 'Les apparences peuvent être trompeuses '
Citation
IbnArabi a écrit:
"les apparence me peuvent être trompeuses" >> J't'embête? Oui je sais confused smiley
S
19 janvier 2016 20:20
Quel rapport avec la mousse au chocolat? Tu as regardé la pub jusqu'au bout non?

Tu as été victime de la blague du Flamby étant petite toi :


Regarde au moins jusqu'à 1:50 mn au minimum tongue sticking out smiley


Citation
Zendaya a écrit:
Ah c'est boooon IPhone en mode automatisme 'Les apparences peuvent être trompeuses '
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
h
19 janvier 2016 20:36
c'est




Citation
1924 a écrit:
Effectivement.
Cela évite les "jte kiffe tcé" ,"jtaime", "ti mi manque bogoss", "je rêve de toi","kestufé pti lapin?" "c koi ton 06" .... si le pére intercepte ce genre de message il va répondre au prétendant "Allah n3al wal...."



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/03/16 10:12 par haagendazs.
Z
19 janvier 2016 20:42
L'instant Flamby, le père est bien givre aussi la Chef
Citation
IbnArabi a écrit:
Quel rapport avec la mousse au chocolat? Tu as regardé la pub jusqu'au bout non?

Tu as été victime de la blague du Flamby étant petite toi :


Regarde au moins jusqu'à 1:50 mn au minimum tongue sticking out smiley


2
20 janvier 2016 17:24
Tout comme toi, je considère que parvenir à ne plus rien exiger de la vie est une source de bonheur total.
Citation
Camelia- a écrit:
Il n'y a rien de plus sage dans la vie que ne rien exiger ; il n'y a pas plus destructeur comme sentiment que la déception.
W
20 janvier 2016 17:53
Salam

oui on peut
Pour ta deuxième question peut-être la timidié
Citation
Zendaya a écrit:
Voilà je me posais des questions ...


1/ Peut - on développer des sentiments ou un certain attachement pour une personne juste par écrit donc sans la rencontrer .

2/ Que penser d'une personne qui ne communique pour un temps que via ce moyen et ne passe pas a une certaine oralite.

J'ai déjà des hypothèses pour les deux questions
2
21 janvier 2016 13:22
Tout à fait. Et quand cela débouche sur une belle romance, que l'amour est au rendez-vous, mariés, tu as juste envie de continuer de correspondre par lettres sur papier bleuté. Seul l'écrit peut autant sublimer les sentiments. C'est un genre littéraire en soi.


Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem, je vais essayer de répondre , je pense qu'on peux tomber amoureux, par un échange d'écrits, etre dans l'attente d'une lettre comme d'un rdv aussi impatient. Du fait comme sublime l'autre et il est plus aisé de se dévoiler par écrit que verbalement. Apres je ne pense pas qu'on soit profondément meurtri si la personne nous déçoit. Par contre si cette personne nous correspond. Pour moi , c'est qu'on appelle un coup de foudre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/16 13:25 par Summertime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook