Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Tanger : poser toutes vos questions ici
r
26 décembre 2009 13:26
Citation
samirarifia a écrit:
salem rifiya

non en faite il ma dit que c'été pas dificile le premier passage il l'avait eu , mais c quand t'il lui on demander de revenir un peu plus tard pour l'écrit là il a trouver ça super dure quand meme !

mais bon la ce qui m'énerve vraiment c le temps d'attente pour la formation je trouve ça dégueulasse !!!


je te jure que ça me fait flipper ces tests , encore plus avec ton témoignage walah . mais il a un niveau comment en français ? bof, moyen ou.. ? enfin bref ...je vais pas te déprimer encore plus avec ce sujet ...c'est déja assez chiant .

par contre , oui , je dois avouer , que l'attente rien que pour commencer la formation ellee est abusée ! j'aurais appelé moi pour savoir comment ça se fait ?!

il a passé a Tanger c'est bien ça ?
r
26 décembre 2009 13:36
Citation
fafi08 a écrit:
salam alikoum
merci pour vos réponses rifiat et zeina
pour répndre a rifyat ma belle soeur le passe le 31 décembre a oujda comme ton mari bonne chance a eux
mais bon ma belle soeur ne parle pas francais elle a appris quelque petit truc mais je pense pas que sa lui sera suffisant c pas grave jespere juste qui lui donneron a passer la formation rapidement voila

derien fafi .

aah d'accord ! le 31 a oujda aussi ! très bien .

mais bon tu sais , mon mari aussi c'est pas terrible en français !! c'est ce qui me stress .

quel idée d'avoir fait ses études en arabe LOL , mais bon j'espère qu'il saura se débrouiller un minimum quand même Angel inch'allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/09 13:47 par rifiyat.
s
26 décembre 2009 20:30
en faite mon mari a vécu pratiquement 1 ans en france et ça va il parle assez bien le francais , mais je vous avous que moi meme je n'ai pas compris mais bon c l'maktoub !
mais inch'llah des lundi je v les apeller afin de savoir pourkoi autant de temps pour la formation !! gros bisous et bonne chance a toi ma soeur , inch'llah je te souhaite vraiment que tous ce passe bien pour toi !! amine gros bisous
r
26 décembre 2009 20:49
Citation
samirarifia a écrit:
en faite mon mari a vécu pratiquement 1 ans en france et ça va il parle assez bien le francais , mais je vous avous que moi meme je n'ai pas compris mais bon c l'maktoub !
mais inch'llah des lundi je v les apeller afin de savoir pourkoi autant de temps pour la formation !! gros bisous et bonne chance a toi ma soeur , inch'llah je te souhaite vraiment que tous ce passe bien pour toi !! amine gros bisous

alors là je ne comprend pas d'autant plus qu'il a vécu quelques mois en france !!!


et hop ! une adrénaline de stress en plus


sincèrement je comprend pas .

merci de ton soutien et puis bon courage , c'est tout ce qu'on peut dire

Dieu est grand , ne t'inquiète pas
N
27 décembre 2009 15:20
hé bin ! c'est vrai que sa fait stresser tout ça ... Mon mari ne maitrise pas bien le français , on a rdv le 12janvier pour le dépôt de "demande de visa" à Tanger. J'ai bien peur qu'il ne réussisse pas les test!

A propos , j'suis en train de remplir le formulaire de visa, et je vous savoir si les question 27 et 28 sont les mêmes ? ou plutôt si je dois mettre mon nom et mon adresse dans les 2 cases ?

Et également au sujet de la question 21, le motif c'est évidemment "conjoint de française" mais la durée est de combien de temps ? 1 an c'est bien sa ?

Merci et Bon courage a tous !
t
27 décembre 2009 16:20
Pour la question 27 et 28 il faut que tu mettes deux fois ton nom et adresse ds les deux cases et pour la question 21 tu dois mettre "Duré illimitée"
Bon courage
r
27 décembre 2009 16:58
durée de long séjour , ( ou "illimitée" comme l'a dit tomber-pour-elle ) mais, non pas 1 an smiling smiley
r
27 décembre 2009 17:00
et ... J-4 Ill
b
27 décembre 2009 17:31
salam rifiyat,

tinquiète tout va bien se passer pour ton mari inch'allah je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur et de réussite pour vos maris, inch'allah qu'allah nous facilite pour les démarches amine
t
27 décembre 2009 19:06
salam Alaykom ,

Je vous explique ma situation , donc j'ai eu mon livret de famille depuis un moment, InchAllah j'irai au Maroc dans 15jrs pour preparer mon mariage prevu pour le mois de JUillet . Faudrait ' il qu'il fasse sa demande de visa vers le mois de Mai? quels sont les documents à fournir ?dois je être presente? Il me semble que la transcription de mon acte de mariage doit être valable - de 3 mois , donc à votre avis je devrais faire une demande à Nantes peu de temps avant Mai et l'envoyer à mon mari?

Merci de me repondre .
Consulat pour CCM: 21/08/2009 ; CCM: 14/09/2009 ; Acte de mariage Marocain: 06/10/2009 Demande de transcription: 08/10/2009 ; Livret de Famille recu le : 06/11/10 ;Permis : le 16/11/2009 Demande Visa : 23/06 ; 1er Test : 15/07 ; 2eme Test : 24/09 ; Visite Médicale ; 6/10 ;
b
27 décembre 2009 19:44
salam

pourquoi attendre jusqu'au mois de mai pour la demande visa c'est trop long, et de toute façon à partir du moment que ta reçu ton livret de famille tu dois prendre rdv pour le visa via internet dès que possible, je trouve ça inutile d'attendre jusqu'au mois de mai, je serais toi j'aurais pris un rdv pour ton mari le plus rapidement possible!!!!!
f
27 décembre 2009 20:01
salam
au faite lors du passage au test il faut amener passeport carte de séjour et la lettre rdv pour ceux qui l'on recu c'est bien sa
merci
r
27 décembre 2009 20:24
Citation
fafi08 a écrit:
salam
au faite lors du passage au test il faut amener passeport carte de séjour et la lettre rdv pour ceux qui l'on recu c'est bien sa
merci


passeport , carte , la convocation si reçu ou le mail , et stylo éventuellement .

autre chose ? je ne pense pas ...
s
27 décembre 2009 20:26
non mais tinkiete pas ma soeur inch'allah je souhaite que ton mari les reussisses inch'llah et comme ont dit ALLAH O AKBAR HBIBA!!!
t
27 décembre 2009 21:21
salam zeina85 je suis obligé d'attendre vu qu'on a prevu de faire notre mariage ensemble au Maroc en Juillet apres ca sert à rien qu'il vienne et qu'on reparte pour celebrer notre mariage la-bas c'est pourquoi je me suis dis qu'il fallait mieux attendre le mois de mai voir avril pour qu'il fasse sa demande de visa;
b
27 décembre 2009 22:10
Ah c'est toi qui voit mais je pense que ça va poser un soucis!!! vue que ta attendu beaucoup pour la demande de visa après c'est toi qui voit!
a
28 décembre 2009 00:06
salam
tanjawiya-mabrouka

alors miss je suis dans le meme cas ke toi
jai appelé le consulat il mon dit tu prend le rdv et kan tu va retournée avec les certicats de test et de visite medical
tu doi leur dire je veu ke mon visa commence le 07/2010

une question la referance de la transcription c celle toute en haut?
t
28 décembre 2009 10:42
salem alikoum,
c'était pour dire a samirarifia que mon mari aussi à passé le test de français le même jour que ton mari et lui aussi a trouver le test super dur, il ne l'a pas réussi. Et ils commencerons la formation que le 18 janvier.
c'est super long. courage
t
28 décembre 2009 11:17
Salam Adilzraven , merci pour ta reponse , la j'ai appelé de consulat et le creneau d'appel pour les visas c'est 15h 16h donc j'apelerai cette apres midi pour avoir plus d'info , Donc comme je vais mi Janvier , mon mari deposera sa demande à ce moment , quel demarche faut il faire pour avoir la transcription de l'acte de mariage ? le mien date du 16 octobre et je serai au maroc que le 15 janvier et il ne sera plus valable.

merci pour vos reponses.
Consulat pour CCM: 21/08/2009 ; CCM: 14/09/2009 ; Acte de mariage Marocain: 06/10/2009 Demande de transcription: 08/10/2009 ; Livret de Famille recu le : 06/11/10 ;Permis : le 16/11/2009 Demande Visa : 23/06 ; 1er Test : 15/07 ; 2eme Test : 24/09 ; Visite Médicale ; 6/10 ;
t
28 décembre 2009 16:23
Salam , alors je viens d'apeller le consulat à Tanger , et la personne m'a dit que c'a ne posait pas de pb d'attendre ,elle m'a conseiller de prendre RDV pour le mois d'avril , et que la copie integrale d'ate de mariage doit être valable - de 2 mois donc je ferais la demande directement sur internet pour ca.

Voila.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook