Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception
I
21 juin 2011 00:11
tu sais sa viens vite!!! Tu veux déja un enfant?
I
21 juin 2011 12:17
ahhh lilipk!! tu veux deja un bb?

perso, et ça n'engage ke moi, je voudrai attendre 3 ans inchallah avant d'avoir un bb si Allah me lpermet.. Sa va on c'est mis d'accord avec mon chéri et on voudrait profiter un peu l'un de l'autre avant d'envisager plus serieusement une famille.....
I
21 juin 2011 12:39
Nous 6 mois a 1an!!

Chaqu'un son truc!! Moi les bébé c'est mon métier! des fois sa casse le moral mais bon faut se dire que d'avoir son propre enfant c'est different!
l
21 juin 2011 13:41
Nous on a va pas attendre trop longtemps.
Là il voulait s'y mettre tout de suite après, mais on a parler on va attendre 6 mois peut-être..mais il est contre la contraception, parce que on ne sait pas si c'est haram ou pas.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
21 juin 2011 15:01
pourkoi sa serais haram

Si les femme doive pondre a chaque fois punaise! prépare toi!! lol

Non serieux réflechi bien
l
21 juin 2011 15:13
Personnellement, je ne veux pas le contrarié.
Mais c'est sur qu'il vaut mieux que je prenne un moyen de contraception quelque temps.

Mais là fois ou j'ai essayer je n'avais plus de régles, j'ai du aller voir le gygy, j'ai eu des kyste, je suis aller à l'hosto franchement sale souvenir.
Et quand je prend rien ça va.

Il y a tout ça aussi.
Et le fait qu'on veut fonder une famille, une grande incha'Allah.
Et que zhomme trouve que pour son premier il est déjà âgé.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
21 juin 2011 15:20
Oui mais dis toi que c'est toi qui va plus t'en occupé que lui!!! L'enfant sera collé a toi pas a lui!
l
21 juin 2011 15:25
Moi je me sens prête personnellement, mais j'aimerais attendre au moins 6 mois avant de tomber enceinte.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
21 juin 2011 15:37
Ok!! Franchement c'est bien! Moi aussi j'aimerais attendre 6mois 1 ans maximum!

Pa rapport a l'age de mon homme aussi! et sa fait très longtemps qu'on se connait, il a quel age le tiens,
l
21 juin 2011 15:43
Le mien 33 ans.
Et hier il m'a fait une mini déprime sad smiley
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
21 juin 2011 15:45
Le mien 32 ans! et toi quel age?

Il déprime? pourquoi? rien de grave j'espére!!
l
21 juin 2011 15:52
Moi 24, 25 en septembre.

J'ai fais l'erreur de dire que j'étais contente de grandir avec nos (futur) enfants, et là il m'a dit "je ne suis plus tout jeune, j'aimerais avoir plus d' un enfant et profiter d'eux", j'ai eu tellement mal au coeur...
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
21 juin 2011 15:59
Et alors qu'est ce que ta dis de mal? Il est pas vieux non plus!!! Moi j'ai 23ans lui 32ans et attendre 6mois sa va quoi!
l
21 juin 2011 16:11
Oui je sais bien, mais au début il pensait que je voulais attendre 1 ans ou 2 mdr...le pauvre...
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
21 juin 2011 16:35
lol tu lui explique et c'est tout!

Il te dis qu'il veux pleins d'enfants, mais celon comment sa se passe avec le 1er (caractere ...) peux etre qu'il changera d'avis!
I
21 juin 2011 16:40
Perso j'aimerais avoir 2 enfants 3 maxi!! incha'allah!

Je veux pouvoir leur consacré du temps! que se soit pour jouer, l'ecole ..... sa demande beaucoup de temps les enfant!

Et incha'allah je ne les ferais pas trop espacer!


Si tu en a beaucoup 4 ou 5 bin c'est la galere tu va consacrer plus de temps au dernier! trop de travail aprés faut voir le coté finance!!



Mais tu sais moi je calcule tout!! lol chaqu'un son truc!

mais tu sais on change tous! autant bien je dirais autre chose l'année prochaine lol!

Mais sa fais quand même un grand moment que je pense comme sa
l
21 juin 2011 16:54
Oui je comprend tout à fait.

Moi perso j'ai grandis dans une grande famille et ma mère à toujours réussit s'occuper de la maison et à consacré le même temps pour nous tous.

Donc c'est vrai que je vois la chose différemment. Mais si ça se trouve quand j'aurais mon premier, je réduirais!
Mais il est vrai que je me suis toujours vu avec une grande famille.

Après on ne sait pas ce qui se passera demain, c'est vrai.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
21 juin 2011 17:01
Oui on ne sais pas de quoi demain est fait!!

INCHA'ALLAH QUE DU BONHEUR!!!
h
21 juin 2011 19:10
salam les filles,


moi, perso pas d'enfants maintnt, mais on me dit qu'avec la pilule je ne suis pas à l'abri de tomber enceinte...
et le stérilet vous dites qu'il faut avoir eu au moins un enfant. le préservatif, je ne suis pas pour... vu que ça gâche un peu...vous savez quoi.
enfin bref.... que faire? Ma gynéco me dit que NON la pilule est 99,9 pr cent sûr!! moi, je ne veux pas entrer ds le 0,01 pr cent pas sûr!! crying(

ça fait peur... Que dieu me pardonne, je ne suis pas prête d'avoir des mômes...sad smiley
Ramadan Karim
I
21 juin 2011 19:58
AUCUN DES MOYENS DE CONTRACEPTION ET SÛR A 100%!!! même le préservatif! a part peut etre l'implant! mais toutes les femmes ne suporte pas l'implant ni le stérilet!

(saignement, prise de poid, baisse de libido...)

Ne t'iquiéte pas!! Tu n'est pas prête a avoir des enfants ce n'est pas grave! Un jour tu sera prete et tu te lancera!


Par rapport au préservatif c'est sûr que sa gache un peu!! Mais essaye le préservatif féminin C'est vraiment cool!! winking smiley

C'est bizarre sur le moment car il y a une façon pour le mettre et tu aura l'impression d'avoir un sac dans le vagin! lol

Mais normalement tu ne sera pas déçu!!!


Mais sinon prends la pilule , et le sterilet tu peux en porter même si tu n'a pas eu d'enfants!!
Mais fait attention il existe 2sortes de stérilet dont un qui n'est pas bien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/11 20:04 par Inspiration-.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook