Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coquilles saint jacques
n
15 juillet 2011 14:03
salut les filles

alors voila apres avoir gouter des coquilles sant jacques chez les gens, je m'y met enfin!!!!!!!!!!Chef

recette toute simple a faire :

j'ai acheté des st jacques congeles sans corail, des moules individuels en alu en forme de coquille

j'ai pris un moule, j'ai mis qque st jacques, bechamel et fromage rapée par dessus

mes questions sont les suivantes:

est-ce qu'il falait que je fasse un peu revenir les st jacques ou pas? car je les ai mises direcetement encore congelés dans le petits moules(sachant que je les faits cuire que ce soir et elles ont le temps de decongeler)

et comme c'est des moules en alu jetable comment je fais pour ma cuisson au four?je les mets dans un autre moule pour four ou je peux les mettre directement sur le grill??

merci pour vos reponses rapideWelcome

je vous ferais part des nouvelles j'espere que ce sera bon comme tout les autres mini -gratins que j'ai goutéeye rolling smiley
d
15 juillet 2011 14:23
salam aleykoum,

Je ne pense pas que c etait une bonne idée de les mettre congelées directement dans tes moules, ça va lacher de l eau en se décongelant, tu vas te retrouver avec de l eau dans ta béchamel mais si c est déjà fait c est pas grave.

pour la cuisson je te conseil de tous les mettre dans un grand moule c est plus pratique pour les retirer en même temps sans risquer de renverser
n
15 juillet 2011 15:53
merci pour ta reponse**

oé j'y ai penser pour la decongelation mais maalich on verra ce que sa donne.

sinon c ce que je vais faire, je vais les mettre dans un grand moule
15 juillet 2011 16:37
salam aleikoum,

non il n'y a pas besoin de les faire revenir avant de les mettre au four par contre la prochaine fois pense à les dégeler avant dans du lait de préférence elles seront plus tendres. hmmm j'aime bcp les noix de saint jacquesthumbs up
n
15 juillet 2011 20:00
ah oé c'est bon des st jacques thumbs up mais c'est cher aussi !!! angry smiley

mais bon faut bien se faire pléz de tps en tps!!

merci pour les reponsesles filles je vous dirai qu'est-ce que sa a donné

je savais pas quoi faire en accompagnement alors je les ai fais en moules individuel, avec du riz et du poisson au four

voili voilou
r
15 juillet 2011 21:10
bonsoir,
moi lorsque je prepare les coquilles st jacque je les fais décongelé puis revenir dans un peu de beurre,ensuite je les met dans les coquilles en alu comme toi avec de la bechamel du gruyere ou de la chapelure,voila
bonne soirée
n
15 juillet 2011 22:52
salam les filles

je voulais vous dire que ce fut excellentissime!!

mon mari a adoré!!

voila peut etre une idée culinaire pour celle qui ne savent plus quoi faire de bon à leur cher mari

Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook