Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception
l
23 juin 2011 22:32
Citation
Inspiration- a écrit:
CoUcOu!!

J'ai peur qu'avec le stérilet je mette plus de temps pour tomber enceinte (une fois que je l'aurais enlevé bien sûr)


Ahh non!! pas le préservatif!! lol

Au contraire, la principale action d'un stérilet c'est un blocage mécanique du passage des spermatozoïdes.
Tu l'enlèves et le passage des zozos est ouvert! Mais, je pense que a plupart des stérilets d'aujourd'hui combinent action chimique et mécanique.
Contrairement, à la pilule qui agit chimiquement : elle bloque l'ovulation, ce qui fait que lorsque tu arrêtes la pilule, tu as en général (2/3 cycles pour que ton ovu reprenne son boulot convenablement!), mais pas toujours, certaines tombent enceintes direct!
Mais le plus intéressant, c'est d'aller voir un gygy (Dieu sait comme c'est important, dès que tu as une vie sexuelle, faut faire des frottis régulièrement), elle te prescrira une pilule avec un bon dosage pour toi ... (ou un stérilet, un implant, ... Elle va te donner des brochures et tu choisiras en fonction!)
Sinon, mon expérience personnelle :
Diane 35 (ou le générique : elysamilan), c'est une grosse saloperie qui m'a fait des seins énormes et petits kilos en plus!
Bon, les petits kilos en plus, c'est peut être aussi le mariage,mais les seins, c'était la CATA, des obus!
Du coup, suis revenue à la Yasminelle et l'ai arrêté depuis quelques mois pour avoir un ptit bébé, inchallah! In love
I
23 juin 2011 23:29
Merci pour les infos!!
Et de ta pilule actuelle yasminelle tu en ai satisfaite?


Incha'allah !!!!!!!!!!! Un p'ti bébé!! In love je te le souhaite!!!!
I
10 août 2011 19:47
Coucou les filles!!!
Je remonte se poste!!


Mon médecin m'a prescrit la pilule ADEPAL ! Elle m'a dit qu'elle ne fais pas grossir ni autre qu'elle était bien comme pilule .


La connaissez vous? Qui l'a déjà utilisé?

Je commence à la prendre le 22 août Incha'allah. Je la prends ce jour là pour ne pas avoir mes Ragnagna le jour de mon mariage (1er octobre) Mais bon c'est exceptionnel!!!
n
10 août 2011 19:53
Citation
Inspiration- a écrit:
Coucou les filles!!!
Je remonte se poste!!


Mon médecin m'a prescrit la pilule ADEPAL ! Elle m'a dit qu'elle ne fais pas grossir ni autre qu'elle était bien comme pilule .


La connaissez vous? Qui l'a déjà utilisé?

Je commence à la prendre le 22 août Incha'allah. Je la prends ce jour là pour ne pas avoir mes Ragnagna le jour de mon mariage (1er octobre) Mais bon c'est exceptionnel!!!

salam

di moi par exemple si je commence la pilule la pour mariage en décembre est ce que si je l'arrete au moment du mariage sa me laissera une marge sans tomber enceinte 3-4 mois a peu près?
I
10 août 2011 19:55
Salam!
Tu ne peux pas en être sûr!! Car il se peux que tu tombe enceinte direct! Chaque femmes et differentes! Certaine tomberons enceinte direct et d'autres des mois après!
n
10 août 2011 19:58
a c sa le truc
moi j'aurai voulu le prendre avant et arreter o moment du mariage comme sa je suis trankil kelke mois au k ou il n'é pas d'accord et je c ke sa famille sont presser ke je marie et je tombe enceinte
N
10 août 2011 20:17
Haaan salam aleykum.javai pas vu ce poste et g poster le meme sujet presk...

Alors voila je me.mari le 1er octobre inchaallah et jai.comencer la.pilule ya 7-8jrs le problem c ke lorske mes regle sont terminer (5jr) g eu d saignemnt et jen e actuellemnt.. Je sais pas ce que je doi faire sa minkiete puis a cause de sa je peu ni prier ni jeuner je suis triste crying(
I
10 août 2011 22:08
Citation
noussaa a écrit:
a c sa le truc
moi j'aurai voulu le prendre avant et arreter o moment du mariage comme sa je suis trankil kelke mois au k ou il n'é pas d'accord et je c ke sa famille sont presser ke je marie et je tombe enceinte

Oui mais a quoi sa sert que tu la prenne pour arretter le jour du mariage? Et dis toi que la pilule il faut la prendre Au moin un mois avant pour qu'elle fasse effet!!

si tu a déja des rapport avec ton homme tu peux la prendre mais sinon sa sert a rien si c'est pour l'arreter le jour j!


Et si tu fais un enfant c'est pour toi et ton homme NON pas pour ta belle famille et ta famille!
Un enfant sa se fait pas pour le plaisir!
Réfléchis bien
n
10 août 2011 22:20
wé je c mais moi on ma dit que si on prenait la pilule et bah mm si on l'arreter elle continuerai a faire effet c pour sa en faite
wé tkt pas je vais pas faire un enfant moi des le début je suis pas encore tout a fait prete c pour sa que je veux prendre la pilule
M
10 août 2011 22:34
Non c pas vrai ma puce.. Ma gyneco ma dis si tu loubli une fois tu nest pas proteger pdt 7j
Anciennement FuturMadamH!!!
I
10 août 2011 22:49
Une femme qui prend la pilule des années et qui l'arrete eux mettre du temps avant de tombé enceinte car La pilule agit sur l'hypophyse qui régule l'ovulation. Elle agit également sur l'endomètre : elle le rend de moins bonne qualité pour éviter qu'un embryon ne s'y installe.
I
10 août 2011 22:51
C'est pour cela que des femmes mettent du temps avant de tomber enceinte et cela peux prendre plusieurs mois!
M
10 août 2011 22:52
Ah ba jsavai pas...

En tout cas c pas pour moi pake jloublie tt le tenps
Anciennement FuturMadamH!!!
n
10 août 2011 23:04
a ok merci pour l'info moi aussi je savais pas
bah je crois que je vais être obligé de la prendre car je suis pas encore prête je veux d'abord vivre avec mon mari et deja réussir a vivre ensemble c pas facile au début surtout si chacun a des habitude différentes dc voila

mais vous en avez parler avec votre chéri a propos de la pilule ou vous l'avez décidé seul
M
10 août 2011 23:31
C'est vrai qu'il faut apprendre a se connaitre avant et cohabiter ensemble!!

J'en ai parler avec lui, je lui ai demander... il ma dis prend la et quand on sera pret tu arrete
n
10 août 2011 23:32
moi j'ai pas encore oser lui poser la question le mariage est pour décembre et je sent kil me dira on verra lol ou y a le temp enkor lol
I
10 août 2011 23:51
J'en ai parler à Mon Homme (chéri adoré que j'aime à la folie In love ) et lui la première chose qui m'a dit, c'est de ne pas la prendre!
Lol Qu'il aimerais bien avoir un p'tit bout de choux!
Eh oui cela fait 5 ans qu'on est ensemble donc je le comprends!
Moi aussi j'aimerais bien!
Mais je lui ai dis que je voulais profiter de lui et de nos premier moment a vivre ensemble!
Mais bon je pense que je ne vais pas la prendre longtemps!
I
11 août 2011 12:11
Citation
Inspiration- a écrit:
J'en ai parler à Mon Homme (chéri adoré que j'aime à la folie In love ) et lui la première chose qui m'a dit, c'est de ne pas la prendre!
Lol Qu'il aimerais bien avoir un p'tit bout de choux!
Eh oui cela fait 5 ans qu'on est ensemble donc je le comprends!
Moi aussi j'aimerais bien!
Mais je lui ai dis que je voulais profiter de lui et de nos premier moment a vivre ensemble!
Mais bon je pense que je ne vais pas la prendre longtemps!

J'aimerais tellement que mon homme pense comme le tiens , kheir incha Allah.

Qu Allah nous accorde a toutes une descendance pieuse, en bonne santé. Amine
11 août 2011 12:24
Les filles c'est qui qui doit préscrire la pillule ? Je peux allez chez mon médecin traitant ou faut absolument allez chez une gynéco ?? Mercii
M
11 août 2011 12:30
Je pense que tu pe allez voir un medecin traitant aussi mais c pe etre mieu une gyneco
Anciennement FuturMadamH!!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook